Vaccin anti-covis et cardiopathie.
vendredi 3 septembre 2021 17:25:19
Bonjour. Notre fils de 15 ans a été opéré d'une coarctation de l'aorte à 8 mois et est suivi régulièrement car il a aussi une valve bicuspide. Fin juillet lors de l'écho annuelle, ils ont découvert une boursoufflure anévrysmale de 9,5 mm. On attend à présent un coroscanner. Il n'est pas vacciné contre le Covid car on a peur d'éventuels effets sur son coeur. Sa cardio n'a même pas évoqué le sujet de la vaccination. Quels sont les recommandations que vous avez reçus de la par de vos cardiologues à ce sujet concernant les enfants ? Merci pour vos réponses (François et Rachel, parents d'Olwen).
Re: Vaccin anti-covis et cardiopathie.
dimanche 5 septembre 2021 16:00:04
Bonjour François,

Ma cardiologue a conseillé a ces patients la vaccination (Pfizzer ou moderna), et comme je n'ai pas envie de polémiquer sur l'utilité du vaccin sur les jeunes, vu que votre fils a une pathologie le mieux est de le demander clairement à votre cardiologue.

Je me suis personnellement fais vacciné hier car ma compagne allant accoucher au mois de décembre, sans pass je ne peux pas l'accompagner à l'hôpital.

J'ai eu le covid en 2020, et j'ai guéri en soignant la surinfection pulmonaire avec des antibiotiques. Mais c'est mon cas personnel, je n'ai jamais eu la grippe, j'ai donc plutôt une bonne immunité. Pour votre enfant il vous faut absolument un avis clair de votre cardiologue, moi j'ai appelé la mienne avant l'injection pour être sûr qu'elle n'avait pas eu vent d'effet indésirable ou de problèmes liés à la vaccination sur les cardiopathies.

Bonne journée
Re: Vaccin anti-covis et cardiopathie.
samedi 11 septembre 2021 07:26:46
Bonjour,

Ma fille a eu 26 ans en juillet dernier. Elle a été opérée à 16 jours de vie d'une T.G.V., multiplies C.I.V. et d'une coronaire unique mal placée.

C'est le docteur traitant qui nous a fait une ordonnance pour qu'elle soit vaccinée en priorité. Elle a eu ses 2 vaccins, pas de réactions indésirables.

Elle a été vaccinée avec le Pfizer.

Bonne journée et bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous