logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Frais de réanimation par jour

Envoyé par haitam 
Frais de réanimation par jour
lundi 30 mars 2009 19:40:42
Bonjour,

Est ce que vous pouvez me donner une estimation en euro sur les frais de réanimation par jour en hopital necke?
Re: Frais de réanimation par jour
lundi 30 mars 2009 19:41:12
Bonjour,

Est ce que vous pouvez me donner une estimation en euro sur les frais de réanimation par jour en hopital necker d'enfant?
Re: Frais de réanimation par jour
mardi 31 mars 2009 18:48:35
Bonsoir,

Tout est pris en charge par la sécurité sociale que ce soit l'hospitalisation, l'opération ou la réanimation, un enfant cardiaque est à 100 %.

Renseignez-vous auprès de votre médecin.

Bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Frais de réanimation par jour
mardi 31 mars 2009 19:00:36
Bonjour Haitam

Comment va ta petite puce ? (au fait comment-s'appelle-t-elle ? )
Est-elle toujours sous oxygène ? en réanimation ?

Martine, si j'ai bien suivi l'histoire de Haitam, sa petite fille a été opérée au Maroc. Elle n'a donc pas la sécurité sociale... Haitam aimerait qu'elle soit suivie à Necker.

Haitam, peut-être devrais-tu te renseigner auprès des associations Mécénat Chirurgie Cardiaque (http://www.mecenat-cardiaque.org/) ou La chaine de l'espoir (http://www.chainedelespoir.org/). Il y a une liste d'attente importante, et je ne sais pas s'ils pourront vous aider dans l'urgence, mais ils auront peut-être des pistes pour t'aider, on ne sait jamais.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas quel est ce coût...
Je te souhaite tout plein de courage pour ce combat.

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Frais de réanimation par jour
mardi 31 mars 2009 19:55:03
Bonjour,

Mon fils a été opéré 2 fois à l'hôpital Necker...

Il est pris en charge à 100 % (ALD) alors je n'ai pas payé la réanimation mais seulement le forfait hospitalier qui doit tourner autour de 16 ¤ par jour. La mutuelle prend cette partie là en charge. Certaines mutuelles ont des accords avec l'hôpital et comme cela nous ne faisons pas l'avance des frais sinon il faut payer seulement la part mutuelle et se faire rembourser ensuite.

Il n'y a rien a payer si l'enfant vient de naitre et qu'il a moins de 1 mois (je ne me rappelle plus très bien l'âge mais c'est très bébé).

Au revoir et bon courage.
Re: Frais de réanimation par jour
mardi 31 mars 2009 20:20:39
Bonjour,
ma petite fille,a mnt 2 ans et 2 mois, sera opérée en France mais ça sera dans 2 ans ou plus (ventricule unique de type gauche). Moi aussi je suis marocain et vit au Maroc.
Notre cardiologue nous a dit que les frais de l'opération + Hospitaisation + tout..; c'est les environs de 20 000 euro.
Comment va ta petite Haitam? l'intervention des medecins à Rabat était bonne?
Bon courage.
Re: Frais de réanimation par jour
mercredi 1 avril 2009 00:01:46
bonjour

en france les enfants sont pris à 100% pour tout jusqu'a l'age de 1 mois... si grave pb de santé on peut poursuivre ce 100% par une demande d'ALD (allocation longue durée) danc ce cas on ne paye rien en ce qui concerne les frais liés à la pathologie diagnostiquée et pour laquelle on a fait l'ald.

Mon fils s'est fait opéré au CCML et il me semble que c'est un forfait journalier de 1500 euros ( meme prix que ce soit en chambre sce cardio ou réa). + ensuite les honoraires des chirurgiens et anesthesistes....
pour necker je ne sais pas mais en les appelant je pense que tu pourrais avoir la réponse.
n'hésite pas à faire des démarches pour les associations car quand il faut sortir des sommes pareil c'est horrible.... nous en france on a bcp de chance de ce coté là ! je le repete souvent à mon entourage !

bon courage et j'espere que tu trouveras des aides

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Frais de réanimation par jour
mercredi 1 avril 2009 07:15:05
Bonjour,

Lorsque nous avions demandé après l'opération à la cardiopédiatre de Lola combien cela nous aurait coûté si nous n'avions pas eu de Sécurité Sociale, elle nous avait répondu qu'au minimum (c'est à dire 1 journée pré-op avec bilans et examens, l'opération, 2 jours de réanimation et 4 jours en chambre, les salaires (chirurgiens, anesthésistes mais aussi les équipes de réa et du service pédiatrique), les médicaments administrés, etc, il fallait compter dans les 30 000 euros.

Pour un enfant qui vient de l'étranger, je ne saurais que rejoindre Nadège en te conseillant de prendre contact avec les associations Mécénat Chirurgie Cardiaque ou La chaine de l'espoir.

Je t'envoie tout plein d'ondes positives et de force pour ta puce.

Bises,

Amicalement,


Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Re: Frais de réanimation par jour
mercredi 1 avril 2009 18:11:48
Bonjour a tous,

Je vous remercie pour ces conseils donnés.

Nadège, ma petite s'appelle Sara. elle est tjrs intubé avec de l'oxygenation artificielle.
c tres tres dur, ça fait plus de 40 jours dans cet etat!
Re: Frais de réanimation par jour
mercredi 1 avril 2009 22:42:40
oui je confirme ce que dit céline, nous pour Mael pour sa 1ere op ( 5 jours en réa +2 jours en cardio + 10 jours en cardio à lille, transfert en hélico......) : environ 50 000 euros

je vous parle pas de l'op de juillet-aout...... 150 000 euros ! ! ! !

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous