logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Les bibis de nos titis N° 40

Envoyé par what else 
Re: Les bibis de nos titis N° 40
samedi 22 novembre 2008 11:39:03
bonjour à tous!
Ca fait plaisir de lire toutes ces nouvelles des uns et des autres même si je ne vous connaîs pas; ici ça va, junior poursuit ses études, pas de symptômes mais j'ai quand même des angoisses, c'est naturel et matrnel je crois....;-)
Il a arrêté le judo, je pense que le cardiologue lui a déconseillé, même s'il ne me l'a pas dit ....je vais essayer de ne paslui transmettre ces peus car lui, il doit vivre avec les siennes, déjà !
En même temps je vous lis et je me dis que l'on doit profiter "à fond" d'une vie normale, ce qui ne sera pas toujours le cas, au moins dans la période de l"opération...
Meilleure saté à tous, Agnès je penserai à toi le 26/11, quel bel anniversaire je trouve....
L'Amélie-coeur.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
samedi 22 novembre 2008 20:47:45
Hello les bibis,

Les températures descendent, le moral aussi :-( il va neiger même en plaine et je n'aime pas ça, pour une raison purement égoïste : parce que je ne supporte pas la neige, ni le froid.
Bon ça va passer. C'est pas grave. Je resterais au chaud et boirais du vin chaud en attendant.hips ! puis ensuite j'irais hiberner jusqu'au printemps ;-))

Flore-Anne le calendrier de l'Avent continue pour moi : hier une cassette vidéo, aujourd'hui un cd-rom. Il peut faire grève à la télé j'ai de quoi m'occuper. De plus un ami est venu pour m'offrir un dvd parmi ceux qu'ils avait acheté. J'ai choisi "on achève bien les chevaux". J'aime bien Jane Fonda.

Autrement tout va bien. Je n'écris pas beaucoup en ce moment mais je pense bien à vous tous.
Gros bisous.
Sylvie
Re: Les bibis de nos titis N° 40
samedi 22 novembre 2008 21:49:08
coucou du samedi soir
Sur la Lorraine la fraicheur, et des flocons de neige pendant la journée. Avec un peu de chance il y en aura pour de bon cette nuit et demain sera tout blanc... Aie, si ma maman me lisait elle fremirait, car elle n'aime pas rouler sur la neige.
Mais c'est si beau!!! Mon chéri de mari s'est reveille avec 10 cm de neige aujourd'hui. Et ca tient la-bas....
Alex, ce n'est pas tout de suite que mon epoux revient ; il avait pris un conge sans solde de 6 mois et maintenant n'a pas tout de suite des congés. C'est moi qui le rejoindrait. Si mon bilan de la premiere année de greffe est bon (biopsie et coronarographie surtout), je pourrai le rejoindre mi decembre, pour rentrer mi janvier par la.
Les etudes continuent au rythme du temps que je leur accorde, et donc c'est de l'automotivation, et une discipline.
mais j'ai eu aussi ce matin la chance d'intervenir aupres d'eleves de terminale te de jeunes etudiants pour leur parler du don d'organes; c'etait tres impressionnant de voir leur interet. Salomé, j'ai pense a toi, car une equipe de 3 filles preparait un TPE sur le don d'organes pour le mois de janvier, je te donnerai les questions echangées par mp.
Alex.
Je ne vois toujours pas de nouvelles d'Isabeau, quelqu'un en a-t-il?
Juliette, tu fais du thé de toutes les couleurs??? J'en ai degusté un excellent cette semaine, un delice: 6 epices. J'espère que tu auras un dosage qui te conviendra en kardegic. pour l'orl, y'a -t-l un moyen de t'aider a recuperer cette perte d'audition?
Sandrine, l'important c'est que tu puisse aider ton mari dans cette periode de transition. Et avec ce que tu as fait l'an derniere, d'autres vont prendre le relais, au moins jusqu'a l'année prochaine.
Bon dimanche a tous, mon coeur se serre a l'approche du 26, car cela fera un an de greffe, et je pense a la personne qui m'a donne son coeur, a sa famille, a tout ce chagrin melangé a toute cette generosité!! C'est fabuleux , et incroyable!!!!!
cordialement
AgnesZ
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 23 novembre 2008 10:59:45
Bonjour tout le monde,

La neige est tombée hier... Il en est tombé presque toute la journée, et, à 19h00, il y avait presque 5 cm sur la voiture !!!
Ce matin, il reste un fin tapis blanc, les enfants sont en train d'en profiter. Il faut aller vite, car il fait soleil, alors elle va vite fondre ;-).

Agnès, tu as raison, le travail qui a été fait l'année dernière n'est pas perdu et peut servir à d'autres ! Mais je suis quand même un peu frustrée de ne pouvoir poursuivre ce que j'ai commencé. Mais ce n'est pas grave, il faut juste que je me fasse à l'idée, et il est évident que ma famille passera avant tout le reste ;-).

Je vous souhaite à tous un bon dimanche. Y a-t-il de la neige sur toute la France ?
Bisous à tous

Sandrine (E. & K.)
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 23 novembre 2008 11:01:28
Bonjour les bibis,

Je lis mais ne poste pas souvent... Merci Agnès je vais le dire à Salomé à son réveil, elle a le livre d'Aline qu'elle est en train de lire. J'ai eu la chance que dans mon journal il y ait eu un article du Professeur Lecat donc on a gardé "lol"
Aujourdhui on bosse les différentes problématiques mais le plus difficile je pense va être d'aborder la mort pour la vie enfin on va bosser ensemble et on verra si le prof valide demain ?
Salomé est très fatiguée dormir est sa deuxieme occupation apres le lycée pfffffff
Je pense à vous tous et oui l'hiver arrive j'ai vu aux infos la neige dans ta région Agnès et j'ai pensé à toi bien sûr.
C'est l'heure du petit déj royal et oui le dimanche on commence la journée comme une fête.
Bisous à tous
Pensées à Sirine, Ethan, Angélique et ses puces

Christelle maman de Salomé
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 23 novembre 2008 12:33:27
Bonjour les bibis,

Ca y est il neige ici depuis quelques minutes et ça tombe bien. J'ai eu la chance de sortir Bisou juste avant que ça ne commence.Ca le rend fou ! Il adore jouer dans la neige comme tous les chiens, mais je ne peux pas rester très longtemps avec lui dans le froid car après ça me fatigue terriblement et de plus en rentrant il faut lui laver les pattes car ça colle surtout s'il fait très froid et ça brûle les coussinets en dessous. A quand les après-skis pour chiens ? (il a déjà l'imperméable,).
Donc ici ça va être soupe, pot au feu, rangement, lecture des dvd et cassette offerts par mes amis ;-)) etc.. en attendant des jours plus cléments (bonne fête au passage Clément hi, hi, hi !). La neige, le froid et surtout être au chaud quand il fait froid ça son charme aussi !
Bon dimanche et @+
Bisous
et Sylvie
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 23 novembre 2008 12:57:26
Ici à Paris aussi il neige!!! Mais ça ne tient pas.... encore.
Je suis ça de près!
Bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 23 novembre 2008 18:05:07
neige également à Gif sur Yvette! ça ne tient pas en revanche (comme pour Paris!)
ici nous avons eu couple d'amis (qui connaissaient mes parents depuis avant ma naissance) et c'était très sympa car ça faisait très longtemps que je ne les avais revus (depuis toute petite)
on a mangé une bonne choucroute et du sorbet en dessert

Agnès, pour l'oreille, je sais pas! je pense que ça a repris dix pour cent environ de ma surdité totale mais je sais pas si ça peut se récupérer entièrement... je vais reprendre le kardégic ce soir et on verra (je saignerai à nouveau mais on va voir combien et je verrai ainsi vendredi avec Mme Iserin)
je penserai à toi le 26 novembre (et au donneur dans les étoiles, à sa famille)
je vois des nouvelles d'Edelle que je vais lire de ce pas!

belle fête à tous les Clément (je pense en particulier au fils d'Evy)

le chat aussi réagi un peu bizarrement avec la neige! mais n'est pas tout fou comme Bisou ;-)
mon chat c'est tout ce qui sent l'huile d'olive qui le rend dingue (parfum, crème, savon, huile de massage)

bisous
pensées aux hospitalisés, à nos chères étoiles
Juliette (j'ai mis mon histoire dans les histoires par pseudo)
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 24 novembre 2008 09:35:11
Bonjour les bibis
C'est bizarre, j'avais poste un long message samedi soir et il a disparu ou ne s'est pas affiché. J'ai du effectuer une fausse manoeuvre..
Juliette , j'espere que tes rv se passeront bien, et qu'il y aura une solution pour t'aider à recuperer cette audition. As-tu repris le kardegic? Il m'est venu une idée, peut-etre absurde, mais as-tu remarqué un lien aussi entre ton alimentation et l'aggravation des saignements (ayant ete plus de 10 ans sous anticoagulant, j'en ai fais l'experience). Depuis la greffe je suis sous kardegic, qui n'est pas consideré veritablement comme anticoagulant, mais plutot comme anti-agreggant plaquettaires, donc ca change l'assimilation par le corps. merci pour la derniere lettre de ton site de poésie; Combien de riches choses a a decouvrir. Vous faittes un beau travail. J'ai aussi admiré l'hommage a Niji FUYUNO que Thierry Cazals a eu la gentillesse de m'envoyer.
Alex, merci pour tes encouragements, oui les cours se passent bien (c'est de l'enseignement a distance) et surtout du travail personnel et ca demande une grande discipline. Mon chéri de mari avait pris 6 mois de congé sans solde a la suite de ma greffe , et donc maintentant il n'a pas les meme possibilite de congé, et ne pourra etre la pour les fetes de fin d'année. Si mon bilan de la premiere année de greffe ( surtout la biopsie et la coronarographie) est bon je pourrai le rejoindre en Pologne.
Sandrine, tu as deja beaucoup fait l'an dernier , il y a sans doute d'autres personnes qui vont reprendre ton travail et tes idées pour les mettre en oeuvre dans leur region. Je comprends parfaitement tes soucis et tu dois etre aux cotés de ton epoux pour ce projet d'emploi.
Nadege , j'espere que le vilain rhume est termine et que tu n'es pastrop epuisée par le transport jusque Meudon. J'ai effectué une grande partie de ma formation d'iconographe juste a coté de l'observatoire de Meudon (au Potager du Dauphin!! a lepoque c'etait le centre d'etudes russes, maintenant ca a été rachet par la municipalite qui en a fait un centre d'activite associatif avec un magnifique parc, tu peux aller t'y promener). il ya un bus qui va de l'arret RER jusqu'a l'observatoire ( de memoire, car la cote est dure a monter! On passe a cote de la maison ou Jean-Baptiste POQUELIN, alias, Molière a vecu avec son epouse Armande Bejart.
Michelle , j'espere que la petite Juliette va mieux!
Vincent, tu vas bien?
Il a neige hier toute la journée, c'etait féérique! Il n'a pas fait assez froid la nuit pour que tout reste, mais c'est encore blanc !
bonne journée, bon courage a tous ceux qui sont a l'hopital , qui souffrent.
cordialement
AgnesZ
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 24 novembre 2008 12:16:38
mais que voilà un temps d'hiver chez nous , il a plu des tonnes , ce n'est pas très poétique tout cela , mais certaines feuilles font de la résistance malgré la tempête de la nuit, l'érable est intact , le sol est recouvert d'un tapis jaune et rouge c'est tout simplement fantastique , mais si je veux aller les foulér des pieds, je vais devoir patienter, avec ce qui est annonçé , je sais bien que vers le haut vous n'êtes pas avares pour nous faire partager l'humeur du temps ...
je pense fort à vous tous et toutes , mon homme vient de rentrer et nous allons déjeuner, car lui doit repartir bosser , et moi je dois faire la retraitée, et oui , allez ne râlez pas , je préfèrerais être en active et avoir des années de moins , "l'important est de ne pas donner des années à la vie mais de la vie aux années" , ce n'est pas de moi , mais à méditer
gros bisous à vos loulous petits et grands, belles pensées à tous nos petits coeurs réparés et en attente , at aussi à leurs papas , mamans .
bisous, bisous
christiane
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 24 novembre 2008 13:46:12
Bonjour,

La nouvelle du jour :

Lénaïc va avoir une AVS à partir du 8 décembre 2008, apparemment 2 matinées sûres. C'est mieux que rien, mais je vais encore essayer d'avoir mieux.

Sinon, je ne me sens pas très en forme. Flore-Anne, j'ai déjà fait 3 piqures d'Humira, je me sens un peu moins fatiguée mais pour le reste ce n'est pas génial. J'ai un petit ganglion qui pousse sous mon menton, et il me fait mal, penses-tu qu'il serait préférable que je recontacte mon rhumatologue ?

Bisous
Pensées à tous les hôspitalisés, les malades, et les étoiles.
Sabine

Ps : cela fait longtemps que nous n'avons pas de nouvelles d'Ethan et Sirine
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 24 novembre 2008 20:57:15
Bonsoir!

je me plonge dans les catalogues de noël pour trouver des idées cadeaux à mes nièces!

Agnès, pour l'alimentation, je ne sais pas trop
je mange peu de viande, peu de poisson ces temps-ci (alors qu'en anémie je devrais, je me force de temps à autre pour la viande rouge à peine cuite)
aye, ce w-e choucroute (je crois que ça n'est pas conseillé avec les anticoagulants.. mais sinon

il semblerait que boire trop de thé diminuera la fixation du fer dans le sang ?
car le thé, en ce moment c'est bleu, noir, vert et rouge (j'ai du blanc aussi! je n'ai pas encore testé le jaune)

j'ai encore saigné ce soir, j'ai pris le kardegic à 19h20 pour appeler pascal en paix à 19h30 mais à 19h45 en pleine conversation avec lui, hop, ça s'est mis à saigner... mais là ça allait (moins fort que les fois précédentes, la narine droite toujours beaucoup, il y avait des caillots aussi, la gauche ça saignotait (ça continue un tout petit peu mais j'ai pu manger, donc bon :au menu spaghettis gruyère râpé, jambon, flan fait maison... je prendrai de la soupe plus tard!)


oui agnès, pour l'hommage à niji

oui c'est vrai qu'on ne voit pas de nouvelles d'Ethan et de Sirine

bisous à tous et toutes
Juliette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 18:53 par Juliette.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 26 novembre 2008 19:01:38
Ben, ça alors !!! Les bibis se retrouvent en deuxième page du forum....
Je sais bien qu'on a dit qu'on serait moins bavardes, mais là, nous devenons carrément muets...
Ici, il fait froid, mais la neige à fondu depuis bien longtemps ! Boh, il en retombera peut être bientôt ;-) Bon, je sais que tout le monde ne l'aime pas autant que moi, mais tant pis, moi j'l'aime bien quand même ! ;-)

A part ça, pas grand chose.
Juliette, j'espère que ça va, et vous toutes et tous aussi.
Bonne soirée à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 26 novembre 2008 20:54:42
oui, e n e moment je suis moins bavarde sur les bibis sandrine!
envie d'un peu d'espace hors du forum de christian ou pas de raconter ma vie sans arrêt
je préfère mettre des mots ci et là

et écrire en perso...

d'où le silence... pour le moment ;-)

et what else en ce moment silencieuse car ça ne va pas fort pour salomé

donc on perd un peu nos grandes papoteuses, du coup c'est plus calme

on laisse de l'espace pour les autres sujets

bisous sandrine ainsi qu'à la famille
courage à ton mari
je prendrai le kardegic ce soir pour ne pas être embêtée car j'ai fait les magasins
puis aussi je prépare le numéro décembre pour ma revue poésie, d'où je suis moins bavarde car j'ai du pain sur la planche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 13:57 par Juliette.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 26 novembre 2008 20:57:55
désolé c'était un bis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 20:58 par Juliette.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 26 novembre 2008 21:22:19
Bonsoir les bibis.

Un ptit coucou rapide avant de mettre Mathys au dodo, et je pense que je vais pas tarder à le suivre car a nuit dernière à été lus que mouvementée.
Mathys se réveillait outes les demies heures à cause de ces fichus poussées dentaire. Et pourtant on ne voi toujours rien à l'horizon !!!
Mis à par les joues rouges écarlattes, les fesses pareil sans parler qu'il essai de dévorer tous ce qui se met sur son passage...

Je pense bien fort à chacun d'entre vous une pensée particulière pour Agnesz aujourd'hui ,
De gros bisous remplis de joie por la belle Salomé.

Gros bisous
Emma et Mathys
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 27 novembre 2008 00:02:36
Bonsoir les bibis,

Oui je suis silencieuse en ce moment Salomé est en dépression ca y est le mot est lâché et moi je ne suis pas en super forme aussi... Salomé ne va plus en cours...

J'ai les larmes aux yeux en vous écrivant et je vous remercie pour votre soutien (courrier, sms, tél, messages sur mon blog,...)

J'ai eu un mail de l'endrocrino et oui à 23h ce soir donc on recontrôle la TSH dans un mois et si les chiffres sont les mm on recommence un traitement !

Merci à vous tous je vous lis mais je n'ai pas toujours les mots pour répondre

Pensées à Sirine, Ethan, Angélique et ses puces

Joyeux anniversaire à AgnèsZ et merci pour Salomé ;-)

Bisous à tous

Christelle maman de Salomé
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 27 novembre 2008 00:08:31
Coucou Sandrine,
Bonjour à tous,

Je vais bien, merci. Hier j'ai eu une journée un peu difficile avec quelques jeunes de mon quartier qui m'ont un peu embétée verbalement et m'ont suivie de près mais je leur ai répondu si vertement qu'ils ont dit qu'ils allaient porter plainte contre moi ! ;-)) (ça ne s'invente pas, j'aimerais bien voir la tête des flics s'ils le faisaient). Et après m'avoir menacé du pire pour mon chien et moi-même ils m'ont dit qu'ils plaisantaient. C'a été un peu dur sur le coup mais je sais que j'ai bien réagi. Bon quand je suis rentrée chez moi et que j'en ai vu deux qui me suivaient sur le chemin, j'ai eu le coeur qui battait assez fort mais finalement ils sont rentrés chez eux.

Là je suis allée au restaurant chinois avec des amis et j'ai passé une agréable soirée. Je m'apprête à aller me coucher.
Bises à tous. Pensées aux étoiles qui brillent fort dans le ciel ce soir. Pensées aux hospitalisés et une pensée particulière pour toi AgnèsZ et la personne qui t'a donné son coeur.
Sylvie
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 27 novembre 2008 11:09:25
Coucou

ça fait plus d'1h30 que je suis partie de la maison, mais j'ai pas réussie à quitter ma ville ... aucun train (accident de personne) et les bus sont bondés ... Je suis glacée ... je suis rentrée à la maison, j'abandonne...
grrr.... évidemment ça arrive une semaine où je suis pas en super forme...

Bisous à tous, bonne journée
Nadège
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 27 novembre 2008 13:34:24
Bonjour,

Je ne post pas tres souvent non plus ces derniers tps mais je vous lis et prend de vos nouvelles. Je venais vous donner les notres qui sont meilleures mais je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde et cela m'attriste particulierement
Salomé. Bon courage What else, je t'enverrai un mp cela sera plus simple.
Karine il me semble ne pas avoir vu de tes nouvelles ou alors j'ai mal lu lol. Comment vas tu ? Et les enfants ?
Alex comment va Fauve ? Tjs la peche ?
Margaux ça va pads trop fatiguée avec tes minettes ? Est ce que Calixte remange mieux ?
Bisous aussi a Laetitia qui pouponne surement elle aussi.
Juliette bonne inspiration pour ta revue poesie.
Ici ça va, la bronchiolite a enfin décidée de quitter ma poucinette qui pete le feu maintenant et mange bien mieux. Elle fait plein de petites bétises. Ce midi elle s'est levée du pot toute seule et a fait caca parterre !!!
De mon coté ça va, un peu fatiguée mais ça va . Comme toutes les mamans je commence les achats de Noel. Le porte monnaie fait la tete mais bon...
Voila bonne journée a toutes celles et ceux qui font vivre les bibis.

Christelle et Elina
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 27 novembre 2008 14:22:31
Bonjour les bibis,

Mon cher mari, m'a envoyé un message ce matin en me disant qu'il avait besoin de moi ce midi, et qu'il fallait que je passe le prendre 12H. Je travaille juste derrière son bureau.

J'ai donc été le chercher à 12H. Il a prit le volant de la voiture et m'a emmené dans un restaurant 2 étoiles de Toulouse, pour fêter nos 20 ans de rencontre. Eh oui, cela fait 20 ans que l'on est ensemble. Il m'a offert un collier avec un c½ur et sur le c½ur un dauphin. Pour la petite histoire, nous sommes sortis ensemble sur le film "le grand bleu".

Et moi j'ai totalement oublié. Je ne suis pas en très grand forme, en ce moment. J'ai un peu honte, mais je suis fière d'avoir un homme comme lui.

Quel homme merveilleux !

Nous nous sommes dit que nous allions essayer de rester ensemble encore 20 ans voir plus.

Bonne journée à tous
Pensées à Ethan, Sirine, Emma, Angélique et ses puces, et tous les hôspitalisés
Pleins d'amour à tous.

Sabine maman de Lénaïc Alexandre et Mélissa
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 27 novembre 2008 19:22:40
Bonsoir Chrystelle et Salomé,

J'espère que Salomé remonte la pente, Maïwen et moi lui faisons de gros bisous et nous te souhaitons beaucoup de courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Les bibis de nos titis N° 40
vendredi 28 novembre 2008 10:13:14
Sabine, 20 ans d'amour en commun, chouette! avec trois bouts de chou à la clé
jeremarque que les hommes se rappellenet souvent des dates (mon chéri me bat toujours là dedans et n'oublie rien!)
chouette hommage qu'il t'a fait!
suis pressée, hosto aujourd'hui, je dois filer
bisous
Juliette
Re: Les bibis de nos titis N° 40
vendredi 28 novembre 2008 14:01:03
coucou,

un peit bonjour , avant hier consult cardio avec un retard de 1 an , mais je n'y comprends rien , valvulo de 1/6 , alors que j'était en grade 2/4 , aucun problème mais je dois faire un épreuve ergonométrique , je devais y aller ce jour , mais ma sciatique étant de retour , je le ferais le 23 , à par cela je dois continuer le sport , et stopper les douceurs...sucrées, difficiles , il m'a dit que je devais perdre 20kgs , mais il rêve le pauvre . mais j'ai une pêche d'enfer, hier en faisant les courses Lucie m'a dit de tourner la tête en passant deavnt les haribots and co...dur dur....
nous avons un petit locataire :tsuki ,(lune) c'est un cadeau du prof de philo pour lucie , depuis le temps qu'elle en voulait un et moi non , car la 20taine que nous avons eu dans le passé m'a fait verser des larmes, celui çi est adorable , angora, gris de plusieurs tond , en fait il me tient compagnie et est drôle , la route le prendra-t-il aussi?
Lucie a choisi la fac de socio à Toulouse pour la rentrée 2009 , cela lui permettra de passer tous les concours qu'elle veut , sans pour cela perdre du temps .
voilà pour ce jour , il fait très froid , la neige est tj là
je vous embrasse tous
christiane
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 30 novembre 2008 13:41:19
Et ben alors, z'êtes où?

Vous désertez les bibis...hi, hi, hi...serait-ce la neige qui vous fait fuir? ici, il a beaucoup neigé hier soir, c'est Sandrine qui serait contente si elle était là!!! Aujourd'hui, superbe soleil qui fait resortir ces magnifiques paysages!!!!! De vrais cartes postales que je vous envoie!!! Partout où l'on pose les yeux, ce n'est que féerie...je me régale et cet aprem, je vais faire mon sapin!!! Si, si, si!!! La semaine prochaine, je ne peux pas le faire car on a la Ste Barbe des pompiers donc, après, ça aurait fait trop loin et comme j'adore noël...je suis restée très "enfant" dans ce cas-là!!!
ici, ça va super bien. Emma a fait la grasse mat' jusqu'à 8h15! Ca fait du bien!!! Elle va bien et les crobes ne l'embêtent pas trop pour le moment, ouf!!!
Et vous tous? Comment allez-vous en ce dernier jour du mois de novembre?
Je pense fort à Salomé, Ethan, Emma, Sirine, Angélique et ses princesses plus à tous les hospitalisés, petits et grands et à nos étoiles bien sûr!
Bonne fin de journée les bibis!
Poutoux poutoux!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 1 décembre 2008 00:10:35
Bonjour Alex, (ben oui, déjà ! il est minuit).

C'était dimanche ! Pas de neige ici en Ile de France, juste un temps humide et frais (moins froid que ces derniers jours). Peu de lumière, envie de rester sous la couette !
Pas encore posé les décos de Noël, juste fait le ménage. Je crois que quelques vitamines seraient les bienvenues en cette période morose.
Si c'est joli comme tu dis chez toi Alex, prends des photos et envoie les nous ! Ce serait sympa ! En attendant merci pour ton rayon de soleil du midi !
Je vous fais de gros bisous à tous et vous dit @ bientôt !
Sylvie
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 1 décembre 2008 14:23:54
Coucou,

Effectivement, c'est calme sur les bibis en ce moment.

Les enfants vont biens, pas de microbes dans le coin, tant mieux, pourvu que ça dure !!!!!

Moi, ce n'est pas la grande forme. J'ai mal dans mes deux chevilles, aux yeux, sans parler des autres douleurs, qui sont malheureusement trop présentes ces derniers temps.

J'essaie de joindre mon ophtalmo, car avec ma maladie, je dois faire attention à mes yeux. Mais son téléphone est toujours occupé !!!
Je peux de moins en moins rester debout, tellement j'ai mal aux chevilles.
Du coup, je me demande si je ne dois pas tél à mon rhumato !!!

Gros bisous à tous les hospitalisés, aux parents, à Sirine, à Ethan,
Je vous envoie à Tous des ondes +++++++++++++

Sabine maman de Lénaïc CIA et Alexandre FOP
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mardi 2 décembre 2008 21:57:22
Bonsoir les bibis,

Alors quelques nouvelles. Je suis allée voir Mme Iserin, la cardiologue de certaines ici (Juliette et Flore-Anne), hier à l'HEGP. Une grande pointure qui rigole tout le temps. Quel bonheur ! J'ai attendu deux mois pour avoir le rendez-vous mais ça valait le coup.
Au final je ne souffre pas d'insuffisance cardiaque, au contraire, mon coeur est en meilleur état que je l'imaginais. L'opération de ma CIV a presque totalement réussi, encore mieux que dans les comptes-rendus de l'époque me dit-elle.(Oui elle a retrouvé mon dossier médical depuis ma naissance. Les dossiers médicaux de l'hôpital Broussais ont été transférés à l'hegp) et une de mes malformations a pratiquement disparu. Incroyable, non ? 40 ans après !
En revanche elle pense que mes soucis viennent du poumon et pour en être sûre elle me demande de faire un kt avant de me donner un traitement pour équilibrer la circulation pulmonaire. Pour le traitement cardiaque on ne change rien et je garde mes médecins habituels avec qui elle va se mettre en contact. Afin d'améliorer mon état respiratoire elle préconise de l'oxygène. Je n'ai pas dit non, au contraire. Bref ! Je suis très contente de cette entrevue car je commençais à désespérer de me voir si limitée dans mes mouvements. Je ne dis pas que cela va me guérir miraculeusement mais me soulager, m'améliorer, ce serait déjà bien.
Voili, voilou les nouvelles. Sinon pour celles qui s'inquièteraient du peu d'activité des bibis, c'est l'hiver, il fait froid, peu de lumière et pour la plupart c'est une période sombre avant les fêtes. Attendons des jours meilleurs.

Affectueuses pensées à Ethan et Sirine, à Angélique et ses filles. On ne vous oublie pas. Bises et @ bientôt.
Sylvie
evy
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 3 décembre 2008 10:20:03
bonjour les bibis,
de bonnes nouvelles en ce qui concerne ton petit coeur sylvie,
prends soin de tes poumons et tu vas etre en pleine forme.
sabine,oui tu devrais appeler ton rhumato,ne serait ce que pour avoir des anti douleurs.
je pense bien à vous tous,
christiane j'espere que la sciatique te laisse tranquille,non seulement c'est douloureux
mais ça revient sans arret.
je vous souhaite une bonne journée .
bizoooo
évelyne
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 3 décembre 2008 12:13:13
Bonjour les bibis,

Effectivement, c'est un peu l'hibernation du côté des bibis mais vu le temps (chez nous, froid et neige...), on comprend.

Contente de ces bonnes nouvelles pour toi Sylvie.

Sabine : il en existe encore des romantiques comme ton mari ? Gares le c'est ne espèce en voie de disparition, je crois.

Juliette : çà va mieux ?

Qui a des nouvelles des States et de What else ?

Agnèsz : c'est pour quand exactement le contrôle des 1 an ? Je suis sure qu'il sera bon et que tu pourras partir rejoindre ton homme pour Noël. Merci pour la carte et ton témoignage pour François.

Je ne vous nomme pas toutes, mais je pense très fort à vous tous.

Aujourd'hui ma puce d'amour a 1 an ! J'ai préparé une surprise à mon mari avec la complicité de la directrice de la crèche. Nous allons téléphoner ce soir et elle passera la puce à son père. J'espère juste que Neïssa acceptera de "discuter" avec son père. Je vous raconterai. Sinon, j'ai prévu un gâtea avec une bougie. Même si la puce n'est pas encore là, on fête quand même son anniversaire...et espérant que cela sera le seul sans elle.

Bonne journée à tous et grosses pensées à nos petites et grandes étoiles, à nos hospitalisés et à Angélique et ses puces.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 3 décembre 2008 12:17:41
Joyeux Anniversaire Neïssa!! Gros gros bisoux pour toi de l'autre côté de l'atlantique où le soleil brille!
Bonne journée Christelle, souffle bien la bougie de ta puce ce soir. Tu as des nouvelles photos?
Mille bisoux
Flore-Anne

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 3 décembre 2008 12:31:00
Bonjour à tous,
Bonjour Christelle,
Joyeux anniversaire Neïssa !

J'espère bien que tu auras ta part de gâteau là-bas à Haïti et que l'on fêtera aussi ton anniversaire sur place ! Maman t'enverra certainement des photos de celui qu'elle aura fait pour toi. Souffle bien fort dans le téléphone quand tu auras papa afin d'éteindre la bougie de l'autre côté de l'atlantique. Je te dirais bien : "et si tu peux, envoie un rayon de soleil à tes parents" mais tu es déjà leur soleil à toi toute seule !

Ici aujourd'hui il ne fait pas particulièrement froid mais le ciel est bas et gris de chez gris!

Pas de nouvelles des States mais de What Else oui. Je pense qu'elle lit les posts et qu'elle vous donnera de ses nouvelles elle-même quand elle le voudra. Elle est toujours très occupée comme d'habitude.

Bises à tous et grosse bise à toi Neïssa !
Sylvie
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 3 décembre 2008 15:30:28
Bonjour Haïti,

Souhaites un très bon Anniversaire à Neïssa de notre part.

Si je comprends bien, ce soir, vous allez avoir un sacré rayon de soleil dans votre maison.

Profitez bien de votre soirée, bientôt Neïssa soufflera sa bougie à vos côtés.

Bisous aux petits et grands hôspitalisés, aux petites et grandes étoiles, et une grosse pensée à tous ceux qui souffrent.

Sabine
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 3 décembre 2008 20:59:31
Bonsoir tout le monde,
Je viens enfin donner des nouvelles, il était temps me diriez vous et vous auriez raison ;o)
Ma jolie Maëlys va plutôt bien, un peu de mal à se concentrer à l'école mais sa m'inquiète pas elle est pleine de joie de vivre, souriante et survoltée bien souvent.. c'est usant parfois mais j'aime sa.. sa me prouve que tout ne va pas si mal!! Noël qui approche, les premiers flocons de quoi rendre n'importe qui d'un minimum humain dingue lol
Ma petite guerrière Cylia, et bien nous avons eu son rdv pour scanner et echo le 18 Novembre, bon pour le scanner interprétation difficile parce que mademoiselle a lutée comme une folle contre la sédation résultat elle était bien reveillée, un peu dans le gaz certes mais pas suffisamment pour l'empecher de bouger donc bon on verra pour un KT l'année prochaine pour l'instant on lui fiche la paix c'est mon souhait le plus cher.. Au niveau echo et entretien avec son cardio on va dire que sa va pas trop mal il est globalement satisfait de la voir ainsi et son ti coeur tient le choc c'est l'essentiel.. Cylia est pleine de vie, une vraie caractérielle qui ne loupe pas une occasion pour dérouiller sa grande soeur, une vraie pestouille mais c'est se qui fait tout son charme, elle est caline, têtue, joueuse et la voir et l'entendre rire aux éclats quel bonheur!! elle souffle depuis quelques jours alors je caresse l'espoir de lui faire souffler ses 2 tites bougies samedi.. et vi déjà 2 ans je suis tellement fière d'elle.. fière de mes 2 amours de filles..
La vie suit son cours, les moments de moins bien sont plus rares mais beaucoup plus intenses et violents quand ils sont là mais qu'importe.. je me sens pas trop mal, plutôt bien bizzarement.. j'ai enfin repris l'habitude de m'occuper de moi et de penser à moi, il était temps, plus de 4 longues années à se mettre entre parenthèse c'est lourd, j'en ai pris conscience seulement il y a quelques semaines.. mieux vaux tard que jamais ;o)
Je vous remercis tous et toutes d'avoir toujours une pensée pour moi, de laisser un tit mot en fin de post à mon attention si vous saviez combien sa me touche chaque fois...
Merci ma combattante de feu pour tes cartes.. quelle ingrate je fait en ne répondant pas je te demande pardon.. encore beaucoup de mal à me concentrer et à faire les choses en temps et en heure mais sa rentre dans l'ordre j'ai bon espoir ;o)
Ma douce, merci à toi d'être là d'être telle que tu es, tu es mon double et je t'aime fort, gros bisous à Matt et tite Abby & Dan ;oppp
Grosses pensées à toutes nos magnifiques étoiles qui brillent si fort dans nos coeurs, à tous les hospitalisés, à ceux qui attendent une greffe, un remède, une découverte qui leur permettra de vivre.. vivre longtemps..
Tendresse à vous tous
Angélique maman de Maëlys et Cylia tite guerrière
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 3 décembre 2008 21:46:07
Quel plaisir de te lire Angélique -)

Je suis heureuse de voir que les filles vont bien et que toi, tu remontes la pente. Tu as raison, occupes-toi un peu de toi, cela fait du bien. Et ne t'excuses pas de ne pas donner plus de nouvelles...tu en donnes, c'est l'essentiel...et quant'à nos pensées pour toi et les puces à la fin de chacun de nos messages, c'est tout à fait naturel.


Pour notre soirée d'anniversaire de notre puce : Neïssa aura droit dans quelques années à une photo avec ses cadeaux, une avec son gâteau et sa bougie, une avec papa soufflant la bougie et une avec maman soufflant la bougie.
Nous avons appelé la crèche mais la puce dormait (grrrrr) mais nous devons rappeler vers 22 heures (16 heures à Port au Prince pour l'avoir au téléphone...enfin, j'espère car la première fois, il a fallu que je compose le numéro au moins 10 fois avant d'avoir une réponse). Mon homme a tout de suite comprit quand il m'a vu prendre le téléphone et je ne vous dit même pas comme il trépigne en attendant l'heure ! -)

Par contre, nous avons eu la directrice et vous savez quoi, le dossier a avancé : le jugement d'adoption de Neïssa a été prononcé au mois de novembre. Nous avons encore des mois de procédure en prespective mais maintenant c'est officiel Neïssa est notre fille. Nous sommes sur notre petit nuage, je ne vous dis même pas.

Je vous souhaite à tous une aussi bonne soirée que celle que nous sommes en train de passer.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 4 décembre 2008 11:26:15
Contente de lire de si bonnes nouvelles de vos princesses, Angélique et Haïti.

Joyeux anniversaire à vos puces
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 4 décembre 2008 18:11:21
bonjour aux bibis

j'ai manqué l'anniversaire de Neissa, alors bon anniversaire ma puce! vivement que tu sois dans les bras de ton papap et ta maman
je suis contente christelle-haïti de savoir que ça y est, vous êtes officiellement ses parents, le dossier avance...

angélique, contente d'avoir de tes nouvelles... pensées plein

ici désolée, je suis moyen niveau moral, besoin de solitude, longue pause avec mon chéri aussi (plusieurs mois) car il me faut recouvrer mon énergie...
je saigne toujours un peu du nez avec le kardegic (à prendre juste 2 fois dans la semaine me dit Mme Iserin) mais bon, c'est mieux... coeur un peu grisoune car un ami est décédé en octobre en attente de greffe coeur-poumons, un autre en novembre (autrement)

enfin bref, je vous reviendrai plus tard et retourne à mon silence mais pense bien à vous
bisous
pensées à nos étoiles
Juliette
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 4 décembre 2008 18:58:29
Bonsoir tout le monde !

Angélique, je suis contente de lire de tes nouvelles. Gros bisous à vous trois.

Christelle (Haïti) : bon anniversaire à Neïssa ! Super pour les avancées du dossier, et félicitations à vous, puisque vous êtes officiellement parents ! ;-)

Sylvie, tu as eu de bonnes nouvelles par Dr Iserin. J'espère que tu auras bientôt un traitement adapté pour tes poumons.

Je ne vous cite pas tous, mais je pense bien à vous.

Ici, ça va. La visite d'Elora s'est bien passée, hier. Le pacemaker fonctionne bien.
Cette nuit, elle vient de déclencher une infection urinaire... Bon rien de grave, mais elle a mal quand elle va aux WC, et elle à souvent envie...
Sinon, c'est la course, mais ça, c'est habituel ;-)

Gros bisous à tous, et bonne soirée.

Sandrine (E. & K.)
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 4 décembre 2008 21:47:43
Bonsoir,

Angélique quel bonheur de te lire à nouveau et d'avoir de vos nouvelles !

Bonne nouvelle aussi pour toi Haïti. Patience encore....

Sandrine bon courage pour ta puce, j'espère que ça va vite passer. Si petite et déjà une infection urinaire ! Ca fait mal, pauvre puce !

Ici il fait un temps de chien. J'ai du mal à supporter le froid. Pas de nouveau traitement pour mes poumons avant l'examen, c.à.d pas avant février.

En attendant je cherche d'autres traitements, homéopathie, alimentation, relaxation, j'y crois et je sais que ça peut être efficace en complément du traitement allopathique.

De gros bisous à tous. Affectueuses pensées à Angélique, Maelys, Cylia, Sirine, Ethan, Christelle, Salomé, Juliette, Carine.

Sylvie
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 4 décembre 2008 21:52:01
Coucou,

Non, je ne vous ai pas oublié mais je n'avais plus d'internet, ni de téléphone depuis 2 jours.grrrrrrrrrrrrr qu'est ce que ça nous a manqué!!!! C'est un des centrals près de chez nous qui avait disjoncté et il a fallut 2 jours pour le remettre! Et même si la Lozère est le département le moins peuplé, il y beacoup de pipellettes comme moi pour faire tout disjoncter!!! MDR!!!
Bref, donc, pour commencer, un très BON ANNIVERSAIRE à ta puce d'amour Haïti!!! J'espère que tu as pu l'avoir au téléphone hier? Emma lui envoie plein de bisous tout doux pour ses 1 an!
Angélique, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et en plus, elles sont bonnes! C'est super pour tes princesses, de vrais championnes toutes les deux, mais elles ont de qui tenir! Ne t'excuse pas pour le retard, le principal, c'est de savoir que "ça va", on sait ce que c'est que de gérer des enfants ( et encore, moi, j'en ai qu'une!!! lol ) Des gros poutoux pour vous 3!
Sylvie, mais c'est de supers bonnes nouvelles de ton petit coeur dis donc! C'est bien aussi pour l'oxygène, je sais que c'est efficace, bientôt tu respireras à pleins poumons!
Juju, on pense fort à toi et on comprend bien que tu es besoin de souffler un peu...si tu as besoin, n'hésites pas, on pense fort à toi et Emma te fait de doux calins pour t'aider à retrouver le moral.
Sabine, que t'a dit ton docteur? Tu as pu avoir rendez-vous? Et comment va Lénaïc et Alexandre? Il fait chaud à Toulouse?
What else, je file voir ton blog après pour avoir des news mais je pense fort à toi et à ta belle, n'en doute pas une seconde!!!
Idem pour Karine, où te caches-tu? Comment vont les loustics? Abby mange-t'elle toujours aussi bien? Et Math, ça va?
Sandrine, cool pour les nouvelles d'Elora!
Christelle, comment va notre petit sumo? Elle doit attendre le père noël elle aussi! Tu verrais les yeux d'Emma devant le sapin, ça me remplit de joie à chaque fois! Et bien sûr, je ne sais pas si c'est le temps qui fait ça ou quoi, mais j'ai souvent les larmes aux yeux en pensant à tout ce qu'elle a traversé....mais elle est là et qu'est ce qu'on l'aime!!!! Et elle nous le rend bien!
Ici, il pleut mais c'est pas grave, ça fait fondre la neige et le verglas car on en a eut pas mal!!! On se tient au chaud!
Je ne sais pas qui j'oublie...désolée, je suis hs ce soir...mais je vous embrasse toutes et tous très fort! Pesées à Sirine, Ethan, à nos étoiles et à tous les hospitalisés et Dieu sait qu'ils sont nombreux!
Du courage à tous! Et Bisous bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 4 décembre 2008 22:15:41
Bonsoir les bibis,

Merci à toutes pour vos voeux pour Neïssa. Nous avons eu notre puce au téléphone hier soir...mais elle n'a pas dit un mot (grrrr...)...mais visiblement elle était contente de nous entendre parcequ'elle ne voulait plus rendre le téléphone à la directrice de la crèche et qu'elle remuait les lèvres sans faire sortir un son, la petite coquine -)

La directrice nous a demandé d' appeler Neïssa tous les 15 jours maintenant pour qu'elle s'habitue à nos voix car même si pour le moment, elle ne répond pas encore, elle a parfaitement compris que nous nous adressions à elle et visiblement, elle aime tellement çà qu'elle ne veut pas rendre le téléphone car elle ne veut pas que cela s'arrête. Donc, nous allons prendre l'habitude de l'appeler plus régulièrement, elle finira peut être par nous dire un mot...en tout cas, nous avons passé une superbe soirée vu la nouvelle du jugement d'adoption.

Je pense très fort à vous toutes.

Courage Juliette, si tu as besoin de te mettre un peu au vert, aucun souci. Tu sais où nous trouver quand tu seras prête, nous on ne bouge pas donc nous serons toujours là.

Grosses pensées aux petites et grandes étoiles, aux hospitalisés et à Angéliques et les puces.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 4 décembre 2008 22:43:25
Bonsoir à tous,

Désolée de ne pas écrire souvent mais j'ai beaucoup de choses à gérer... Salomé reparle depuis hier pas énormément mais reparle c'est déjà çà ;-) hier retour chez le doc pour de l'administratif et refaire le point sur le traitement supplémentaire qu'il a donné lundi en plus Miss est enrhumée et a mal à la gorge !
Elle est toujours insomniaque pas trés évident de refaire surface quand on est au fond par contre en soirée elle m'a fait peur je lui parlais et deux minutes après elle ne répondait plus. Elle était allongée pas loin de moi alors endormie ?

Angélique quel plaisir de te lire ;-)

Haïti, Joyeux anniversaire Neïssa avec un jour de retard et félicitations et bienvenue au club des "mamans" ;-) super contente pour vous !

Sandrine bisou douceur à Elora sans oublier le reste de la famille

Alex les mm lampes "lol" bisous à Fauve

Juju tu sais où me trouver ;-)

Je pense à tous et vous fais de gros bisous

Christelle maman de Salomé
Re: Les bibis de nos titis N° 40
samedi 6 décembre 2008 14:28:06
Bonjour,

What else, j'espère que Salomé va mieux.
Sandrine 07, super pour le pacemaker d'Elora, gros bisous à tous.
Alex, comment va Emma ? Moi toujours pas fait le sapin, et je ne sais pas si je vais le faire.
Haïti, Neïssa doit être tellement heureuse de vous entendre qu'elle ne veut plus rendre le téléphone. Cela veut dire qu'elle s'attache à vous. Génial, le dossier avance, donc bientôt elle sera avec vous.
Angélique, comme tu as raison de t'occuper de toi, c'est important. Au faite, bon anniversaire à Cylia, et gros bisous à toute la famille.

Sinon, les enfants vont bien. Lénaïc trouve qu'il pleut beaucoup en ce moment, et du coup, il ne peut pas aller au tennis car le club n'a que des cours en plein air. Nous avions une réunion au centre de rééducation avec le Dr qui le suit. Elle est très contente, ainsi que le kiné, l'ergothérapeute, etc..., car Lénaïc continue à progresser et il bosse bien. Il faut dire que son moral est meilleur, ça doit aider.

Quant à moi, pas la grande forme. J'ai vu mon ophtalmo mardi, elle a changé mes verres mais je ne l'ai supporte pas. J'ai téléphoné à mon Pr en rhumato, jeudi pas de réponse, rebelote vendredi, et comme j'ai été reçu par une secrétaire pas cool, j'ai envoyé un fax. Maintenant, je fais une injection par semaine d'Humira. J'espère que ça va donner quelques choses, car je n'en peux plus.

Gros bisous et bon week-end à tous
Une tendre pensée pour une nouvelle étoile Sirine.
Courage à tous les hospitalisés.
Sabine
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 7 décembre 2008 12:07:41
Bonjour les bibis,

Contente de vous lire et surtout toi Angélique. Joyeux anniversaire a tite guerriere.
Ici ça va mais je ne peux aller tres longtps sur le pc j'ai des pb de vue que je n'arrive pas a solutionner du coup apres 5 minutes sur l'ordi je ne vois plus rien.
La bonne nouvelle que je voulais quand meme partager avec vous (et oui on ne patage pas que les mauvais moments !) c'est que Elina marche depuis 8 jours.
Elle est tordante et avec papa elle nous fait pleurer de joie. Vraiment c'est une super petite fille et en ce moment on vit des moments bien agréables en famille.
Des moments comme on en voudrait plus souvent.
Je vous fais de gros bisous a toutes et vous souhaite un bon dimanche.

Christelle et petit sumo

Grosses bises a What else et Salomé.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 8 décembre 2008 20:47:41
Bonjour les bibis,

Comment allez vous ?

Demain Salomé reprend le chemin du lycée donc je croise les doigts ;-) la soirée est un peu tendue logique d'un côté mais bon... Elle est toujours sous traitement, on verra bien.
Jojo les fournO va bien ;-)
Moi j'essaye de tout gérer ce n'est pas tous les jours facile mais ca va !

Douces pensées à Petite Princesse Sirine

Gros bisous à vous tous

Christelle maman de Salomé
Utilisateur anonyme
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 8 décembre 2008 22:13:43
coucou rapide mais néanmoins avec beaucoup de bonnes et belles pensées pour tout le monde, je n'ai pas trop l'occasion de venir sur le forum en ce moment , mais je pense à vous tous et toutes , contente de voir que Salomé va mieux , demain j'emmène Lucie chez le toubib car elle a une rhinite postérieure et début de sinusite , donc il vaut mieux prévenir , je viens de lui faire un bon massage car toute courbatue .Donc annulation du vaccin hépatite B pour l'instant , elle a eu l'hépatite A et fièvre thypho il y a 15 jours . De toute façon tous ces vaccins fatiguent un peu l'organisme même s'ils sont de besoin . Vendredi soir reunion parents/profs et Samedi soir nous avons une soirée repas concert au profit du voyage au burkina , espérons qu'il y aura du monde .
gros bisous à partager entre tous et à chacun en particulier
La nature est tj tristounette , le soleil se fait rare , les arbres jonchent encore le sol , mais elles n'ont plus d'éclat .
Tsuki , le petit chat angora est très câlin , mais il a le diable au corps quand son moment de bêtise arrive , et en plus chaque fois que j'ouvre la porte , il la prend , je crains bien qu'il passe sous les roues d'une voiture comme tous ceux que nous avons eu , mais celui là est magnifique , 3 tons de gris , des yeux dorés, de longs poils, il a 3 mois .
allez rebisous
chris et Lucie
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mardi 9 décembre 2008 08:45:35
Coucou les bibis,

Un petit mot pour vous dire que ça va bien. Emma me ravit tous les jours qui passent et c'est marrant car elle a des réactions de petite fille maintenant, dans ses jeux entre autre. Elle grandit vite...
Cool pour petit sumo! Attention aux bêtises maintenant...hi, hi, hi
Christianne, c'est clair que tous ces vaccins sont fatiguants pour ta belle, j'espère que vous aurez plein de monde pour le concert! Bon courage pour le début de sinusite...
What else, génial pour Salomé et le lycée, je suis contente de voir qu'elle va mieux! Bisous pour toi et encore un peu de courage...
Sabine, comment vas-tu? Mieux j'espère? Bisous à tes loulous!
Haïti, as-tu eut des nouvelles de ta princesse? Et c'est peut-être une question bête mais quand tu lui parles, c'est en français ou en espagnol? Je comprend parfaitement qu'elle ne veuille plus lacher le téléphone! Fais lui plein de bisous tout doux pour nous.
Les states, comment vas-tu? et les petiots? Ils ont la forme?
Je ne cite pas tout le monde mais pense à chacun...poutoux poutoux à tous et pensées à notre nouvelle étoile Sirine...pensées aussi à Ethan, Angélique et ses princesses et à tous les petits bouts en attente d'opération et aux autres aussi bien sûr!
Je file car il y a quelqu'un qui doit venir vérifier l'étanchéité des tuyaux de gaz et il nous coupe l'arrivée de gaz pendant 4 heures....pfff c'est le moment de faire ça avec le temsp qu'il fait ici!!!!
Bref, je file sous la douche avant de la prendre froide!MDR. A plus!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Utilisateur anonyme
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 10 décembre 2008 23:10:15
petit bonsoir enneigé , j'ai fait 20kms sous la neige en rentrant de tarbes , c'était magnifique , mais l'heure n'est pas à la ballade nocturne car il fait froid+++ ; Tsuki n'échappa pas trop , il préfère faire des bétises au chaud, hier au soir c'est la théière qu'il a renversé sympa à minuit
je vous embrasse tous et partagez bien ces bises avec ceux que vous aimez
j'ai l'impression que les bibbis s'épuisent???
christiane
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 11 décembre 2008 08:51:28
C'est clair, ils sont las en ce moment!!!

Non mais je sais bien qu'on avait dit que l'on parlerait moins pour ne pas encombrer le forum mais là...vous restez au chaud sous la couette, c'est ça? hi, hi, hi
Ici, toujours 15 cm de neige et aujourd'hui, faut quand même aller au travail...hier, les routes étaient horribles donc, je suis restée bien au chaud avec ma puce.( Fabien a mit 1 heure pour faire 20 kms!)J'ai fait du rangement car avec le "Père noyel" qui va passer, sa chambre sera loin d'être vide!!!!
Allez, hop, je file...Bisous à toutes, euh à tous ...et aux titis.
Pensées à Sirine, douce étoile et on continue d'envoyer nos ondes++++++++ à Ethan, même si petit bouchon est bien au chaud dans sa maison! Pensées à toutes nos étoiles, aux petits bouts hospitalisés ( Thybo, Nella, Manon et tous ceux que j'oublie! Mille excuses...) Plein de poutoux pour vous pour continuer à vous battre.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/08 08:52 par Alex.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 11 décembre 2008 12:19:28
Depuis le changement de forum ( avec les bibis pirates dans les boites perso)et surtout le coup de calgon de Kiki sur le voyeurisme des messages lus et non repondu, je pense que les bibis vont a l'essentiel de ce qui se vit ici et la. On revient a la meteo...
Et puis les bibis avaeint commence avec plusieurs grossesses des maman ou futures mamans de ce forum> Maintenant que les bibis sont nes et grandissent , il y a sans doute moins de temps libre.
Bonne journee, cordialement
AgnesZ
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous