logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     operation de mon fls

Envoyé par nia 
nia
operation de mon fls
mardi 3 mars 2009 13:13:06
--------------------------------------------------------------------------------

bonjours je vous ecrit car mon fils de 4mois rentre dan 2 semaine pour ce faire operer du coeur le 11mars
il a une malformation cardiaque et un souffle au coeur
je vous donne la conclusion de notre cardioloque
malposition vasculaire à type de ventricule droit à double issue avec une c.i.v large sous-pulmonaire et une petite c.i.v musculaire
persistance d'une veine cave superieur gauche il m'ont dit qu'il opere en une fois il m-on dit qu'il vont reboucher les partit a reboucher et agrandir je pense un veine
ce qui me fait peur c que le docteur qui va l'opere ma dit qu'il ce peut qu'il reste sur la table d'operation mais que les risqu son petit cela depen del'enfant depuis c mots je n'arive plus a dormir ni a manger anesthesiste l'infermiere et notre cardioloque mon tous dit que sa va bien ce passer je fait que pleurer quand je le regarde j'ai trop peur de l'operation aider moi svp donner moi vos temoignage et soyer franche avec moi s'il vous plait meme si c dure a lire merci je vous atend nia
Re: operation de mon fls
mardi 3 mars 2009 13:38:52
Bonjour nia,

Quel est le monstre qui a pu vous parler ainsi. Mon fils a été opéré à coeur ouvert à l'âge de 9 mois d'un CIV et une fuite aortique. Tout s'est très bien passé. C'est un moment très douloureux pour nous parents, je ne vous le cache pas. La chirurgie cardiaque en France est très bien maitrisée. Bien sûr que ce sont des opérations très délicates ( le coeur: organe vital) mais les tragédies sont rares.

De ton côté il te faudra beaucoup de force pour soutenir ton loulou alors pars positive. Les équipes médicales sont formidables, tu te sentiras très entourée. Mon fils est resté 12 jours à l'hôpital. Il a toujours été paisible. On ne l'a jamais laissé souffrir. Courage et ne pense qu'à ta future vie avec ton bébé "réparé".

Bon courage et à bientôt

Magali, maman de Flavien
Re: operation de mon fls
mardi 3 mars 2009 13:40:39
bonjour

je vous ecris pour vous dire qu'il y a pas une opération sans risque, et soyez sur que nos petits sont plus costaux que nous les grands malgrés leurs apparence;

mon fils a subit l'operation il y a 4mois et il va mieux maintenant et l'operation a bien passé donc rassure toi
Re: operation de mon fls
mardi 3 mars 2009 13:44:11
Bonjour Nia, et bienvenue sur ce forum.

Toutes les opérations du coeur présentent des risques, le cardiologue est le mieux placé pour te les exposer.
Cela dit, nos enfants sont des champions et se battent pour s'en sortir. Tu peux faire confiance à ton garçon, il se battra comme tous les autres.
Ma fille a été opérée d'un VDDI+TGV+CIV il y a bientôt 8 ans et se porte comme un charme.

C'est une épreuve difficile à traverser, mais vous aussi, comme tous les parents du forum, vous la traverserez.
Tu peux venir écrire ici tes doutes, tes inquiétudes, tes questions, tu trouveras toujours quelqu'un qui a ressenti la même chose que toi.
Gros bisous à ton petit bout.

Sandrine (E. & K.)
Utilisateur anonyme
Re: operation de mon fls
mardi 3 mars 2009 14:52:00
bonjour Nia
je confirme les propos des autres membres, bienvuenue sur le forum
aie du courage soie confiante, il est vrai que la chir cardiaque est bien traitée en france, mon petit fils thybo ( CAV complet et CIV) a été opere le 16 DEC au CCML a Paris, plus de cinq d'heure d'operation,il s'est battu, comme un champion, c'est fou ce que ces petits bouts de choux ont comme force et envie de se battre pour vivre,je comprends tes inquietudes, mais prend un jour à la fois!!!!!!
notre petit thybo est parti dans le jardin des étoiles le 11/2/2009 à cause d'une anemie severe mais il avait supporte et fais le plus long des chemin!!!!son operation!!!!!
tu viens sur le forum quand tu ressent le besoin de parler avec cette grande famille qu'est la notre (heartandcoeur)
bises marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: operation de mon fls
mardi 3 mars 2009 21:14:34
Bonsoir Nia,

Quel est ce monstre qui peut dire ça à une mère ???????????

Bien sûr comme toutes les autres mamans je vais te dire que ce n'est jamais sans risques mais il ne faut quand même pas exagérer. Ma princesse Maïwen a été opérée au CCML à 16 jours de vie, elle avait une TGV, 2 CIV et une coronaire unique mal placé, aujourd'hui elle va avoir 14 ans le 24 juillet, elle est en quatrième comme les autres enfants de son âge, bon elle peine un peu à monter les escaliers au collège mais c'est parce que son souffle a augmenté mais elle est là et je peux te dire qu'on l'entend à la maison.

Gros gros bisous à ton petit prince et beaucoup de courage à toi, penses que ton petit ressent ce que toi tu ressens.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: operation de mon fls
mercredi 4 mars 2009 10:35:42
Bonjour comme les autres menbres du forum je te souhaite la bien venu, et pour nos petit bous ils sont fort, ils arrivent à nous surprendre il faut garder espoir. Courage tout va bien se passer.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous