logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     J'ai été opérée d'une tétrallogie de fallot et je suis enceinte

Envoyé par Julie 
J'ai été opérée d'une tétrallogie de fallot et je suis enceinte
jeudi 27 novembre 2008 17:20:48
Bonjour tous le monde

je m'appelle Julie j'ai 24ans, en 1986 j'ai été opéré d'une tétrallogie de fallot et j'ai le syndrome de di georges

Et depuis 1mois maintenant, bonne nouvelle, je suis enceinte..

Cette aprés midi, je suis allée voir mon cardiologue à lille, il m'a dit que je pourrais accoucher naturellement si tout se passe bien durant ma grossesse.

Concernant le bébé, dans 3mois j'ai un autre rendez vous afin qu'il me fasse une echographie du coeur du bébé,et le 6janvier j'ai rendez vous avec mon gynécologue pour ma premiére échographie et demande d'amioceinthése

Mon cardiologue, me dit qu'il y a une chance sur deux; si il est porteur de ma maladie, ils me proposeront l'avortement thérapeutique, car d'aprés lui, sa peut être encore plus grave que ce j'ai eu

Sinon je méne une vie normale, j'ai eu 2 bac pro; j'ai travaillé, et j'ai un copain depuis 5ans, biensur je ne fais pas de sport, de toute façon j'aime pas! lol

C'est un petit message pour les parents, dont ils ont un enfants porteur de cette maladie

Merci pour vos conseils

Jlie
Re: J'ai été opérée d'une tétrallogie de fallot et je suis enceinte
jeudi 27 novembre 2008 20:35:11
bonjour julie ,

felicitation pour ta grossesse en esperent que ton petit boutchou n aurra pas ta maladie
je croise les doigt pour toi ;

en lisant ton message tu me redonne espoire car je suis enseinte de 30 semaine
et ma petite puce a une tétrallogie de fallot , confirmer par un cardio-pédiatre a l hopital de bruxelle
je doit accoucher la bas a saint-luc pour qu elle soit prise en charge a la naissance , il m ont dit qu il vont l operée quand elle aurrat 6kg , je sais que sa va aller car maintenent ils font des miracles mes j avais peur
pour son avenir pour l ecole , le sport , et sa vie plus tard mes comme je peus voir tu a une vie presque normale quoi a part le sport(lol) mes j espere comme toi qu elle pourrat avoir des enfants sans probleme
merci et gros gros bisous et tient nous au courrant pour l evolution de ta grossesse

a bientot laurence maman de la petite chelsy qui va naitre dans 2 mois
a++++++++++
Re: J'ai été opérée d'une tétrallogie de fallot et je suis enceinte
vendredi 28 novembre 2008 13:04:53
Félicitations pour cette grossesse, Julie !

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux pour toi et pour ton bébé.
Tiens nous au courant de ce que te disent les médecins.

Sandrine (E. & K.)
Utilisateur anonyme
Re: J'ai été opérée d'une tétrallogie de fallot et je suis enceinte
samedi 29 novembre 2008 11:11:26
Bonjour,

Félicitations pour cette grossesse, mais petite précision la tétralogie de Fallot n'est pas une maladie mais une malformation...
Je sais ce que c'est j'en ai une. Par contre dommage pour le sport, personnellement j'en ai toujours fait et je pense que ça m'a aidé, notamment lors de ma dernière intervention il y a 11 mois. J'avais un coeur "solide" pour supporter l'opération.
Portez vous bien et en espérant qu'il n'y ait pas besoin d'IMG pour votre bébé ;)

Courage,
Flo
Re: J'ai été opérée d'une tétrallogie de fallot et je suis enceinte
samedi 29 novembre 2008 18:39:17
Félicitations à vous.

Je rejoins la personne précédente, la tétralogie de fallot est une malformation congénitale donc ce n'est pas parce que vous en avez une que votre bébé l'aura aussi.

Je connais une jeune femme de l'age de mon fils qui est maman depuis le 23 juillet. Elle aussi avait eu une tétralogie de Fallot et le même syndrome que vous : Mathilde n'a absolument rien.

Ce qui peut poser problème c'est le sydrome de di george et c'est pour cela que les mèdecins veulent vous surveiller. Vous savez que c'est une chose que vous portez en vous : on n'en guérit pas mais on n'en meurt pas non plus.

Donc faites vous surveiller et vous verrez que tout ira bien.

Courage à vous.
Re: J'ai été opérée d'une tétrallogie de fallot et je suis enceinte
samedi 29 novembre 2008 19:26:13
Julie

Je suis contente pour toi de ta grossesse, j'espère que ton bébé sera en bonne santé et cela ne te fatigera pas surtout sur le plan cardiaque.
Re: J'ai été opérée d'une tétrallogie de fallot et je suis enceinte
dimanche 30 novembre 2008 11:41:12
bonjour,
il n'y a pas de soucis j'ai été réparée d'une TF il y a 36 ans et j'ai eu 4 grossesses dont 1 fausse couche et une grossesse extra-utérine et j'ai 2 garçons en bonne santé qui ont 17 et 12 ans maintenant. Il est exessivement rare d'avoir des générations qui se suivent ayant une malformation. Il est rare aussi d'avoir plusieurs enfants dans la même fatrie ce qui était le cas chez nous : 2 filles atteintes d'une TF dont une qui est DCD à l'âge de 12 ans mais c'était en 1956 et depuis la chirurgie a bien progressé donc soyons positifs et pour un cardiaque congénital qu'il puisse donner la vie à un enfant est un cadeau sans prix. En ce qui me concerne j'ai eu quand même des césariennes à chaque fois mais j'avais aussi des problèmes de hanches.
Donc soyez sereine pour cette grossesse.
Re: J'ai été opérée d'une tétrallogie de fallot et je suis enceinte
mardi 2 décembre 2008 12:13:12
Bonjour

Je en connais pas le syndrome de di george mais par contre, j'ai été opérée d'une tétralogie de Fallot à l'age de 4 ans. J'en ai 33 maintenant et j'ai eu une petite fille il y a un an et demi. La grossesse et l'accouchement se sont passé à merveille. J'ai eu l'accouchement de mes reves : sans péridurale, le plus naturellement possible.
Seul point noir : ma fille a eu une CIV (comunication intra ventriculaire), elle a été opérée à l'age de 3 mois. Cela s'est très bien passé, elle va très bien.

Je t'avoue que cela a été quand même très dur, j'ai beaucoup culpabilisé. Mais les cardiologues rencontrés m'ont bien dit et répétés qu'en l'état actuel des connaissances en cardiol. ils ne s'expliquaient pas ça. Que cela pouvait être aussi la "faute à pas de chance" puisque cette malformation cardiaque (la CIV) est la plus fréquente et touche un enfant sur mille..

Donc, concernant la grossesse et l'accouchement, reste zen. Pour le reste, il faut faire confiance à la vie ..
Re: J'ai été opérée d'une tétrallogie de fallot et je suis enceinte
mardi 2 décembre 2008 22:25:51
Bonjour tous le monde

Désolé de répondre un peur tard...je vous remercie pour vos messages

Pour l'instant tout ce passe bien,a part que je suis bien malade, j'ai perdu 5kg a cause des nausées

Ce week end j'en ai même fait un malaise du au manque de sucre rapide et sucre lent, heureusement que mon copain était la

J'ai eu tellement peur que je recommence à manger et ca va mieu, mais nausées ont un peu diminué

c'est a cause du syndrome de di georges qu'ils veulent me surveiller, mais je suis contente, cela fait déjà plusieurs témoignages y compris les votres que je lis, disant que leur enfant n'avait rien eu

Et maintenant la médecine a bien évoluer.....c'est sure en 1956, les chances était minimes comparé à aujourd'hui

au mois de janvier j'ai rendez vous avec le gynécologue pour la premiere échographie ça me parait long
Re: J'ai été opérée d'une tétrallogie de fallot et je suis enceinte
mercredi 11 mars 2009 22:01:11
Bonjour tous le monde

Pour vous donner de mes nouvelles, après les résultats de l'amniocentèse et une échographie du c½ur du bébé,

Le risque de transmission était 1cas sur 2 , bonne nouvelle, le bébé est en parfaite santé, rien au c½ur, pas de trisomie, pas de syndrome et pour moi tout va bien, je pourrais accoucher normalement

C'est une petite fille, elle s'appelera Kristale, prévue pour le 22juillet

Un petit message pour vous donner de l'espoir

bisous a tous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous