logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     fievre pour pti lu

Envoyé par sandrine 
fievre pour pti lu
lundi 23 février 2009 22:51:13
bonjour a tous

je suis la maman de pti lu,depuis jeudi lucas a de la fievre suite au rappel vaccin du ror+epatite,mes la fievre monte a 4.,j ai apeler mon pediatre quil me dis que sa n a rien na voir avec le vaccin qui ne donne pas de fievre donc j ai donner doliprane tt le week end et ce matin n allant toujours pas mieu,on sais rendu chez le pediatre qu il a examiner et rien ,pas de branchite ni angine ni rien ,byzarre,donc du coup on a ete faire une prise de sang et resultat a 16h aujourd hui rien du tout,je suis retourne voir le pediatre avec les resultats de la prise de sang ,il me dis que ses viral,donc antibiothique pour faire tomber cette fievre,mes cee soir toujours 39,
es ce que quelqu un a deja vecu sa et comment sa ses passer parce que la je commence a m inquieter un peu 5 jour de fievre ses enorme
merci de vos reponse
bises sandrine

sandrine maman de p'tit lu (tgv,civ;coronaires mal places )
Re: fievre pour pti lu
mardi 24 février 2009 11:33:21
Bonjour Sandrine.
Si c'est viral , les antibiotiques n'auront aucune action.Ils éviteront juste une surinfection qui peut arriver parfois (notamment si c'est la grippe!!).
Il faut par contre bien donner le doliprane (ou efferalgan) toute les 6 heures même la nuit et même si à ce moment là il n'y a pas de fièvre et bien le découvrir.
Avec la prise de sang ton fils a eu une analyse d'urines?
En tout cas bon courage car je sais que ce n'est pas facile d'avoir un petit bout avec de la fièvre surtout quand il a été opéré d'1 cardiopathie!
Sylvie.
Re: fievre pour pti lu
mardi 24 février 2009 12:00:07
Bonjour sandrine c'est bizarre, comme dis sylvie si la prise de sang est bonne faut voir peu etre les urines. Courage donnez nous des nouvelles.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: fievre pour pti lu
mardi 24 février 2009 12:40:48
Chère Sandrine,

Je n'a jamais véçu cela (je touche du bois) avec mon petit Mathéo mais mon frère l'a eu avec ma petit filleule à 1 an et demi. Le docteur en avait conclu qu'elle devait faire la roséole, pourtant elle n'a eu aucune irruption cutanée donc ... Elle a pris du junifen pendant 5 à 7 jours, il me semble et c'est partit comme c'est venu. Maintenant, ce n'est peut être pas la même chose chez ton petit Lucas. Tu en as parlé au cardio?

Véro
Re: fievre pour pti lu
mardi 24 février 2009 12:43:52
Bonjour Sandrine, comment va Lucas ce matin?? la fièvre est toujours pésente? il n'a toujours pas d'autres symptomes?

JE penses bien à toi. tiens nous au courant. et si vraiment tu stress trop va aux urgences!

bisous

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: fievre pour pti lu
mardi 24 février 2009 13:12:13
Bonjour Sandrine,

Mon fils (qui n'est pas atteint de CC) a de la fièvre depuis mercredi soir. Dimanche, il allait un peu mieux, donc il a été à l'école lundi matin, mais à 12h00, il avait de nouveau + de 39° de fièvre (et c'est toujours le cas). Notre médecin pense que c'est la grippe.
Un virus peut donc donner de la fièvre pendant aussi longtemps.
Et si c'est une bactérie, l'antibio en viendra bientôt à bout.

Sandrine (E. & K.)
Re: fievre pour pti lu
jeudi 26 février 2009 13:26:17
Bonjour et merci a toutes pour vos reponses,

Lucas va beaucoup mieux aujourd'hui ,cela fait trois jours que la fievre est enfin tombé.Mon pauvre ti bout n en pouvait plus , il dormait jours et nuit , etait completement amorphe puis ce matin en se levant je le decouvre plein de petits boutons et ben oui c 'etait bien la roseole !!!!!Donc voila le mystere est enfin percé ......

amicalement

sandrine maman de p'tit lu (tgv,civ;coronaires mal places )
Re: fievre pour pti lu
jeudi 26 février 2009 18:16:47
Bingo, j'avais trouvé lol ;o)

Mes collègues m'appellent Docteur Queen, elles n'ont pas tort finalement lol

Bon rétablissement au petit Lu,

Véro
Re: fievre pour pti lu
jeudi 26 février 2009 18:31:13
oui je découvre ce post aujourd'hui et au début des message j'ai pensé aussi à la roseole mais ensuite quand j'ai vu 5j de fievre ça m'a parrut bcp car en général c'est 3j... mais bon finalement c'était bien ça.... mon loulou me l'a fait juste avant son op de juillet et franchement quel stress de voir cette fievre et de ne pas savoir à quoi c'est du

bon réablissement à pti lu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous