logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Est-ce que ça pourrait être de ma faute?

Envoyé par valou2 
Est-ce que ça pourrait être de ma faute?
lundi 23 février 2009 16:02:16
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Valérie, je demeure au Québec et je suis la maman de Emy 8 mois (CIV 5 mm opéré à 2 mois et demi à 3600 grammes, elle va super bien) et de Anthony 2 ans en parfaite santé. Je n'ai pas vraiment participé au discussion mais je suis le forum depuis que je l'ai découvert à l'annonce de la malformation de ma cocotte.

Je me pose unequestion...Alors que j'étais enceinte de ma puce, j'allaitais toujours mon garçon. Tout le monde disais que cela ne comportait aucun risque pour mon bébé tant que je me nourrissait bien. Et bien, j'arrête pas de me demander si j'avais arrêté d'allaiter à l'annonce de ma grossesse, qu'elle n'aurait sans doute pas eu de malformation. Tout le monde me dit que je me trompe...mais je vois qu'il y a beaucoup de malformation lors de grossesses multiples et j'ai parlé sur un autre forum à une maman qui allaitait elle aussi son premier lors de sa grossesse. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous en avez déjà entendu parler? Je sais que je n'aurai sans doute jamais de vrai réponse par contre...Je devrai vivre avec ça tout ma vie...Moi qui pensait bien faire...

Valérie
Re: Est-ce que ça pourrait être de ma faute?
lundi 23 février 2009 16:06:08
Bonjour Valérie ...

Oups là pas d'inquiétude, je ne pense pas qu'il y ait une relation entre la CIV d'Emye (en passant la mailleure tite copine de ma fille Calixte s'appelle comme ca) et le fait que tu ais allaité.

Est ce que ta Puce a été opéré au Children ou à Ste Justine ? Calixte, 2 ans, a été opérée 2 fois à Ste Justine par le docteur Vobecky et à date, tout va super bien !!!! Son cardiologue, le docteur Andelfinger essaye de voir d'où viennent les CC et à date, rien n'a été trouvé. Si tu veux, tu peux demander à participer avec Emye à son programme de recherche ....

A très bientôt

Margaux et sa Chipie de Calixte, presque 2 ans et tout va bien !!!
Re: Est-ce que ça pourrait être de ma faute?
lundi 23 février 2009 16:14:21
Allo Margaux...

Merci pour ta réponse...Ma puce a été opéré au Children par le docteur Tchevenkov et pour elle aussi tout va bien...le seul petit hic est une petite bosse sur le thorax mais ça ce n'est que pas ce qui compte le plus...elle est pleine d'énerie c'est ce qui compte.

Est-ce qu'il y a un site pour les infos pour le programme de recherche?

Merci!

Valérie
Re: Est-ce que ça pourrait être de ma faute?
lundi 23 février 2009 16:18:01
Non je ne crois pas mais ce que tu peux faire c'est appeler à Ste Justine 514 345 4931 et demander à parler à la secrétaire du Docteur Andelfinger et elle te renverra sur la bonne personne (une infirmière en recherche).

Le plus important c'est que ta Poussinnette soit en pleine forme et ce n'est pas héréditaire comme malformation ... J'ai eu une deuxième petite fille il y a 4 mois, elle est en pleine forme !!! RAS ...

Bisous
Re: Est-ce que ça pourrait être de ma faute?
lundi 23 février 2009 20:20:13
bonsoir valérie au québec,
franchement cela m'étonnerait fort que la cardiopathie de ta puce vienne du fait d'avoir allaiter ton petit , tu sais c'est tout simplement la faute à pas de chance comme nous tous , il ne faut pas essayer ce chercher la cause car on va trouver plein de raisons , et donc se culpabiliser , je suis infirmière et de toute ma longue carrière je n'ai jamais entendu parler qu'allaiter un autre enfant en étant enceinte provoquait une cardiopathie sur le foetus , pour te rassurer, ma belle mère a eu 9 enfants et certains ont juste 1 an d'écart, et à l'époque l'allaitement maternel était très recommandé et ne coûtait rien , elle a donc continué d'allaiter tout en attendant le prochain et pas 1 seul enfant n'a de cardiopathie.
alors rassures toi , tu as donné à ton petit une grande chance de bien vivre ses premiers mois en le nourrissant .
douce nuit à toi au québec , le pays où Lucie rêve d'aller , pour l'instant elle est en afrique
bisous à partager
christiane
Re: Est-ce que ça pourrait être de ma faute?
lundi 23 février 2009 20:59:11
Bonsoir vous n'avez pas a vous posez toute ses questions dans ses cas comme tout le monde le dis c'est la faute a pas de chance, l'essentiel c'est que la ptichoune va bien.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Est-ce que ça pourrait être de ma faute?
lundi 23 février 2009 21:49:44
Bonsoir,

Ne culpabilisez pas, ce n'est pas de votre faute. J'ai eu 2 enfants avec des malformations cardiaques, mon petit est parti et ma princesse est resté, elle a maintenant 13 ans.

La première chose que l'on m'a demandé c'est si je fumais, je n'ai jamais de ma vie, par contre j'ai fait une grippe à chaque grossesse et un professeur de Rennes m'a dit que ça venait peut-être de là mais qu'il n'y avait aucune certitude.

L'important c'est que votre petite princesse soit bien et qu'elle est la forme.

Amicalement.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Est-ce que ça pourrait être de ma faute?
lundi 23 février 2009 21:51:21
juste pour te dire que tu ne dois pas culpabiliser
Je n'ai pas allaiter le grand frère de yann, je ne bois pas d'alcool et je n'ai jamais fumé et pourtant....
Yann est le 3è garçon d'une fratrie et le seul avec une cardiopathie
J'ai un cousin ayant une cardiopathie et mon mari un neveu ayant eu une tétralogie de fallot...et on nous dit que c'est pas génétique
Les médecins ne savent pas expliquer eux même alors je crois qu'on doit arrêter de nous dire et si et si ...(je parle aussi pour moi car je culpabilise malgrè tout beaucoup)
le principal est que ta puce aille bien
catherine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous