logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
 
 
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     valve mecanique et grossesse enfants

Envoyé par fannoche 
valve mecanique et grossesse enfants
lundi 23 février 2009 22:56:31
Bonjour, je souhaiterai connaitre des personnes qui ont la meme pathologie que moi.
j'ai subi 4 intervention chirurgicale de la valve mitrale .
ayant tout essayé pour sauvé ma valve mitrale naturel ils etaient obligés de me mettre une valve mecanique donc qui m'oblige a avoir un traitement anticoagulant a vie et bien sur reguliérement surveiller le TP INR c'est mon quotidient et par la grace de dieu j'ai eu une grossesse normale et je suis vivante.
je recherche des personnes ayant cette pathologie qui ont pu avoir des enfants ou mes sans enfants merci a tous
Re: valve mecanique et grossesse enfants
mardi 24 février 2009 13:44:28
Je n ai pas cette pathologie, mais je dois avoir prochainement le remplacement de ma vavle aortique par sans doute une mécanique, et donc un traitement AVK egalement.
Je me pose pas mal de questions, j aimerai savoir quel est la vie au quotidien, les interdits, les precautions, les obligations, les prises de sang tous les combien,
et comme je souhaite egalement avoir un autre enfant, comment vous avez procédé avec votre traitement, combien de temps cela a pris pour etre enceinte, si vous avez pu allaiter.
oui oui je pose beaucoup de questions! lol

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: valve mecanique et grossesse enfants
mardi 24 février 2009 22:58:59
eh bien le quotidient je dirais ue c'est chiant moi actuellement j'ai des prises de sangs toute 1 fois par semaine c'est parceque on n'arrive a ce que je soit bien coaguleé sinon cela peut etre tous les mois.
pour ma grossesse je n'ai pas trop eu du mal a tombé enceinte car j'ai fais une fausse couche en juillet 2007 et je suis retombé enceinte decembre 2007.
alors j'ai contacté mon cardiologue le jour meme du resultat du test de grossesse alors on a arreté le prevscan l'anticoalant habituel pour un notre lovenox 0.7pendant tout le long de la grossesse jusqu'au 7eme mois j'ai repris le previscan ensuite 1 mois avant mon accouchement on a fait le relaie previscan lovenox les deux en meme temps .
je n'ai pas eu l'autorisation d'allaité pas a cause de l'anticoagulant mais a cause d'un traitement associé la cordarone.
j'ai des rendez vous chez le cardiologue tous les 6 mois.
les precautions bien suivre son traitement pour pas que la valve se bouche.
le regime associé faire attention a tous les choux brocolis tout ce qui a la vitamine k apres l'accouchement j'ai eu des complications j'ai beaucoups saigné ils m'ont fait deux embollies pour arreté les saignements .
aujourd'hui tout va bien j'ai eu pendant ma grossesse une dizaines d'echographies dont 1 du coeur de mon bébé a 7 mois de grossesse. j'ai repris une vie normale sauf que mes prises se sang toutes les semaines c'est chiant.
Re: valve mecanique et grossesse enfants
mercredi 25 février 2009 10:12:59
Bonjour Fanoche,
J'ai aussi été opérée 4 fois d'un CAV avec sténose pulmonaire. 3 fois l'année dernière de ma valve mitrale qui n'a pas pu être réparée, pour finir j'ai une valve mécanique depuis Juin 2008. Ton témoignage donne plein d' espoir pour une grossesse réussie sous anticoagulant, c'est super!!
Comme toi, mon INR n'est pas stable, soit dans les chaussettes, soit au plafond, très rarement dans la bonne fourchette. As tu pensé à l'auto-control? J'y pense très sérieusement.

Bon courage

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: valve mecanique et grossesse enfants
dimanche 14 février 2010 11:46:18
j'ai subi cette opération il y a 6 ans.Je suis sous anticoagulants ,et jamais régulé non plus.
Donc prise de sang régulière aussi. J'ai acheté un appareil de controle et ,dans ma vie active,c'est un soulagement que de l'avoir.
J'ai eu 2 enfants ,avec un coeur pas en tres bon état. Puis,une valve mécanique mitrale
Oui,c'est contraignant et flippant parfois.
Il parait qu'une nouvelle molécule va être commercialisée,et nous n'aurons plus besoin de prise de sang,ni risque hémorragique.Ce serait pour 2010............
Allez on va y arriver quand même
Annie
Utilisateur anonyme
Re: valve mecanique et grossesse enfants
lundi 15 février 2010 14:16:27
Bonjour Annie,

Je ne voudrais pas vous décevoir mais cette nouvelle molécule a peu de chance d'être commercialisée en 2010 pour les patients porteurs de valves mécaniques. Voici un lien à ce sujet :
http://www.avkcontrol.com/question_reponse/cac_question_reponse.html
Puis selectionnez dans les mots clés "Dabigatran"

En attendant, continuons à nous battre pour le remboursement de l'automesure de l'INR ! (http://www.avkcontrol.com/autocontrole/petition.html)
Bonne journée.

Agnès Pelladeau
Association AVK control
www.avkcontrol.com
Re: valve mecanique et grossesse enfants
vendredi 5 mars 2010 13:26:59
bonjour j'ai subi en 2OO8 une opération pour un double remplacement valvulaire, j'ai opté pour les valves mécaniques
Je n'ai eu aucune complication je me sens très bien et j'ai commencé même a faire du sport a peine 2 mois après l'opération
Je me suis toujours montrée très courageuse et je n'ai jamais voulu me sentir différente des autres
Mais depuis quelques jours j'ai commencé a faire des recherches sur le net sur les grossesses pour les porteuses de valves mécaniques et
ce que j'y trouve ne me rassure pas du tout.
Dans ma tète tous est possible je me dis que je pourrais y arriver mais je voudrais le témoignage de femmes qui ont subis la même intervention et qui ont réussit a avoir 2 à 3 enfants.

ps: avec la foie et la volonté on peut surmonter tout, il faut rendre grâce a dieu d'être toujours vivant et vivre chaque seconde comme la dernière, la profitez de la vie
ca c'est pour toute celle qui ont afrronter et qui continuent d'affronter ce fardeau bisou je vous adore
Chantal H.
Re: valve mecanique et grossesse enfants
mercredi 17 mars 2010 02:36:41
Bonjour Fannoche!

C'est avec pleine d'espoir que je livre mon témoignage... J'ai aujourd'hui 32 ans et j'ai eu 2 opérations au coeur, la première a la naissance pour une coartation de l'aorte et la seconde, a 12 ans pour un remplacement de valve mitrale mécanique. Cela fait donc 20 ans que je prend des anticoagulants. Il est vrai que ce fut plus difficile durant mon adolescence... mais aujourd'hui, je prend le tout de facon positive. Grace a cette médication, j'ai eu 2 grossesses et donc, deux merveilleuses filles en pleine forme. C'est certain que dès que tu vis un stress, ou que tu manges trop ou pas assez de fruits ou de légumes... tout cela a un effet sur ton INR. Mais au moins, tu es en vie, donc je crois que c'est bien peu comparé au bonheur d'être mère!!!

Bonne chance FAnnoche
Chantal H.
Re: valve mecanique et grossesse enfants
vendredi 18 juin 2010 14:10:00
bonjour
je souhaiterai des temoignages de personnes ayant été opérées de la valve mitrale et aynt eu de enfants malgré les risque exposés par les medecins.
j'ai deja eu un enfant avec mes soucis de santé et suite a cette grossesse j'ai fait un oedeme pulmonaire, et la je me retrouve une 2eme fois enceinte (c'etait un choix) avec mon cardiologue qui fait tout pour que j'en reste là. je connais les risques et en meme t'en c'est le seul de mes medecins qui voit le coté le plus noir.je suis totalement perdue je ne sais quoi faire alors j'ai besoin d'aide!!!merci
Re: valve mecanique et grossesse enfants
mardi 30 novembre 2010 10:03:03
bonjour fannoche,
le traitement lovenox que vous avez eu pour votre grossesse c'est par voie orale ou piqures
le medecin y'a commmence la dose 0;7 par rapport a quoi , vous avez jamais la dose
merci
Re: valve mecanique et grossesse enfants
jeudi 25 octobre 2012 22:26:48
Bonjour,

j'ai eu une opération en 1986 pour un rétrécissement mitrale à l'age de 8 ans, j'ai 34 ans maintenant, et depuis 2005 je dois me faire opérer mais mon cardiologue préfère repousser l'opération, j'ai fais 2 dilatations qui ne marchent pas et mon cardiologue me déconseille formellement une grossesse avant et après l'opération et je désir un enfant j'ai fais une fausse couche l'année dernière à 4 mois et demi.

il y a t'il quelqu'un dans mon cas ?
Re: valve mecanique et grossesse enfants
mercredi 1 mai 2013 22:12:48
Salut,
je viens de lire votre intervention, est ce vrai qu'on aura plus besoin de prise d'aonticoagulants et s'ils ont déja commencé à commercialisé ce produit et aussi de quoi s'agit il?
moi aussi je suis sous anticoagulants valve aortique, j'ai 37 ans mariée et sans enfant parce que très peur et incapable de supporter les charges je vis au maroc,ayant fait trois fois des phlébits, je dois prendre Préviscan 20 G que mon frère m'envoie de la France, je te serais très reconnaissante de me donner plus de détails sur ce point.
sincères salutations.
Re: valve mecanique et grossesse enfants
lundi 5 juillet 2021 22:30:48
Bonjour, je suis contente de tomber sur ce forum. J'ai 27 ans, 2 valves mécaniques ( mitrale et aortique) suite à 3 chirurgie pour mes sténose et un pacemaker depuis 2014. J'ai parlé à ma cardio aujourd'hui de l'envie de mon copain et moi d'avoir un enfant. Elle m'a dit que la grossesse était à haut risque et qu'avec le Coumadin que je devrai recommencer dès la 15 e semaine de grossesse ça pourrait affecter le bébé. Elle ne me dit pas non, mais tout ce qu'elle m'a dit me fait peur... On a aussi détecté un ancien AVC et des arythmies suites à des tests

Est-ce possible d'avoir des témoignages de personnes qui aurait vécu ma situation et que tout s'est bien passé? J'essaie fort bien de ne pas baisser les bras et continuer à espérer. On va faire un test à l'effort en septembre pour voir comment mon coeur travaille et savoir s'il supporterai tout ça....

Merci encore à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.

Une jeune femme découragé aujourd'hui...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-09-2021 / Modified On 09-2021
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 830 227 534 - SIRET: 830227 534 000 13 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2021 Contactez nous