logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Transposition des gros vaisseaux + arrêt cardiaque

Envoyé par Laurence123 
Transposition des gros vaisseaux + arrêt cardiaque
lundi 15 mai 2023 18:55:54
Bonsoir,
J'ai été opérée à 8 mois (transposition des gros vaisseaux) + CIV.
J'ai fait un arrêt cardiaque (oedème pulmonaire) à 8 mois de grossesse. Pourtant, j'avais bien l'accord de mes cardiologues...
Ma fraction d'éjection était à 45% et auj, elle est descendue à 30%. RAS holter.
Je me sens fatiguée, essouflée.
Les cardiologues sont très pessimistes. On me propose des médicaments et une greffe cardiaque si mon état ne s'améliore pas.
Avez-vous des témoignages ? Pouvons-nous échanger ? Je suis très inquiète. Laurence.
Re: Transposition des gros vaisseaux + arrêt cardiaque
mardi 16 mai 2023 18:12:06
Bonjour.

J’ai 49 ans et une transposition des gros vaisseaux opérée par Mustard en 74. À l’automne 2019, suite à de graves complications respiratoires après chirurgie à cœur ouvert (remplacement de la valve tricuspide), la fraction d’éjection de mon ventricule droit était descendue aux alentours de 25% ; elle est maintenant remontée à son niveau antérieur (environ 45%), sans médicament supplémentaire. Évidemment, chaque cas est particulier.

Quel âge avez-vous ? Où êtes-vous suivie ? J’imagine que, compte tenu de votre fraction d’éjection actuelle, le remplacement de la valve tricuspide n’est pas envisageable ?

Courage à vous.

Thomas.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous