logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CIV qui va etre operee à Marie Lannelongue

Envoyé par Seb Toulouse 
CIV qui va etre operee à Marie Lannelongue
dimanche 5 avril 2009 11:24:25
Bonjour

Ma crevette ( Sarah ) va être opérée jeudi prochain à Marie Lannelongue , ils vont boucher sa CIV( 1,4cm) en le faisant de travers pour corriger la malposition de l'aorte.
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur les horaires aux quels nous aurons le droit de la voir lorsqu'elle sera en réanimation et aprés sont retour en chambre. De plus nous allons dormir au Rosier Rouge le temps qu'elle sera en réa et ensuite ma femme ou moi dormirons avec elle, est ce qu'il y a un moyen de restauration sur place?.
Ils nous ont dis qu'il fallait compter environs 15 jours d'hospitalisation avant un retour sur Toulouse et de nouveau quelques jours en observation à l'hopital des enfants.
Aujourd'hui on arrive à gerer notre stress mais on sait qu'à partir de demain ca va pas etre facile et que le pire sera jeudi matin au moment du bisous avant l'operation.

Merci d'avance pour vos reponses.

Seb et Lucile et leur quiquinette adorée Sarah
Re: CIV qui va etre operee à Marie Lannelongue
dimanche 5 avril 2009 13:00:25
bonjour séb,

notre petit thybo c'est fait opéré a marie lannelongue en décembre 2008 d'un cav complet.
le service de réa est génial, les infirmier(ères) sont a l'ecoute et prend s soin de nos petit bouts!!
les horaires de réa sont de 15h a 17h30, c'est trés court mais bon c'est pour leur bien!
ensuite en pédiaterie c'est plus cool , de 8h a 20h le soir non stop!! pareil le personnel est excellent d'ailleur si ca vous dérange pas vous leur passerais le bonjour de ma part a particulier en réa a deborah( la prairie).
nous avons également logé au rosier rouge, il y a un self sur place, matin , midi et soir, nous avons bien aimé en général la nourriture, par contre pas de télé ds les chambres donc si vs en avez une petite, unconseil prenais la avec!!!!!
sinon le trajet de l'hopital au rosier est de environ 10 min un quart d'heure selon le trafic car les parisiens attention...........................
je vous souhaite bon courage et gros bisous a votre puce
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: CIV qui va etre operee à Marie Lannelongue
dimanche 5 avril 2009 20:44:07
Bonsoir Seb Toulouse,

Ma fille a été opérée d'une CIV à Pasteur à Toulouse en février.
Pourquoi elle ne peut pas etre opérée à Pasteur ou à l'hôpital des enfants ??
Re: CIV qui va etre operee à Marie Lannelongue
dimanche 5 avril 2009 21:58:10
bonsoir lucile et seb et p'tite crevette Sarah

je confirme les horaires de visites qu'a annoncé Céline et aussi qu'ils sont super sympa, pour moi ce sera un coucou à Justine secteur savane en réa.... non je rigole.... quoi que.....

votre petite puce sera entre de bonnes mains

pour l'hébergement sur place quand elle aura regagné sa chambre, vous aurez chambre avec lit accompagnant ( précisez que vous en voulez des votre arrivée), il y a une salle parents avec Salon TV, pas très confortable ce sont des chaises, une salle avec fauteuils, salle de bain avec douche, wc, micro ondes, frigo, machine à laver, seche linge ... prévoyez des pastilles de lessives, ce sera bien pratique pour le linge. pour les repas vous pouvez commander des plateaux repas le matin et le soir servi dans cette pièce mais le midi ce sera un ticket pour aller manger au self des infirmière, medecins..... ça fait drole de manger entouré de blouses blanches je me sentais toute perdue.... petite precisions les plateaux du soir sont bof bof..... enfin ça c mon avis.

voila je vous souhaite une belle op pour votre crevette et aussi un bon rétablissement, elle a quel age votre puce ?
n'oubliez pas de donner des nouvelles

A bientot

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: CIV qui va etre operee à Marie Lannelongue
mercredi 8 avril 2009 13:56:50
Mon fils vient d'être opéré (17 et 24 mars 2 opérations à une semaine prêt) d'un CIV plus remplacement et après de la valve aortique car elle était déformée et ne sait pas remise correctement.
Tout s'est bien passé.
Il faut compter 10 jours d'hospitalisation si tout va bien. En réa on a pu le voir de 16h à 20h mais cela dure qu'un soir, le lendemain il était en chambre et j'ai pu rester avec lui même s'il a 22 ans.
Il a été opéré à l'Institut de cardiologie de Paris Sud Jacques Cartier.

Tout ira bien c'est angoissant et on stresse beaucoup c'est normal.
Bon courage
Christine
Re: CIV qui va etre operee à Marie Lannelongue
mercredi 8 avril 2009 20:56:24
plein de pensées positives pour demain.

On attend de vos nouvelles

Anne, maman de Jade et Cléo (CIV opérée, RCIU)
www.cleoleblog.canalblog.com
Re: CIV qui va etre operee à Marie Lannelongue
samedi 11 avril 2009 13:13:17
Re: CIV qui va etre operee à Marie Lannelongue
vendredi 15 mai 2009 15:56:59
bonjour mon pere a 72 ans doit etre operer triple pontage et meme plus a se qui parait tout est fichu autour du coeur je suis morte d inquietude d autant quil n a qu un poumon ( cancer il y a 15 ans) et se poumon c est deplacer en entrainant avec lui les autres organes les medecins disent que cela complique intervention quelqun peut il m en dire plus d avance merci
tatale
Re: CIV qui va etre operee à Marie Lannelongue
vendredi 15 mai 2009 16:01:54
tatale écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour mon pere a 72 ans doit etre operer triple
> pontage et meme plus a se qui parait tout est
> fichu autour du coeur je suis morte d inquietude d
> autant quil n a qu un poumon ( cancer il y a 15
> ans) et se poumon c est deplacer en entrainant
> avec lui les autres organes les medecins disent
> que cela complique intervention quelqun peut il m
> en dire plus d avance merci
Re: CIV qui va etre operee à Marie Lannelongue
lundi 9 novembre 2009 18:21:38
bonsoir !
juste un ptit message pour vous dire que votre vidéo et super génial ! et surtout émouvante !
mon ptit timéo à 5 mois et est suivi pour une civ péri membrabeuse large et sténose pulmonaire !
la civ commence à se réduire mais une sténose est apparue !
pour le moment il est sous aldactone et on surveille l'évolution !
j'ai peur de l'opération.
Je suis suivie comme vous au chr de lille par le dr bouzgenda ! les médecins sont super mais l'attente du résultat est long !
encore bravo pour votre courage ! votre petite fille est magnifique !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous