logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
 
 
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Échographie 5ème mois anormale

Envoyé par Aurélie P 
Échographie 5ème mois anormale
lundi 30 mars 2020 15:05:58
Bonjour à tous

Nous avons passé il y a deux jours notre échographie du 2ème trimestre
J’y allais totalement sereine et heureuse de connaître enfin le sexe de notre bébé
J’ai 31 ans et j’attends mon premier enfant, je suis sportive et la grossesse se déroulait idéalement
Pas de douleurs pas de contractions...
La sage femme qui a pratiqué mon échographie m’a d’abord annoncé que j’attendais une petite fille : quel bonheur pour moi qui ai déjà un beau fils
Mais très vite elle regarde le petit cœur et s’y attarde pour finir par m’annoncer que l’aspect des cavités cardiaques est inhabituel et que le cœur est en position droite ...

Elle me prends rapidement rdv chez un Cardiopédiatre que je vois demain après midi

En essayant de savoir un peu à quoi m’attendre la sage femme finir par me dire qu’elle pense à un CAV mais qu’elle n’est pas spécialiste

Je ne m’attends clairement pas à de bonnes nouvelles de la part du cardiologue, je sais également qu’il me faudra faire une amnicentèse (bien que mon risque sur le dépistage sanguin était inférieure à 1/10000)

Commence donc une période compliquée et je viens chercher sur ce forum des témoignages de maman qui sont passées par ces phases d’attente interminable entre les rdv
Comment avez vous gérez ?
Comment avez vous occupé votre temps ?
Avez vous eu des réponses rapides notamment pour l’amniocentèse ?

Je sais que chaque pathologie est différente mais je pense que nous passons toutes par les mêmes états émotionnels...

Merci d’avance de vos réponses

A bientôt

Aurelie
Re: Échographie 5ème mois anormale
mercredi 1 avril 2020 09:05:14
Bonjour Aurélie,

Tout d'abord felicitations pour cette petite fille que vous attendez. L'annonce d'un problème (cardiaque, qui plus est) pour le bébé est un tsunami. Pour vous rassurer cependant, le cardiopédiatre va vous donner plusieurs explications a cette étape de la grossesse. Car le coeur du bebe est tout petit.

S'il s'agit effectivement d'un CAV , j'ai envie de dire...s'il ne s'agit "que" d'un CAV, la prise en charge est tres simple (a l'échelle des cardiopathies) et la guerison definitive. Mon neveu a ete opéré d'un CAV a l'age de1 an, il y ...19 ans et il va parfaitement bien. Aujourd'hui on opere plus tôt.

S'il s'agit d'une autre cardiopathie, vous verrez ce que propose le cardiopédiatre, il y a tant de "possibilités et tant de solutions aussi.
Soyez confiante et surtout, avancez au jour le jour, essayez de ne pas vous faire trop de "films"... même si c'est plus facile a dire qu'a faire.

Bonne continuation et confiance

AgnesZ
Re: Échographie 5ème mois anormale
mercredi 13 mai 2020 17:45:08
Bonjour,
Je suis une maman d’une fille de 6 ans qui a une tétralogie de fallot.
Si vous avez besoins de réponse à vos questions n’hesitez pas
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 26-05-2020 / Modified On 05-2020
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 830 227 534 - SIRET: 830227 534 000 13 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2020 Contactez nous