logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     En vol pour ouadagoudou

Envoyé par christiane 
En vol pour ouadagoudou
mardi 17 février 2009 21:26:20
A l'heure qu'il est Lucie vole vers Imrane et son pays plein de couleurs magnifiques , nous sommes partis ce matin avec le petit groupe et les bagages à Toulouse, heureusement que nous avions 2hs d'avance , car au moment d'enregistrer les bagages trop de poids , en effet les grosses cantines contenant les ordinateurs et des grosses enceintes pour écouter la musique que les jeunes offrent aux lycéens du lycée mandela , étaient trop lourdes, et donc il a fallu ruser , vider des sacs de leurs vêtements pour y mettre un ordi , il a fallu bloquer avec des tennis , enfin bref tout cela a été fait dans la bonne humeur et la rigolade , donc 7 jeunes de terminale et trois profs , bonne ambiance , à 12h20 l'avion royal air maroc a décollé , mais dommage nous n'avons pû le voir que de loin , Lucie m'a textoté pour me dire qu'ils étaient à casablanca à 15h , là attente jusqu'à 21hs et reembarquement pour l'afrique , à l'heure qu'il est Lucie vole au dessus des nuages et saluent tendrement toutes les petites et grandes étoiles , elle doit débarquer à 3h du mat à ouada, ce qui fait que je vais faire un peu nuit blanche en attendant son texto .
Nadège et virginie , le scrap pour Imrane est partie dans l'avion , pas dans la soute au cas où , donc il arrivera à bon port .
Voilà notre belle bulle "en vacances" pour 15 jours , ils vont participer aux cours des terminales là bas, en plus d'aller au festival du film africain et de créer eux mêmes leur film , enfin que du bonheur à partager et la certitude de revenir avec des yeux pétillants de bonheur;avant de retrouver le lendemain du retour le début du bac blanc , heureusement que les copains leurs prennent les cours car il va manquer une semaine de présence , mais il ne leur était pas possible de partir avant.
si je vous dit que nous n'avions pas un pincement au coeur , je vous mentirais , mais elle va vivre une si belle aventure humaine.
Elle m'a chargé de vous donner à tous et toutes le bonjour et des bisous et donc je me fais sa messagère .
voilà pour la petite histoire , la maison est silencieuse , mais ce n'est que le début d'une longue série d'absences qui se profile à l'horizon avec ses futures études toulousaines !!!!
gros bisous à partager et douce nuit
christiane
Re: En vol pour ouadagoudou
mardi 17 février 2009 21:50:31
Merci de ce message Christiane.
Génial pour Lucie, elle reviendra, les yeux et le coeur brillants...Essaie de te reposer un peu et plein de bisous pour te faire patienter.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: En vol pour ouadagoudou
mardi 17 février 2009 22:47:05
un très beau voyage à Lucie! belle rencontre à Ouagadougou surtout avec Imrane, Sally et sa famille
Lucie ramènera des souvenirs plein le coeur
Merci Cristiane de nous conter cela
De grosses bises pour toi ausi (et Robert)
Re: En vol pour ouadagoudou
mercredi 18 février 2009 08:40:58
Je te souhaite un bon et beau voyage, Lucie.
Ramène nous plein de beaux souvenirs et de belles images.
Christiane, si tu te sens trop seule, tu sais où trouver un peu de compagnie ;-)
Gros bisous.

Sandrine (E. & K.)
evy
Re: En vol pour ouadagoudou
mercredi 18 février 2009 09:30:20
oh que oui c'est une belle aventure !
merci de nous la faire partager christiane.
un esprit ouvert sur le monde et le gout des voyages ,voilà ce que va
gagner lucie,n'est ce pas magnifique ?
un petit peu de vague à l'ame pour toi,la maison te parait silencieuse
mais bientot d'autres sons et d'autres joies viendront la remplir.
c'est seulement une petite pause.
mille bisous
évelyne
Re: En vol pour ouadagoudou
mercredi 18 février 2009 12:04:49
Bon voyage à ouaga à notre belle Lucie ;-)
Gros bisous
Christelle et Salomé
Re: En vol pour ouadagoudou
mercredi 18 février 2009 12:22:34
[[s]s][[color=#006633]color=#6600FF]en attente du texto jusqu'à 4h30 du mat , ce n'est qu'à 5h que j'ai eu un pt message disant que son portable ne passait pas à ouaga , merci Bouygues qui nous a fait la reclame, donc je suppose que c'est le telephone du lycée qui leur a été prété .
ce jour il fait 26° et quelques averses d'après ce que je lis sur le bulletin météo , demain cela remonte + .
notre bulle est donc bien arrivée, ouf ! merci les filles pour vos mots si gentils.
Si vous voulez voir le lycée où est Lucie , vous allez voir à " visite du lyvée nelson Mandela " .vous pourrez aussi partager un peu de son aventure.
Evy tu as raison , ce soir nous avons les gentils petits monstres pour 48hs , la maison va être très animée , demain midi "mac do " quelle chance , je sais , je sais ce n'est pas très diététique , quoique les salades , mais le sunday caramel , hum un vrai délice..........! ici c'est "la maison de la pâte" car quand je leur demande ce qu'ils veulent manger , bizarre la réponse est tj la même , avec un papa cuisinier , mes petits enfants ont été élévés au légumes et aux differentes saveurs qui font pétiller les papilles , c'est génial , ici c'est la récré, mais rassurez vous je leur fait tout de même des repas équilibrés .
bises à toutes et à bientôt pour d'éventuelles nouvelles de Lucie
christiane
[/color][/color]
[/s][/s]
Re: En vol pour ouadagoudou
mercredi 18 février 2009 12:24:10
désolée les filles pour vos petits yeux , mais je n'ai pas réussi à retirer les traits , j'espère que vous parviendrez à lire
Re: En vol pour ouadagoudou
mercredi 18 février 2009 13:01:14
On va aller visiter le lycée d'accueil ;-)
Pfffffff ces opérateurs de téléphonie !
Bisous
Christelle et Salomé
Re: En vol pour ouadagoudou
mercredi 18 février 2009 17:25:55
Contente de saovir lucie bien arrivée à sa destination finale! Elle va vivre une expérience magiquue, c'est super!

à bientôt

Jenny
Re: En vol pour ouadagoudou
mercredi 18 février 2009 17:58:34
Sally est magique , elle est allée rencontrer lucie au lycée ce matin l'espace de 1/4 h , mais le temps de lui faire aussi des bises pour nous , elle lui a procuré un portable qui fonctionne vers la france pour qu'on puisse la joindre, c'est d'une telle gentillesse, elle va la revoir demain et mettrons ensembles au point une rencontre plus longue .
Lucie va bien et se plait là bas, 26° ce matin avec un peu plus de 40° en milieu de journée , mais il y a un vent sec qui laisse les poussières en l'air;
nous échangeons bcp avec sally , c'est génial et cela me permet d'avoir un lien avec notre bulle .
ce soir ils font la cérémonie de remise des ordis et cadeaux , lucie va faire des photos+++ , elle a acheté en plus de cartes pour en faire plus , c'est sa passion .
voilà pour les dernières nouvelles, un peu de chaleur d'afrique pour vous tous et le sourire de Sally et de Lucie en prime en attendant la réaction d'Imrane en ouvrant son cadeau , mais de cela Sally ne m'a rien dit , Virginie pour l'instant je ne sais si Lucie a pû lui donner , je te tiens au courant, mais il est arrivé à bon port.
bisous
Re: En vol pour ouadagoudou
vendredi 20 février 2009 12:01:24
quelques petites nouvelles de ma bulle, hier elle a pu avoir acces à l'informatique , elle dit qu'ils ont eu très froid à casa où ils étaient en attente pour 7hs , mais pas question de se baigner dans la piscine de l'hôtel mis à leur dispo:-)), ils ont fait escale à niamey , capitale du niger , , la chaleur est forte entre 28 et 35° mais pas encore torride , cela va venir dans les jours qui vont suivrent entre 38 et plus de 40 , elle trouve la chaleur un peu dure pour elle , espérons qu'elle aura eu le temps d'habituer son petit coeur , ils ont fait une soirée remise des ordis c'était super, les gens sont très très accueillants , la vie est calme, la chaleur fatigue + , la nourriture est bonne , ce jour elle allait en cours de philo , car elle est la seule du groupe a être en terminale philo les autres sont tous en S , pour l'instant le seul petit problème sont les lézards avec des ventouses aux pattes qui se balladent aussi dans la chambre beurk comme elle dit:-)) mais c'est l'afrique dans toute sa splendeur et je suis sûre que Lucie va garder de merveilleux souvenirs de son séjour , j'attend un message de sally m'annonçant leur partage de temps plus amplement .
voilà pour les seules nouvelles depuis mardi , je me dit que les petits lézards qui trottent sur la terrasse chez nous l'été ne vont plus la déranger !
gros bisous
christiane
Re: En vol pour ouadagoudou
vendredi 20 février 2009 14:41:54
Coucou,

Je suis certaine que Lucie malgré les petits lézards africains que je connais bien, car j'ai vécu au République Populaire du Congo, il y a 20 ans, ne lui laisseront pas un mauvais souvenir bien au contraire.

Quelle magnifique expérience !!!

Perso, j'ai adorée l'afrique, d'ailleurs les amis chez qui je suis à la Réunion sont des copains de classe de 3ème de Brazzaville. Et ils retrouvent de plus en plus, de personnes qui viennent s'installer à la Réunion. Comme on dit, la Réunion c'est l'afrique en France. L'afrique pour le paysage et la france pour le confort.

Surtout qu'elle en profites au maximum

Gros bisous à vous ainsi qu'à Sally et Imrane.

Sabine qui quitte malheureusement la Réunion demain soir
Les bonnes choses ont une fin
Re: En vol pour ouadagoudou
lundi 23 février 2009 18:07:25
petit clin d'oeil africain de ougadougou et non de ouada comme je l'ai écrit:
après le message de Sally me racontant un peu le partage repas et soirée chez elle , où elle a reçu l'équipe de 9 personnes , leur offrant un succulent repas avec une boisson à l'hibiscus , j'aurais bien aimé être là...
Lucie est "tombée en amour" comme disent les canadiens , d'Imrane , de ses parents ,de ce pays , de ces gens , de ces nouveaux amis et la france ne lui manque pas (sauf nous tout de même) c'est génial et quand j'ai lu son mail j'avais les larmes aux yeux , car j'avais tant appréhendé cette aventure par rapport à son petit coeur , mais il va bien , il reste encore 8 jours, elle a fait plein de choses, reçue aussi dans d'autres familles,dont les jeunes étaient venus l'an passé au lycée .
elle ouvre grand ses yeux et ses oreilles pour les remplir d'une multitude de couleurs, de musiques et de tant d'autres choses, nous sommes heureux pour elle , elle parle même d'économiser pour y retourner un jour , car sa préférence se portait sur le canada et l'amérique du sud , mais jamais elle n'avait envisgé l'afrique , comme j'ai dit , le destin fait bien les choses parfois et ce forum aussi qui nous a fait décourvrir Imrane et les siens , j'ai dit à sally qu'elle devait être l'ange gardien de Lucie , à Angers c'était Christelle et salomé , comme quoi partout où elle va ...
voilà notre belle bulle est heureuse et fière de vivre de tels moments de vie , elle a fait plein de photos chez sally et rodrigue , Imrane n'a pas du tout été effrayé de voir autant de têtes blanches chez lui , il faut dire qu'il a été habitué à Paris , il va très bien .
Sally et rodrigue ont été vraiment formidables pour ce geste de recevoir , ils auraient pû ne recevoir que Lucie mais ils ont fait selon leur coeur , vraiment je les en remercie et j'espère un jour les recevoir chez nous, qui sait?
je vous embrasse
l'épopée africaine se poursuit sous plein de ° , mais ma bulle supporte.
si vous en voulez encore , je vous en donnerai.
christiane
Re: En vol pour ouadagoudou
lundi 23 février 2009 19:11:24
MERCI Christiane pour ce beau message relatant Lucie a Ouagadougou et plus encore chez Sally et les siens. Cette merveilleuse chaine avec l'accueil et l'operation d'Imrane en France, puis maintenant Lucie et son lycée sur place, c'est vraiment extraordinaire!
Oui, il y a tant a échnager, tant a partager, tant reste a faire! Que tous ces gestes, tous ces moments sont infiniment précieux et permettent de construire une société plus solidaire.
Bien sur , pour les parents c'est toujours difficile de voir les oiseaux s'envoler et de les savoir loin physiquement ...quelquesoit l'âge d'ailleurs (n'est-ce pas maman?), mais c'est la vie qui est ainsi faite pour avancer et essayer de peindre des couleurs plus belles sur chaque pas.
Merci Christiane,
cordialement
AgnesZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/09 12:43 par AgnesZ.
Re: En vol pour ouadagoudou
lundi 23 février 2009 19:45:11
coucou Agnès dans ta pologne toute blanche, merci pour ton message toujours serein et reconfortant, je pense bien souvent à ta petite nièçe , est-elle tj aux USA ,
"peindre des couleurs sur chaque pas "je retiens cette jolie phrase, j'essaierai de ne pas la remettre sur le forum :-)) je t'espère en forme.
bisous à partager avec Walter
christiane
Re: En vol pour ouadagoudou
lundi 23 février 2009 21:24:33
Super les nouvelles !

Qu'elle en profite bien et revienne avec de belles images plein la tête et le coeur.

Chapeau pour le geste de Sally et Rodrigue, c'est super sympa de leur part. Contente de voir qu'Imrane va bien.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: En vol pour ouadagoudou
lundi 23 février 2009 21:31:19
Génial pour les yeux de bonheur que doit avoir ta grande puce! Et quel dépaysement pour elle et un peu pour nous aussi car à travers son vécut, on a l'impression d'y être!!!
Bisous à Sally, Rodrigue et Imrane pour nous.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: En vol pour ouadagoudou
lundi 23 février 2009 21:34:41
Mais comme tout ça donne envie!!!
Gros bisous à Lucie, Sally , Rodrigues sans oublier Imrane le chouchou.

Bon séjour à Lucie et bises à toi aussi Christiane!

Laurence, maman de Jules
Re: En vol pour ouadagoudou
samedi 28 février 2009 12:49:48
Bonjour Christiane, J'espère que Lucie se plait toujours autant et que son voyage se deroule le mieux possible. Sally est merveilleuse pour son accueil et sa gentillesse.
Je n'avais pas d'accès drect a internet cette semaine et suit bien en retard dans la lecture des posts;
La neige a un peu fondu, mais le vent des Carpates s'est levé.
Merci pour tes bisous a partager avec Walter, je vais le faire doucement , car mon pauvre cheri est au lit avec une mauvaise inflammation des bronches sur des bronches dejà malades, très fatigué. D'ici une semaine ce devrait aller mieux d'apres le médecin , je prends bien soin de lui.
bon week end et plein de bonnes choses a toi et Robert (en attendant Lucie)
cordialement
AgnesZ
Re: En vol pour ouadagoudou
samedi 28 février 2009 13:03:32
PS, Christiane , ma nièce etait partie en Australie en fait , elle y a fait une année avec l'ecole des langues , puis est rentrée en été, et repartie quelques mois travaillant quelques semaines avant la rentrée universitaire, puis finalement a abandonné cette voie et elles est rentrée en janvier definitivement. Elle est en premiere année de fac d'anglais, ca devrait etre fastoche apres avoir passé plus d'un an et demi dans le bain.
cordialement
AgnesZ
Re: En vol pour ouadagoudou
samedi 28 février 2009 14:43:57
Bon je reconnais que c'est une mauvaise idée en ce moment pour les bisous à partager , et j'espère que ton petit mari pour une fois sera égoïste et gardera ses mi et ses crobes pour lui tout seul , une fois n'est pas coutume , prends soin de toi et dis lui bien des choses de notre part .
ta nièçe est donc revenue en france , mais elle a vécu une belle expérience à en juger la lecture de son blog , je ne me souviens plus quel était le nom de son blog , mais je me souviens y avoir vu des photos avec une jolie ambiance, j'espère que lucie en connaitra autant.
elle est tj à ouaga et reviens lundi soir , nous allons les chercher à toulouse, elle m'a dit "être topmbée amoureuse de ce pays" , en effet Sally et Rodrigue ont été généreux et formidables , Imrane , un amour et lucie a fait plus de 1000 photos , elle qui n'avait jamais été tentée par l'afrique.
aujourd'hui c'est une vraie journée de printemps et qui dit printemps dit nettoyage , beignets et bonne humeur.
j'ai hâte d'être à lundi soir et mardi dès 8hs , bac blanc!!!!
allez ma belle , j'espère que tes études se poursuivent et que ton petit coeur se porte comme un charme, que ton walter va vite se remettre , alors pas de bisous à partager avec lui , juste des sourires et des bises pour toi.
christiane
Re: En vol pour ouadagoudou
dimanche 1 mars 2009 13:52:52
un petit coucou de Ouagadougou allez savoir pourquoi aujourd'hui j'ai eu l'idée de me connecter ici
aant le départ les valises sont quasiment bouclées, & depuis hier soir c'est difficile de se dire que l'aventure va bientot s'achever, car comme je l'ai dit j'aurai beau montrer les photos ou raconter jamais personnes ne saura ressentir ce que l'on a ressentie, une aventure Humaine Si belle, je crois même qu'il n'y a pas un mot qui peut tout englober pour décrire cela, tellement il y aurait de roman a faire sur ce voyage. donc voila les étoiles dans les yeux augmentent... & l'envie de revenir en France n'est toujours pas présente ! & pour le coup mes Pyrénées ne me manquent pas juste la famille ! Mais Le Burkina est magique, les gens sont accueillant, généreux, gentils & l'individualisme n'existe pas ici Bref que du bon dans ce voyage même si dans cette ville certains contrastes sont forts, trop forts & douloureux pour certains ! Enfin voila uen Autre expérience qui peut faire grandir
Que Du bon mais trop Court !
je vous laisse & vous embrasse
Re: En vol pour ouadagoudou
dimanche 1 mars 2009 16:42:39
C'est magique Internet, hein? On a l'impression d'être avec toi alors que tu es à des milliers de kms de nous...Je suis contente de savoir que tu en as prit plein les yeux! C'est le seul voyage que j'aimerai faire, l'Afrique...J'espère pouvoir quelques unes des photos que tu as prises. Plein de bisous à Sally, Rodrigue et Imrane si tu as l'occasion de les revoir avavnt ton départ.
Profites-en bien ma belle! C'est une expérience unique à vivre.
Bisous bisous et dors bien pour ta dernière nuit africaine.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: En vol pour ouadagoudou
dimanche 1 mars 2009 16:57:42
kikoo ma bulle , contente d'avoir pû te lire sur le forum car la poste ne doit pas fonctionner aussi bien , mais qu'importe , pas moyens d'envoyer un seul sms , ni sur le portable de sally, ni sur le tien;
je me doutais que tu quitterais ce pays à regret , mais bon les vacances ont été plus longues que pour les autres :-)))
j'espère que tu liras ce message , nous serons avec papa à toulouse demain soir , en attendant bon vol ma puce , on pense fort à toi et on t'aime , embrasse Sally , Imrane et rodrigue pour nous .
maman
evy
Re: En vol pour ouadagoudou
lundi 2 mars 2009 10:06:03
merci pour ton message lucie,cela fait bien plaisir.
j'en connais une qui a déjà du commencer à compter les heures !!!
après ça va etre les minutes,puis les secondes et...........
hou que c'est dur !
mille gros bisous
évelyne moqueuse !
Re: En vol pour ouadagoudou
lundi 2 mars 2009 12:16:39
coucou,
j'ai suivi ce post mais sans jamais intervenir;je suis très flattée des compliments que Christiane nous fait;Rodrigue et moi avons reçu Lucie et ses amis de manière vraiment naturelle et avec plaisir et nous trouvons cela tellement normale que nous sommes à la limite gênés de tous ces compliments;c'est un merveilleux echange comme l'a dit Agnèsz et c'était très bien;Hier je suis allée voir Lucie et ses amis pour lui dire aurevoir;j'étais avec Imrane;il y avait un pot d'aurevoir au Lycée mais je n'ai pas pu rester parce que je devais aller cuisiner; ce séjour au "pays des hommes intègres" s'achève pour Lucie et ses amis et j'espère qu'ils reviendront. Je suis contente parce qu'ils m'ont dit qu'ils n'en garderont que de bons souvenirs;
bons retrouvailles à Lucie et sa famille et on en attend le recit par Christiane demain;
bisous
Re: En vol pour ouadagoudou
lundi 2 mars 2009 16:25:35
Bon retour en France Lucie même si nous savons que tu quittes ce pays avec beaucoup de regrets. Nous espérons que tu nous feras partager les multiples photos que tu as prises sur ce si magnifique pays!

à bientôt

Jenny
Re: En vol pour ouadagoudou
lundi 2 mars 2009 16:56:47
H - 3 , nous partons pour toulouse blagnac , il nous tarde de pouvoir serrer notre belle bulle dans nos bras, sally , ne sois pas génée , ce voyage à ouaga et ces belles rencontres vont laisser une traçe indélébile sur le coeur de lucie et de ses amis et profs .
elle va tant à avoir à nous raconter et nous montrer
allez on prends la route
bisous à tous ,
christiane
Re: En vol pour ouadagoudou
lundi 2 mars 2009 18:28:27
Bon retour en France Lucie. Tu vas probablement avoir beaucoup de choses à raconter et à montrer à tes parents, ce soir....
Gros bisous à toute la famille, et bonne soirée de retrouvailles :-)

Sandrine (E. & K.)
Re: En vol pour ouadagoudou
mardi 3 mars 2009 00:34:16
ça y t notre jolie bulle est de retour dans nos pyrénées , heureuse de nous retrouver mais le coeur gros d'avoir laissé au pays d'Imrane d'aussi belles amitiés qui se sont crées;
mais je lui laisse le soin de vous raconter un peu de cette belle aventure?.
quand ils sont tous apparus , leurs yeux brillaient de mille étoiles , mais leur coeur gros d'avoir laissé au pays d'Imrane , de si belles amitiées crées , revenus avec plein de cadeaux offerts , mais aussi achetés pour nous , et en plus pour ma ligne ces caramels longs à croquer à base de beurre d'arachide , ma fille connait bien sa gourmande de mère ;
la vie va reprendre son cours, demain ce sera après midi photos, les 160 kms de route nous ont paru courts tant elle avait à raconter et ce n'est qu'un début.
je laisse le soin à Lucie de vous raconter sa rencontre magique avec imrane , sally et rodrigue et tout ce qui a fait de ces jours une merveilleuse aventure humaine.
je vous embrasse tous et toutes, heureuse d'avoir retrouvé notre fille en pleine forme .
christiane
Re: En vol pour ouadagoudou
mardi 3 mars 2009 09:53:50
Bonjour,

Contente de voir que Lucie est bien rentrée.
Ces souvenirs seront gravés à jamais, cela aura certainement une influence sur sa vie futur.
Elle ne verra plus les choses de la même façon.
Christiane profite de ta fille
Gros bisous
Sabine maman de Lénaïc, Alexandre et Mélissa
Re: En vol pour ouadagoudou
mardi 3 mars 2009 20:13:52
=)
je vois que les post sont encore en fonctionnement ici
ça y est de retour, retour assez difficile, contente de retrouver la famille mais dur de laisser le burkina faso & surtout les liens amicaux qui ont été créé là bas
quand on vit 15 jours là bas avec des personnes merveilleuses, d'une générosité folle (qui change de l'individualisme français... sans généralisé évidement), je ne peux pas d'écrire la vie là bas, le mieux est de vous conseiller d'y aller, L'afrique était une des destinations qui ne me disait rien, je rêvais de Canada, Nouvelle zélande, mais pas Afrique, finalement ce joli projet s'est présenté & la curiosité a été plus forte que tout, même si j'avais une forte appréhension vis a vis de la chaleur, au final ce voyage a été des plus magnfiques, on est parti dans le cadre d'un projet cinématographique & au final ce voyage a plus ressembler a une expérience Humaine. De beaux souvenirs, de Belles Rencontres, des Echanges, la Beauté de l'Afrique. le seul point négatif est un contraste entre un quartier & le reste de la ville (comme je l'ai expliquer a Sally, mais bon c'est ainsi on ne changera pas ça.) Et la Difficulté du bac aussi m'a énormément perturber, quand on voit comment travaillent les élèves, c'est impressionant certains étaient encore au lycée pour réviser lorsque nous allions dormir, ils sont vaillant & courageux mais leurs éfforts ne sont pas suffisament récompensés, en tout cas ils ont énormément de mérites, j'ai rencontré de Grandes personnes (non par leur taille) mais Par leurs Qualités & Humilités. J'ai eu la merveilleuse chance de Voir Imrane, Sally & Rodrigue comme vous l'avez lu au dessus, ce fut un grand bonheur, une petite famille très gentille & discrète, j'ai beaucoup apprécié cette soirée chez eux, & le fait que Sally & Imrane soient venus me dire aurevoir. Imrane est un beau petit Garçon très sociable & souriant & surtout débordant d'énergie, j'espère les voir en France dès qu'ils le pourront. Merci pour cet accueil en tout cas.
voila Je suis désormais Amoureuse de l'Afrique, & puis les liens amicaux créés sont si fort. inimaginable je ne pensais pas être touchée autant par ce voyage. J'espère y retourner au plus vite car 6000km me sépare de ces personnes qui en 15 jours m'ont tant appris, des personnes en or, il y a beaucoup de prénoms à citer donc je ne ferai pas la liste. Mais je suis fière que la vie m'aie permis de les avoir rencontré, comme je leur ai dit ce n'est qu'un aurevoir.
enfin voila fantastique aventure, je suis revenue avec plus de 2000 photos. des moments magiques. des souvenirs plein la tête & le coeur
des étoiles dans les yeux rien que d'en reparler
En espérant pourquoi pas partir 1 an dans l'humanitaire là bas...

je vous embrasse tous & toutes


&

Particulièrement Sally, Imrane & Rodrigue
Re: En vol pour ouadagoudou
mercredi 4 mars 2009 00:04:24
Merci Lucie pour ces mots plein de bonheur, d'étonnement, de sagesse.
Je te souhaite de continuer sur cette lancée, cette experience et cet echange magnifique t'ouvre le coeur d'une autre façon et te fait grandir d'un seul coup aussi. C'est un grand trésor pour l'avenir!
bonne continuation a toi
cordialement
AgnesZ
Re: En vol pour ouadagoudou
mercredi 4 mars 2009 17:24:17
Bonjour,

Quand je te lis j'ai l'impression de me voir il y a un peu plus de 15 ans ,quand j'avais 18 ans moi aussi,je suis tombée amoureuse de l'Afrique(moi c'était au Mali).Elle ne m'a jamais quitté (je vis au Maroc) et c un voyage qui te marqueras toute ta vie.Car une fois qu'on l'aime, l'Afrique est fidèle et ne nous quitte jamais!!!!!!!!
claby
Re: En vol pour ouadagoudou
jeudi 5 mars 2009 15:50:24
bonjour Claby ,
j'ai lu le message adressé à Lucie ma bulle voyageuse , je crois que tu as raison car la nostaligie de Lucie est bien là , je ne sais si elle viendra poster sur le forum , mais je lui laisse le soin de te repondre .
je ne connais le maroc que par ma jeunesse et par tous mes amis rapatriés dans les années 60 et j'ai ans et je n'ai jamais oublié tout ce qu'ils ont pû me faire vivre à travers leurs vie marocaine, , mais ils m'ont tant fait "vivre" fes, mecknes, oujda etc..." que j'ai eu l'impression d'avoir été un peu marocaine dans ma jeunesse, et cela est ancré en moi , ma plus belle histoire d'adolescence je l'ai vécu avec un "beau marocain/ breton)
bises
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: En vol pour ouadagoudou
jeudi 5 mars 2009 18:13:20
merci à Christiane et Lucie pour ces délicieux moments, la nostalgie reste en nos coeurs, la fidélité au pays aussi et aux amitiés... le coeur s'ouvre, grandit... belle expérience humaine...
heureuse de savoir Imrane en bonne santé et joyeux avec les siens
de grosses bises
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous