logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pour sandrine07

Envoyé par cecile 
pour sandrine07
jeudi 12 février 2009 23:04:12
bonsoir
je suis d'accord avec vous que cette un" avantage incroyable" je reprends vos mots... pourquoi ne travaillé vous pas dans le publique?
La vie en communauté je connais aussi ma question est pourquoi pas de limite d'âge quand l'enfant est vivant.
j'ai travaillé 20ans pour mes patients cet un métier que j'adore.

oui je suis très choqué par vos propos mais chacun ses idées c'est aussi cela la vie en communauté..

Je continuerai mon combat pour mon petit juju et pour faire justice prudence cecile
Re: pour sandrine07
jeudi 12 février 2009 23:57:07
Bonsoir,

je suis d'accord avec Cécile, moi ce n'est pas pour la retraite puisque j'ai arrêté de travailler à la naissance de mon premier mais quand j'ai eu Maïwen et bien si j'avais travaillé et qu'après sa naissance j'avais arrêté vu ses problèmes de santé, j'aurais eu un petit quelque chose pour rester à la maison élever ma fille mais là rien, pourquoi ? Pourtant je m'occupais de ma fille même si je ne travaillais pas avant, les lois sont de toute façon très mal faites, de plus si vous n'avez qu'un enfant à charge alors là vous ne faites même plus partie de la population française.

Martine maman de Yoann petite étoile et de MAïwen
Re: pour sandrine07
vendredi 13 février 2009 08:21:36
Bonjour,

Le problème est de vouloir adapter à un cas particulier un texte qui concerne la collectivité.
Si toutes les mamans de France travaillent dans le public et prennent leur retraite au bout de 15 ans de service, on va quand même manquer d'actif pour financer ces retraites.
Je n'ai aucune intention de faire des histoires sur ce forum. J'ai essayais de te faire voir les choses sous un autre angle, je n'ai pas réussi, tant pis.
Cordialement.

Sandrine (E. & K.)
Re: pour sandrine07
vendredi 13 février 2009 23:07:07
BONSOIR
Je vais vous répondre pour la dernière fois.Justement je ne veux pas faire adapter ce texte pour un cas particulier qui concerne la collectivité; mais justement pour toutes les mamans qui ont perdu leurs enfants avant 9 ans.Je ne pense pas que nous soyons très nombreuses.
Adressé vous a nos chères politiciens si vous êtes mécontente ce n'est pas moi qui est fais les textes sur les retraites....
pour information j'ai eu trois enfants mon ainé a 17ans ma fille 12 ans elle a perdu son jumeaux il y a 6 ans et demi d'une grave malformation cardiaque il attendait un c½ur tout neuf
sans rancune
cecile
Utilisateur anonyme
Re: pour sandrine07
samedi 14 février 2009 23:09:48
Bonsoir,
je m'invite dans votre débat qui devient pénible et tendu, sans raison à mon sens. Nous vivons dans un Etat de droit avec des régles écrites, notamment en matière de protection sociale. Dans ce domaine, la France n'est pas le pays le plus désavantageux, loin de là, mais ne peut financer l'intégralité du malheur du monde sans faire peser une charge exorbitante sur la communauté. Cela étant, s'il s'avère qu'un texte créateur de droit est mal appliqué par l'administration, il existe des possibilités de recours, ne nécessitant pas nécessairement d'engager des frais de justice, comme par exemple le recours au médiateur de la République. Celui-ci dispose d'un correspondant dans chaque département.
S 'adresser à son député est également souvent très efficace et peut également constituer l'occasion de relever qu'une réglementation est lacunaire et ne prend pas en compte des conditions critiques, pouvant engendrer des situations inacceptables au regard de la solidarité nationale.
Tout se négocie ou s'explique encore faut-il savoir se faire entendre en utilisant les moyens mis à notre disposition.
Jacques
Re: pour sandrine07
dimanche 15 février 2009 00:04:36
bonsoir jacques
j'ai déjà contacté le médiateur de la république sans succès.le député du Rhône Philippe Meunier échec aussi.Ainsi que touts les ministres ayant rédigé le décret pas plus de succès tout le monde se renvoie la balle.
j'ai utilisé les moyen mis a ma disposition pour me faire entendre mais cet un échec total
cecile
Utilisateur anonyme
Re: pour sandrine07
dimanche 15 février 2009 14:33:05
Bonjour Cécile,
si toutes tes démarches préalables ont été vaines, c'est, je suppose, parce que ta situation ne te permettait pas de benéficier, dans le cadre de la réglementation actuelle, de l'ouverture des droits réclamés. Dans ce cas, si tu estimes cependant être dans ton bon droit, tu peux faire un recours contentieux contre la décision du service des pensions. Pour ce faire, comme il s'agit d'une décision administrative dont tu contestes la légalité, ce type de recours n'exige pas d'avocat, tu peux directement t'adresser au tribunal administratif du ressort de ton domicile (avec internet, ces renseignements sont relativement aisés à retrouver).
En revanche, s'il s'agit d'une réglementation à modifier, tu t'engages dans un parcours au long cours qui n'a de chance d'aboutir qu'en mobilisant des personnes et des décideurs.
Jacques
Re: pour sandrine07
dimanche 15 février 2009 20:29:32
bonsoir jacques
merci beaucoup pour ces informations
cecile
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous