logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération de Ross prochainement.

Envoyé par Sandro 
Opération de Ross prochainement.
vendredi 20 octobre 2023 14:57:48
Bonjour, je me prénomme Sandro, j’ai 48 ans et il y a 2 ans suite à un contrôle cardiologique, et de nombreux examens , il s’est avéré que j’ai ma valve aortique calcifiée et rétrécie.
Il y a 3mois, l’examen cardiologique et les tests à l’efforts étant peu convaincants, mon cardiologue m’a suggéré de rencontrer le professeur Vincentelli au ChU de Lille, qui m’a vivement conseiller de ne plus trop attendre et de prendre la décision de faire remplacer ma valve par la technique de Ross , celle ci serait plus appropriée vu mon âge et les nombreuses contraintes en moins par rapport aux autres techniques que j ai bien du mal à comprendre !!!
Depuis l’annonce et la date qui sera fixée le 08 novembre prochain, je suis dans une angoisse permanente, cette peur constante de me faire opérer.
Je viens ici pour tenter de trouver du réconfort , j’ai fait plusieurs recherches de praticiens hypnose, soffrologie… mais je n’y arrive pas et le temps de délais pour un rdv est toujours assez long.
Quelqu’un pourrait il partager son expérience avec moi ?
La sternotomie, la douleur, les soins intensifs , l’intubation…après le centre de réadaptation, tant de questions qui me hantent depuis l annonce du professeur.
Merci pour vos retours, en espérant pouvoir trouver un peu de réconfort et d’arriver dans le bloc opératoire plus sereinement.

Sandro Lille 48 ans .
Re: Opération de Ross prochainement.
jeudi 26 octobre 2023 08:07:08
Bonjour Sandro,

Pas d'inquiétude !
J'ai été opéré via Ross il y a un mois, tout s'est bien passé ;)
Si tu veux échanger par mail ou téléphone, n'hésite pas à me demander, si je peux te rassurer ;)

Frederic
Re: Opération de Ross prochainement.
dimanche 5 novembre 2023 09:40:37
Bonjour Fred, merci pour ton retour je t’avoue ne pas être trop sur le site, et oui ton expérience m’aiderai probablement à être plus serein. Mon prochain rendez-vous avec l’anesthesiste au CHU de Lille est prévue ce 16novembre, j imagine que la date de l opération me sera donné à ce moment là .
C est pénible cette attente, je ne dors plus beaucoup depuis l annonce et psychologiquement c est vraiment compliqué .
Comment ça va pour toi aujourd’hui, tout continue de bien se passer ? Je te le souhaite et si tu as un petit moment pour échanger ça me ferait plaisir .
Bon dimanche et courage .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 09-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous