logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cicatrices ?!

Envoyé par Sélénia 
Cicatrices ?!
lundi 6 avril 2009 21:28:13
Bonsoir tout le monde,

J'ai été opérée voilà déjà 2 mois et j'ai ma cicatrice qui est très fine certes mais qui reste encore bien rouge. Les points des drains pareils sinon + ... Je voudrais savoir combien de temps il faut en moyenne pour que ca s'estompe voire blanchisse une cicatrice afin d'être blanche comme une vieille cicatrice ???

Merci de vos témoignages.

MaG
Re: Cicatrices ?!
lundi 6 avril 2009 21:37:28
Mag,

je veux bien te parler de moi, mais en étant opérée 3 fois en 5 mois, la dernière il y a moins d'n an... je ne sais pas si c'est comparable.
Ma cicatrice est toujours rosée, pas blanche. Mais ça s' y approche quand même. Malheureusement, en haut, elle est large alors que le reste est un trait fin....
J' ai pas pensé à leur demander de commencer à recoudre par le bas pour que ce soit le bas qui soit plus large que le haut! Ma nouvelle technique made in Flo ;-))
Tu dois savoir qu'il ne faut pas que tu l' expose au soleil pendant 1 an. C'est un peu contraignant en été (ça dépend de la météo de l' été aussi!) mais ça vaut le coup de faire attention! Sinon c'est écran total +++++++++++
Est ce que tu mets une crème dessus?
Je ne met rien dessus, mais j' utilise un gel douche surgras et doux....

Donne toi 6 mois pour voir une vrai différence. Après l' amélioration est plus lente mais elle continue doucement. (toujours d'après mon expérience mais qui peut être plus rapide pour toi je pense vues les circonstances)

Bisoux!!
Re: Cicatrices ?!
lundi 6 avril 2009 21:38:38
Bonjour Magalie.

Pour la cicatrice chez moi le haut est blanc mais le bas est encore rouge.Mais elle est épaisse.Ca joue peut être.Quand aux cicatrices des deux drains elles ont disparu au bout d'un an et demi à peu prêt.Voilou chère Magalie.En fait je crois que ça dépend de la peau de chacun.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Cicatrices ?!
lundi 6 avril 2009 21:43:56
Merci de ta reponse Flo... en attendant d'autre témoignages ca m'éclaire déjà un peu.

Sinon pour ce sui est du soleil je savais tout ca pour les cicatrices, de toutes façons je fais attention à cause de mon traitement par cordaronne !

Bisous tua !
Re: Cicatrices ?!
lundi 6 avril 2009 21:46:43
Re: Cicatrices ?!
lundi 6 avril 2009 22:47:00
Bonsoir,

Maïwen a été obligée de faire refaire ces cicatrices surtout celles des drains, elle avait 16 jours quand elle s'est fait opérée à coeur ouvert et il y a 2 ans qu'on lui a refait ces cicatrices, car cela empêchait le développement mammaire, le chirurgien lui a donné une crème à mettre 3 fois par jour pour que ces cicatrices soient plus souples. Maintenant elle va avoir 14 ans en juillet.

Bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Cicatrices ?!
mardi 7 avril 2009 08:48:43
Bonjour,

Un an après mon opération, je peux dire que ma cicatrice est super jolie et fine en bas mais large et rose en haut. Flore Anne a raison, on devrait demander à ce qu'ils recousent en commençant par le haut.
La cicatrice des drains et tjs très rouge et douloureuse de temps en temps.

Mais bon après, personne ne cicatrise de la même manière.

Bonne journée.

Nathalie
Re: Cicatrices ?!
mardi 7 avril 2009 08:57:08
Bonjuor Magalie,

pour yann qui a amintenant un peu plus de 3 ans, les cicatrices sont bien blanches mais celles des drains sont plus "moches" que la grande cicatrice.
il a de la chance car elle est fine est "jolie" si je peux dire
Yann a comme Maîwen été opéré à 15 jours de vie et sur les photos, elle est vraimetn très blanche depuis environ ses 18 mois/2 ans
Par contre, j'ai déjà vu sur le site des mamans qui parlaient come Martine d'une crème mais je ne sais plus le nom

bonne journée

Catherine
Lo
Re: Cicatrices ?!
mardi 7 avril 2009 09:19:00
Bonjour,

Mon fils Hugo s'est fait opéré l'année dernière au mois de février, à l'âge de 2mois et demi.
Au début, sa cicatrice était bien rouge. On m'a prescrit une crème CICAPLAST pour masser sa cicatrice. Au bout de 6 mois à peu près, elle est devenue beaucoup moins rouge.
Un an après, sa cicatrice est très belle et toute blanche. On ne la voit presque plus. Mais par contre, les traces
des drains sont encore bien visibles. Je ne sais pas si au fur et à mesure qu'Hugo va grandir, peut-être qu'on les verra moins.

Bonne journée

Lo, maman d'Olivia et d'Hugo opéré d'un RA valvulaire serré
Re: Cicatrices ?!
mardi 7 avril 2009 11:10:37
Je me souviens que lorsque j'ai été opérée en 1992, par la suite mes parents m'avait emmené pour plusieurs séances de rayons chez un kiné. C'est un vague souvenir. Vous connaissez ce procédé ?
Faudra que j'en reparle à mes parents pour en savoir plus.
Utilisateur anonyme
Re: Cicatrices ?!
mercredi 8 avril 2009 13:37:11
Je dirai 1 an mais n'en suis pas certaine. Tout dépend aussi de ta peau, ta facilité à cicatricer...
Max a une vilaine cicatrice mais a été opéré à plusieurs reprises. Sa dernière intervention date de juillet 2007 et sa cicatrice est encore rouge en haut.
Désolée de ne pouvoir t'aider davantage.
Bisous
Agnès
Re: Cicatrices ?!
mercredi 8 avril 2009 15:04:00
C'est déjà pas mal, merci pour ces nouveaux renseignements.
Re: Cicatrices ?!
mercredi 8 avril 2009 20:42:34
Je sais que les médecins parlent de cicatrice encore chaude quand elle est rose/rouge, et de cicatrice refroidie quand elle est blanche : une fois, nous posions la question au rythmologue de savoir si c'était normal que la cicatrice d'Elora soit toujours un peu rouge, il nous a répondu "oui, c'est qu'elle n'est pas encore refroidie, mais elle est jolie"...

Nous avions du discuter un peu du temps qu'il fallait pour que ça refroidisse, et il avait dit que ça dépendait, mais que la cicatrice était jolie, bien refermée, donc qu'il n'y avait pas à s'inquiéter. Je n'ai pas cherché à en savoir plus, désolée... ;-)

Bisous.

Sandrine (E. & K.)
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 07:33:00
Bonjour Sélénia.


Je te conseille également CICAPLAST de La Roche Posay, c'est une très bonne crème.
C'est ce que j'ai mis sur la cicatrice de Mathys et en quelques mois j'ai vu un sérieux changement.
Maintenant il à un an et sa cicatrice est toute blanche et fine.

Voilà j'espère que ça t'aura aidé.
Bisous
Emma maman de Mathys
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 07:52:10
Bonjour,

La cicatrice de Vincent, opéré il y a 14 mois, est toute blanche et fine tout le long. Par contre celle de la 1ere opération était blanche aussi mais large sur le haut. Elle est d'ailleurs encore apparente en haut.
Je n'y ai pas apporté de soin particulier si ce n'est une creme de massage au début et surtout une bonne couche bien épaisse de creme solaire l'été.

A+
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 09:38:08
Mon ancienne est bien épaisse mais bien blanche, la nouvelle est encore rouge mais très fine et un peu plus large en haut. Aucun médecin ne m'a parlé de crème de massage. Je vais surement le voir bientot je lui en parlerai. Merci. Bise
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 09:38:14
Bonjur sélenia

Ma petite Delphine c'est faite opérée d'une CIA a coeur ouvert il y a 1 an bientôt( le 17 Avril 2008). Sa cicatrice est pas trop moche.Elle est fine et blanche en haut (presque invisible tellement elle est fine) .Le bas est encore bien rose et épais.Mais du côté des 2 drains on ne les voit presque plus. Toutcela en l'ayant protéger du soleil et encore cette année.

Amicalement Maryvonne maman de Delphine CIA et de Nicolas
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 12:04:23
Bonjour Selénia,
Pour la crème de massage, c'est variable d'un hopital a un autre, et meme d'un médecin a l'autre. En fait certaines huiles "seches" naturelles permettent une bonne circulation et cicatrisation. Cela depend: du travail du chirurgien, de l'âge auquel tu as été opérée, de ton type de peau, du soleil, mais aussi des traitements medicamenteux que tu prends.
Par exemple, pour mes cicatrices d'operations a coeur ouvert :1ere en 1990, 2de en 1996, 3eme en 1997 et transplantation en 2007; je dois dire que mes anciennes cicatrices du thorax son blanches et meme le haut qui était large s'est stabilisé; celle de la greffe est rosée. En revanche les drains, et il y en a un paquet (environ une quinzaine), alors là, c'est selon l'année (comme les bons vins)et selon les chirurgiens, y'en a de toutes les couleurs. Ca fait un peu kalachnikov, mais bon, c'est pour la bonne cause. Pour les medocs, il a la cortisone qui fait partie de mon traitement de greffée (donc retard de cicatrisation) et les immunosupresseurs qui interdisent l'exposition au soleil a cause des risques accrus de cancer de la peau. Mais tout cela n'est rien , je suis ici en vie, heureuse, et en plus j'ai le privilège d'aller bien.
Alors bon courage a toi!
cordialement
AgnesZ
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 15:49:51
coucou les filles;moi je ne suis pas encore a règler le problème de cicartice cardiaque..car bientot cela sera aussi aussi une grande cicartrice lombaire .; alors les filles donnez moi votre avis chez une ado de 14 ans .; encore pas de piscine avant 3 mois comme l'année dernière car chirurgie a coeur ouvert en mai 2008 . Cette anneé pour le dos alors loin de moi de parler cicatrication. une année ou qqls mois pour lui donner l'espoir de vivre comme toute enfant .; un an cela n'est rien face a ses chanches de vie. BIEn toute la vie pour en profitter pleinement ;;coucou de juliette et michelle
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 16:11:22
Je me pose aussi la question de la cicatrice, bien que mon opération ne soit que pour mai lol
Je vendais en pharmacie des plaques de silicone Dermatix et du gel du même nom, je pense l'utiliser.
Je me pose aussi la question des tenues vestimentaires...
cachez vous votre cicatrice ou mettez vous tout de même des décolletés?

j'ai déjà pas mal de cicatrices... j'ai été opérée 2 fois des reins, une appendicectomie, plusieurs coelioscopies... mais les cicatrices les plus grandes (10 cm quand même) ne sont visibles que lorsque je suis nue^^ même les bikinis les cachent et en plus elles sont très fines et blanches... j'ai peur du regard des autres face à ma futur cicatrice en fait.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 18:23:55
pour moi la crème cicaplast de la roche posay n' a eu aucun effet. Ma cicatrice est toujours rosée, large en haut, fine en bas.... pourtant l' été dernier, je ne l' avais pas exposée une seule fois au soleil ( et puis vu la météo c'était assez facile aussi!)
Je reviens de la pharmacie vue le soleil d' aujourd'hui. La pharmacienne m' a dit qu'il fallait surtout bien l' hydrater. Rôle que joue l' écran total. Elle m'a conseillé Avène. A appliquer plusieurs fois par jour. L'idéal avant chaque sortie dehors et toute les 4h.
Voilà les conseils du jour.
Mais effectivement, chaque peau réagit différemment. Je pense ausi que le nombre d' opérations n' arrange rien au problème. (4 superposées c'est plus traumatique qu une seule).... comme dit Agnès, il y a aussi, les médicaments, une peau mate ou pas....

Cécile, moi aussi j'ai été opérée 4 fois des reins ( 2 fois de chaque coté) mais avec des cicatrices blanches mais très moches car très creuséess.... On m' a souvent dit que cardiopathie et malformation rénale étaient liées mais je n'avais jamais rencontré personne dans ce cas là. Tu avais une malformation rénale toi aussi?
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 19:04:01
Merci pour les infos

Pour ce qui est de cacher sa cicatrice, en ce qui me concerne je m'arrange toujours pour qu'elle n'apparaisse pas, c'est encore un sacré complexe chez moi, mais je suis sure que si j'étais moins maigre, je décomplexerais par raport à ma cicatrice, qui est par-dessus les anciennes.

Bisous
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 19:47:24
Bonjour,

Nouvelle sur le forum,
Vite fait ma p'tite histoire : j'ai subit une opération à c½ur ouvert pour la maladie d'ebstein à l'age de 10 ans, aujourd'hui 24 ans, j'ai une belle cicatrice, encore bien visible (je cicatrise mal). Très complexée par cette cicatrice, je n'ose porter de décolleté, (pas envie qu'on la voit, qu'on me question, et honte de ma cicatrice tout simplement). Je fais attention aux pulls et t-shirts que j'achète pour être sur de pouvoir la cacher même penché, on ne sait jamais!!

Pour essayer de la faire disparaitre, j'ai été voir un dermatho, hors au vu de ou elle se trouve, opération pas possible, seul chose possible à faire soit appliquer des crèmes, gommages, mais sa ne change pas pour attend!!

Si un de vous a un remède miracle je prends!!
En tout cas au quotidien, surtout pendant les périodes de chaleur, il est dur de pas pouvoir trop ce découvrir et de surveillé ses gestes!! En privé, je reste moins pudique car tout le monde le sais (encore un peu de mal avec mon copain même après 4ans!) mais au niveau professionnel, j'ai vraiment peur du regard des autres, de ce qu'ils pourraient penser, ....etc... et des questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre.

Bises. Coralie
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 21:18:19
Flore Anne je t'ai répondu en mp, en effet c était aussi des malformations renales congenitales...

je ne suis pas quelqu un de pudique, je ne pense pas que je pourrais avoir honte de ma cicatrice, mais je crois que je n aurais pas envie de repeter mon histoire toute la journée en fait.
pas envie qu on me regarde comme une bête curieuse...
mais je me trompe peut être... les gens n en auront peut etre rien à faire, et je fais ma pré parano lol

on peut peut etre maquiller le decolleté? (base verte anti rougeur et fond de teint) non?

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Cicatrices ?!
jeudi 9 avril 2009 22:10:53
Moi aussi Coralie je regarde tout ce que j'achete, qu'on me connaisse ou non, je la cache (mais si c'est l'ancienne et qu'elle est blanche), c'est d'autant plus diffficile de trouver des hauts que je suis maigre !!! Bref rien ne va physiquement chez moi, je complexe de ma cicatrice et par dessus de ma maigreur, j'essais de faire des efforts, mais c'est très tres dur.

Là pour le moment j'en ai une fraiche et rouge alors je vous laisse imaginer...

Bise
Re: Cicatrices ?!
vendredi 10 avril 2009 00:56:10
Bon un petit supplement d'infos, suite aux derniers messages, sur le sujet des decolletés, et du regard des autres.
Pudique ou non , je ne pense pas que là soit la vraie question, en fait c'est notre rapport avec la maladie et notre histoire qui entre en jeu.
Par experience, je n'hésite pas a porter un décolleté, et un bijou s'il faut vraiment masquer (pas a cause du regard des autres, mais a cause du soleil!).
En fait , detrompez vous, le regard des autres n'est pas celui auquel on pourrait s'attendre. Tres peu de gens posent de question en voyant la cicatrice.
Et si certains m'interrogent, ma reponse est simple "c'est la vie! c'est grace a cette cicatrice que je suis en vie", en general la conversation s'arrete la.
Mais si elle continue, c'est toujours l'occasion de parler des cardiopathies congenitales ou de la greffe.
Et c'est extrement rare qu'il faille raconter son histoire + de 10 fois dans l'année à cause de sa cicatrice (et c'est un maximum).
Donc à par Mr Soleil mettez un beau decolleté si vous le souhaitez, et si c'est trop complexant d'avoir a nu la cicatrice,
offrez-vous (ou mieux) faites vous offrir un beau collier;-)) et gardez le sourire;-)
cordialement
AgnesZ
Re: Cicatrices ?!
vendredi 10 avril 2009 18:08:05
Bonjour a tous.

Je suis d'accord avec toi AgnesZ, cela ma sauvé la vie, et comme ma mère me dit, il faudrait que je la porte comme un trophée contre la maladie. mais je bloque!! avec l'âge peut être que cela passera.
Mais bon, faire voir à mes employeurs que je suis "cardiaque", à mes collègues, je sais que par derrière sa va parler, au vu de comment elles font avec les autres!!!, et je ne veux pas que cela me porte préjudice, je suis comme tout le monde, seulement j'ai des eu et j'ai des soucis de santé (mon c½ur fait des siennes! alors médocs!) et je ne le supporterais pas!!

Par contre pour répondre à Sélénia, je sais pas pour toi, mais étant petite après mon opération arrivé collège et lycée, ou l'apparence et la méchanceté des enfants, m'ont forcé à cacher ma cicatrice pour paraître comme tout le monde. Malheureusement avec l'age, c'est pas partie... par contre, je n'ai pas de problèmes de maigreur, je suis pas grosse, juste ce qu'il faut (j'ai été assez maigre pendant 5-6 ans après mon opération après je suis devenu jeune-fille, et mon corps à suivie) donc une fois ma cicatrice caché pas soucis avec le reste.

Je pense que étant une fille il est plus difficile d'accepter aussi sa cicatrice qu'un garçon dans le sens ou sa touche aussi à la féminité de la femme. mais bon... heureuse de l'avoir quand même sinon je ne serais pas la!!
Re: Cicatrices ?!
vendredi 10 avril 2009 21:38:46
J'ai une belle cicatrice toute neuve, très fine, 3 petites croix en dessous( drains) , et aussi une cicatrice comme une petite fermeture éclair pour le pacemaker...c'est curieux comme chacun réagit différemment ! si vous saviez comme je me fiche de cette cicatrice! Comme je l'ai lu sur un post plus haut, cette cicatrice , moi j'en suis plutôt fière, car c'est le signe de la vie! C'est comme le tic tac régulier de ma valve, il me rassure et ne me gêne absolument pas!

Avoir honte de ma cicatrice, certainement pas, c'est le symbole, la marque de ma nouvelle vie, de mon coeur en forme, je ne ferai que la protéger du soleil, mais en aucun cas je ne la cacherai , je suis si heureuse d'être en forme !

Bon courage ,
val
Re: Cicatrices ?!
vendredi 10 avril 2009 22:25:48
Je n'ai pas honte de ma cicatrice, c'est un mot un peu fort, je suis seulement complexée et c'est justement parce que j'en ai pas honte que j'essais de faire des effort, mais c'est très dur. Mes proches et mes amis connaissent mon histoire et je l'ai montré à beaucoup, comme quoi je la cache pas, si c'était le contraire là oui c'est que j'en aurais honte. Mais le fait de pas controler le regard des gens et me demande ce qui leur passe par la tête par rapport à ca me gene encore, je crois que j'ai cette notion d'impressionner et par conséquent d'attirer la pitié...

Paradoxalement j'en suis fière car elle fait partie de moi, c'est mon identitée, ma vie, ma souffrance, ma victoire ! Et je suis pas sure qu'une personne lambda ne le voit de cet oeil.

Voilà.

BiBi
Re: Cicatrices ?!
samedi 11 avril 2009 08:26:12
Bravo pour ces paroles sélénia, oui tu peux être fière de cette cicatrice et de ce qu'elle représente! et le regard des autres ma puce, eh bien laisse les imaginer ce qu'ils veulent! car tu es bien plus forte qu'eux! oui c'est ta victoire, et oublie donc les regards interrogatifs!
je t'embrasse
val
Re: Cicatrices ?!
samedi 11 avril 2009 10:03:40
Bé c'est qu'est-ce que j'essais de faire lol, en tous cas merci beaucoup !

Pour le moment faut que j'essais de me proccurer cette foutue creme...

BiZoo
Re: Cicatrices ?!
samedi 11 avril 2009 14:42:34
Bonjour à tous

alors pour mon petit père ça s'est passé comme ça :
1ere op à 1 mois de vie : la cicatrice était très fine sans traces de points horizontaux, juste un trait ! elle est devenue blanche au bout de 4-5 mois puis
2eme op à 7 mois : 2 opérations à coeur ouvert en 24 heures, thorax ouvert 6 jours : ça donne une cicatrice plus épaisse et avec des traces de points à l'horizontal ( genre fermeture eclair) et aussi des traits pour les drains dont un ou ça fait comme un petit bouton ( encore maintenant) à ce jour depuis juillet la cicatrice est blanchie mais ce qui est surtout choquant c'est la bosse du sternum qui ressort, c'est vraiment impressionnant..... d'ailleur nous sommes allés à la piscine pour la 1ere fois avec Mael dimanche dernier et certaines personnes regardaient avec un air dubitatif ! je pense que c'est plus la bosse qui choque ....... j'espere qu'a la prochaine op ça reviendra en place !
pour les cremes, on ne m'a jamais prescrit quoi que ce soit..... je n'ai rien mis, en réa ils m'avaient juste dit de masser du bout des doigts la cicatrice en fesant des petits ronds... c tout

bonne journée

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Cicatrices ?!
samedi 11 avril 2009 21:44:11
Bonjour Dahlias,

Tout cela s'est passé quand ?

Amicalement.
Re: Cicatrices ?!
dimanche 12 avril 2009 11:02:09
Mag,

Pour les crèmes, tu vas dans n' importe quelle pharmacie, sans ordonnance. Les crèmes coutent 10 euros en moyenne, certaines un peu plus, d' autres un peu moins...
Demande conseil à la pharmacie, elle te donnera ce qu'il te faut
Chez la roche posay, il y a Cicaplast. Mais il en existe d' autres!

Bisoux
Re: Cicatrices ?!
dimanche 12 avril 2009 15:20:31
Bonjour Sélénia

tout ça s'est passé l'année dernière en janvier pour la 1ere op et juillet pour la seconde.

biz

ps : je sais pas si tu as vu il y a une petite vidéo de mon champion dans ma signature.

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Cicatrices ?!
dimanche 12 avril 2009 18:33:10
Merci Flo, Dahlias je vais voir le video de ce pas !
Re: Cicatrices ?!
mardi 14 avril 2009 21:53:26
mon fils sa cicatrice est maintenant blanche mais il c'est fais opérer a 6 mois il a 3 ans maintenant mais te tracasse pas qu'est ce que la couleur ou la cicatrice aprés tous ces douleurs et toutes ces épreuves !
Re: Cicatrices ?!
mercredi 15 avril 2009 13:55:26
Virgnie, ton petit loup jour mieux au billard que moi !!! mdr

Sinon superbes vidéos !
Re: Cicatrices ?!
jeudi 16 avril 2009 22:08:34
Sélénia écrivait:
-------------------------------------------------------
> Virgnie, ton petit loup jour mieux au billard que
> moi !!! mdr
>
> Sinon superbes vidéos !


lol oui c'est un champion dans tous les domaines..... et la chantilly tu as vu ! ! ! ça la gourmandise.... je dirais : c'est tout sa mère..... ! ! !

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Cicatrices ?!
vendredi 17 avril 2009 09:37:46
Bonjour,

Ma puce Neela s'est fait opérée il ya 4 mois et demi (elle avait 1 semaine). Ca cicatrice est déjà blanche.

Par contre j'avais une question : Est ce que les fils résorbables peuvent encore ressortir. Hier des saletés sont ressorties comme un bouton blanc (désolé pour les détails) et en haut c'est bleu donc je pense qu'en dessous il y a un fil.

Sa cicatrice s'était déjà inféctée au début. Donc hier bétadine à fond.

Est ce que ça vous est arrivé ?

Aurélie (maman de Neela TGV)
Re: Cicatrices ?!
vendredi 17 avril 2009 11:06:40
Dahlias, non j'ai pas vu toutes les video mais je regarderai, en tout cas trop mimi ce petit !

Aurélie, on n'est jamais trop prudent, montre le à un médecin dès que possible, même si c'est surement pas grand chose.

Bise à vous
Re: Cicatrices ?!
lundi 15 juin 2009 23:10:39
bonsoir
je m'appelle silvana et je voulait vous dire que depuis seulment quelques mois je suis sortie de l'hopital pour une operation au coeur et a propos de cicatrice je ne la supporte pas cela me rend nerveuse et malheureuse j'aimerait tellement quelle disparaisse vous n'aurez pas un bon tuyaux pour ca dit bonne soireé
Re: Cicatrices ?!
mardi 16 juin 2009 07:23:06
bonjour a tous ....


mon petit bonhomme s est fait opere debut fevrier ...
depuis sa cicatrice est plutot fine , sauf en haut [ je ne savais pas qu on pouvait demander a commencer la suture par le bas pour eviter cela ...dommage ] ou elle est assez large....
bien plate et toujours un peu rosee mais on voit que cela s estompe ....

par contre 3 semaines apres l operation [ fevrier ] un petit bouton blanc est apparu sur la cicatrice ,
ja l ai montre au cardio qui m a dit que ca allait se percer seul ou que ce serait re-absorbe par les tissus ....
mais au jour d aujourd hui, le bouton est toujours la , bien blanc et petit et il ne veut pas partir,
cela m embete un peu car du coup, on remarque d autant plus la cicatrice et puis c est un peu "ragoutant" comme on dit chez moi !!!
on voit que la peau sur le bouton se durcit et est moins souple, il ne risque pas de se percer seul ce bouton ...
qu en pensez vous ?

je passe a necker cet ete pour une consult simple avec le professeur Bonnet [ car j habite a l etranger et bebe opere a l etranger aussi ]
donc je verrai bien ce qu il me dit ....

en attendant pour attenuer la cicatrice , on peut masser avec de l huile d amande [ si on n est pas allergique ]ou de l huile d avocat
et si on a des soucis de cicatrisation, on peut mettre dessus une creme a base de vitamine E concentree [ je ne connais pas le nom, c est le cardio qui m en avait parle mais comme la cicatrisation est bonne, je n ai pas le produit ]

et bien sur tee shirt a la plage ...et creme solaire sinon [ ecran total]

a plus
marion
Re: Cicatrices ?!
mardi 16 juin 2009 11:06:24
ma cicatrice 4 semaines apres l'opération est plutot "jolie".
très fine, encore rosé, mais elle s'aplanie de jour en jour.
elle est moins belle sur le bas, mais c'est entre mes seins, donc pas visible lol
Je continue à mettre les meme vetement qu'avant, presque que des decoletés en V, je n en ai pas honte, mais souvent je met un collier pour cacher...
c est juste pour ne pas avoir à répéter mon histoire pour la 100è fois.
je la masse chaque jour avec du ialuset (acide hyaluronique) prescit par mon medecin.
les premier temps en couche bien epaisse sous une compresse, et puis à present je fais penetrer en massant.

j ai demandé si je pourrais me baigner dans la mer, j'avais peur que le sel ne soit pas favorable, mais ma cardio m'a répondu pas de soucis, juste proteger du soleil en sortant de l eau.

je suis donc rassurée :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Cicatrices ?!
mardi 16 juin 2009 11:54:07
bonjour tout le monde

Selenia tu fais bien de parler de cicatrices c'est un sujet qui me trotte dans la tete depuis longtemps.
j'essaye de tout faire pour que lilia n'ai pas de complexes par rapport à ça. quand elle me dit que ses copains d'école n'en ont pas eux, je lui dit que c'est un plus, que ce n'est pas drole d'etre comme tout le monde et que c'est le souvenir de tous les gens qui se sont battus pour qu'elle vive. du coup elle en est presque fière mais je sais qu'en grandissant ça ne va pas etre aussi simple surtout que sa cicatrice est très moche : echelle et 8 trous laissés par les drains.
l'été elle se ballade en bikini et personne ne m'a jamais posé de questions, quelques regards de parents choqués quand meme !
chaque fois que j'ai posé la question d'une chirurgie réparatrice à un médécin je n'ai pas obtenue de réponse.
celle de jules est fine et blanche si il est poilu en grandissant elle ne se verra pas !!

je croie comme Agnes Z que le regard des autres n'est pas comme on le crois. je suis sure que 3/4 des gens que tu croisera n'y feront meme pas attention. dans le 1/4 qui reste la moitié la verra mais s'en fichera et dans l'autre moitié (les petits curieux) certains te poseront des questions. a toi d'y repondre ou pas. personne n'est parfait .
ce qui compte c'est d'etre en vie et d'en profiter.

pour répondre à marion lilia aussi à eu un bouton blanc tout en haut, il a fini par disparaitre je ne sais plus au bout de combien de temps mais ça a pris plusieurs mois.


bonne journée à tout le monde
Re: Cicatrices ?!
mardi 16 juin 2009 11:58:38
Kari c'est pas moi mais Silvana qui parle de cicatrice...

Cilou, j'ai fais un mail à mon cadio la semaine dernière : pas de restriction pour baignades en eau de mer non-plus.

Bisous
Re: Cicatrices ?!
mardi 16 juin 2009 21:32:46
J'ai été opérée à l'age de 4 ans d'une tétralogie de Fallot. J'ai toujours été très fiere de ma cicatrice : c'est ma "blessure de guerre", c'est grace à elle que je suis là, elle me rappelle que je me suis battue pour passer à travers tout ces soucis.

Je ne l'ai jamais caché, on ne m'a jamais posé de questions, tout juste si je sens quelque fois un regard dessus (ou sur mon décolletéé ;) ) et dans ces cas là, je me dis que la personne se dit que j'ai du passer par quelque chose de difficile, que je suis une battante !

J'ai 33 ans, un mari, j'ai eu quelques petits copains bien sur avant, ça ne m'a jamais complexé (on ne m'a même pas posé la question, souvent).

Ca me fait même bizarre de vois des filles à la poitrine intacte, j'ai l'impression qu'il leur manque quelque chose !

Je ne l'effacerais pour rien au monde, elle fait parti de ma personnalité.
Re: Cicatrices ?!
mardi 16 juin 2009 22:57:45
désolée sélénia ! il faut vraiment que jules se décide à me laisser dormir la nuit, j'ai plus les yeux en face des trous !! :)

douce nuits à tous
Re: Cicatrices ?!
mercredi 17 juin 2009 00:01:00
lol Kari y'a pas de mal, j'espère que cette nuit tu dors bien ;) bise
Re: Cicatrices ?!
lundi 24 août 2009 17:43:59
bonjour je voulais savoir car ma petite fille ses fait operer a coeur ouvert et la cicatrice et tres fin et on voi pas de poind de souture sauf en haut un peut et en bas mais le millieux il en a pas est que quelle qu' un peut me dire comment il fonds ? merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous