logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Fiabilité opération Tirone David

Envoyé par Michel Schillling 
Fiabilité opération Tirone David
dimanche 10 octobre 2021 00:02:14
Bonsoir à tous,
Je me présente je m'apel Michel j'ai 51 ans, et du style comment dire hyper actif, sportif assidu depuis plus de 25 ans, course à pied, VTT musculation, force haltérophile etc...
Malheureusement lors d'un control basique pour mes 49 ans, on m'a détecté une aorte ascendante dilatée à 47 mm, un une calva aortique tricuspide fuyante grade 1.
A 50 ans 48 mm, du coup pas vraiment inquiet pour mes 51 ans.
Malheureusement les choses se sont accélérés de façon inattendu !
En effet en même pas un an, 8 mois exactement, je suis passé de 48 MM à 56mm !!! Du coup opération plus ou moins en urgence à faire !!!
J'ai eu énormément de difficultés à accepter cette opération qui arrive beaucoup plus tôt que prévu ! J'ai des crises d'angoisses voir panique....
Beaucoup de mal à gérer cette état de fait.
J'ai passé 4 jours cette semaine à l'hôpital haut l'évêque à Pessac en région Bordelaise pour shake up complet.
La semaine prochaine je dois rencontrer le chirurgien pour étudier les différentes possibilitées.
1 er chioix valve biologique, à priori trop jeune pour cette solution
2 ème choix à priori ma valve est en bon état, même si elle doit être réparée (fuite grade 1) du coup on serait sur l'option Tirone David, du coup je me pose des questions sur la résistance de cette option, car j'ai l'intention de reprendre
Le sport de façon soutenu ??? Du coup ne serait il pas mieux de choisir,
Le 3 ème choix, qui est la valve mécanique ?
Faite moi part de vos avis svp Merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous