logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CIA + Retour veineux pulmonaire anormal partiel

Envoyé par sam974 
CIA + Retour veineux pulmonaire anormal partiel
mercredi 18 mars 2009 20:20:59
Bonjour,
qq'un a-t-il subit l'opération cette opération et m'apporter son témoignage (CIA + retour veineux pulmonaire anormal partiel). Comme je l'avais dit dans un précédent post, c'est ma femme qui doit subir cette opération, elle voudrait avoir une cicatrice peu visible et demande donc une opération sous-mammaire, le cardiologue nous dit que c'est possible mais que c'est plus douloureux, si vous avez des témoignages on serait très content de pouvoir en tirer parti.

Sinon finalement notre cardio nous envoi a l'hopital Georges Pompidou, est ce que qques un d'entre vous peuvent nous donner leur avis sur cet établissement?
Re: CIA + Retour veineux pulmonaire anormal partiel
mercredi 18 mars 2009 20:29:05
Pompidou est au top aussi. C' est là que je suis suivie. Un peu comme ma 2e maison depuis 1 an ;-)
Courage

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: CIA + Retour veineux pulmonaire anormal partiel
jeudi 19 mars 2009 02:23:27
bonsoir ,
ma fille Lucie a été opérée il y a presque 4 ans à l'age de 15 ans d'une large CIA et d'un RVPAP , à la clinique Pasteur de toulouse , elle a a present 19 ans et va très bien , allez lire le resumé dans les temoignages , avec pseudo christiane ,
la cicatrice est sternale , car effectivement sous mammaire c'est douloureux , la sienne est chéloide (pas de chance), mais a blanchie avec le temps , mais qu'importe c'est sa victoire .
quel age a votre épouse et depuis quand cette cardiopathie a-t-elle été decouverte? pour Lucie c'était juste un petit souffle à 2 ans .
si vous avez besoin d'autres renseignements , ce sera avec plaisir ,

bonne nuit
christiane
Re: CIA + Retour veineux pulmonaire anormal partiel
jeudi 19 mars 2009 22:43:41
Bonsoir cricri, ma femme viens d'avoir 29 ans, et le ciel nous est tombé sur la tête la semaine derniere, ça fait environ 1 an que notre cardio recherche ce ke ma femme a comme cardiopathie.

Sinon on nous a aussi parlé d'un controle pour les dents avant l'opération, on se demande pourquoi?

J'ai cherché l'histoire de Lucie sur le site mais je ne la trouve pas.

Merci pour vos témoignages.
Re: CIA + Retour veineux pulmonaire anormal partiel
jeudi 19 mars 2009 23:00:26
Rectification je viens de comprendre ou chercher pour voir votre résumé Christiane, pkoi ces 9 mois d'attente avant l'opération?
Re: CIA + Retour veineux pulmonaire anormal partiel
jeudi 19 mars 2009 23:38:00
bonsoir Sam ,
ces 9 mois d'attente du 19 octobre 2004 date des examens ETO et KT où le diagnostic a été posé clairement , c'est Lucie qui a choisi sa date d'intervention , elle voulait d'abord passer son Bepc, et oui , nous avons donc laissé le cardio en tête à tête avec lucie , Dr Heitz de la clinique pasteur de toulouse a proposé à Lucie la date du 19 juillet 2005 , dans la mesure où elle avait été asymptomatique jusque là , nous nous sommes inclinés devant la décision de notre fille, après tout c'était elle qui allait subir cela et elle était assez mature pour decider, on a décidé de croiser les doigts en espérant de toute nos forces , elle avait cette cardiopathie depuis le début de sa vie , passée inaperçue à 4 échographies par le cardiologue de là où nous vivons et en qui nous avions confiance hélas, mais heureusement que j'ai insisté pour un dernier contrôle comme si j'avais pressenti quelque chose, oh oui le ciel nous est tombé sur la tête , la vie a changé de couleur et tout le reste , ce fut 9 mois pile le temps d'une "grossesse renaissance " mais tout s'est bien terminé , j'ai trouvé ce forum en fevrier 2005 et je ne l'ai plus quitté, j'ai pû m'y poser chaque fois que j'en ai eu besoin , et je vous conseille de venir vous aussi vous y reposer ainsi que votre épouse.
Lucie n'a jamais craint cette intervention , elle est partie souriante au bloc , l'intervention a duré 4hs voire un peu plus car comme elle était rondelette , les veines pulmonaires étant plaçées plus bas que la normale il a fallu un peu plus de temps , la CIA étant multiperforée , il a fallu refaire la paroi en totalité , au départ le cardio avait commandé "une ombrelle " pensant pouvoir fermer la CIA le jour du KT , mais il s'est avéré qu'il y avait donc le retour veineux en plus donc il a fallu opérer .
comment votre épouse a-t-elle su qu'elle avait un RVÄP ? par echo ?
je n'ai pas lu votre ancien post , je ne sais donc pas comment cela a été découvert ;
Lucie a repris sa vie d'ado et de jeune fille, elle vient de rentrer d'un voyage au burkina faso, elle y a bien supporté la chaleur , pas de problème en avion , je reconnais que depuis qu'elle a pris conscience de cette cardopathie et de l'intervention sous CEC , elle fait de temps à autre des angoisses liée à la spasmophilie , de la tachycardie , mais les troubles du rythme sont normaux après une intervention sur le coeur.
elle va passer son bac et parir en fac à la rentrée 2009 , elle va devoir gerer ses émotions et ses angoisses loin de papa et maman , mais cela aussi est normal , elle doit vivre sa vie , même si pour nous c'est difficile .
voilà , si vous avez besoin ds savoir certains points , vous et votre épouse pouvez m'écrire sur ma boite perso , en cliquant sur "repondre par message privé " à droite de auteur
je vous envoie plein de jolies pensées à partager avec votre épouse, vous verrez tout cela va bien se passer, je vous envoie un peu de bon air des pyrénées pour vous détendre et à prendre sans modération.
bises à tous les deux christiane
vouv vivez où?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous