logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles après la tempête

Envoyé par Cerise 
Des nouvelles après la tempête
mardi 10 février 2009 08:16:28
Bonjour,

Le vent a soufflé fort cette nuit (et continue de souffler fort encore) sur beaucoup de départements entrainant parfois des dégâts ou des accidents.

C'est pourquoi j'ouvre ce post afin que nous ayions des nouvelles des uns et des autres.

J'ai vu qu'il y avait eu des dégâts en Charente-Maritime notamment. Tous les départements de l'ouest ont été durement touchés.

Ici en région parisienne, le vent a atteint des sommets vers 2 heures du matin. J'ai préféré, malgré ma curiosité, ne pas ouvrir les volets. Ce matin en me levant j'ai réalisé que j'avais laissé du linge à sécher sur mon balcon et un instant j'ai craint le pire : que tout se soit envolé et que je doive aller récupérer mes affaires sur la pelouse ou pire que je ne les retrouve plus. Mais ce n'était pas le cas. Tout est resté sur le séchoir mais rien n'a séché évidemment.

C'est à vous maintenant.
Amicalement.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Des nouvelles après la tempête
mardi 10 février 2009 09:01:52
En savoie cela a beaucoup soufflé également.
Mon Eucalyptus ( 6m de haut) plie dangereusement, et ce matin ma terrasse avait valsée...
Parasols, chaises, étaient éparsent.
Ma fille de 6 ans est cependant partie avec le centre de loisir au ski comme d'habitude.
La températre par contre est étonnement chaude par rapport à hier : 11°, le vent du sud a quand même du bon.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles après la tempête
mardi 10 février 2009 12:07:03
Le vent est chez nous maitenant, mais un peu calmé je suppose.
Nous attendons des nouvelles de ceux qui étaient "au coeur de la tempête".
Sylvie, comment se fait il que malgré le vent ton linge ne soit pas sec ??? Au contraire, il devrait avoir séché plus vite. Il pleuvait aussi ?

Sandrine (E. & K.)
Re: Des nouvelles après la tempête
mardi 10 février 2009 12:18:46
Bonjour,

Ici la nuit a été un cauchemar ! Merci ma Ricaine d'avoir été là et je dis vive le décalage horaire entre la France et les States !
Le vent soufflait d'une force ... et ce bruit comme un cri dans la nuit terrorisant...
A 5h je ne dormais pas encore... Il y a encore qq coups de vent mais l'intensité est moindre maintenant.
J'ai regardé une partie de ma toiture elle est en place et maintenant je vais regarder l'autre ;-)
Bises à tous
What else
Re: Des nouvelles après la tempête
mardi 10 février 2009 12:31:28
ic rien entendu du tout pourtant il y avait l'alerte aussi! mais l'alerte rouge était dans ma tête une superbe tempête hier j'étais remontée comme tout! mais rien dehors!
bisous
juju
Re: Des nouvelles après la tempête
mardi 10 février 2009 13:14:54
Bonjour à tous.

En charente le vent a effectivement soufflé très fort.Il y a eu plusieurs petite coupure puis vers 4h00du matin extinction des feux.L'élèctricité est revenue à midi.Il y a quelques tuiles de déplacées ici et là mais c'est tout.Donc ça va bien

J'espère de tout coeur que pour ceux qui ont été touché par la tempête les dégats seront minime.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles après la tempête
mardi 10 février 2009 13:45:58
bonjour
nous ici dans la loire le vent est très violent les tuiles de certains de mes voisins sont parties les sapins de notre terrains valsent et le toit de la petite maison de mes filles est partie également (mais je suis allée vite le récupèrée et mis en sécuritè)

enfin pour le moment peu de dégat mais le vent ne s'arrete pas mais rien de grave

voilà pour chez nous
bises à tous et tennez vous bien à l'abris
amicalement
kikel (maman de coline atrèsie tricuspide du ventricule droit et de maelle)
Re: Des nouvelles après la tempête
mercredi 11 février 2009 18:13:21
ici c'est pluie++et neige ++ mais comme elle est lourde et que la t° n'est pas trop basse , résultat c'est gadoue+++terrain inondé mais sans dégats pour nous , l'adour est à la limite mais bon , ce n'est vraiment rien par rapport à certains endroits , courage à tous ceux qui ont dû essuyer une nouvelle tempête , avant hier vers 4hs du mat , le vent à secoué , mais ce n'était rien , nous avons eu droit à un tremblement de terre l'avant veille des chutes de neige, chez nous cela annonçe la neige en quantité , hier il y en a eu un à tarbes.
allez , Lucie vient de commencer ses leçons de code, enfin , le compte a rebours a commencé , espérons que dame nature se taira d'ici mardi , Sally m'a dit qu'il faisait 40° à ouaga , Lucie appréhende autant de chaleur , mais bon , on a prévu pour les rafraichissements ....
bigs bisous à vous tous
christiane
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous