logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Comment faire pour rester ici ??????

Envoyé par Aaron 
Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 10:19:34
Comment faire pour rester sur terre apres la mort d'un enfant dite moi car la je me pose vraiment la question ?????

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
evy
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 11:25:43
" un pas à la fois,
une respiration à la fois,
un mot à la fois,
un jour à la fois.
sois doux avec toi meme,
donne toi un peu de temps ."
mathilde et sébastien forestier

il n'y a aucune recette valérie,
aucun miracle non plus.
si ce n'est..........venir nous voir,venir parler avec nous,
laisser couler les larmes encore et encore,jusqu'à l'épuisement,
jusqu'à etre engourdie,jusqu'à pouvoir faire enfin ce premier pas.
et puis ,au plus profond de ta tristesse un petit ange aaron te sourira
et viendra t'apporter un début d'apaisement.
nous te donnons la main valérie,tu es dans nos pensées avec ton petit aaron.
s'il est difficile pour certains d'entre nous de venir te parler,c'est que nos
larmes se mélangent aux tiennes,et que nous ne savons comment te dire
simplement "courage".
nous sommes là ,sois en sure ,à chaque minute ,avec toi.

"le temps est trop long pour ceux qui souffrent,
mais pour ceux qui aiment,
le temps est éternité."
henry van dke

je t'embrasse
évelyne
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 11:36:16
bonjour valérie , je viens de lire votre SOS , votre détresse, votre douleur a vif , je sais que vous allez trouver des mots sur ce forum qui vous apaiseront, même si cela est virtuel , mais aucun mot en n'importe quelle langue ne pourrait vous faire remonter le temps et apaiser vos souffrances, petit Aaron a vécu , il a traversé votre vie à la manière d'une étoile filante , nos enfants ne devraient jamais quitter la vie avant nous , mais hélas , nous ne décidons pas , nous ne faisons pas nos petits pour nous , nous leur donnons la vie avec l'espoir infini qu'elle sera belle , sans embûches , mais ...;je sais Valérie que ce que je peux vous dire ne va pas supprimer votre détresse , les mots ne sont que des mots et vos maux à vous sont bien réels , je vous écoute, je vous entends , je voudrais bien prendre une partie de votre fardeau à vous aussi , si vous êtes croyante , je vous dirai de prier , pour certains cela est un grand refuge, si vous ne l'êtes pas , essayer de trouver un autre refuge , un endroit rien que pour vous où vous pourrez penser et parler à Aaron , une épaule amie sur laquelle vous pourrez vous épancher, n'hésitez pas à venir sur mon mail privé .
Aaron reste en vous , le temps fera son oeuvre , l'oubli ne viendra jamais mais l'apaisement surement , votre poussin a évité bien des souffrances sur terre , alors vivez pour lui , vivez pour ce qu'il n'a pas pu vivre car de là où il est il veille sur sa petite maman .
ne perdez pas l'espoir en des jours meilleurs mais laissez le temps au temps .
je vous console , je vous embrasse.
christiane
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 12:26:20
Bonjour Valérie,
Moi aussi j'ai perdu mon petit garçon, Owen, il aurait 05 mois aujourd'hui à 09 heures 07. Je sais combien c'est dur de continuer, de se lever tous les matins, mais la vie est comme ça, la vie nous projettent en avant malgré nous. Il faut continuer Valérie et ne pas baisser les bras. Oh je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Il n'y a pas une minute ou je ne pense pas à mon petit ange. Même au travail, en sortie en famille.......
Je me dis que je n'ai pas le droit de baisser les bras, lui mon petit ange ne s'est pas plaint et s'est battu jusqu'au bout donc je n'ai pas le droit de le décevoir maintenant.

Courage et gros bisous.

Stéphanie 48 et son petit ange Owen
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 13:25:52
coucou valerie,

c'est céline la maman de thybo, comme tu le sait je vie le meme cauchemar que toi, que j'aimerais me réveiller demain et me dire que ce n'est pas réel!!!!!!!!
mon loulou me manque énormément , plus que tt, je ferais n'importe quoi pour le faire revenir, le tenir ds mes bras, tenir ses petites mains, l'embrasser ds son cou et l'entendre me dire areuhhhhhhh, il commencé tt juste en plus a me faire des sourires malgrés sa souffrance et ses douleurs atroces qu'il a eu!!!!!!!!
tt ca me manque beaucoup, j'ai su trouver un peu de réconfort avec toi sur msn, le blog d'aaron me donne l'envie d'en faire un pour thybo mon ange! ce que j'ai fait d'ailleurs tu le sais.
croit moi , moi aussi j'ai envie daller rejoindre mon bébé mais pour anais, emmy et séb je n'ai pas le droit pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque!!!!!!!!!!!!!
accroche toi a tes autres enfants comme tu me la conseillé!
gros bisous céline maman de thybo petite étoile qui me manque a l'infini....................................................................
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 13:48:56
Bonjour Valérie.

Comme le dit si joliment Evelyne et Christiane un pas après l'autre et il faut laisser le temps au temps.J'ai aussi une petite pierre à apporter à ton édifice de reconstruction si tu pouvais venir avec ton mari à la rencontre de cette année ça serait je pense très bien pour vous deux.Je crois que c'est un bon moyen de ne pas rester tout seul dans son coin.D'ailleurs c'est le but de la rencontre annuel de l'association c'est de se réunir, de se connaitre un peu mieux et de repartir plus fort.Enfin c'est l'effet que ça me fait à moi Pour l'instant on ne sait pas où se déroulera la rencontre mais ça ne devrait pas tarder.Pour terminer et pour répondre à ta question ma réponse est la suivante aider les autres mamans et papa qui vivent le drame des cardiopathies congénitales, briser le cercle de la solitude et se sentir plus fort.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 14:39:15
Bonjour Valérie,
Je n'ai pas l'habitude (ou le courage) de répondre à ces situations dramatiques, mais je faire un effort devant tant de détresse. "La mort fait partie de la vie", la perte d'un enfant est certainement ce qu'il y a de pire. J'ai connu des hommes et des femmes autour de moi qui avaient subi le même drame, certains ont adopté un enfant pour s'imposer de devoir s'en occuper et se rendre utiles, d'autres ont fini par vivre avec le souvenir, se sont investis dans des oeuvres au profit de l'enfance, ou plus simplement dans leur travail et des études (ou sont devenues nounou agréées). Une telle étape marque pour la vie, mais dans certains pays, c'est tellement fréquent que l'on sait bien, d'entrée, qu'il faut continuer à vivre avec. Vous passez une période difficile, bien compréhensible, peut-être devriez vous vous rapprocher d'associations culturelles ou sportives pour avoir l'esprit plus occupé et préserver votre santé au mieux. L'aide d'un psy peut-être aussi une solution mais un investissement dans une association est moins épisodique que des consultations de psy (parfois indispensables). Surtout ne restez pas "renfermée", courage à vous et votre famille. Salutations cordiales,
Jean Claude
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 14:45:45
Bonjour Valérie,

J'avoue ne pas trop savoir quoi te dire pour t'aider... Des idées me viennent, mais j'ai peur que tu prennes mal mes conseils.
Ici, tu es écoutée, tu as des personnes qui traversent la même épreuve que toi, et d'autres qui l'ont traversée il y a plus longtemps. Il y a également des personnes qui n'ont pas vécu la même chose, mais qui l'ont approché de suffisament près pour se faire une idée de la douleur que ça peut être.

Des "méthodes" pour t'aider à remonter la pente, il doit y en avoir plusieurs, mais la principale, c'est ta motivation. Il faut que tu es envie d'aller de l'avant. Il ne s'agit pas d'oublier Aaron, il est dans ton coeur pour toujours, mais il s'agit de "faire avec".
Tu as d'autres enfants, il est probable qu'ils aient besoin de ton soutien, alors si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour eux.

C'est tellement récent. Il va te falloir encore beaucoup de temps, mais comme plusieurs de l'ont dit avant moi, un pas après l'autre, on avance !

Je t'embrasse bien fort et j'envoie de douces pensées à Aaron.

PS : j'ai égaré tes adresses de blog, peux tu me les envoyer par mp ? Merci d'avance.

Sandrine (E. & K.)
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 19:00:54
Bonsoir a tous merci de vos message mais le soucie c'est que la j'ai vraiment plus envie de rien je n'arrive meme plus a me raccrocher a mes autre enfant et mon petit fils qui est née 6 jours avant le décés Aaron. Je suis fatiguée tres fatiguée moralement, physiquement. Le spy c'est fait.......!!!!!!!!

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
tatie du bebe aaron
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 19:48:36
ma soeur je sais comme cela peut etre difficile pour toi mais il faut que tu t accroches . tu es sa maman et moi sa tatie , j en ai moi aussi mal au ventre qu en je pense a lui .AARON , son regard m a marquer sur ma photo preferee , j ai l impression qu il nous parle . COURAGE ma soeur COURAGE ,je suis avec toi tout les jours dans mes pensees.je regarde tout les jours le blog de ton petit ange ,j en ai meme pleure . je te fais un gros gros bisous . ta petite soeur .
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 19:57:43
VAlérie, je ne sais vraiment pas quoi te dire, car je penses que la perte d'un enfant est la pire chose qu'il puisse arriver.. c'est tellement injuste.. mais je rejoins les autres, petit à petit, pas à pas.. le temps t'aidera. Ton petit Aaron vit en toi, a travers toi. Alors bats toi. je sais c'est "facile" pour moi de dire ça, car je n'ai pas connu cette souffrance..
Il faut aussi que tu te battes pour tes enfants, tu sais ils comptent sur toi.. Et ton petit Aaron aussi.. de là haut je suis sur qu'il aimerai que tu te battes, pour toi, ta famille et aussi pour lui !

c'est un peu bateau ce que je te dit là.. mais c'est tellement dur.. je crois qu'il n'y a pas de mot juste..

Courage

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 19:58:21
Valérie tu es une bien jeune mamie , quel age ont tes autres petits ?
ce petit bonhomme arrivé 6 jours avant l'envol de ton moineau est un nouveau présage , prends le comme tel , tu as fais aussi son histoire , comme je le dis à mes petits enfants , et prends les sourires qu'il te donne , il n'est pas Aaron , mais il a besoin aussi de toi , d'une mamie pour câliner et plus tard pour jouer et faire des gâteaux ;
prends un peu de recul sur les tâches de la vie et essaies de te reposer , on ne traverse pas une telle épreuve sans dommages , certains se relèvent un peu plus vite, d'autres non , chacun à son rythme , prends le tien , mais vis , vis tout ce que te donne les tiens , ne crains pas d'oublier Aaron , il ne souffre plus , il a bien combattu à toi d'en faire de même valérie pour lui et pour toi ,il est dans ton amour, dans ton coeur , dans tes pensées ,
la psy ce n'est pas tj la bonne solution , il faut vraiment avoir envie de fouiller au fond de soi et tu n'es peut-être pas encore prête ; allez je t'envoie tout plein d'enrgie à prendre sans modération avec des bisous bien enneigés de nos pyrénées
christiane
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 20:58:01
Valérie,

Les larmes me viennent aux yeux, encore aujourd'hui en pensant à toutes vos étoiles parties bien trop tôt...Aaron, Owen, Thybo...et je ne suis qu'une maman qui veut t'apporter mon soutien. Mais comme le dit si bien Christiane, tu dois vivre pour Aaron, pour ne pas qu'on l'oublie, pour lui dire que même absent, c'est un des amours de ta vie, que jamais, oh non, jamais tu ne l'oublieras et qu'un jour, tu pourras lui dire en chuchotant à son oreille que tu l'aimes fort et lui ce jour -là te dira à quel point il est fier de sa maman, qu'il est fier de s'être battu pour toi car tu montres au monde entier à quel point tu l'aimes.
Accroche-toi, accrochez-vous toutes. Si vous avez besoin, je suis là avec ma maigre contribution..., et même si j'ai la chance énorme d'avoir Emma, je suis de tout coeur avec vous car ce drame là, on peut toutes le vivre malheureusement...la vie est ainsi faite...
Je vous embrasse toutes très fort et prie tous les soirs pour vos étoiles. Qu'ils vous donnent la "force d'avancer"

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 21:14:46
Bonsoir a tous, merci ma petite soeur de passée sur se forum nous soutenir, tu m'étonne de plus en plus, tu as un coeur en or je t'aime fort pour ca.

En faite je viens de me rendre compte que je suis en colère, je comprend pas vu que la natue est sensée etre bien faite surtout pour les grossesse pourquoi elle laisse nous mettre des petit bou avec des malformation congenitale tout cela pour qu'il vienne au monde, passé entre les mains des medecins, certains ont de la chance de pouvoir vivre et d'autre comme Aaron,Thybo et Owen et tout les autres son au jardin des étoiles. Je trouve pas mes motS, que de souffrance pour tous, bébés et parents quoi qu'il arrive. JE VEUX COMPRENDRE.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 21:56:44
Comme j'aimerai pouvoir soulager ta peine mais je sais qu'aucun mot ne le pourra
Comment ne pas en vouloir aux médecins alors que tu as si souvent crié que u voyais ton loulou mal
Il fau tque tu t'accroches, tu le dois à ton poussin qui lui s'est battu mais aussi à tes autres enfants....
je sais pour nous c'est facileà dire mais je ne trouve pas d'autres mots...
J'aimerai tant pouvoir faire plus
Tendres pensées à toutes nos petites étoiles
Catherine
Re: Comment faire pour rester ici ??????
lundi 23 février 2009 22:28:37
Bonsoir Valérie.

Voilà exactement le mot qui revient le plus souvent dans ma tête "COMPRENDRE". "SAVOIR POURQUOI". Mais aucune réponse, et je crois malheuresement, même si j'y réflêchis tous les jours, qu'il n'y a pas de réponse. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Pour ma part, moi aussi je suis en colère, mais finalement, je crois que c'est contre moi même que je le suis. Et cela pour des tas de raisons.
Mais je crois aussi, qu'il faut continuer à se battre, nous avons toutes les deux un ou des enfants à la maison, qui comptent sur nous, et nous avons nos étoiles aussi, on ne doit pas les décevoir, je ne veux qu'Owen, croye que je suis une maman qui ne s'occupe pas de Ludwig, je veux qu'il me voit me battre tous les jours pour continuer sur le chemin de la vie. Oh bien sûr, comme je l'ai dit plus haut, c'est plus facile à dire qu'à faire, ca je le sais, mais ne pas rester sur cette Terre, et dans cette vie, qui ne tient qu'à un fil, et qui n'est pas juste, n'est pas la solution.
Il faut que tu continues pour Aaron, et nous allons continuer...........
Bon courage et n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as besoin.

Stéphanie 48 et son petit ange Owen.
Re: Comment faire pour rester ici ??????
mardi 24 février 2009 10:10:08
Bonjour a tous oui je suis en colère plein de question me vienne a l'esprit comme vous toutes et pas de reponse la vie est pas facile mais non je n'irai pas rejoindre mon ange en faisant cette action je serais meme pas sur de le rejoindre et puis j'ai d'autre enfant et un mari qui compte sur moi mais je n'arrive pas a comprendre. Comme hier soir je me suis etonnée, j'etais en colère contre mon ange, je lui est demandée pourquoi tu as pas........ mais les reponse je les ai deja, son coeur etait trop fatigué il la lutté tant qu'il la pu, c'est vrai je suis fatiguée, epuisée, en colère, mais mon ange m'aide a tenir le coup et puis j'ai un combat a continuer je veux aidée meme qu'avec des mots d'autre dans nos cas. Aaron est passé sur cette terre comme une etoile filante mais il ne sera pas passé pour rien. Continuons toute ensemble pour nos anges.Je le crie au et fort, IL FAUT CONTINUER.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Comment faire pour rester ici ??????
mardi 24 février 2009 12:02:50
Bonjour Valérie.

Comme tu le dis il faut CONTINUER, TOUS!!!!

Quand à la question pourquoi???Je pense que nous, nous la posons tous un peu sur ce cite.Pourquoi nous sommes viviant et pas eux???Vaste question.En ce qui me concerne je me dis qu'est ce que j'ai de plus que tout les bébés, enfants, jeunes adultes décédés d'une cardiopathie congénitale???Je n'ai pas la réponse par contre j'ai une certitude quand je sors de la page du jardin des étoiles il faut ABSOLUMENT que tout ces bébés, enfants, jeunes adultes ne soit pas morts pour rien.Ils faut non seulement ne pas les oubliers mais la meilleurs façon de rendre hommage à tout ces magnifique guerriers c'est que nous continuions LE COMBAT afin d'accueillir les nouvelles personnes qui arrivent sur le forum et de les épauler d'une part et d'autre part on doit faire passer le message de la sensibilisation des cardiopathies congénitales.C'est essentiel, beaucoup trop de jeune parents se trouvent isolés et complètement dépourvus devant ces S...de maladies.Si on ne le fait pas pour nous faisons le pour eux.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Comment faire pour rester ici ??????
mardi 24 février 2009 13:36:30
Bonjour Valérie,

Au moins tu as avancé sur tes sentiments...

La colère, ça oui, je pense que nous sommes nombreux à la ressentir à un moment ou à un autre, mais contre qui ???
Pas nos enfants qui ont fait de leur mieux, pas nous car on ne sait même pas pourquoi c'est arrivé chez nous, pas les cardio qui essaye de faire de leur mieux dans la limite de leur compétences...
La nature ? Là, tout dépend de tes idées, mais en ce qui me concerne, quand on dit "c'est la nature", ça veut dire que c'est comme ça, et c'est tout, c'est de la faute à personne.

La nature fait aussi des handicapés, des personnes que leurs parents ne peuvent pas garder chez eux et ils sont obligés de les mettre dans des centres adaptés, parfois très loin de chez eux (et nous pourrions hélas citer des dizaines d'autres type de situation dans lesquels les parents sont aussi déchirés et très malheureux).
Peut être que tu aurais des raisons d'être en colère contre les médecins que tu as rencontrés... Mais cette colère te pourrie la vie. Pour ton "bien être", il faut que tu l'évacues car elle te fait du mal, et elle fait du mal à tes proches, mais elle ne touche pas les gens ou les choses à qui tu en veux. Tu ne fais que te punir toi même et personne d'autre !

Tu me diras peut être que c'est facile pour moi de te dire tout ça et que seuls ceux qui ont vécu la perte d'un enfant peuvent te comprendre... Mais je t'assure que je te dis tout ça en espérant t'aider à voir un peu le bout du tunnel (comme les "autres"). Mais si tu vois la lumière au bout du tunnel, chaque pas que tu feras te rapprochera d'elle.

Pensées pour Aaron, mais aussi pour tous ceux partis avant lui et tous ceux qui vont le suivre (Owen, Clémence, Thybo...)
Bisous à toi.

Sandrine (E. & K.)
Re: Comment faire pour rester ici ??????
mardi 24 février 2009 18:59:17
Valérie,
je suis rachel je t'ai écrit sur ton blog mais je n'ai pas eu le temps de te répondre.Ma petite Axelle est partie le 13 janvier 2000,je sais ce que tu ressens et je dirais que c'est normal il faut que la colère sorte trouver un coupable c'est une démarche nécessaire mais sans réponse .Tu vas en vouloir à la terre entière et même à toi puis cette étape va passer tu vas ressentir le besoin de parler de Aaron alors que d'autres n'en parlerons plus du tout autour de toi (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y pense pas ,les hommes sont souvent comme ça d'ailleurs)Il faut te raccrocher à la vie qui t'entoure j'ai cru comprendre sur ton blog que tu étais bien entourée repose toi sur eux ils auront besoin de toi aussi.Après 9ans il y a des jours ou ça va et d'autres ou c'est plus dur mais par contre je pense à ma puce tous les jours parfois avec un sourire souvent avec des larmes.Courage valérie surtout communique c'est primordial etparle de aaron quand tu en ressens le besoin.Amitiés
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous