logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Atresie pulmonaire + double arc aortique

Envoyé par haitam 
Atresie pulmonaire + double arc aortique
mercredi 11 mars 2009 00:20:44
Bonjour,

Les résultats du cathé en plus de la corono fait sur ma petite qui est agée maintenant de 5 mois ont revelé une atrésie pulmoniare à septum ouvert, plus un double arc aortique.

J'ai du attendre jusqu'à l 'age de 4 mois pour qu'elle soit opéré de sa malformation, au départ c'etait prévu la correction du double arc aortique plus la réalisation d'un blalock comme acte palliatif pour l'atresie. le chirurgien m 'a parlé de la complexité de l'opération (2 acte chirurgicale à la fois) et m 'a informé que si il estime que son double arc ne le genera pas dans le futur proche, il ne le fera pas corriger. En sortant du bloc, je me suis renseigné, et le résultat c'est que le double arc n'est pas corrigé vu qu'il ont estimé que ça ne va pas la gener. donc il a que la pose du blalock

Premiere 24h aprés l'opération, tout se passait bien, ma fille s'est reveillé et jsute aprés, elle a fait des convulsions et elle a eu des problèmes de respiration.
Donc elle se fait intubé et elle prend de de l'oxygène. elle est resté dans cet état une durée de 10 jours avant qu'elle soit opéré une 2eme fois pour la correction de son double arc qu'on doute qu'il soit la cause de son gène respiratoire.

2me opération s'est bien deroulée d'apres l avis du chirurgien, mais on est à 10 jours plus tard et le problème respiratoire persiste!! et on sait pas jusqu'à maintenant c'est quoi la raison de ce problème de respiration, ainsi ma fille est tjrs intubé.

ça nous stresse enormement, cest tres penible à supporter.. vu que c pas clair du tout et qu'il n y a pas d'amélioration de son état!
Est ce que c'est normal comme complication?
Combien ça dure cette situation?
Est ce que ça necessite vraiment d'etre intubé tt ce temps(plus de 21 jours jusqu'a maintenant?
Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de vos temoingnages
Re: Atresie pulmonaire + double arc aortique
mercredi 11 mars 2009 13:03:25
Bonjour à tous,

Merci de m'aider par vos témoignages.
Re: Atresie pulmonaire + double arc aortique
mercredi 11 mars 2009 13:49:50
Bonjour je connais pas exactement tout les termes medical mais je sais que nos loulous sont des battants et tres courageux, soyez forte pour votre petite, nous sommes la pour vous je vous embrasse ainsi que votre petit bou et vous envoie plein d'onde possitif tenez nous au courant de l'evolution de votre petite. Valérie

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Re: Atresie pulmonaire + double arc aortique
samedi 28 mars 2009 13:36:51
bonjour,

j'ai un petit de 15 mois qui va subir l'opération du double arc aortique.
Pouvez vous me donner le temps de l'opération et la durée de l'hospitalisation?

J'espère que votre petit bout a enfin cesser de tousser et de mal réspirer.

C'est vrai que ça desespère de les voir avec des difficultés respiratoires .

Bon courage pour la convalescence
Re: Atresie pulmonaire + double arc aortique
dimanche 29 mars 2009 08:34:59
Chère Haitam,

désolée, je navais pas vu ton message et comme Emma n'a pas la même malformation que ta belle, je ne m'étais pas arrêtée sur ton post.
Tout ce que je peux te dire, c'est que parfois, l'intubation peut être longue.Il y a plein d'enfants ici qui l'ont gardé assez longtemps et maintenant, ils vont bien. Comment va t'elle? Car ça fait un moment que ton message a été posté et j'aimerai bien savoir comme ça se passe maintenant. Respire-t'elle toute seule maintenant? Je l'espère en tout cas.
Courage pour la suite et donne nous des nouvelles dès que tu pourras.
Bisous bisous.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous