logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?

Envoyé par cecile 
comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
lundi 9 février 2009 18:56:00
bonsoir
je suis la maman de Julien dcd le 16 06 09.Je travail aux hospices civil de lyon depuis 20 ans.En 2006 mon fils ainé a été hospitalisé suite à cela j'ai été arrête car je ne pouvais plus me rendre à l'hôpital pour mon travail il parait que c'est post traumatique .je suis donc en arrêt longue maladie.En 2007 j'ai demandé à prendre ma retraite puisque à l'hôpital vous pouvez en bénéficiez quand vous avez trois enfants et 15 ans d'hospice.Là coup de massue sur la tête je ne peux pas en bénéficiez mon fils n'a pas vécu assez longtemps il fallait avoir élevé au moins 9ans julien est dcd à 5 ans,pas de limite d'âge quand les enfants sont vivants;j'ai donc étudier le décret mais je ne suis pas d'accord avec l'interprétation j'écris donc à tout les ministre qu'il l'ont écrit plus au président de la république tout le monde se renvoient la balle depuis 2 ans je pense que cela a assez duré j'ai fait tout ce que je pouvais sans résultat je pense donc a saisir sérieusement la presse de façon à resté anonyme .merci pur vos réponses cecile
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
lundi 9 février 2009 23:51:31
Bonsoir Cecile,
Comme la loi est quelquefois si mal faite et si injuste devant la réalité.
Comment pouvez vous saisir la justice et rester anonyme? je ne sais pas, mais peut-etre la consultation d'un avocat vous permettrait d'avoir des conseils. Il existe des associations d'avocats conseils qui aident benevolement ou a des prix modérés, comme avocats des victimes dans un autre domaine. Peut-etre est-ce une piste? Je vous souhaite beaucoup de courage e de perseverance.
Cordialement
AgnesZ
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
mardi 10 février 2009 08:52:51
bonjour, il est vrai que c'est le parcours du combattant, et qu''ilexiste des failles dans les lois.Depuis octobre 2006 , je me bats pour connaître la vérité , ma petite Laura est décédée et losque j'ai voulu alerter la presse , les députés, les sénateurs, ect...sur les problèmes des mèdecins régulateurs et de la loi mise en place pour le service de garde des mèdecins, la presse n'a pas voolu m'entendre par contre m'a demandé de reprendre contact avec eux lorsque le jugement aura lieu. Aujourd'hui, c'est en cours d'instruction et je persisite, c'est mon seul combat.
Courage Marie de la pettite étoile Laura (tétralogie de fallot)
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
mardi 10 février 2009 15:28:30
bonjour
merci pour votre réponse.quand j'ai ecrit aux ministres et au président de la république je n'ai pas pu rester anonyme bien evidemmentt mais pour la presse je préfairerai.un avocat ne peut rien faire il faut se débrouiller seul.après 2 ans de bataille j'avoue ne plus savoir quoi faire;J'ai pu lire sur un autre message des adresses pour contacter la presse.
mon fils attendait un greffe cardiaque mais malheureusement pas de donneur assez tôt.
cordialement cecile
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
mardi 10 février 2009 18:26:55
le sujet est peu etre pas le meme mais moi il y a eu une erreur medical depuis la naissance aaron mon medecin me disait toujour que cete une inquietude parantale alors que le petit avais les levres bleu il a fais une pseudo convulsion a l'age de un mois mon medecin ma dis qu'il fallais que j'attende la prochaine pour le faire hospitalisé et d'autre chose comme il ne buvé pas ses biberons les ongles bleu etc je suis en colère apres se medecin je me dis que si il avais fais son travail correctement et que quand aaron a fais son attaque le premier mois de vie peu etre qu'il serait toujour parmi nous je suis maman de 4 enfant plus aaron et je pense savoir quand mes enfant on un souci et depuis le debut j'ai ressenti aaron avais un grave souci a quatre mois il buvait que 30 gramme pour mon medecin c'etait normal et prenais que 100 gr pas mois en poid c'ete normal je suis en colère quoi faire ?????????????????????,,

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
mardi 10 février 2009 21:55:37
Quoi faire ? je ne sais pas.

Mon petit Yoann est décédé en 1982 parce qu'il n'avait pas été transféré assez tôt à Paris, il avait 2 mois il était bien trop fatigué.

Moi aussi j'ai voulu comprendre, je suis allée à l'ordre des médecins, ils m'ont dit, "il vous faut des preuves madame et contre un médecin je vous conseille d'abandonner, et combien demandez-vous ?" Là j'ai répondu que ce n'était pas l'argent que je voulais c'était pour que ça n'arrive jamais plus mais je n'ai pas continué mes démarches, je n'avais plus de forces, comme çi l'argent allait me rendre mon bébé d'amour, ils nous prennent pour qui.

Voilà ce que je peux répondre, peut-être que j'aurais dû continuer, je ne sais pas.

martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
mercredi 11 février 2009 10:00:59
bonjour moi non plus l'argent ne m'interesse pas cela ne me rendra pas mon ange mais se medecin pas une seule fois depuis l'hospitalisation et le deces de aaron il nous a ecris ou un coup de telephone ou des condoleances rien pas un geste de sa part de l'indiference complete alors que c'ete le medecin de famille depuis plus de 15 ans et pediatre

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
pour la maman d'aaron
mercredi 11 février 2009 13:38:14
bonjour
j'ai pu lire votre message je peux vous expliquez comment faire si vous souhaiter attaquer le medecin.
cecile
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
mercredi 11 février 2009 15:08:12
Bonjour, moi non plus Laura ne pourra plus revenir mais lorsque nous sommes arrivés aux urgences pour dire qu'elle avit fait un malaise et qu'elle avait mal à la poitrine , l'autre c....(mèdecin), nous a dit allez rentrer chez vous a ces gosses c'est juste un malaise vagal, elle es partie 8 jours après ce dimanche d'un arrret cardiaque, ce C.. n'a jamais rencontre d'enfant atteint de la Tetralogie de fallot ,et en plus le dimanche ya pas de docteur il n'y connait rien c'est comme si j'avais mis de l'eau de javel dans un repas Ne serai-je pas responsable de l'avoir fait boire, alors quand on est soit disant mèdecion et q'on ne sait pas on fait appel à sun spécialite. Bon j'arrete la haine me revient.Marie tata de Laura. On doit sa battre losrque il y a une erreur et il n'ont pas tout pouvoir au nom de la mèdecine car ils se servent souvent de nous
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
jeudi 12 février 2009 16:18:40
Bonjour Cécile.

Je travaille également dans la fonction publique, et j'ai moi même perdu mon enfant. Je me suis renseigné auprès de mon collègue, qui fait parti du syndicat. Chez nous c'est pareil, (commissariat), l'enfant n'entre pas en compte pour la retraite du moment que l'on ne l'a pas élevé pendant au moins 09 ans. Cela est inadmissible. Donc une fois de plus, nos enfants partis trop tôt compte pour rien au vu de la société.
De plus, depuis 01/2004, toute naissance à partir de cette date, pour bénéficier d'une année de bonification, il faut avoir interrompu son travail pendant au moins 06 mois, tout en sachant, qu'il faut récupérer ces 06 mois avant le départ en retraite.
Bien sûr tout cela ne se fait que dans le public et pas dans le privé.
C'est dégoutant, je ne m'étais pas encore posé la question, car je suis loin de la retraite , mais bon........
Je ne sais pas si nos ministres sont passés par de telle situation avant de voter une loi aussi débile, et ce n'est pas encore le mot,.
C'est tout simplement écoeurant.

Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
jeudi 12 février 2009 19:20:06
Bonsoir,

Comme cela m'arrive parfois, je vais me faire l'avocat du diable. Je comprends tout à fait votre chagrin et votre incompréhension devant la perte de votre petit bout, la question n'est absolument pas là.

Le problème, c'est que la vie en communauté réclame d'établir des règles, et que chacun les respectent. Cette règle ne vous plait peut être pas, elle n'est peut être pas juste à vos yeux, et pourtant elle existe.
La possibilité d'avoir droit à une retraite après 15 ans de service est déjà un avantage incroyable (avantage que nous n'avons pas dans le privé). Mais il y a des conditions, dont celle d'avoir élevé 3 enfants.
Je vous rappelle que les reraites, sont payées par les actifs. Cette règle est surement faite dans ce but là, pour avoir droit à une retraite anticipée, il faut qu'il y ait plus qu'un actif pour vous la payer. Pourquoi 9 ans, pourquoi pas la naissance ou l'entrée dans la vie active ?? C'est un point qui a été arrêté à un moment donné, avec des arguments encore valable ou non.

Bien sûr, il faut parfois que certains se dressent devant un texte devenu obsolète avec le temps ou pour un autre argument, mais à mon avis, dans le contexte actuel de prolongation de la durée de cotisations, ce texte a peu de chance d'être modifié à l'avantage des salariés.

J'espère avoir réussi à vous exprimer mon opinion sans vous offusquer car ce n'est absolument pas mon intention.
Douces pensées à tous les petits anges mentionnés dans cette discussion.
Bonne soirée à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
jeudi 12 février 2009 20:15:59
je ne comprend pas la discution sur la retraite alors que l'ont parle de medicale et que les medecins ne font pas leur travaille je parle de certain medecin

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
vendredi 13 février 2009 11:08:22
Bonjour. Mon seul but était de répondre à cécile.
Pour ma part, ma retraite je m'en fous, car d'ici là peut être que l'on en aura pas. Ce que je veux dire, c'est qu'aux yeux de la société une fois nos enfants décédés, ils n'existent PLUS.
CA C'EST GRAVE. que soit pour la retraite ou autre chose.
La preuve, vous en voulait à certains médecins, mais qu'est ce que l'on vous répond. "Il faut des preuves......je vous déconseille de vous attaquer à un médecin, vous n'avez aucune chance..........
C'est là que je veux en venir, toujours le même résultat. Ils s'en foutent royalement de nos petites étoiles.
Qu'est ce que cela veut dire, combien de temps vous l'avez élevé ? Que vous l'ayez eu 01 mn, 01 H, 01 Mois, quelques années ou toute une vie...... votre enfant reste toujours votre enfant.
Quand je suis allée à la CAF, pour mettre mon dossier à jour, après le décès de mon petit Owen, voilà ce que l'on m'a dit : "Bon ben vous l'avez plus à votre charge, donc vous avez plus droit à rien. Vous croyez pas qu'on allait vous donner de l'argent quand même.......Voilà, votre dossier est à jour, on l'a enlevé c'est bon vous n'avez plus qu'un seul enfant Ludwig"
La colère est toujours là. Comment peut on dire ça ?
Sur tout les documents officiels, vous n'avez pas le droit de l'inscrire, c'est devenu un fantôme.........

Stéphanie 48 et son petit ange Owen
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
vendredi 13 février 2009 11:43:18
bonjour reponse a stéphanie j'ai exactement la meme impression que petit aaron n'a jamais existé toute les administrations les rayent de tout mais bon peu etre qu'ils connaissent pas se que l'ont vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
vendredi 13 février 2009 12:31:31
Bonjour Ludowen et Aaron,

mon c½ur se serre déjà quand on me répond "pfffff..." alors que je veux déposer des signets dans les boutiques, alors, que dire devant de telles conneries ?

Vos loulous, ils existent bel et bien. ils ont remplis nos coeurs d espoirs, de courage, de tristesse....ce sont des champions et tant pis si les imbéciles ne veulent pas le voir. Ici, nous les portons tous dans nos coeurs et ils savent, depuis leur joli jardin, que nous sommes là pour honorer leur courage.

Je vous embrasse

Anne, maman de Jade et Cléo (CIV opérée, RCIU)
www.cleoleblog.canalblog.com
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
vendredi 13 février 2009 13:28:38
Ma précédente réponse s'adressait au sujet initial du post, à savoir Cecile qui voudrait se lancer dans un combat à mon avis long et particulièrement fatiguant contre un décret qui a probablement de bonnes raisons d'être, même s'il est injuste dans certains cas.

Je n'avais aucune intention de vexer qui que ce soit, ni de minimiser votre peine ou vos difficultés au quotidien.
Douces pensées à vos petits anges.

Sandrine (E. & K.)
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
samedi 14 février 2009 07:59:48
BONJOUR
Toutes ces discutions sont très intéressante.J'ai eu des jumeaux quand mon fils est dcd la cafal a fait très fort il ont radié ma fille et garder mon fils très dur pour récupérer la bêtise...on m'a dit l'erreur est humaine.Pour la sécu pas mieux 6 ans après mon julien apparait toujours sur ma carte on me demande souvent qui est le 3 ème enfant je ne vous parle pas de la douleur a chaque fois... la sécu a essaye d' enlevée le nom de mon juju sur ma carte pas possible d'après eux sans enlève ma fille aussi.pour continuer dans l'absurde pour les impôt même chose il n'avait sois disant pas reçu le certificat de décès donc rappel comme 1 part en mois un peu plus intelligent que les autre il on reconnu leur erreur et je n'ai pas eu de redressement.
j'ai exactement même ressenti que vous toutes nos enfants sont des fantômes. merci pour toutes vos réponses
cecile
Re: comment contacter la presse? pour un problème de décret suite a la mort d'un enfant?
lundi 16 février 2009 14:14:55
BONJOUR
MERCI A VOUS TOUS;MERCI A JACQUES GRACE A LUI J'AI REPRIS UN PEU ESPOIR
CECIEL
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous