logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie

Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée

Faire un don pour nous aider

Faire un don pour aider l'association

Sujet du post :     Opération CIV sur mon bébé besoin de parler

Envoyé par Nini304 
Opération CIV sur mon bébé besoin de parler
mercredi 18 septembre 2024 09:43:06
Bonjour,

Je ne sais même pas si ce forum est encore actif mais je me sens seule et j’ai besoin de parler à des personnes dans ma situation.
À la naissance de mon fils nous avons découvert une large CIV de 8mm entre ses ventricules. Après de nombreux suivi rapprochés chez une cardio pédiatre la sentence est tombée et il doit se faire opérer à la Timone à Marseille.
L’opération est proche et plus la date fatidique arrive plus je suis angoissée à l’idée de voir mon bébé de 3 mois passer au bloc.
Il a déjà été hospitalisé pour une pyelonephrite et de le voir branché, avec les appareils qui bip sans arrêt + de l’entendre hurler à chaque prise de sang me fendait déjà le cœur en deux alors je n’ose imaginer le moment où je vais le voir en réanimation…
Dans notre malheur nous avons quand même de la chance car il supporte très bien la CIV, il n’a aucun traitement et même si il est en bas des courbes il arrive à prendre du poids malgré tout.
Les gens autour n’arrête pas de me dire que cela va bien se passer etc ils ne peuvent pas comprendre la peur que j’ai au ventre et la fatigue mentale qui s’accumule depuis des mois.

J’aimerai savoir si d’autres personnes ont été ou sont dans ma situation pour que l’ont puisse échanger et se soutenir.

Merci d’avance et courage à toutes les personnes qui voient leur enfant malade.
Re: Opération CIV sur mon bébé besoin de parler
mercredi 18 septembre 2024 10:56:47
Bonjour Nini304,
Tout d'abord bienvenue sur le forum de Heart and Coeur.
Il est vrai qu'en tant que parents ce sont des moments très angoissants, mais dites vous bien que vous êtes entre de bonnes mains à la Timone,
Aujourd'hui les CIV et les CIA se traitent bien et vous verrez que dans quelques mois tout sera bien loin et votre angoisse disparaitra.
Nous sommes passés par là avec notre fille qui a aujourd'hui 34 ans.
Courage, et il faut faire confiance aux chirurgiens.
Bien cordialement

DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
mercredi 25 septembre 2024 18:18:12
Bonjour.
Je suis enceinte de 31 semaines. Nous avons découvert une malformation cardiaque à l'échographie du deuxième trimestre. Heureusement nous avons été bien pris en charge par des professionnels de l'hôpital Haut Leveque à Bordeaux. L'amniocentèse ne montre aucune autre anomalie ce qui nous rassure aussi.
Mais aujourd'hui je commence à angoisser. Je pensais être forte, mais plus l'accouchement approche et plus j'ai peur.
Je ne sais pas combien de temps ma fille va rester à l'hôpital. Je sais que de nos jours ce genre d'opération se passe très bien mais ça n'empêche l'angoisse.
Je cherches des personnes qui sont passé par là et qui pourrait me partager son expérience ça me ferai du bien.
jeudi 26 septembre 2024 16:27:35
Bonjour Alice et yohan,
Je ne sais quelle est la cardiopathies de votre futur enfant, mais seuls les médecins peuvent faire un diagnostique à ce niveau.
Soyez confiante, je vous cite un exemple: Notre fille Gaëlle est née avec la moitié d'un coeur (ventricule unique) aujourd'hui elle a 34 ans et vit sa vie.
Bien sûr le chemin est long, mais elle est là comme bien d'autres enfants
Bien cordialement
DAUMAL Christian

DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 18?

Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.

Mise a jour le 07-10-2024 / Modified On 10-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous