logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina

Envoyé par Christelle 
Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
mercredi 4 mars 2009 17:23:50
Bonjour la compagnie,

Je ne viens plus tres souvent sur le forum mais je suis heureuse de venir vous donnez des nouvelles de mon petit sumo comme vous l'avez surnomé ici.
Elina se porte bien meme si les gastros successives de l'hiver ne l'ont pas aider a prendre du poids.
Son controle cardio est bon. La civ n'est maheureusement pas encore fermée mais on a gagné encore un milimetre depuis la derniere écho. C'est mieux que rien !
Elle mesure aujourd'hui 4 mm mais par contre le cardio pense qu'elle ne se refermera peut etre jamais complétement. Il nous a assuré qu'elle pourrait vivre normalement tte sa vie avec puisqu'elle
la tolère bien. Elle pourra meme faire du sport. Seul inconvénient des antibios tte sa vie a la moindre infection et pour les soins dentaires.
Autre bonne nouvelles, on y retourne que ds un an. Le top !

Par contre ils nous a parlé d'une valve pres de la CIV qu'il fallait surveiller. A ce jour tout est normal mais il ns a expliqué que la CIV pourrait un jour aspiré cette valve et risquer de l'endommager.
Si cela se produisait il faudrait opérer. Quelqu'un a t il vécu cela ? N'etait ce pas cela qui est arrivé a Mathieu le fils de Karine, les States ?

Voila je suis contente d'avoir partagé ce moment avec vous, vous lire est tjs un plaisir et vos messages de soutien quand ça n'allait sont tjs ds ma mémoires.

Bisous a la compagnies de bibis, je ne vous cite pas ttes mais ne vous oublie pas.

Christelle maman d'Elina dit petit sumo...et de Florian.
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
mercredi 4 mars 2009 18:11:51
salut christelle

super rendez vous dans un an pour elina fantastique

pour repondre a ta question oui c'est bien le probleme que mathieu a eu la valve etait aspirer par la civ c'est comme ca que le cardio a decide d'operer avant que ca ne fasse des degats donc je ne veux pas te saper le moral loin de la mais si la civ de ta puce ne se referme pas un jour ou l'autre meme si elle supporte bien sa civ c'etait le cas pour mathieu il faudra quand meme lui refermer.
mais bon la civ de mathieu etait arrive a 9 mm donc pour elina 4 ci ca se referme encore un peu ca devrait etre bon enfin je pense je suis pas cardio mais je te donne la taille de celle de mathieu pour te faire une idee sur le probleme
voila j'espere avoir repondu a ta question
si tu en a d'autres n'hesite pas a me contacter par mail ou sur le forum mais je ne viens que tres rarement ici

bisous

karine
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
mercredi 4 mars 2009 18:25:47
Super Christelle, ces bonnes nouvelles d' Elina ! Je suis ravie que les visites chez le cardio s'espacent pour ton petit sumo. A propos de la valve ne s'agirait-il pas de la valve mitrale ?
Bisous.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
mercredi 4 mars 2009 18:47:23
Ce sont des bonnes nouvelles que vous nous apportez pour Elina et en plus elle pourra faire du sport, ça c'est super, la veinarde, Maîwen n'a plus le droit de rien faire que de la piscine mais c'est à cause de son spina bifida.
Par contre pour la CIV, je ne peux pas vous renseigner mais je vois que c'est déjà fait, il y a toujours quelqu'un dans ce merveilleux forum qui sait répondre.

Gros gros bisous à Elina et bon courage à vous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Christelle
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
jeudi 5 mars 2009 20:23:20
Merci a toutes de vos petits mots bien gentils.

Et merci encore a Karine de m'avoir répondu aussi vite. Je suis contente de voir que ma mémoire n'est pas encore complétement azimutée
et que mes souvenirs en ce qui concerne le pb de Mathieu étaient exacts. Karine m'a apporté la preuve qu'une CIV peut s'agrandir et je suis un peu septique quand meme sur le fait qu'on puisse vivre une vie entiere normale avec une CIV non réparée. On va dire qu'on fait confiance au cardio mais ma curiosité de maman me le fera confirmer par notre pédiatre ou médecin généraliste.

Pour la valve concernée je n'en sais pas plus (la honte pour une maman infirmiere !!!!) Mais le cardio d'Elina est tres peu bavard.
Je chercherai a savoir quand meme.

Merci encore et a bientot.

Christelle et Elina
christelle
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
jeudi 5 mars 2009 20:34:23
C'est encore moi,

Aprés quelques vérifications anatomiques je pense qu'il s'agirait de la valve pulmonaire.

C'est celle qui parait la plus près du septum interventriculaire. Si qq'un pouvait me le confirmer...Flore-Anne peut etre ??? chère collegue !

Bizz
Christelle
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
jeudi 5 mars 2009 21:52:59
si je me souviens bien la tricuspide est dans le ventricule droit et l'aortique dans le gauche , donc c'est bien la pulmonaire qui est située entre l'artère plumonaire et le ventricule droit.
demain je rechercherai sur le net , je ne voudrais pas te dire une bétise , ( pour une ide même retraitée ce serait moche!!!!)
j'espère que la civ se refermera seule , cela arrive fréquement à la puberté et ton petit sumo va grandir super bien même si elle doit prendre des AB , c'est le lot de tous nos petits coeurs réparés, mais cela n'est pas grave .
allez bon courage et garde tj en tête que nul ne peut prédire l'avenir , chaque chose en son temps et de gros bisous pour petite Elina et Florian ,
PS : tu sais que les IDE vont enfin avoir la chance de passer en catégorie A , c'est super, depuis 30 ans que nous menions ce combat de reconnaissance , je n'en profiterai pas mais les autres oui et je suis heureuse , car franchement on le mérite , zut , tu vois je dis "on" je n'ai pas encore quitté l'hopital dans ma tête!!!!!
bises
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
vendredi 6 mars 2009 17:11:49
en tout cas, pour le moment, Elina petit Sumo va bien! c'est l'essentiel, vivre avec...
on verra bien pour la suite... mais je comprends que tu veuilles te préparer à l'avance, en tout cas pour le moment rien n'est d'actualité, qu'Elina profite donc de ce temps qui lui est donnée

gros bisous
Juliette
christelle
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
vendredi 6 mars 2009 21:00:47
Merci les filles.

Christiane il y a quatre valves ds le coeur, c'est la valve mitrale qui est ds le ventricule gauche me semble t il mais bon là n'est pas la question.
Vos petits mots d'encouragements me touchent et vous avez raison, petit sumo va bien et c'est bien là l'essentiel. Quand je pense a tous nos petits bouts
qui souffrent pff....

Par contre un peu hors sujet Christiane mais là je crois que j'ai raté un métro : qu'entends tu parler par "catégorie A " ? Soit je n'ai pas eu encore l'info et ds ce cas là je veux bien des précisions
soit je suis a la masse ! Je précise quand meme que je bosse en secteur semi privé dc je ne suis qu'assimilée fonctionnaire. Je ne sais pas si ça a un rapport mais bon .

Bonne soirée a tous et toutes et courage aux parents de nos trop nombreuses étoiles.

Christelle et son sumo qui dort !
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
dimanche 8 mars 2009 22:02:27
la mitrale en effet sépare l'oreillette gauche du VD, et la pulmonaire est bien située entre l'artère pulmonaire et lle VD , il me reste quelques séquelles de mes cours de cardio !!!!!
catégorie A , B, C, dans la fonction publique cela signifie que jusqu'à présent les IDE nous étions classées en catégorie B et nous allons être reclassées en catégorie A , notre DE va être enfin reconnu à bac +3 niveau licence, cela fait donc 30 ans qu'on se bat pour cela , car nous n'avons pas eu le DE dans une pochette surprise et même si cela fait longtemps pour moi , les études étaient difficiles et il fallait jongler entre stages au quotidien et cours intensif , c'est pour cela qu'en 68 nous avons demandé un étalement des études sur 3 ans au lieu des 26 mois , avec le bac et le DE on pouvait rentrer en 4° année de médecine , je m'étais inscrite au concours d'entrée à la fac de toulouse , mais j'étais littéraire et le bac privilégié a tj été le scientifique ....dommage , mais j'ai tj encouragé mes stagiaires qui désiraient poursuivrent leurs études après le DE de fonçer;
pour toi je ne connais pas pour le demi privé, mais je suppose que un DE est un DE public ou privé et que tu passeras en categorie A , qui étaient réservé aux cadres ., il y aura une revalosisation des salaires en même temps , es-tu en classe sup ? enfin c'est R. Bachelot qui a annoncé cela il y a quelques jours , après la mise en oeuvre pour quand???tu peux tj te renseigner, sur "infirmière.com"
bisous à petit Sumo et pour toi
christiane
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
dimanche 8 mars 2009 23:10:16
Bon, pour le moment les nouvelles sont bonnes et c'est super.

Pour la suite, tu verras bien. Les enfants en grandissant réagissent différemment alors si çà se trouve, cette valve va laisser Elina tranquille. Et dans le cas contraire, nos chirurgiens ont des doigts de fées. Je sais, c'est un très mauvais moment à passer, mais tu sais bien que dans ce cas là, tu ne seras pas seule, ta famille HetC te soutiendra.

Pour le moment, savoures le moment présent avec ta puce (je sais, pas toujours facile de ne pas penser à l'avenir) et après on verra. Comme disait ma grand mère à chaque fois que je lui posais des questions sur mon avenir quand j'étais adolescente : "à chaque jour suffit sa peine, vis l'instant présent et si un jour il arrive quelque chose nous gérerons comme nous l'avons toujours fait". J'ai 36 ans, je suis mariée, je vais être maman et il n'est jamais rien arrivé jusqu'à présent...et il n'y a aucune raison pour que cela change.

Bisous à vous deux.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
mardi 10 mars 2009 13:51:33
Christiane,

Je viens de me renseigner sur la catégorie A et je suis écoeurée. Cela ne concerne que les IDE de la fonction publique !
Bien sur, les autres ne sont pas de vraies IDE, elles passent leur tps a jouer aux cartes, c'est bien connu.
Raz le bol d'etre considéré comme de la m..... !
Pourtant comme tu le dis un DE est un DE. Nous avons fait les memes études, avons le meme diplome.

Je sais que ce débat n'a plus rien a voir avec le sujet de mon post mais il fallait que je pousse mon coup de gueule !

Bisous Christiane et merci encore car j'étais passé a coté de l'info.
Bisous aussi a Christelle (Haiti) pour son petit message.

Christelle maman d'Elina et infirmiere en colère.
evy
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
mardi 10 mars 2009 14:15:10
merci christelle pour ces bonnes nouvelles de élina !
désolée de mettre un peu de temps à répondre ,je n'ouvre pas
tous les posts quand je viens sur le forum,et parfois cela passe un peu à l'as.
j'espère que personne ne m'en voudra.
je souhaite que ton petit sumo fasse comme clément.
presque jamais malade en dehors de sa cardiopathie,du coup il n'a les antibios
qu'en prévention!
gros bisous pour vous.
pour haiti aussi (il faut que j'aille vous mettre un petit mot à tous dans la météo,
en attendant : bisous !)
évelyne
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
mardi 10 mars 2009 17:22:49
désolée , mais j'ai dû changer de pseudo , même en m'identifiant sur l'ancien impossible ????
Christelle , je ne sais l'age que tu as, mais si j'ai un conseil à te donner en temps qu'ancienne Ide hospitalière , si tu veux avoir des chances de gravir des échelons , d'être en catégore A avec tout ce que cela va impliquer sur ta fiche de paie et pour ta furutre retraite , même si les jeunes ne veulent pas entendre parler de la retraite , ( à 29 ans , je me moquait de l'adjoint des cadres qui me disait d'y songer, le temps passe très vite et à présent j'y suis .Tout cela pour te dire que l'avantage de la fonction publique est l'avancement interressant , donc si tu veux profiter de la categorie A , mute dans le public , à moins que là où tu bosses ce soit vraiment interressant , à toi de voir, tu auras tj la sécurité de l'emploi une fois titularisée .
allez bises à partager avec les tiens
christiane
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
mardi 10 mars 2009 22:59:53
bonsoir Christelle
Je suis surtout contente que petite Elina aille bien, l'avenir apportera son lot de surprises..que j'espere les meilleures possibles.
Le principal est qu'elle soit entourée d'amour etqu'elle ait un bon suivi cardio et santé.
Et pour le reste, vive les infirmieres, de toutes categories, elles sont nos anges gardiens quand on est malades;-)
Cordialement
AgnesZ
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
dimanche 15 mars 2009 12:46:29
Bonjour,

merci Agnés pour ton gentil message pour Elina et pour les infirmieres.

Christiane, j'ai 33 ans et presque 12 ans d'exercice mais pas de regrets pr la catégorie A. Il semble que cela ne concernera que les futures diplomées du public.
Les études vont probablement etre réformées et les mesures ne seront pas rétroactives pour les anciennes diplomées. Donc secteur privé ou public ce qui est sure
c'est qu'on en profitera pas.

Bisous a tous et bon dimanche sous le soleil.

Christelle et Elina
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
dimanche 15 mars 2009 15:30:11
bonjour Christelle, ,
je pense que tu as raison et que c'est encore de la poudre aux yeux , car je suis alleé voir un peu ce que cela cachait et si j'ai tout compris , je dis bien SI , le fait de passer en catégorie A ferait passer les IDE de la classe active en classe sédentaire , ce qui ferait que la retraite ne serait plus à 55 mais à 60 ans , cela ne se mettrait en place qu' à partir de septembre 09 et pour les jeunes diplômées , mais je pense qu'il va y avoir des remous encore et toujours , voyons ce que l'avenir promet à nos jeunes et futures collègues.
a toi aussi bonne fin de We et de gros bisous à partager avec ta petite puce et tous ceux que tu aimes ;
ps dans quel secteur bosses-tu ,
Re: Pour celles qui ne nous oublient pas...des nouvelles du controle cardio d'Elina
mercredi 18 mars 2009 17:29:17
Christiane,

Je travaille en secteur hospitalier en semi privé ds un établissement a but non lucratif.
Je suis IDE en vasculaire et diabéto c'est a dire que la plupart de mes patients sont des diabétiques multicompliqués et souvent amputés.
Ils viennent pour la cicatrisation et la rééducation. Voila tu sais tout.

Pour la réforme tu penses que cela va s'appliquer aux futures diplomées de 2009 ?
Je n'en suis pas sure car ils parlent de réformer les études en IFSI et pour le moment rien n'est décidé, rien n'est fait.

Gros bisous.

Christelle et Elina qui s'eclate ds le jardin !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous