logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 14:44:17
Voilà, il n'y a pas de raison !*
Plein de gros bisous pour tes 8 ans.
Agnès
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 14:47:15
Bon anniversaire Elora !!!!
Souffle bien tes 8 bougies

Margaux et Calixte
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 15:00:19
Joyeux anniversaire ma puce, j'espère que tu as du beau temps car en Bretagne c'est la pluie.
Profites bien de ta journée

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 15:03:26
Heureux anniversaire Elora.

Bisous alsacien.

Chris de Strasbourg
evy
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 15:22:05
et ce gateau alors ?
il est comment ?
bon anniversaire ma belle,des bisous tout plein pour toi !
évelyne
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 15:24:10
alors je rajoute des bisous pyrénéens entre soleil et neige pour cette petite Elora , passe une bonne journée , si tu as la chance d'être en vacances .
amuses toi bien
rebisous
christiane et lucie
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 15:41:53
8 gros bisous Toulousain.

Ici nuage et soleil.

J'espère que maman t'a fait un beau gâteau.

Sabine maman de Lénaïc
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 17:24:50
Et des bisoux parisiens!!
Bon anniversaire Elora!
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 17:37:10
Joyeux anniversaire ELORA et gros bisous de provence!!! mamie Régine
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 17:54:32
Joyeux anniversaire Elora.
Plein de gros bisous pour toi et un bisou supplémentaire de la part de Martin.

Valérie.
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 18:07:48
Joyeux anniversaire Elora.

Plein de gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 18:51:54
Joyeux Anniversaire Elora
8 gros bisous tout doux et un bon gros gateau virtuel pour toi!
Alex et Emma.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 18:57:59
Bon anniversaire Elora ;-)
8² ça en fait des bisous !
Il était réussi le gâteau de maman ??? "mdr"
Bisous
Christelle et Salomé
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 19:51:05
Elora vous remercie pour tous vos messages !!!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à prendre une carte de France pour lui montrer d'où viennent tous ces bisous !!! Pour le Canada, je lui montrerais sur la mappe monde chez son papy demain ;-).

Il y a huit ans.... A cette heure ci, elle était partie en hélicoptère car rien n'avait été vu aux échographies... Nous ne le savions pas encore, mais c'était le début d'une grande spirale infernale : annonce de la CC, de l'opération à coeur ouvert, puis l'opération en elle même, des suites opératoires pas des plus simples, l'implantation du pacemaker...
Pfiou, quand on y repense...quelle aventure !!!

Mais aujourd'hui, ma grande va super bien. Je vous le dis souvent, on ne voit pas la différence avec les enfants de son âge : vélo, natation, ski de fond, escrime... rien ne l'arrête !!! Elle revient d'un voyage scolaire de 5 jours qui s'est très bien passé, comme tous les enfants qui sont partis avec elle.

Je suis si fière d'elle, de son parcours et de notre famille ! Depuis, nous avons eu un deuxième enfant qui n'est pas atteint de CC.
Peut être que certains d'entre vous penseront que ce n'est pas respectueux d'étaler ces bonnes nouvelles au milieu de tous ces messages relatifs à des bébés décédés... J'ai une pensée pour chacune des étoiles de ce forum, et toutes les autres étoiles aussi.

Voyez dans ce message un témoignage qui peut redonner confiance aux parents qui sont en train de traverser cette douloureuse épreuve. Nos enfants se battent de toutes leurs forces pour traverser tout cela, vous pouvez leur faire confiance, car heureusement, les cas comme le notre sont la majorité des résultats des opérations.

Quant à ceux qui pensent qu'en partageant notre expérience on ne fait qu'étaler nos plaintes, ils se trompent. Je pense même qu'en ayant traversé tout cela, nous sommes bien plus conscients de notre chance que les parents qui ne connaissent pas la maladie pour leurs enfants.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et vous remercie à mon tour d'avoir penser à ma championne !

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/09 20:09 par Sandrine 07.
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
mercredi 8 avril 2009 23:14:22
bonsoir et je rajoute les gros bisous du nord!!!!!
joyeux anniversaire Elora
mamrie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
jeudi 9 avril 2009 16:02:31
oh élora, je suis en retard comme à mon habitude! mais hier sur facelivre comme dit notre biquet détourneur de mots bloqués, je te l'ai souhaité

et sandrine heureusement que tu peux nous dire ta joie, cela apporte à tous, ça fait du bien de savoir aussi que des interventions réussissent, que ça se passe bien
ça encourage les autres parents dans l'attente

ça n'est pas pour ça qu'on ne pense pas à nos étoiles, à tous ceux qui ne vont pas bien

il faut de tout pour faire un monde

de gros bisous

8 gros au chocolat et à la fraise tagada pour élora
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
vendredi 10 avril 2009 19:54:57
Merci de la part d'Elora à Marie Claude et Juliette.

Elle est en train de courir dehors et de grimper aux arbres. Je commence à penser aux activités pour l'année prochaine : accrobranche ou gymnastique... je ne sais pas encore !!!

Parfois, elle dit bien qu'elle aimerait mieux ne pas avoir de pacemaker, mais elle dit ça comme ça, en passant... ;-) Ce soir, elle a eu peur dans un magasin, car un portique antivol sonnait. Comme on lui dit de faire attention à ces portiques, elle a eu peur que son fil ne casse à nouveau, comme la dernière fois... Je lui ai donc expliqué que le portique ne pouvait pas casser le fil, juste, éventuellement dérégler le pacemaker. Ca l'a rassurée et nous avons parlé d'autre chose !!!

Evidemment, même si elle le vit bien, elle n'a pas encore conscience de tous les tenants et aboutissants, nous lui apprendrons ce que nous savons au fur et à mesure ;-)

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon week-end de Pâques !!! Je pense qu'ici, nous allons "apprendre" que nos enfants ne croient plus aux cloches qui cachent les oeufs dans le jardin ;-)

Sandrine (E. & K.)
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
samedi 11 avril 2009 07:23:34
Avec un train (de banlieue, c'est pour ça !) de retard, je souhaite un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE à Elora.

8 gros bisous parisiens pour tes 8 ans petite puce ! Des bisous également pour tes parents et ton petit frère.

Joyeuses Pâques à toute la famille !

Sylvie


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
dimanche 12 avril 2009 08:56:44
Moi aussi j'ai un grand train de retard mais bon partie quelques jours à Strasbourg et pas d'internet.....
Alors avec Yann on e souhaite un très joyeux aniversaire pour tes 8 ans et on t'envoe plein de gros bisous

et Sandrine, saches que nous aussi on a toujours une pensée pour nos étoiles mais que tes messages nous aident encore plus à avancer (hein Chris)
que ça fait du bien de savoir aussi que nos enfants ont un avenir comme les autres, ça nous aide à avancer encore plus

Bisous à toute ta petite famille

Catherine
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
jeudi 30 avril 2009 10:14:29
Il y a 8 ans aujourd'hui, Elora était sur la table d'opération. Le chirurgien était en train de réaliser un fabuleux travail dont les bons résultats étonnent le cardiopédiatre chaque année.

Merci à toute l'équipe médicale pour le travail accompli.
Merci également à Christian pour la création et la maintenance de ce forum ainsi qu'à tous les participants. Nos échanges sont très "formateurs" et nous permettent de nous sentir moins seuls.

Prochaine visite de contrôle : 20 mai. J'espère qu'elle nous apportera d'aussi bonnes nouvelles que les années précédentes... :-/

3 mois d'hospitalisation à la naissance, une première années assez compliquée... Mais le résultat est là. Elora est un magnifique jeune fille qui fait tout comme les autres. J'ai vu son prof de natation hier, elle n'a aucune lacune par rapport aux autres élèves du groupe, encore une bonne nouvelle à partager avec vous et avec les médecins !

J'ai également un train de retard pour vous remercier, Sylvie et Catherine de vos messages. Je les ai évidemment transmis à Elora dès que j'en ai eu connaissance ;-)

Bonne journée à tous !

Sandrine (E. & K.)
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
jeudi 30 avril 2009 11:24:47
Bon anniversaire à Elora !!!

et merci aux médecins.

Il y a des dates dans la vie que l'on ne peut oublier.

Les dates d'anniversaires, les dates d'opérations, les dates d'accidents, elles sont gravées à jamais dans nos mémoires.

Bisous à toute la famille.
Savourer cette journée.

Sabine maman de lénaïc
Re: Bon anniversaire pour la puce de Sandrine !
jeudi 30 avril 2009 18:28:10
Oui, Sabine, tu as raison quant à ses dates gravées dans nos mémoires. Il y en a des bonnes et des moins bonnes...
Le 30/04/2001 était pour nous un jour horrible (ainsi que les jours/semaines qui ont suivi), mais fêter l'anniversaire de cette journée est un grand bonheur et une grande fierté !!!

Bonne soirée !

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous