logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     JULIETTE en CREUSE

Envoyé par mamie roller 
JULIETTE en CREUSE
jeudi 19 mars 2009 09:47:48
Bonjour à tous et toutes

Juliette et sa maman sont bien arrivées, elles ont fait un bon voyage. Elle est enchantée du cadre : un chêteau dans 160 ha de verdure. Sa chambre dans le château est spacieuse mais la cuisine pas top.
Elles visitent le centre MGEN cet après-midi et nous nous retrouvons après pour boire un pot et passer un moment ensemble avant le dîner.
Si nous avons le temps je les emmenerai visiter l'hébergement que je vous ai trouvé pour la rencontre.
Tout cela sous un ciel très bleu et un soleil magnifique avec des températures très agréables.
Juliette a la pêche.

D'autres nouvelles ce soir.

Excellente journée à tous
Amicalement
Mamie roller
Re: JULIETTE en CREUSE
jeudi 19 mars 2009 10:55:37
Bonjour Chantal,

Très contente de lire ces bonnes nouvelles de Juliette qui corroborent celles que j'ai reçu hier. Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil à toutes les 3.
Te serait-il possible de nous donner dès maintenant quelques renseignements sur l'hébergement que tu as trouvé pour la rencontre ?
Merci beaucoup.
Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: JULIETTE en CREUSE
jeudi 19 mars 2009 11:12:11
Merci Chantal de ses bonnes nouvelles, je vous souhaite à tous une bonne journée en attendant les nouvelles de ce soir

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: JULIETTE en CREUSE
jeudi 19 mars 2009 13:08:53
Merci Chantal pour ces bonnes nouvelles. Bon sejour a Juliette et sa maman, bonne rencontre a vous. Et j'espere que le centre de réeducation correspondra a l'état de santé de Juliette.
cordialement
AgnesZ
Re: JULIETTE en CREUSE
jeudi 19 mars 2009 16:35:44
kikoo les filles!!!profitez bien de votre mini rencontre!!!bon jespere que notre Juliette trouvera le bon centre!bises a vous toutes enfin sans oublier Vincent et son chihuaha:)))
et aller y moderemment sur la tisane....
Re: JULIETTE en CREUSE
jeudi 19 mars 2009 17:12:02
après" lucie en afrique ", nous voici avec des futurs épisodes de "Juliette en creuse" génial , on va encore voyager , mazette , la vie de chateau , tu m'en diras tant....
esperons que cette fois tu pourras y faire ton nid pour quelques jours et c'est une bonne chose ainsi tu pourras assister à la rencontre et nous la raconter entre deux séances de kiné .
allez ma belle , partages des bisous avec ta maman et mamie roller qui se démène autant pour satisfaire tous ceux qui iront "en creuse ' dommage , cette année encore , nous ne serons pas du voyage , mais on ne peut pas tout faire , il a fallu choisir et je n'ai pas hésité entre l'afrique de lucie et la creuse , voyons en 2010...
bisous
christiane

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: JULIETTE en CREUSE
jeudi 19 mars 2009 19:46:36
Bonjour à tous.

J'ai reçu un sms de la châtelaine du forum.B'en oui c'est le nouveau nom de notre Juju.Donc sa Magesté est contente de son séjour creusoi.Voilà ce que m'as mis Juliette:
"Dame chateleine va bien, le centre m'accepte en pneumo après avoir discuté avec l'infirmière en chef.Ce soir nous dînons chez Chantal et Vincent.Bisous de Juju la châtelaine."

Donc je pense que ce mini séjours dans la Creuse à fait le plus grand bien à Juliette.Mais je crois que le plus important c'est qu'elle a certainement trouvé le centre très bien et que après avoir parler avec l'infirmière en chef le centre accepte de prendre Juliette.Ca vraiment c'est super pour Juju car enfin elle va pouvoir se refaire une santé dans ce centre.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: JULIETTE en CREUSE
jeudi 19 mars 2009 20:55:20
Nouvelle épisode de la vie de château de Juliette

Cet après-midi visite du Château de Poinsouze, votre lieu d'ébergement pour la rencontre. Visiblement, notre Juliette et sa maman ont bien apprécié.

En repartant, petit tour dans Boussac et coup d'oeil sur le Château de Boussac.
Ensuite, tisane à la maison (pas arrosée) et Juliette étant fatiguée, retour au château de Cazine pour se reposer.
Nous devions dîner à la maison, mais elle m'a appelé qu'elle était trop fatiguée et sa maman n'aime pas conduire de nuit. Beaucoup de voiture dans la journée, il était nécessaire qu'elle se repose.
Je suis un petit peu déçue, mais ce n'est que partie remise, elles reviendront passé un week-end en Creuse
et pourrons goûter à mon cake à la courgette la prochaine fois.
Le temps passe trop vite en bonne compagnie, l'après-midi a été trop court mais que du plaisir.

Voilà, dernière nuit de châtelaine, avant de reprendre le carrosse qui la ramènera vers la région parisienne.

Bonne soirée
Mamie roller
evy
Re: JULIETTE en CREUSE
vendredi 20 mars 2009 03:27:48
dacodac !
mais....et kerpattes ?
christian,est ce qu'il y a quelque chose que l'on puisse faire pour que juju
aille à kerpates,c'est ce qu'elle veut !!!
et si je me mets à genoux et si je rampe rien que pour demander ça ?
jamais juliette ne m'a dit qu'elle en avait assez..
zut à la fin .
on va tous batailler pour que juliette obtienne ce qu'elle veut.
n'est ce pas mamie roller ?
si elle veut kerpate ,c'est parce qu'elle aime la mer autant que moi.
et chantal,je veux te dire que je suis extremement déçue que tu sois
extremement déçue que je ne vienne pas.à la rencontre.
juliette veut la mer,qu'est ce qu'elle va faire dans la foret ???
pffff !
evelyne
Re: JULIETTE en CREUSE
vendredi 20 mars 2009 15:38:44
Chère Evelyne

Kerpattes à 4 pattes, mais c'est une idée ! Je suis partante, il faudrait essayer. On pourrait même organiser une procession. Sait-on jamais, ça pourrait peut-être marcher, mais attention au dos.
Plus sérieusement je te rassure Kerpape est toujours d'actualité, mais après.
Juliette t'expliquera mieux que moi, l'un n'empêche pas l'autre, mais elle doit se reposer avant de bosser sa rééducation.
Quant à ce qu'elle ferait dans la fôret, peut-être une rencontre fascinante aves les Loups de Chabrières. C'est juste une idée comme ça.
Bises
Mamie roller
Re: JULIETTE en CREUSE
vendredi 20 mars 2009 16:19:56
merci Mamy Roller pour ton accueil a notre "chatelaine", j'espere que le voyage ne l'aura pas trop epuisé.
Je crois aussi que Kerpape est pour plus tard, quand on est epuise, la réeducation doit etre vraiment douce et les centres sont habilites a faire certains type de reeducation. ils prefèrent commencer par un repos...meme s'il n'y a pas la mer.
cordialement
AgnesZ
Re: JULIETTE en CREUSE
vendredi 20 mars 2009 17:17:08
bonsoir à tous!

bon alors comme ça on a mes nouvelles en direct! hein chantale et vincent!

votre châtelaine est de retour, fatiguée mais pour la bonne cause

évy, pour kerpape, ils me refusent aussi en cardio, je suis trop fatiguée pour eux et ne pourrai faire ce qu'ils proposent

donc, en discutant avec l'infirmière en chef (y'a pas la mer mais un super lac et j'aime la forêt aussi) je pourrai me reposer trois semaines un mois en pneumo, ils me feront un bilan et les assistantes sociales me chercheront un centre adapté pour me rééduquer, me muscler la jambe

car pour kerpape je suis trop fatiguée car en cardio ils prennent les opérés, les greffés mais qui peuvent se rééduquer et moi je ne peux faire ni vélo, ni gym...

donc un repos en creuse et ensuite ils me trouveront bien un centre... car là c'est surtout de repos dont j'ai besoin et je pense que je pourrai demander aux infirmières de me tenir le bras pour m'aider à marcher, ça fera travailler ma jambe je serai en unité de soins surveillés où il y aura toujours du personnel en cas d'aide car le lieu pneumo que j'ai vu était pour des gens qui se débrouillaient tout seul

la cafét est sympa, j'ai tout de suite discuté avec une jeune femme qui avait une cuve d'oxygène portatif et avec un technicien de la cafét qui s'intéressait à mon appareil photo et me montrait ses possibilités! bisous et à plus tard et grand merci à chantale de ton accueil! le soir nous étions vraiment épuisées, ma mère sentait que je ne tiendrai pas la soirée...
Re: JULIETTE en CREUSE
vendredi 20 mars 2009 18:48:18
mission réussie ma Juju! Tu vas être chouchoutée là bas je sens. Surtout si on sait quil y a un super chateau-hotel à coté, on va toutes venir te voir en colo dans ce petiit coin de paradis!!
Je t'embrasse fort,

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: JULIETTE en CREUSE
vendredi 20 mars 2009 19:56:22
Bon retour ma Juju.

Contente de voir que tu sembles avoir trouvé ce qu'il te faut pour te reposer.

Bisous.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: JULIETTE en CREUSE
vendredi 20 mars 2009 20:10:08
Bonsoir Juliette

Bon retour chez toi, et ne t'inquiètes pas nous dégusterons le cake à la courgette une autre fois.
Ta maman est vraiment formidable, toi aussi mais ça tout le monde le sait.
Reposez-vous bien toutes les 2
Bisous
Mamie roller
Re: JULIETTE en CREUSE
samedi 21 mars 2009 10:33:03
pascal est là ce week-end, je vous reviens dimnche ;-)
grosses bises et encore désolée pour jeudi soir chère chantale, on remettra ça!

floflo le château est un peu loin du centre est pas donné (75 euros la chambre pour deux) surtout la nourriture, m'enfin parâit qu'on pouvait commader oeufs au plat, soupe etc ! ça nous serait revenu moins cher mais enfin, c'était hyper calme, on était bien et c'est le principal! pour le peu qu'on sort on peut se permettre de dépenser d'avantage en partageant

allez bisous
à tout bientôt
juju
Re: JULIETTE en CREUSE
samedi 21 mars 2009 14:13:08
bon retour chez toi chere Juliette en attendant d'aller te reposer au Chateau.
J'espere que les assistantes sociales de Gif seront aussi performantes pour l'amenagement de l'appart pendant que tu seras en repos dans la Creuse.
Regarde sur ton blog je t'ai mis un mot sur ce sujet.
cordialement
AgnesZ
Re: JULIETTE en CREUSE
samedi 21 mars 2009 15:45:34
coucou agnès ah le centre n'est pas un château ;-) c'était un ancien sanatorium donc avec une chouette terrasse à la cafét!
bises
Re: JULIETTE en CREUSE
mardi 24 mars 2009 20:18:40
pfiou, même pas certaine qu'on m'accepte en creuse... mon médecin n'a pas eu l'autorisation de parler au pneumologue... il a envoyé un fax
croisons ensemble les doigts pour que je n'essuie pas un autre refus!
chantale je te contacterai dès que j'en sais d'avantage

de grosses bises
pensées à nos étoiles qui veillent

juliette un peu tristounette (alors que ça c'était si bien passé avec l'infirmière en chef)
Re: JULIETTE en CREUSE
mercredi 25 mars 2009 08:07:51
Allez, Juju, on croise fort les doigts pour toi!!! Plein de bisous bisous pourte soutenir. Sais-tu quand tu recevras la réponse?
Bonne journée et courage, c'est fou qu'il faille se battre tant pour pouvoir récupérer un peu, c'est absolument désolant!!!!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous