logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Pour Flore-Anne

Envoyé par Delphine 
Pour Flore-Anne
dimanche 5 avril 2009 20:04:18
Bonsoir,

Ce n'est pas pour te faire peur mais juste pour te mettre en garde par rapport à ce que tu dis dans un autre post, je cite :

"Mais avec mon pace maker, je ne me prends pas la tête à surveiller mon pouls puisque mon PM se charge de ça (il fonctionne à 100%), donc pas de pouls trop lent possible chez moi."

Ton pace-maker se charge effectivement de surveiller ton pouls mais si ton pace a une défaillance, il ne surveillera peut-etre pas comme il le devrait. Donc si j'étais toi et si un jour tu as un doute, n'hésite pas à prendre ton pouls. Je parle en connaissance de cause. Une fois alors que nous étions en vacances avec mes parents, nous avons vu une amie médecin. Comme je n'aimais pas aller chez le médecin, elle m'auscultait chaque fois qu'elle me voyait. Grand bien, nous a pris car mon coeur ne battait plus qu' 50 pulsations par minute au lieu des 70 réglées!!!! Résultat : hospitalisation pour moi, rapatriement dans ma région et changement de pace car mon pace commençait à s'user!!!! Et je n'avais aucun symptome.

Les machines se sont pas infaillibles, j'en sais quelque chose et pas seulement du fait de cet épisode!!!

C'est juste un conseil.

Perso, je prends mon pouls de temps en temps quand je suis fatiguée par exemple.
Re: Pour Flore-Anne
dimanche 5 avril 2009 20:16:51
ouh la la....
Bon, c'est bien connu les cordoniers sont les plus mals chaussés!! Moi qui me disais que je sentirai le truc venir s'il devait arriver...
Je vais essayer de ne pas me prendre la tête quand même mais de surveiller ce coeur pour qu' il n' aille ni trop vite ni trop lentement: ça devient compliquer l' histoire!!

Merci Delphine!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Pour Flore-Anne
dimanche 5 avril 2009 22:19:39
Et voilà à quoi sert justement le forum, bien joué !!!
Re: Pour Flore-Anne
dimanche 5 avril 2009 22:33:33
Mag, je n'ai pas dit mon dernier mot sur le sujet ;-)) tiens toi prête!!
Parce que ok il faut surveiller, mais il ne faut pas tomber dans l' excessif et là c'est vite arrivé.
Mon PM n'a pas encore 1 an, donc il n' a pas intérêt à me faire faux bon maintenant! Il dit dans 8 ans et 10 mois au dernier control. sans compter l'usure des sondes.... mais quand même, il y a de la marge je pense!!
Donc c'est pas encore demain que je prendrai mon pouls et de toute façon, je l'entends sans le prendre aussi finallement;-)) donc c'est au moins une fois par jour, le soir en m' endormant. Et quand je suis seule dans une pièce calme mais là c'est beaucoup moins souvent!

Ma réponse vous rassure?
Je viens de compter pour vous, il est à 75/mn. Pile comme il est programmé. tout va bien!! vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles!!

Gros bisoux, bonne nuit!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Pour Flore-Anne
lundi 6 avril 2009 13:28:54
bien joue les filles quelle synchro pour les nouvelles, comme dit Selenia le forum sert aussi à çà de se "soigner " et prendre soin les uns des autres bonne continuation!!!!!
bravo !!!!!!gros bisous marieclaude mamie de thybo petite etoile*
Re: Pour Flore-Anne
lundi 6 avril 2009 14:26:28
Bonjour Delphine,

Ta remarque, tout à fait judicieuse pour les porteurs de pacemaker, m'appellent quelques questions. C'est ma fille de 8 ans qui porte un pacemaker, et elle a déjà vécu une rupture de sonde (elle stimulée à 100%, donc avec la fracture de sonde, son coeur ne battait plus qu'à 30 bpm).

Est ce qu'à l'époque de l'usure prématurée de ton pace tu allais aux visites de contrôle ? C'est bizarre qu'un rythmologue t'es laissée repartir avec un pacemaker en fin de vie. En tout cas, le notre, dès qu'on arrive en fin de vie, il nous fait des visites de contrôle tous les 3 mois puis tous les mois pour faire tenir le pace aussi longtemps que possible en toute sécurité (ma fille a déjà usé 3 pacemaker en plus de la rupture de sonde).

Je pense qu'effectivement il faut se contrôler quand on ne se sent pas bien, mais il ne faut pas arriver à l'autre extrême en vérifiant à longueur de temps.
Aujourd'hui, je compte le pouls de ma fille uniquement quand elle est vraiment fatiguée ou quand elle se plaint de maux de tête (cela représente 2 ou 3 fois dans l'année je pense).

Mais je suis sûre aussi que Flore-Anne aurait le réflexe de compter son pouls si elle ne se sentait vraiment pas bien (n'est ce pas, Flore-Anne ?).

Bonne journée !

Sandrine (E. & K.)
Re: Pour Flore-Anne
lundi 6 avril 2009 18:15:04
Bonsoir,

Pour vous répondre, j'ai déjà eu 2 pace-makers qui n'ont duré que 3 ans donc je sais pourquoi je dis qu'il faut se surveiller un minimum quand même et ne pas faire confiance qu'à la technologie.

Mon pace n'était pas en fin de vie. Cette histoire m'est arrivée en 1990 et mon pace datait de 1987. Et rebellotte en 2006, mon pace de 2003 était usé!!!!!

Et mon cardiologue me surveille de près quand il constate une usure.

Voilà pourquoi je me suis permise de mettre un post.
Re: Pour Flore-Anne
lundi 6 avril 2009 18:43:32
Merci Delphine!

Bon, j'espère quand même que ta mésaventure ne m' arrivera pas.
Avec du recul en 2006, peux tu dire si tu avais senti quelquechose due à l' usure précoce de ton PM? Fatigue ou autre?...

Je croise les doigts pour que tout aille bien cette fois ci pour toi maintenant!
J'espère ne pas avoir à faire à une mauvaise expérience un jour..... Tu vas réussir à me fais peur!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Pour Flore-Anne
lundi 6 avril 2009 22:32:00
Flore-Anne,

Mon but n'est pas de te faire peur. Je suis désolée.

Pour te répondre, non je n'avais aucun symptôme en 2006 ni en 1990 non plus d'ailleurs.

Bonne nuit.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous