logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
 
 
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Coarctation aortique

Envoyé par Fafa513 
Coarctation aortique
vendredi 3 janvier 2020 22:14:43
Bonjour a tous, je suis enceinte de 38 semaines d'une petite fille, et les médecins on une suspicion de coarctation de l'aorte sur mon bébé, on m'a informé que nous serions séparé a la naissance pour surveiller mon bébé, qu'il est possible que tout aille bien a la naissance comme il est possible qu'il puisse y avoir intervention chirurgicale, j'aimerai avoir des témoignages de personnes dans mon cas car je suis très angoissée, je suis déjà maman de 2 autres enfants qui n'ont aucun problème de santé.
Merci de votre aide
Kristel
Re: Coarctation aortique
jeudi 9 janvier 2020 11:28:13
Bonjour.
(D'abord: desolee pour les fautes, je ne suis pas francaise.)
Notre fille avait aussi la coarctation, mais decouvert apres sa naissance, a 5 jours de vie, just avant sortir de la maternite. C'etait un chock pour nous, parce que la grossesse s'etait bien passee, la naissance aussi (elle a eu le score d'Apgar 10). Nous sommes deplaces immediament a l'hopital des enfants a Toulouse. Le deuxieme jour ils ont amene notre bebe a la reanimation, suivi tout la journee, fait les echos etc., et a 8 jours de vie elle etait operee. Pendant l'operation ils ont coupe la section problematique (methode Craaford). On est restee a la reanimation pendant 6 jours apres l'operation, tres bien suivi toute la journee et nuit. Puis, elle etait 11 jours a l'unite intensif, c'etait un peu plus longue que prevue, parce que elle a fait une infection et ella a eu les antibiotics pendant une semaine. Apres d'aller a la maison elle etait suvi a l'hopital une fois par semaine pendant un mois (l'echo, l'EKG etc), puis 1 fois dans quelques mois parce que tout allait bien, et maintenant (2 ans apres l'operation) 1 fois par an.
J'espere que tout aille bien pour vous!
Re: Coarctation aortique
dimanche 26 janvier 2020 18:33:29
Bonjour ,

Je viens de voir votre mail je suis dans le même cas que vous ...
avez vous accouché ??
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-08-2020 / Modified On 08-2020
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 830 227 534 - SIRET: 830227 534 000 13 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2020 Contactez nous