logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!

Envoyé par Martine Vourc'h 
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 7 janvier 2012 21:18:00
Bonsoir,

Merci à Tous d'être toujours là pour nous.

J'attends toujours les cours..... mais lundi soir quand j'irais chercher la lettre, il vaudrait mieux pour eux que les cours soient prêts sinon je sens que je vais me mettre en colère. Ils ont obligation de me donner les cours à partir du moment où Maïwen est toujours inscrite au Lycée, donc on verra lundi.

Maïwen n'a toujours pas le moral et cette après-midi elle nous a dit en pleurant qu'elle ne retournerait pas au Lycée, de toute façon, nous n'allons pas la forcer, ça ne serait pas raisonnable de notre part, c'est elle qui choisira, là elle a repéré une "maison familiale", pas très loin de la maison donc lundi nous allons téléphoner pour prendre rendez-vous avec le directeur et voir si sa filière existe chez lui.

Bonne soirée à tous et merci

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 7 janvier 2012 21:27:09
Bonjour Martine.

En tout cas on ne peut pas dire que Maïwen n'essait pas de s'en sortir.En te lisant malgré ces craintes, elle reste active pour aller de l'avant et c'est TRES BIEN...

Je prépare une petite bafouille pour Maïwen que je posterai lundi.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 7 janvier 2012 23:06:35
bon soir

je pense qu'elle est tellemnt deprimèe qu'elle n'a meme pas le courage d'y retourner ce qu'elle a vecu etait tellement dure qu'elle ne veut meme pas revoir les lieux et les gens je le comprends par ce que
ça m'est deja arrivè en premiere annèe sage femme au cours d'un stage ça s'est tres mal passè avec les infirmieres et j'ai deprimè a la suite de ça et je n'ai plus voulu reprendre ces etudes la

bisous
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 8 janvier 2012 11:56:25
Bonjour Martine,

Je connais assez bien le dispositif des Maisons Familiales, et je crois que ce serait une excellente formule pour Maïwenn si sa filière existe là bas.
Les profs et le personnel sont beaucoup plus à l'écoute des jeunes. C'est "Familial".

Je connais des ados en grande difficulté sociale et psychologique qui ont trouvé un vrai équilibre dans cette structure.

Bon courage pour ce nouveau combat, dont vous vous seriez bien passés.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 8 janvier 2012 14:01:03
Bonjour Martine,

C'est tellement difficile d’accepter ce qui lui arrive, je comprends très bien sa décision de ne plus vouloir retourner au Lycée..
En fin de troisième, moi aussi j'ai été plus ou moins "Dégouté" de certaines personnes, y compris des professeurs et depuis j'ai jamais repris mes études car je n'ai toujours pas la force.. j'ai plus envie d'y retourner.. trop de mauvais souvenirs. Pourtant ça date de quelques années déjà 3/4 ans.

Plein d'ondes positives a vous !
Maiwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 8 janvier 2012 15:15:49
En revenant de Paris en parlant à papa de ce qui arrivait à Maïwen je me suis rappelé une histoires qui m'est arrivée au collège j'étais en 4ème et il y avait un gars qui me cherchait des nouases constamment, ça avait commencé en 6 ème.N'en pouvant plus de ce calvaire, j'ai pris la décision d'en parler au proviseur.Elle a convoqué le garçon et ma pomme.Elle lui a passé un de ces savons maison et il a arrêté de m'emm...rder.Donc moi aussi je comprends très bien Maïwen.Dans ces cas là hélas on est forcé à aller à certaines extrémité dont on a pas envie pour nous faire entendre et comprendre.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 8 janvier 2012 22:11:54
Bonsoir à tous,

Maïwen attend avec impatience la lettre de demain soir pour voir ce qui est écrit mais j'ai bien peur qu'elle soit déçue, pour moi cette lettre sera dictée par la prof, enfin on verra.

Maiwen : tu as quitté l'école en troisième !!!! que fais-tu maintenant ????

Toi aussi Vincent tu as connu de telles choses, alors même avant les enfants étaient méchants entre eux, pourtant je ne vois pas ce que ça leur apporte, c'est vraiment gratuit.

Je vous donne des nouvelles demain soir

Merci à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 9 janvier 2012 10:47:14
Bonjour Martine,

Eh oui.. j'ai quitté l'école en 3ème, ras-le-bol des moqueries des élèves.. des profs qui promettent un beaucoup de choses et rien à la fin..
Aujourd'hui, pour être bien dans la vie, faut bosser au noir ;)

Maiwen.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mardi 10 janvier 2012 09:51:02
Bonjour à tous,

Hier, comme prévue, nous sommes allés au lycée, la prof principale n'était même pas au courant que l'on avait rendez-vous, le C.P.E. n'était pas là et la lettre n'était pas prête, alors forcément je me suis énervée, et qui a tout pris, je vous le donne en mille, la seule personne qui était là et bien la prof principale. J'en ai marre que l'on nous prennent pour des c...s.

Le C.P.E. n'a rien compris à l'heure de vie de classe, ce n'est pas une lettre que Maïwen va recevoir mais une carte que toute la classe fabrique en ce moment, chacune y mettra un petit mot et la prof principale lui a préparé un C.D. pour lui remonter le moral.

Hier soir, nous avons compris beaucoup de choses, tout vient du C.P.E. il n'a rien fait, en septembre il a convoqué la fille qui m'avait insulté sur, f b puis plus rien, il a un peu réagit quand Maïwen est tombée au fond du gouffre. Ce matin, il commençait à 7 h 30, nous attendions un coup de fil de sa part, rien, c'est Jean-Yves qui a téléphoné, il est plus calme que moi, et bien, nous avons mal compris tous les 3, il n'est jamais là le lundi après-midi, je me demande si nous n'avons pas perdu la boule.

Enfin, choses positives, les 8 filles sont convoquées demain après-midi à la Brigade des Mineurs, et le soir ou jeudi matin au plus tard, j'ai un coup de téléphone pour me faire un compte-rendu, ils agissent vite, je pense que tous les évènements de ces derniers temps les font réagir tout de suite. Dans notre malheur nous avons une chance, c'est que Maïwen nous parle, elle se confie beaucoup à nous et je pense que c'est beaucoup.

Maïwen souhaite aller au lycée, juste pour faire une intervention devant la classe, pour cracher son venin, pour le moment elle n'est pas encore prête car nous avons un peu peur qu'il y est un clash, donc comme vendredi elle a rendez-vous chez la psy, elle va lui en parler.

Voilà les dernières nouvelles, je vous tiens au courant, merci d'être là pour nous.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mardi 10 janvier 2012 12:08:14
Bonjour Martine.

Je ne sais pas si ça va aider Maïwen et lui remonter le moral, mais je viens de poster ce matin une bafouille pour elle, dans laqu'elle je l'encourage à continuer ces études dans la maison familiale qu'elle avait trouvé.Au fait Martine où en est de ce coté là???

Pour les problèmes au Lycée j'ai la mauvaise impression que le CPE se fout de Maïwen et de ce qui lui est arrivé ROYALEMENT!!!Rien à ciré comme dirait l'autre.A mon humble avis il mériterait d'entendre parler du pays de votre part celui là, si vous voyez ce que je veux dire...

Quand aux filles c'est un bon (petit) point si enfin elles comprennent qu'elles ont mal agit.Par contre ce qui est chouette de la part de la classe de Maïwen c'est que tous les élèves écrivent une bafouille à Maïwen pour lui,remonter le moral.Enfin dernière chose c'est très bien que Maïwen vous parlent et se confie à vous deux.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mardi 10 janvier 2012 21:33:15
Bonsoir Vincent,

Merci beaucoup pour Maïwen, tu es vraiment très gentille.

Pour la Maison Familiale, c'est râpé, ils ne prennent pas en milieu d'année, les effectifs sont au complet et c'est partout la même réponse.

Le moral n'est toujours pas au beau fixe mais nous essayons que Maïwen reprenne les cours. Nous en avons parlé avec la prof principale et elle pourrait commencer par aller à certains cours et petit à petit réintégrer le lycée mais ça va être très dure, pour le moment elle n'est pas prête, elle ne veut même plus passer son B. E. P. mais bon le traitement n'a pas encore fait d'effet, c'est long. Je pense que quand nous aurons eu des nouvelles de la brigade des mineurs, elle se sentira soutenue et ça peu lui faire du bien.

Merci à tous de prendre des nouvelles régulièrement de Maïwen, ça fait chaud au c½ur.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 11 janvier 2012 00:05:37
Bonjour Martine.

J'espère que la carte postale que j'ai posté ce matin pour Maïwen la fera changer d'avis et qu'elle continuera ses études pour décrocher son B E P.Vouloir arrêter maintenant ça serait trop bête et je crains que Maïwen le regrette toute sa vie...Je sais de quoi je parle vu que je n'ai pas voulu il y a plus de 20 ans repasser mon B E P A...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 11 janvier 2012 18:57:45
bonsoir Martine

Je pense que c'est normal que Maïwen est besoin de temps
tous c'est bousculé pour elle en peu de temps, alors qu'elle ne disait rien depuis pas mal de temps
au pire si elle ne passe pas son BEP cette année , elle pourra le passé l'année prochaine ?
je vois que tu parle de maison familiale, j'ai moi même faite mon CAP et mon BEP dans un MFR j'etait ne alternance
15 jours a l'ecole et 15 jours en stage d'entreprise, les prof sont trés humain et on est beaucoup plus soutenue que dans un établissement classique, j’espère qu'elle pourra avoir une place pour l'année scolaire 2012/2013

Gros bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 11 janvier 2012 18:57:45
bonsoir Martine

Je pense que c'est normal que Maïwen est besoin de temps
tous c'est bousculé pour elle en peu de temps, alors qu'elle ne disait rien depuis pas mal de temps
au pire si elle ne passe pas son BEP cette année , elle pourra le passé l'année prochaine ?
je vois que tu parle de maison familiale, j'ai moi même faite mon CAP et mon BEP dans un MFR j'etait ne alternance
15 jours a l'ecole et 15 jours en stage d'entreprise, les prof sont trés humain et on est beaucoup plus soutenue que dans un établissement classique, j’espère qu'elle pourra avoir une place pour l'année scolaire 2012/2013

Gros bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 11 janvier 2012 20:34:13
Bonsoir Martine,

Dans le genre ce n'est pas mon problème, je ne veux pas être mélé à çà... de la part du CPE, on ne fait pas mieux. C'est effectivement un sacré foutage de gueule en bonne et du forme.

Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir pêter un cable, c'est tout à fait normal. Il y a quand même des limites.

Heureusement que Maïwen ne s'enferme pas sur elle même au moins avec vous. Avec le temps elle va remonter la pente et si le diplôme n'est pas pour cette année...et bien tant pis. Dans 20 ou 30 ans, cela préoccupera qui de savoir si Maïwen a eu son examen en 2 ou 3 ans ?

Gros bisous.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 11 janvier 2012 22:01:14
Bonsoir à tous,

Dans la soirée, j'ai eu un appel de la brigade des mineurs, nous sommes convoqués demain à 16 h avec Maïwen, j'ai juste appris que les filles avaient reconnus les faits ( elles ne pouvaient pas faire autrement, il y avait des écrits ) mais qu'elles avaient voulu minimiser les choses et que le plus dur à gérer a été les parents, je ne suis pas étonnés, ils ont sans doute voulu défendre leurs enfants et dans un sens, je pense que j'aurai fait la même chose.

Puis, j'ai eu un appel du directeur d'une Maison Familiale qui est à 10 kms de chez-nous, nous le rencontrons vendredi à 17 h 30. Apparemment il aurait de la place, bon ça ferait perdre un an à Maïwen, mais qu'est ce que c'est un an dans une vie surtout qu'elle n'a jamais redoublée, donc nous allons voir tout ça vendredi avec lui car il n'a pas la formation B. E.P. Carrières Sanitaire et Sociale mais quand même quelque chose qui se rapproche, ça lui permettrait de ne pas se déscolariser et de faire un bac pro après, donc tout n'est pas négatif. De plus ce n'est pas loin, nous irions la conduire le matin et nous la reprendrions le soir, elle resterait au self le midi, le soir je ferai ce qu'elle aime et ça devrait le faire. En ce moment elle ne mange pas beaucoup, même ce qu'elle aime d'habitude, elle qui aime tant le "Paris-Brest", elle a mis 2 jours à le manger et elle ne l'a même pas finit.

Aujourd'hui, exceptionnellement elle a eu 2 h de cours à la maison ce matin et 2 h cette après-midi, elle était complètement crevée, on voit bien qu'elle n'est pas assez solide pour reprendre l'école normalement, bon, sa santé avant tout, le reste après.

Merci à tous d'être là pour nous, souvent Maïwen me dit "heureusement que j'ai ma famille Heart And C½ur, je ne sais pas ce que je ferai sans eux" et je vous assure que je suis tout à fait d'accord avec elle, vous êtes toujours là pour nous, ça fait vraiment chaud au c½ur.

Je vous tiens au courant demain soir

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 11 janvier 2012 22:08:01
bon soir martine

c super tout commence a rentrer dans l'ordre doucement

martine!! as tu pensè a nous qu'allons nous devenir sans toi!!!!!

as tu oubliè que tu es toujours la sans relache a reconfortet d'un cote un petit message d'encouragement de l'autre

j'oublierai jamais a quel point tu etais presente quand ma puce n'allait pas bien

bisous et embrasse Maiwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 11 janvier 2012 22:22:43
Merci Kahina, tu sais c'est normal que je sois là pour tout le monde, quand j'ai besoin je trouve toujours du réconfort.

J'espère que l'on va aller en progressant avec Maïwen.

Et toi, comment vas-tu ? et ta petite princesse ?

Merci d'être là alors que je sais que chez toi non plus ce n'est pas le top

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
mercredi 11 janvier 2012 22:31:07
Bon soir

ma princesse va bien il y'a des hauts et des bas mais ça va

je t'embrasse
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
jeudi 12 janvier 2012 08:38:30
Bonjour Kahina,

Je suis contente de voir que ta petite princesse va mieux, c'est une battante.

Je t'embrasse et gros gros bisous à ta petite poupée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
jeudi 12 janvier 2012 14:37:02
Martine,

J'espère vraiment que Maiwen va reprendre de forces trés rapidement. Je trouve ça bien que les choses bougent un peu et que toutes ces pestes assument prochainement leur responsabilité !!! Peut-être qu'une fois cette étape passée Maiwen pourra guérir de certaines de ses blessures.

Je croise les doigts pour votre RDV de demain à la Maison Familiale. Je repasserai voir ton post pour avoir des nouvelles.

Je vous embrasse trés fort toutes les 2.

Carine
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
jeudi 12 janvier 2012 17:27:12
Bonsoir,

Je suis seulement de passage, je peux pas trop suivre vos messages en ce moment car ma connexion bug..
J'espère que tout va s'arranger et que Maiwen reprendra les cours le plus tôt possible... non pas pour la pousser a repartir, mais une chose a savoir : Quand on arrête les cours, on y prends gout !

Allez, je dois y aller.
Bisous, reposez vous.
Maiwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
jeudi 12 janvier 2012 18:02:36
Bonjour Martine.

Je suis content de lire que Maïwen est envie de continuer les études dans une maison familiale.Je ne te cache pas qu'en te lisant je suis soulager car je me disais que si Maïwen arrêtait les études maintenant c'était la victoire des pestes dans toutes leurs splendeurs et c'était bien trop d'honneurs pour elle.

Tiens ça me donne idée (ça m'arrive de temps en temps mdr!!!) vu que le 14 février arrive à grands pas si Maïwen et vous deux Jean Yves et toi en profitais pour non seulement parler de la cc de Maïwen non seulement aux élèves et aux profs mais aussi aux parents d'élèves.Histoire de mettre tout le monde au parfum lors du 14 février.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
jeudi 12 janvier 2012 21:50:34
bonsoir martine et maiwen
une bonne nouvelle pour la maison familiale alors ! tu verras demain!!!

et vincent une bonne idee pour le 14 fev!
je comprends que chaque maman veut proteger son enfant mais là il s'agit de harcelement sur une personne! et là je m'indigne car l'education fait defaut chez ses parents là!!
comme disent les amis du forum , normal que l'on soit là pour toi! tu es et tu as toujours été là pour moi , pour nous!!!
alors bon courage pour demain et gros bisous du Nord!
marie claude mamie de thybo*
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
jeudi 12 janvier 2012 22:29:52
Bonsoir à tous,

Merci à tous, vous êtes vraiment ma famille. Ce soir j'ai le moral dans les chaussettes mais il faut que je relève la tête pour Maïwen.

A 16 h, nous étions convoqués à la brigade des mineurs pour le résumé des petites pestes. Soi disant ma fille ne sentait pas bon, il fallait bien trouver quelque chose, il y en a une sur les 8 qui a craché le morceau en disant "mais elle n'est pas comme nous", je n'arrête pas de penser à cette réflexion d'une pissouse de 16 ou 17 ans, on ne connait pas son nom bien sûr, et qui se tourne vers une profession sanitaire et sociale.

La dame qui nous a reçu a été très gentille, aussi bien avec Maïwen qu'avec nous. Il paraît que hier au commissariat ce n'était pas triste, les 8 filles y ont passées toute l'après-midi avec leurs parents, il y a eu photos et empreinte, elles sont fichées, d'ailleurs 2 d'entre-elles étaient déjà fichées pour vol. Sur les 8 parents, il y en a 2 qu'il a fallut gérer car pour eux leurs filles n'étaient pas coupable, d'ailleurs ils ont menacés de porter plainte pour diffamation, la dame leur a dit de le faire, qu'il y avait des écrits et que leurs filles ne pourraient de toute façon pas nier. Ils peuvent porter plainte pour diffammation, moi je porterai plainte pour discrimination et on peut continuer encore longtemps comme ça. Enfin, elle transfère tout au procureur, elle nous a dit que ça relevait du pénal et qu'il pourrait y avoir des sanctions, normalement nous devrions avoir des nouvelles dans quelques semaines, de toute façon, j'irai jusqu'au bout, dès que j'ai l'avis à victime, je me porte partie civil et mon assurance me donne un avocat à hauteur de 680 ¤.

Je suis écoeuré de voir tant de méchanceté de la part de ces filles, ce n'est pas pour blanchir Maïwen, mais je ne pense pas que ma fille soit méchante, au contraire elle avait même pris une fille de sa classe sous son aile parce qu'elle était arrivée en milieu d'année, sa maman est toute seule avec 2 enfants, nous lui avions donné de la vaisselle, nous la conduisions partout avec Maïwen, elle venait manger à la maison, résultat, l'autre jour elle a dit à la prof principale que Maïwen allait très bien alors qu'elle ne demande même pas de nouvelles.

A la brigade des mineurs, on a conseillé à Maïwen d'aller au lycée devant toute la classe expliquer sa maladie, pour le moment, elle n'est pas en état d'y aller, elle est transparente, elle ne mange presque plus rien, elle a maigrit, elle est faible, plus le traitement, finalement elle dort beaucoup la journée, la nuit elle dort un peu et son cauchemar reviens. Demain, elle a rendez-vous avec la psy, je vais essayer de la voir toute seule avant qu'elle ne voit Maïwen pour lui parler un peu de ce qu'il se passe.

Maintenant nous attendons le résultat du procureur et surtout nous essayons de remonter Maïwen vers le haut mais c'est très difficile. Demain soir nous irons voir à la maison familiale et il faudra que l'on prenne une décision, je pense que si Maïwen reprend l'école, elle ne pourra pas reprendre tout de suite normalement donc il faudra voir comment on peut lui amménager un emploi du temps.

Je vous tiens au courant demain soir, merci d'être là

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/12 22:31 par Martine Vourc'h.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
jeudi 12 janvier 2012 23:15:18
Bonsoir,

Je pense fort à vous, et je viens tous les jours lire les derniers déroulements de cette triste affaire, même si je n'écris pas. L'actualité, hélas, montre que ce genre d'histoire est courant actuellement et qu'il ne faut surtout rien laisser passer.

L'important pour l'instant est que Maïwen, reprenne le dessus, qu'elle dorme mieux, qu'elle retrouve l'appétit et un peu de poids, qu'elle cesse de faire des cauchemars. Aussi qu'elle puisse continuer de suivre ses cours d'une manière ou d'une autre.

Heureusement Maïwen est bien entourée par sa famille et elle sait, ainsi que toi Martine, qu'elle peut compter sur le soutien du forum et venir discuter ici ou en privé si elle en ressent le besoin.

Bon courage et @ très bientôt ! Gros bisous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
vendredi 13 janvier 2012 22:52:31
Bonsoir à tous,

Nous avons été très bien reçus à la maison familiale, le directeur a une petite puce de 8 ans qui a été opérée du coeur à l'âge de 4 ans au CCML. Il a donné le choix à Maïwen, il peut la prendre dès qu'elle le souhaite mais il lui conseille de retourner dans son lycée pour finir l'année et passer son B .E. P. car en maison familiale ce ne sont pas les mêmes filières tout à fait. Je pense que Maïwen a pris sa décision, elle va aller à la maison familiale, elle va intégrer une seconde et passera son B .E. P. l'année prochaine puis fera un bac pro, elle n'a que 16 ans, n'a jamais redoublé, ce n'est pas une catastrophe non plus, le principal est qu'elle remonte la pente, le reste n'est pas vital.

Lundi après-midi, elle va aller expliquer sa maladie dans sa classe et je pense que le fait de vider son sac lui fera du bien.

Oui, Sylvie, heureusement que nous avons notre famille Heart And Coeur car sans vous nous serions encore plus qu'au fond du gouffre.

Merci à tous d'être là, bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 08:38:02
bonjour martine,

C'est bien, Maïwen est forte et veux s'en sortir. Oh non il faut pas se prendre la tête!! Moi je sais que je me suis donnée à fond à l'école j'ai fait des études pour devenir comptable, j'ai travaillé 5 ans dans ce milieu pour me dire quand fin de compte c'est pas du tout ce que j'aimais. Même encore aujourd'hui j'aimerais changé de métier car mon loulou m'a ouvert les yeux sur pas mal de chose.
Donc qu'elle fasse comme elle le sent. Faut pas se prendre la tête.
Je pense que de parler aux autres élèves c'est bien. Moi ma grande dans son collège, il y en a 2 quel connait qui on étaient opérés du coeur, une a eu un cancer, 2 ont des fais des AVC, 2 ont perdu leur frère, une son petit frère à été opéré d'une tgv il y a 2 mois, une autre à eu son frère dans le coma pendant une semaine à cause d'une voiture qui l'a renversé et qui à prit la fuite (maintenant il est en maison de rééducation).
Et ben les langues se sont dénouées quand une fille à fait un AVC dans la cour les pompiers sont vitent arriver, ils l'on sauver. (Au passage, un grand merci aux pompiers qui sauvent des vies chaques années). Et là les jeunes surpris par cette scène se sont mis à parler de leur histoire. Et ben tu sais quoi au moins les choses sont clair, il ya ceux qui veulent les soutenirs et les comprends et d'autres et ben qui s'en foutent mais comme les choses ont été dites ils ne se calculent pas "comme dit ma fille" mais ils ne les embètent pas.
Je suis toujours avec vous, à votre écoute. Et j'aurais bien voulu faire ta connaissance à Brest cette année mais bon toujours en attente de l'opération de mon petit bout.

Je vous fais pleins de gros bisous

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 09:15:16
Bonjour Sophie,

Oui, dans notre malheur, nous avons la chance que Maïwen soit forte, je pense que nos enfants malades sont plus forts que les autres mais la famille Heart And Coeur était là aussi pour la soutenir.

Moi aussi je voulais intervenir dans la classe mais la proviseure ne veut pas alors j'ai préparé une lettre et je demanderai à la prof principale de la lire parce que moi aussi je veux vider mon sac, j'en ai besoin.

Bon, je ne vais te dire que Maïwen va bien, mais je pense que lundi sera décisif, ou ça passe ou ça casse..... Elle ne mange toujours pas, elle ne dort pas, son cauchemar est toujours là. Hier elle a vu la psy et elle nous a redit que se serait long.

Nous aussi nous aurions aimée de rencontrer mais ce n'est que partie remise, la santé de ton petit lou avant.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ses moments difficiles et merci d'être là pour nous, je ne 'oublierais pas

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 09:35:56
Martine,

Je suis contente de lire ces denières nouvelles. La maison familiale permettra à Maiwen de se rescolariser dans des conditions plus positives et ça c'est génial. Elle est formidable ta fille (telle mère telle fille !!!! c'est bien ce que l'on dit non ??).

Je trouve ça trés courageux de sa part de présenter sa maladie devant toute sa classe.

En revanche, j'espère que ta princesse va retrouver l'appétit et le sommeil. Comme le dit la Psy, il faudra sans doute du temps mais bon pendant ce temps là il faut tenir le coup et ça ce n'est pas toujours simple !

Je vous envoie plein d'ondes positives et des milliers de bisous.

Carine
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 11:27:38
Bonjour Martine.

Quand je lis ton post Martine dans lequel tu parle que les filles disaient de Maïwen "qu'elle ne sentais pas bon" et pour finir, que l'une d'elle à dit que Maïwen "n'était pas comme nous". Au début j'avais envie d'écrire ceci:"Flore Anne et ses consoeurs infirmières du forum heart and Coeur, peuvent prendre dans leurs hôpitaux respectifs les plus puissants désinfectants qui leur tombent sous la mains, plus les désinfectants de leurs trousses à pharmacie, JAMAIS, je dit bien JAMAIS, elles n'arriveront à désinfecter la C....RIE, dont ces filles sont atteintes...Mais après y avoir réflèchie et avoir relus le passage de ton post chère Martine, une colère noir me monte au nez.Ce n'est pas pour harcèlement que vous devriez porter plaintes, mais pour RACISME!!!Oui je dis bien RACISME!!!Car ces propos me rappelle certains documents que j'ai vu, et que j'ai lu sur la monté du nazisme, et durant toute la seconde guerre mondiale.Comme par hasard c'était les même thermes qu'utilisaient les nazis et les collabos, pour parler des juifs.On s'est tous comment ça à FINI!!!Quand je disais dans un de mes posts il y a 1 ans et demi après mon retour de Pologne, alors que dans le circuit du pélerinage, il y avait la visite du camp de concentration de Auschwitz Birkenau, j'avais donc dit, qu'il fallait nous cardiopathes et vous les parents, faire extrêment attention car les prochains sur la liste, ça seraient nous les handicapés.Evidemment aux yeux de certains, nous ne sommes pas comme eux...ET bien voilà la preuve de ce que j'avançais.J'y vais peut être fort pour certains, mais c'est la réalité, ne nous voilons pas la face les insultes dont à été victime Maïwen c'est du RACISME!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/12 12:55 par vincent.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 22:14:44
Bonsoir,

Oui, j'espère que Maïwen va tenir le coup devant la classe, j'ai un peu peur. J'ai demandé d'intervenir en tant que maman mais la proviseure refuse, j'ai donc préparé une lettre que Maïwen lira à toute la classe. Nous avons rendez-vous à la vie scolaire et la prof principale viendra nous chercher, si je n'ai pas le droit d'aller jusqu'à la porte de la classe avec Maïwen, je ne la laisse pas partir. Ce soir son coeur bat lentement et je ne veux pas qu'elle soit toute seule si jamais elle ne se sent pas bien, elle a souvent des malaises, il faut surtout qu'elle prenne son temps pour se lever.

Dans ma lettre, je n'accuse personne, je ne suis pas agressive non plus car je ne veux pas que l'on s'en serve après pour aller contre nous au tribunal.

Je vais vous mettre ce que j'ai écrit et vous pourrez me donner peut-être votre avis

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais remercier, si je puis m'exprimer ainsi, celle d'entre-vous qui a balancé à toute la classe que Maïwen avait un problème au coeur. Maïwen ne voulait pas en parler, elle ne veut pas de votre pitié, au contraire, elle veut être tanquille.

Oui, Maïwen a été opérée toute petite et est en attente d'une autre opération. Maïwen a d'autres soucis de santé mais je vous rassure tout de suite, rien n'est contagieux !!!!!

Une d'entre-vous trouve bizarre de ne pas avoir été convoquée à la brigade des mineures, par contre apparemment je lui aurais fait un doigt d'honneur, je suis au regret de la contredire, je n'étais pas seule dans la voiture quand je l'ai apostrophé, je l'ai juste montré du doigt, cette jeune fille s'est permise de me tutoyer et de me dire qu'elle dormait en cours, je trouve cela très valorisant pour elle, en effet, la classe est faite pour dormir...

Vous êtes 8 élèves à avoir harcelé Maïwen aussi bien physiquement que moralement, vous avez été convoquées à la brigade des mineures et l'une d'entre-vous a lâcher le morceau comme on dit, "Maïwen n'est pas comme nous". En quoi n'est-elle pas comme vous ??? Comment faut-il se présenter pour ressembler à un mouton ???

vous avez choisit une carrière sanitaire et sociale, qu'allez-vous trouver devant vous quand vous serez au travail ??? vous allez agir de la même façon ??? je pense que vous vous êtes complètement trompées de filière.

Même si vous trouvez que Maïwen est "différente", comment ne pas accepter la "différence", cela s'appelle de la tolérance, nous sommes tous différents et c'est ce qui nous permet d'avancer... Vous avez toutes entre 16 et 19 ans, vous devriez avoir la tête sur les épaules et voir plus loin que le bout de votre nez...D'après l'une d'entre-vous Maïwen ne serait pas la plus intelligente et serait une morveuse...Je vous fait remarquer que malgré sa "différence" Maïwen n'a jamais redoublé, tout le monde ne peut pas en dire autant...

Vous n'appréciez pas la chance que vous avez dêtre en bonne santé. Vous pouvez sortir, vous amuser, Maïwen ne peut pas faire tout ce que vous faites, si Maïwen va en ville un après-midi, elle met 3 jours à s'en remettre...Tous les 6 mois, elle voit le cardiologue, c'est la boule au ventre que nous y allons, la question qui trotte dans notre tête est 'il va nous dire qu'il faut opérer???" je ne vous souhaite pas de vivre ce que Maïwen vit, vivre au jour le jour est fatiguant, épuisant, je vous demande juste de la laisser tranquille, tout le monde ne peut pas s'arranger avec tout le monde, se serait trop facile, je ne pense pas que Maïwen vous pourrisse la vie, alors ne pourrissez pas la sienne.

Par vos bêtises, Maïwen est au fond du gouffre, elle n'en n'avait pas déjà assez ??? elle a un B. E. P. à passer en juin, comme vous d'ailleurs, la question est : pourra-t-elle le passer???

Apparemment, après votre visite au commissariat, certaines ont pris conscience qu'elles avaient été un peu loin, il est un peu tard !!!!!!Ce n'est pas anodin ce que vous avez fait, c'est même très grave. Avez-vous pensé aux conséquences ???Lisez-vous les journaux ???

Maïwen mettra beaucoup de temps à se remettre de ce drame et c'est dommage pour elle.

C'est le coeur d'une maman qui vous a parlé, une maman qui souffre de voir sa fille dans l'état ou elle est.



Voilà, je pense que je ne suis pas trop méchante, vous avez le droit de critiquer et de me donner des idées, merci à tous d'être toujours là pour nous, j'avais envie de partager cette lettre avec vous, ma famille.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 22:35:07
Elle est super cette lettre, j'adore. Qu'est ce que j'aurais voulu que tu soit ma mère et que tu te batte comme ça pour moi!!! Tu sais pourquoi je te dis ça.
T'es une femme et maman formidable, on ne se connait pas mais j'ai de l'admiration pour toi. C'est clair tout est dit et intelligement. Si elles ne comprennent pas faut pas perdre son temps, tant qu'elles laissent Maïwen tranquille. Maïwen a sa place comme tout le monde et les mêmes chances. Alors qu'elles la laisse passer ses diplomes tranquille.
Tient nous au courant. Passez un bon week end, je vais reécrire à Maïwen pour lui dire que je la soutien.
Je vous fais de gros gros bisous

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 22:36:03
Martine,
Je suis outrée de tout ce qui arrive à ta puce, je n'étais pas passée depuis quelques jours et c'est qu'aujourd'hui que je lis la suite des évènements. Je me dis que ces jeunes sont de plus en plus...je ne trouve même pas le mot ou les mots ( même si tous, heureusement ne sont pas comme ça ) Je ne parle pas que de ta situation, je pense à ce pauvre Maxime ou à Agnès...pffff où va t'on???
Bref, ta lettre est très bien je trouve. Ce n'est pas agressif, tu constates juste le mal qu'on a fait à ta fille.
J'espère honêtement que toute cette vilaine histoire va vite finir pour qu'enfin, Maïwen aille mieux, qu'elle puisse remonter la pente grâce à vous.
Je vous embrasse très fort toutes les deux. Courage.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 22:43:58
Chère Martine.

Je viens de lire ton message avec la bafouille, que tu as demandé qu'elle soit lu à toute la classe de Maïwen.Je te trouve très gentille dans ta lettre, par rapport à ce qu'on fait les filles en question.Comme je l'ai dit dans mon précédent message, ce qui c'est passé relève du racisme, on ne peut pas appeler ça autrement.De plus tu viens de porter une pièce suplémentaire, aux dossiers déjà lourd de ces demoiselles.Vu que l'une d'elle a traité Maïwen de morveuse.J'ai envie de lui retourner le compliment si je puis dire, car, elle et elles, ont un manque total de courage.Je suis sûr et certain qu'elles ne sont pas capable de faire face à la maladie, comme le fait Maïwen et tous les autres jeunes et enfants de l'association Heart and Coeur.

Oui Martine tu fait bien de ne pas être trop agressive et mordante, car la partie adverse pourrait s'en servire.Pourtant les filles qui ont été si méchante envers Maïwen, mériteraient beaucoup plus que cette gentille prose...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 22:58:11
Bonsoir,

Merci les filles, j'avais envie d'avoir des avis extérieurs à chez-nous, je ne voulais pas être trop agressive car je vais me porter partie civile, je ne veux plus que ça recommence même pour une autre fille que Maïwen, on voit tellement de choses. Aujourd'hui, une camarade de classe de l'année dernière a contacté Maïwen, elle n'est pas revenue au lycée en septembre, elle a changé d'établissement, pour l'administration, cette fille est partie car la prof de Maths n'avait pas été remplacé alors qu'elle a été malade les 3/4 de l'année mais en fait ce n'est pas du tout pour ça, elle en avait marre d'être harcelée et en plus il y a quelques filles qui sont mises en causes pour Maïwen qui ont harcelé cette camarade. Elle a dit à Maïwen qu'elle voudrait porter plainte mais elle veut rester dans l'anonymat, elle n'a aucune preuve. Maïwen lui a proposé de venir nous voir avec ses parents, elle n'a pas répondu, j'ai l'impression que ses parents ne sont pas au courant et nous ne les connaissons pas.

Oui, je comprends très bien ce que tu veux dire Sophie, mais tu vois, on peut me faire n'importe quoi, me dire n'importe quoi, mais si l'on touche à mes enfants je monte sur mes grand chevaux et je vais jusqu'au bout, il ne faut pas toucher à mes enfants, c'est la prunelle de mes yeux. Je ne suis pas mieux que les autres, je suis seulement une maman !!!!

Merci, merci d'être là, heureusement que j'ai le forum car je ne sais pas si j'aurai tenu le coup, il y a des jours où j'ai envie de baisser les bras, mais je n'ai pas le droit, Maïwen compte sur moi, mon mari n'est pas aussi combatif que moi, je n'ai pas le droit de laisser ma petite princesse, personne n'a le droit de lui faire du mal.

Bonne soirée à tous et gros gros bisous à tous vos loulous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 23:07:06
bonsoir martine,

votre lettre est trés bien, on sent que c'est le coeur d'une maman qui parle
j'ai suivi votre post depuis le début et vous vous battez comme une lionne pour votre fille, c'est tres touchant
faut ésperer que cette histoire prenne bientot fin car ca fait un moment que ca dure et ca doit drolement vous epuisez

vous etes une battante et si votre fille a votre caractere elle se sortira de toute les situations difficiles
amicalement
celine

j'aurai tant aimé venir vous rencontrer a brest, vous et tant d'autre, ms habitant toulouse, cela fait un sacré chemin d'autant plus que mon mari ne sera pas en vacances, j'espére que cela ne sera que partie remise
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 23:38:22
Bon soir Martine

je trouve ta lettre tres bien

elle est juste, tout est dit avec une juste mesure, tu expliques tres bien les choses tout est clair

et tu montres tres bien ta volonte de defendre ta puce ce que je trouve valorisant pour elle

c'est tres bien de marquer le coup comme ça ces filles vont etre marquèes a jamais .

bisous
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
samedi 14 janvier 2012 23:56:58
BONSOIR Martine
comme les amies je trouve que ta lettre est pertinente , ni arrogante ,ni insultante, tu dis juste la verite!.
si avec tes mots la classe n'a pas compris alors là... ils n'onr tien à faire dans une classe à caractere social.je souhaite bcp de courage à Maiwen pour lundi ,une fois son sac vidé son travail avec sa spy pourra alors commencer!
elle sera plus forte car affronter une classe de C.... n'est pas une mince affaire!
gros bisous un wagon d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++ pour lundi!bisous marie claude mamie de thybo*
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 15 janvier 2012 00:22:18
Martine,

Ta lettre est parfaite. Elle dit les choses sans accusation, sans méchanceté, sans désir de vengeance. Tu les mets devant leurs responsabilités et devant la plus grande question auquelle nous devons tous répondre un jour : qui voulons-nous être ?

Je souhaite un très grand courage à Maïwen pour lundi. Affronter est nécessaire mais tellement difficile en même temps. J'espère que cela lui permettra de commencer à se reconstruire.

J'espère être pour ma fille la formidable maman que tu es pour la tienne.

Bisous.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 15 janvier 2012 10:11:15
Bonjour Martine

Je trouve ta lettre très bien, tu n'es pas du tout méchante et ton message passe bien
j’espère qu'il passera aussi bien dans les oreilles et dans le tète de ses jeunes filles !
C'est clair que vu le métier qu’elles ont choisi vaudrais mieux être beaucoup plus tolérante, aller vers les autres sans regarder les différences me semble indispensable quand on se tourne vers une carrière sanitaire et SOCIAL !!
D'ailleurs tu pourrais leurs redonner la définition du mot SOCIAL dans ta lettre, ça ne leur ferrais pas de mal

gros bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 15 janvier 2012 12:12:29
Martine je suis comme les autres je trouve que ta lettre n'est pas agressif . Elle tout ce que tu as vécu toi est Maïwen pendants des mois . J'espère quelles vont prendre consciences de ce quelles on vraiment fait . Et surtout de comprend qui est Maïwen .

Je te souhaite beaucoup de courage Martine , et tu feras un gros bisous à Maïwen de ma part .

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 15 janvier 2012 16:22:42
Bonjour à tous,

Merci de votre soutien. Le but n'était pas d'être méchante ( je pense à l'après ) mais de leur faire comprendre ce qu'elles ont fait et je vois que vous êtes tous unanimes pour me dire que c'est bien, ça fait chaud au coeur d'être comprise.

Non, je ne suis pas une meilleure maman que les autres, je ne supporte pas que l'on touche à mes enfants et je crois que ce que j'ai vécu étant petite m'a donné encore plus la rage de les défendre.

J'avais 10 ans quand j'ai perdu mon papa auquel j'étais toujours accrochée ( j'avais souvent des maladies O.R.L. et il n'y avait qu'avec lui que je prenais mes médicaments). Maman avait perdu 2 garçons, puis mon frère est né, elle ne voulait plus d'enfants mais papa voulait une fille et voilà par chance pour lui je suis née. A la naissance, maman a dit à la sage-femme, "gardez-là, donnez-là à son père, moi je ne veux même pas la voir", elle ne voulait pas de fille. Jusqu'à mes 10 ans, j'ai vécu heureuse auprès de mon papa mais du jour où malheureusement il n'a plus été là, j'ai été battue par ma mère et mon frère. J'avais des entorses, des foulures, j'ai tout supporté car je ne voulais pas me retrouver en foyer. Avant de mourir, ma maman m'a demandé "pardon" et je lui ais pardonné.

Maintenant je ne supporte pas que l'on maltraite un enfant et quelque fois il faut que je me retienne pour ne rien dire dans un magasin, dans la rue.....

Merci à tous, je vous embrasse très très fort ainsi que vos petits bouts de chous.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
dimanche 15 janvier 2012 22:33:37
Bon courage à Maïwen pour demain. Bon courage à toi aussi Martine ! Je penserais à vous deux. Maïwen est très courageuse d'aller s'expliquer si tôt face à la classe. Espérons que cela changera un peu les mentalités de ces demoiselles et qu'ainsi elles s'habitueront à fréquenter des personnes "différentes". Quand on veut faire un BEP carrières sanitaires et sociales, c'est la moindre des choses ! Et commencer par accepter leur camarade de classe "différente" c'est le premier pas vers les personnes dont elles auront à s'occuper plus tard. J'espère surtout que cela fera du bien à Maïwen, que cela la libérera un peu.
Pour la classe entière je préconiserais d'aller voir le film "intouchables" qui, certes, ne donne pas une idée juste de la réalité des personnes handicapées mais qui peut déjà leur ouvrir les yeux en douceur. Après, un petit débat sur "la différence" serait le bienvenu.

Grosses bises à vous deux.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 16 janvier 2012 16:27:46
Bonjour à tous,

Ce soir je vous enverrais un message privée à tous, je vous en dirais plus.

Merci d'être là

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 16 janvier 2012 16:53:50
Bonjour Martine,

J'espère vraiment que tout c'est bien passé.
Pleins de bisous, je pense à vous.

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 16 janvier 2012 17:32:06
Bonjour Martine.

AÏE AÏE AÏE!!!Je n'aime pas du tout ce message ultra court de ta part...

Gros Bisous et COURAGE!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 16 janvier 2012 21:36:18
Moi aussi vincent je n'aime ça du tout j'espère qu'il n'est rien arriver de grave !!!

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 16 janvier 2012 22:06:44
Bonsoir Martine,

J'espère que vous allez tous bien. J'attends ton message privé, soit ici, soit sur le réseau social, soit par courrier électronique.

Je pense bien à vous tous.

De gros bisous réconfortants.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Pour Maïwen, 2012 commence mal !!!!!
lundi 16 janvier 2012 22:29:56
grrrrrrrr! moi non plus je n'aime pas cette reponse!!!!!!!!!!!!!!aie aie comme dit vincent!!!! bon courage et gros bisous

marie claude mamie de thybo*
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous