logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ma puce s'est fait opérée ca yest!!

Envoyé par Oum Abdallah 
Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
samedi 28 mars 2009 19:50:19
Bonsoir à tous,

je voulais vous dire que ma puce s'est fait opérer de sa civ mercredi.
Tout s'est bien passé grace a Dieu!
Elle est en chambre normale depuis hier.
Elle reprend à boire petit a petit.
Par contre j'aimerais avoir le témoignage des mamans.
En combien de temps vos loulous ont reprit a manger des gros biberons.
Et est ce que dans vos hopitaux vos enfants ont eu leur cicatrice à l'air ou toujours sous pansement?
Car moi ma puce à un pansement et ils font les soins tous les 2jours apparemment ils laissent pas a l'air...
J'ai trouvé ca bizar.

Bref si vous pouvez me répondre sur ca je vous en remercie d'avance.
J'ai hate quon puisse rentrer mais chaque chose en son temps...
BISOUS
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
samedi 28 mars 2009 20:19:24
félisitation pour ta pusje sui tes contante pour elle di moi ta fille c fai opéré dan kel opitale moi aussi j ma fille qui va etre opéré ce moi la bis a ta pus
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
samedi 28 mars 2009 20:34:32
Super si tout s'est bien passé !!! Je suis contente pour toi !

Alors en ce qui concerne la cicatrice moi ils l'ont mis à l'air 4 jours après l'opération et je ne devais pas l'immerger pendant les 15 jours suivant l'opération donc c'était toilette au gant.

Ma fille à recommencé à téter doucement , on lui donnait le bibi toutes les 4h à la clinique , elle prenait entre 80 et 120ml à chaque tétée. Nous sommes sortis de la clinique 8 jours seulement après l'opération et tout s'est très vite enchainé, elle a commencé à prendre plus et là elle est à des bibis de 180ml 5 fois par jour.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Plein de belles choses pour ta poupette !
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
samedi 28 mars 2009 20:51:33
Bonsoir
Lény s est fait opérer d une civ périmembraneuse au CCML en janvier 2007 et comme pour votre puce il n avait pas le thorax ouvert, changement de pansements tous les 2 jours egalement.
Au moment de l opération il venait de feter ces 2 ans au bout d une semaine il a commencé a avoir de nouveau de l appétit mais vu que ce n est pas un gros mangeur a chaque fois qu il prenait un petit peu de son bib c était une victoire pour nous
Bon rétablissement a votre puce et pleins de bisous

Stéph et son Lény d amour
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
samedi 28 mars 2009 21:07:22
Bravo à la super championne!!!!!
je suis très contente pour vous !!!!

ce que je peut te dire c qu'il laisse la cicatrice à l'aire dès qu'elle parait jolie et sèche et surtout dès que les petit trou ou il y avait les drain et les électrodes soient bien refermer! c à dire qu'ils ne coule pas...

je ne sait pas si on t'a donner un conseil pour porter ta puce après une thoracotomie il faut donc éviter de la prendre sous les bras pendant un moment car elle peut avoir mal et il faut la prendre avec une main sous une épaule et l'autre sous les fesses je ne sait pas si je me suis fait comprendre c pour ne pas la prendre sous les bras...
enfin donnes nous des nouvelles de ta championne et à bientôt!!!!!
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
dimanche 29 mars 2009 00:09:29
bonsoir Oum abdalah

que de bonnes nouvelles, j'en suis contente pour ta puce,super si elle est en chambre , on lui envoie pleins d'ondes positives , encore une battante et une championne sur le forum!!
gros bisous marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
dimanche 29 mars 2009 08:24:06
Coucou,

Ouf, opération passée, on respire mieux après cette épreuve! Pour la cicatrice, à Marseille et ensuite sur Montpellier, elle était sous pansement, changé tous les jours et toilette au gant en gros 3 semaines et bain ensuite. ( Elle avait un point qui ne voulait pas partir...d'où la toilette au gant mais quelle joie quand elle a pu retourner faire des éclaboussures!!!) Une fois à la maison, elle est restée à l'air ( donc, 15 jours après l'intervention)
Je pense que ça dépend des hôpitaux et surtout de la cicatrice de ta belle puce;
Pour les tétous, Emma était petite (3 semaines) donc, je ne peux pas te dire car je ne me rapelle plus quel âge à ta puce...et en plus, elle a toujours bien têter...mais elle a prit assez rapidement quand même après.
Plein de courage encore, bientôt tu rentreras à la maison! Bisous à ta louloutte.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
dimanche 29 mars 2009 11:25:33
Et encore une championne!!!!!!!!!!bravo petite puce!!!!!!!!!!!

Pour la cicatrice, ils ont enlevé le pansement 3 jours après opération et ont laissé la cica à l'air libre, je pouvais la baigner à condition de bien bien sécher la cicatrice après et faire toujours bien attention que la cicatrice de soit pas mouillée par la bave ou autre!!!
Pour l'alimentation, je l'allaitais donc j'ai du mal à évaluer les quantités. Je sais qu'en sortant de l hopital elle faisait le même poids qu en rentrant parcontre une semaine après sa sortie de l hopital elle avait pris 250GR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut leur laisser le temps après l'opération mais après bien souvent ils se rattrapent!!!!!!!!!

Bravo championne et à maman aussi d avoir bien géré!
Alexandra maman se sixtine opérée CIV large avec HTAP
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
dimanche 29 mars 2009 13:27:43
Bonjour,

Super ses nouvelles, Maïwen non plus n'avait pas sa cicatrice à l'air on lui refaisait son pansement tous les 2 jours c'était au CCML en 1995.

Gros bisous à ta puce

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
dimanche 29 mars 2009 20:52:47
bonsoir et merci a tous pour vos msg
ma fille a 4mois.
Elle arrive pas à bien prendre le bib et ils completent par sonde.Ca me rend perplexe et je reste sur ma fin car pers me repond.
apparemment c'est le lait qu'elle aime pas du coup je vais leur ramener le lait que je lui donnais.
Sinon ben aps midi en pleur...Dur dur ca aussi pour le moral.
Ils ont enlevé la morphine et lui donne maintnant seulement du doliprane si ils voyent qu'elle a mal et un autre medicament pour le coeur mais ils vont surment l'enlever demain si la radio pulmonaire est bonne!
du coup ils enleveront le cathéter du cou!!du coup elle n'aura plus que sa sonde ma poulette ca va faire du bien un peu moins de fils.
Pour la cicatrice l'infirmiere m'a dit que ca depend en fait de si elle est seche ou non.Elle va revoir ca demain ou aps demain pour la mettre à l'air.Moment de suspens car je l'ai jamais vu sa cicatrice...
si vous pouvez me rassurer sur l'alimentation ca serait bien...
merci pour tout
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
dimanche 29 mars 2009 21:55:04
Bonjour Oum abdallah.

Bravo à ta petite Championne.Maintenant comme tout les parents du monde vous souhaiteriez que votre fille aille mieux très vite mais c'est comme tout il y a des étapes à respecter et à franchir.Tout d'abord l'opération qui c'est bien passée temps mieux.Maintenant la reprise des biberons certainement à petites doses et qui seront augmenter dans les jours à venir, enfin chaque jours des tuyaux en moins.En tout cas j'espère de tout coeur que l'évolution sera bonne.

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
jeudi 2 avril 2009 17:34:05
Bonjour à tous;

je viens rapidement pour vous annoncer que ma puce va tres bien et boit à présent des biberons de 110 voir 120ml 6fois par jour!!!!
On sortira de l'hopital demain!!La derniere écho s'est bien passée donc on a l'accord des medecins pour rentrer a la maison!
Merci a tous pour votre soutien et courage a ceux qui ne sont pas encore passé par là!
A bientot pour d'autres nouvelles
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
jeudi 2 avril 2009 18:18:30
SUPER elle y est arrivée la championne!!! des bibs de 120 macha allah!!!ce sont vraiment d'excellentes nouvelles!!!!! je suis super contente pour vous tous et je vous souhaite un excellent retour à la maison!!!
bises à vous tous !!
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
jeudi 2 avril 2009 18:36:20
eh bien voilà !!!!!!

dernière nuit à l hôpital et demain soir.....LA FETE !!!!!
c est son grand frère qui va être heureux de retrouver tout le monde !!!!!!

Gros bisous
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
jeudi 2 avril 2009 18:49:26
Super nouvelles !

Bon retour à la maison ! Ya plus qu'a profiter de la vie maintenant !!
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
jeudi 2 avril 2009 21:41:59
Super nouvelles, ce sera la fête à la maison alors ?

Reposes-toi bien encore petite puce.

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
jeudi 2 avril 2009 21:44:00
Ouah, trop génial!!!
Allez, dernière nuit et puis, ça sera son lit à elle!!!
Plein de gros bisous à ta championne d'amour.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
jeudi 2 avril 2009 23:27:56
super!!!!!!!!!!! bon retour à la maison , profitez en au max!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que de bonnes nouvelles, ta puce , et maintenant mathilde qui rentre le 6/4 !!! wonderful!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous marieclaude mamie de thybo petite etoile*
Re: Ma puce s'est fait opérée ca yest!!
samedi 4 avril 2009 08:11:45
nous ils ont enleve le pensement le lendemain de l'operation et pas de soins speciaux de ce qui est pour les bib a partir de 4 jours a pres elle a recommence a bien mange.felicitation et bon retablissement.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous