logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)

Envoyé par Albertino 
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 4 mai 2009 20:50:20
Bonsoir à toutes et à tous. Cécile, comme te le disait Valérie, je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse sur le centre de rééducation. Après avoir passé un premier week-end chez moi, je suis rentré au centre complétement "rincé"... Même sans avoir fait d'extra, je suis resté une bonne partie du week-end dans le canapé. A mon avis, ton rétablissement sera beaucoup plus long à domicile, mais cela reste personnel. A toi de voir. Comme le disait également Valérie, les divers médicaments et anesthésiant mettent un temps assez long avant de s'évacuer, suis ses conseils... Sinon Valérie, à croire que je suis plus douillet que toi niveau douleurs, j'abandonne seulement depuis aujourd'hui les anti douleurs. En ce qui concerne Tanguy et Stella, j'attends patiemment de vos nouvelles, et pourquoi pas vous rencontrer sur lille dans un avenir proche. Je n'oublie pas non plus Muriel et son petit Léo, j'attend également de vos nouvelles. Bonne soirée à tous et à toutes.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 4 mai 2009 21:21:59
Salut à toutes et tous

ah la la les filles (cilou et valthu) - vous m'avez bien fait rire :):):) on aurait dit que chacune d'entre vous défendait son bifteck - c'est génial - et en tout cas, moi je sais une chose - c'est que quelle que soit la décision qui sera prise par moi et mon cardio, le plus important est que je sorte de cette opération vivante et que je puisse revoir ma famille - le reste, je m'en contenterai - croyez moi...

Petite anecdote sur l'anesthésiant - j'ai accouché un mois plus tot - du coup, j'avais pas vu l'anesthésiste - donc, dose trop forte - et vous savez quoi - j'étais morte de rire avec la dose et mon mari hallucinait de me voir dans cet état - je me souviens juste que j'étais super bien.. et je vous assure, pas de douleurs lol

c'est vrai que c'est chouette - on forme maintenant une équipe sympa, non.. un jour (et là je rejoins l'idée d'Albertino), on se rencontrera tous et toutes, ca marche... on verra qui à la plus belle cicatrice héhéh - lol - pour les pudiques, on se contentera d'un bon verre (et tant pis pour l'inr...)

Je vous souhaite une excellente santé... soirée...
A bientot
Lola
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 5 mai 2009 08:02:24
Perso je ne pense pas cacher ma cicatrice... ça sera un plaisir de vous la montrer lors d une rencontre dans le nord ou ailleurs :)) on se prevoit un truc cet été?
(ça me coûterai bien trop cher de refaire ma garde robe! je n ai que des trucs avec decolleté mdr )

ça a l'air cool la péridurale lol pour mes 3 ainés je ne l ai pas demandé (j accouche vite et bien), pour la dernière je l ai demandé, mais mon col est passé de 5 à 10 en 5 minutes chrono et l anesthesiste est arrivé quand la petite etait posée sur mon ventre mdr, du coup j ai toujours pas testé! Pour le prochain peut etre ;) ptdr

bonne journée

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 6 mai 2009 19:46:35
Bjr à tous,
je suis partante aussi pour une petite rencontre....
je suis ravie de vous voir tous en forme...
Bon courage albertino pour la seconde semaine de rééducation...

A bientôt

Muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 6 mai 2009 21:27:34
Bonsoir les filles, seconde semaine de rééducation. Un peu plus pénible que la première, la faute à un médicament qui me fait un peu trop baisser la tension (85) depuis lundi. J'ai donc passé une semaine sans évolution, et j'ai revu la cardiologue qui me suit au centre. Elle m'arrête de suite le médicament et pense que tout rentera dans l'ordre la semaine prochaine. Sinon je continue à avoir le moral. Et je peux dire que tous vos messages me redonne de la joie de vivre. Normalement, je devrais rentrer ce week-end pour 3 jours avec les miens. A bientôt et bonne soirée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 6 mai 2009 21:30:19
Hé Albertino
t'es en ce moment sur le blog on dirait-
je suis pas douée en informatique, dommage, on aurait pu tchater héhé;;
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 6 mai 2009 21:57:28
Hello Albertino

Et bien - tu dois être bien fatigué effectivement -
Ca fait plaisir que tu lises nos petits mots - c'est super gentil -
Je suis ravie que tu passes ton week-end en famille - mais combien de jours encore de rééduc? Tu finis la semaine prochaine non?
bon - allez bonne soirée et profite de ton week-end

Bonsoir à tout le monde!!!

Ciao ciao
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 6 mai 2009 22:37:49
Bon courage Albertino!
Tu es pour moi un peu le chef de cordée, alors je suis tes pas!
Mon moral va mieux aussi, même si mon sommeil est toujours chaotique :s
j espere que ton soucis medicamenteux va vite se resorber et que de nouveau tu vas progresser.
Je te souhaite un bon week end en famille.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 7 mai 2009 08:02:43
albertino j'espère que tu vas mieux, c'est vrai qu'il y a souvent des petits réglages à faire au début, mais tu es jeune et fort , je suis sûre que tu vas vaincre ces tracas !

au fait tu ne nous a rien dit de ta cicatrice...elle est belle? (je suis curieuse hi hihi, mais bon entre guerriers pas de secrets lol)...comme cécile je ne vais pas changer mes tee shirts à cause de la cicatrice, elle est belle et "propre", c'est la marque de ma réussite hé hé!
bises et bon courage albertino,
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 7 mai 2009 10:11:42
Bonjour Albertino,

Comme je l' expliquais un peu plus haut dans le forum, l' intervention de mon mari Tanguy n' est pas prévue pour tout de suite.Sa dilatation n' a pas bougé en quatre mois,conclusion visite chez le cardio pour nouvelle mesure au mois de septembre.Nous irons à Lille voir le professeur Prat lorsque le professeur Verhoye (CHU Rennes) estimera que c' est le moment d' opérer Tanguy, ils opéreront Tanguy en binôme, soit à Rennes ou à Lille.
Mais si nous allons à Lille ce sera un grand plaisir de vous rencontrer.
Cécile, comme toi , mon mari est un grand sportif et il a ton âge, alors il a choisi la technique de Ross qui semble être la plus appropriée pour lui.
En ce qui concerne l' épée de Damoclès je la porte comme une guerrière et elle ne va pas nous gâcher la vie, sinon je la jette!!!!!.
Nous sommes en vacances et nous partons quelques jours dans l' est de la France, donc je vous retrouverais à mon retour, en attendant prenez toutes & tous bien soins de vous.
Pour Cécile, dommage que tu habites si loin car ici nous avons un centre de rééducation au top pour les sportifs, en plus à proximité de le mer, Kerpape.
amitiés et myriade d' ondes positives.
Stéphanie ( femme de Tanguy dilatation de l' aorte et bicuspidie).
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 7 mai 2009 13:42:04
Kerpape... ça me laisse réveuse lol
Mais non non, j irai en ambulatoire (je le pense encore) au centre de rééducation de ma commune, à 10 minutes de chez moi.
Bisous à Tanguy et toi, peut etre pourrez vous venir vous joindre à nous si on se décide pour une rencontre dans le nord?

je retourne à ma dernière journée de boulot (enfin bon, là c est la pause, mes 3 petiots sont à la sieste)!
Passez un bon week end!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 7 mai 2009 15:05:05
Bonjour Valérie, concernant ma cicatrice, je dois dire quelle est très belle. Fine, sans bourrelets mais un peu de biais. Ce qui à fait un peu rire mon épouse. Stella, concernant ma rééducation, je sortirai vendredi 15 mai et ensuite je reviendrai 1 à 2 fois par semaine en ambulatoire. Ma cardiologue a très bien compris comment il était important pour moi de retrouver une vie aussi normale que celle que j'avais avant, sur le plan physique. Je recommence d'ailleurs à me poser énormément de questions concernant mon avenir. Ce qui me provoque de belles insomnies, tu vois Cécile tu n'es pas seule! Stéphanie, comment Tanguy vit il l'attente de l'opération. Moi j'avais hâte comme nombre d'entre nous que tout soit terminé au plus vite. Je pense énormèment à vous et je vous souhaite un très bon week-end.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 7 mai 2009 16:15:00
Albertino,

C'est normal que tu passes par des moments de doute, je viens de lire ton post , avec 8,5 de tension, tu ne dois pas être très entreprenant!
Je suis passée aussi par des périodes de questionnement, mon boulot qui me plaisait tant, ben là je ne m'en souciais mm pas, je n'avais pas hâte de recommencer!
Et pourtant ça y est, j'ai recommencé à bosser depuis ce matin, j'ai un nouveau client, et cela me booste. Je refuse toutes les missions à faire dans l'urgence par contre, je ne veux m'exposer à aucun stress.
C'est bien que tu puisses en parler à un psychologue, ne pas rester avec tes doutes.
Excellent week-end à toi, à Cécile, à Lila, Stella, Selenia...
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 7 mai 2009 18:21:39
Coucou Albertino,

Contente de voir que tu te portes bien, moi j'avais vraiment eu du mal avec la rééduc, trop intense du coup ils me l'avaient stoppée prématurément. Depuis c'est moi qui me fais ma rééduc et je vais beaucoup mieux ! :)

Continue comme ça, je reste pas loin régulièrement pour prendre des nouvelles.

Bisous
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 9 mai 2009 19:10:25
Bjr Albertino,
et oui l'opération terminée et les doutes se réinstallent , j'ai déjà lu ça quelque part !!! si si...mais bon après encore quelques semaines de patience et tu devrais retrouver "la pêche" !!! je te souhaite bon courage pour ta dernière semaine de rééducation et n'hésites pas à te confier aux professionnels ils peuvent te comprendre.... et trouver les mots justes pour te rassurer...

petite question (si pas indiscrète) combien de temps as tu été anesthésié pour l'intervention ?

bon week end à tous en famille

amitiés
muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 9 mai 2009 19:53:10
Bonsoir Muriel. Pour répondre à ta question, saches que cela ne concerne que moi car j'ai eu des complications post opératoires. J'ai été anesthésié d'environ 8h00 jusqu'à 23h00 environ. Ayant eue une hémorragie, les chirurgiens ne voulaient pas me réveiller sachant que je retournerai peut être sur la table d'opération. Le réveil a été difficile puisque que j'ai été extubé que le lendemain à 6h00. Cela fait long, je te l'accorde, mais comme tu le sais si bien chaque cas est particulier. rassures-toi, la plupart des gens se réveillent dans les 3 à 4 heures suivant l'intervention. Disons qu'on m'a mis la "dose", d'ou le réveil tardif... Voilà, concernant mon état d'esprit. Je crois que je m'inquiéte un peu trop, mais je n'arrive pas à me défaire de certaines idées noires. Je pense que je vais bientôt trouver les réponses à mes doutes. Demain je retourne donc au centre de rééducation pour une dernière semaine à plein temps, ensuite retour définitif à la maison ou je pourrai me ressourcer. Bonne soirée à toutes et à tous.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 9 mai 2009 23:50:31
bonsoir albertino,
le moral serait t-il en baisse?en tou ca bon courage pour la derniere semaine de reeduc!!!et bon week end en famille, un jour à la fois prendree la vie comme elle vient, profitez de tout !!!!!!!!, je sais facile à dire!!!!!!!!!!!nous pouvons pas nous mettre à ta place ni à celle des autres d'ailleurs!!!
biz marie claude mamie de thybo*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 10 mai 2009 08:11:41
albertino je ne savais pas que tu avais été endormi si longtemps, j'aurais du m'en douter vu les complications en effet. Donc tu te remets bien quand même , je n'ai été endormie que 4 ou 5 heures, et extubée dans les heures qui ont suivi mon réveil, (j'aurai plus de détails sur le compte rendu opératoire mercredi chez le chirurgien).

Je te souhaite une très bonne semaine albertino, je t'envoie plein de courage pour cette semaine,
je t'embrasse
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 10 mai 2009 16:24:24
bjr,
eh bey "quel long dodo" albertino, tu as fait de beaux et doux rêves au moins pendant tout ce temps !!! ...on comprend bien que le réveil fut difficile !! et encore mieux l'angoisse de ta famille... mais now tu te retapes et c'est l'essentiel, encore une semaine de rééduc et tu seras chez toi, et ouf le plus dur sera derrière toi, j'aimerais que le temps passe plus vite pour pouvoir écrire cette phrase pour mon loupiot !!! et j'avoue que j'espère bien qu'il fera une "plus petite nuit" que toi !!!
vois tu le bénéfice de cette rééducation en centre de convalescence ? ne regrettes tu pas ce choix ? et ta tension elle remonte, tu retrouves "la patate "

tu seras "libéré" quand cécile prendra le relais...Bon courage pour cette dernière semaine à vous 2 ...

amitiés à tous

muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 10 mai 2009 18:37:35
Le 3 fev dernier j'ai été endormie env 8 h aussi, hémoragie de l'OD lors de son décolement du sternum, canules envoyées en urgence dans l'artere femorale par l'aine pour rejoindre le coeur, et plusieurs crises de convulsions... et le reste... le réveil fut très très dur aussi ! Mais bon aujourd'hui tout va plutot pas mal malgré que je reste en période de convalescence, mais ca va mieux de jour en jour !

Des petits soucis de mémoire à cause de l'anesthésie des convulsions et du valium, mais bon on a toujours eu tendance à m'appeler Dorie alors... lol ! Mais sinon rien de gênant.

Bise
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 10 mai 2009 18:42:12
je ne savais pas sélénia, dis donc ce doit être dur de se remettre après une anesthésie de 8h !
tiens ça fait 2 mois pile aujourd'hui que j'ai été opérée au fait, je confirme que je vais bien au fait, c'est vrai que j'ai eu la chance de n'avoir aucune complication!
bon courage albertino pour cette nouvelle semaine,
encore une pensée pour cécile,
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 11 mai 2009 14:45:35
Bonjour Val,

Je pense, peut-être à tort, que tout ne doit pas être raconté ici... alors je suis toujours restée dans les grandes lignes. J'ai eu des moments hypers difficiles. Mais maintenant je suis sauve et je vais bien, c'est ce que je veux retenir et ce qu'il faut retenir !

Maintenant j'attends le 28 avec impatience pour la révision des "près de 4 mois" déjà !
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 11 mai 2009 15:03:05
Contrairement à toi Mag,
je ne vois pas l'utilité d'un témoignage s'il est edulcoré...
lorsqu on cherche un forum, pour savoir où on va, ce n est pas pour lire que tout est beau et rose...
enfin pour mon cas...
je veux connaitre les risques, les avants, les après, les complications.
je me rend compte que finalement je n ai pas posé tant de questions au medecin, et que maintenant j en ai encore plein...
et je ne trouve pas les réponses dans vos topics et cela m agace de lire des trucs volontairement revus et corrigés.
je ne suis pas là pour lire un conte, une fable, j aurais voulu plus de sincérité et de vérité.
mais c est mon caractère entier... ;-)

j ai tout de même hâte de faire ta connaissance le 28 (ou 29?). :)

bizz aux fraichement opérés, et à ceux toujours dans l'attente.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 11 mai 2009 15:48:17
Cécile ,
je viens de te répondre sur ton blog mais j'ai l'impression que j'ai raté mon envoi....!

Cécile , on peut te répondre en mp éventuellement, mais c'est difficile de dire les choses qui peuvent inquiéter les futurs opérés, certaines personnes préfèrent ne pas savoir tous les détails...
Tu sais c'est comme lorsque l'on accouche, moi par exemple ça a été vraiment long et difficile, et à chaque fois je me disais "ah non j'ai trop souffert, je ne veux plus jamais vivre ça!" et puis avec le temps le souvenir de la douleur disparait, on n'arrive plus à évaluer vraiment le niveau de douleur...

alors je vais t'envoyer un mp pour te donner plus de détails ok,
bisous
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 11 mai 2009 21:21:57
Bonsoir les filles. Cécile, je pense que c'est inutile de poser des questions aux médecins sur les possibles complications. D'une part je pense qu'ils ne te répondront pas, d'autre part il leur est impossible de prévoir à l'avance les complications. Je préfére te raconter en privé mes déboires post opératoires de peur de choquer d'autres futurs opérés qui ne veulent pas savoir. Chacun est libre de savoir ou non. Me concernant, j'ai vu le psy aujourd'hui. 3/4 d'heur de discussion ou j'ai pu vider mon sac, parler de mes peurs et de mes angoisses. Séance de thérapie très positive. Donc je sors bien vendredi, mais je reviendrai en hospitalisation de jour (de 14h00 à 17h00) pour 20 séances jusqu'au 22 juin. Soit environ 4 séances par semaine. Ces séances me seront très bénéfiques pour pouvoir retrouver ma forme physique d'avant l'opération. A bientôt et bonne soirée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 11 mai 2009 22:11:33
bonsoir albertino
bravo pour avoir vider "ton sac", cela t'a fait du bien à ce que je vois!!!!!!!!!!!je suis d'&accord chaque cas est different il faut relativiser je pense pour savoir entendre et accepter les propos de personnes operees
pour toi la force physique reviendra surement avec quatres seances de kine!!!!!!!!LOL
bon courage!!!!!!!!
peux t-on me donner l'adresse du blog de cilou 73, merçi j'aimerais suivre son operation!
bises à tous
marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 12 mai 2009 13:51:26
Bonjour Cilou,

Dans mon derier post il n'était nullement question d'édulcorer mon témoignage, tout ce que j'ai pu dire depuis le début est vrai, après il y à des choses que j'ai choisi de ne pas dire. Ce qui m'a fait agir comme ça c'est que j'ai vécu 4 mois dans l'attente et la peur, et comme je suis qq'un de très curieux je me suis renseigné sur le net quant à l'intervention que j'allais recevoir, je voulais tout connaître aussi, j'y ai lu des choses pas du tout rassurantes, j'étais déjà pas bien, et ça m'a vraiment pas aidé à me préparer, pourtant je voulais et continuais à y croire.

Ainsi, maintenant je me mets à la place des futurs opérés parce que je l'ai été récemment, je leur donne mon vécu, mais pas tout, et comme je dis pt-être à tort, mais tout simplement parce que ce que je sais avant tout c'est qu'il faut y aller avec CONFIANCE et BON ESPOIR car je pense que c'est 70% de la réussite. Je leur donne aussi pas tout mon vécu tout simplement parce que tout ne me vient pas à l'idée.

Je m'étais renseigné un peu partout avant mon opé, les avants, les après, mais je me suis rendu compte que d'une personne à l'autre (avec la même correction cardiaque) tout est différent !

Nooky, qui ce fait rare ici mais avec qui je reste en contact régulier a subit ce que j'ai subit fin janvier 2008, Aude (qui ne participe pas au forum) a subit la même chose en décembre 2005, et Sébastien (pas sur le forum non-plus) qui a eu aussi la même chose 5 jours avant moi, tu vois nous sommes 4 cas, et 4 cas complètement différents crois-moi, tant au niveau de l'opération en elle-même (complications ou non), tant au niveau post-opératoire et convalescence.

Après je ne suis pas la pour dire que tout est beau et tout est rose, je reste très touchée par tous ces petits bouts qui partent, je reste si remuée par le départ de Stéphane aussi ! J'ai dû prendre du recul, j'arrive encore à peine à alimenter mon blog.

Tout ce que je sais c'est que j'ai envie d'aller revoir l'équipe médicale qui ma opérée et le Dr Sassolas pour le remercier de leur savoir, de leur mains d'or, et de le humanité ! Car, après ces épreuves, je suis là et je vais bien !

Sinon ma révision des presque 4 mois est prévue pour le jeudi 28 mai à 14h30, j'irai te voir, si tu le veux bien.

Je t'embrasse ainsi que tout le monde.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 12 mai 2009 15:23:13
Je dois etre encore dans la phase : je suis en colère...
du coup je m exprime mal...
je sais que chaque cas est différent,
et moi aussi je suis très touchée par ces enfants qui partent trop tôt, par ces adultes comme Stephane qui laissent une famille...
j'y pense chaque jour à vrai dire...
Après ça m agace de lire que des trucs très "lunette rose" comme si c'etait d une banalité affligeante, comme si tout se passait toujours bien, comme si c'etait un monde sans drame, sans douleur, sans complication...
je ne veux pas lire que tout se passera bien, car ce n est pas previsible.
après j y vais confiante quand même, j ai confiance dans mon chirurgien (sinon je n irai pas), j espere bien enquiquiner mon homme encore de très nombreuses années lol
j aime la vérité vraie, nue, même s il elle est dure, mais je conçois aussi que nous ne sommes pas tous pareil.
désolée si je vous ai bléssé involontairement.

je prend note pour le 28, tu as interet à passer :)

marie claude l'addresse du blog est dans ma signature.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 15:33 par cilou73.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 12 mai 2009 16:52:49
Tu as droit d'être en colère et de t'exprimer, ça fait partie du "jeu" (Lucette) :) Je ne pense pas que ce soit pour autant que tu t'exprimes mal ! Je te sens un peu comme moi, avec un put*** de caractère lol !

J'étais dans ton état fin janvier, j'en suis arrivée à un point ou je ne savais plus quoi penser et les "si" pleuvaient de plus en plus fort, mais j'avais pris partie de garder la tête haute face à cette épreuve, et d'inqiéter mon entourage un minimum, bien assez inquiet comme ça, tu me sembles bien partie avec ta tête bien sur tes épaules, puis vouloir tout savoir, le +, mais aussi le -, ne veut pas dire que tu es mal barrée, au contraire, toi, ça t'aide, d'autres veulent pas savoir, c'est comme ça, ça ne s'explique pas !

Bien sur que je passerai le 28, mais t'as pas intérêt d'être en vadrouille je ne sais où, je ne veux pas avoir à te courrir après ;)

Bisous.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 12 mai 2009 20:43:13
euh si tu me cherches je serais sans doute dans la salle des enfants à squatter l'ordi lol

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 12 mai 2009 21:01:31
Ca va qu'on est pas hospitalisées en même temps sinon ça aurait été la guerre devant le PC MDR

MaG
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 14 mai 2009 20:32:58
Bonsoir les filles. Aujourd'hui, nouvelle épreuve d'effort très positive. Je suis monté à 150 watts, ce qui correspond à 75% de ma capacité physique. D'après la cardiologue, après les 20 séances de kiné en hôpital de jour, je serai largement aux 100%. Demain, je rentre donc à la maison définitivement, je vais pouvoir reprendre mes petites habitudes. Ce soir, j'ai aussi une grosse pensée pour Cécile à qui ce sera bientôt le tour. Je te souhaite donc plein de courage pour la suite et te dis "à très bientôt sur le forum". Je n'oublie pas non plus Léo, Stella et Tanguy à qui ce sera prochainement le tour. Bises à vous toutes et à tous. Bon week-end.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 14 mai 2009 23:53:09
bon retour albertino à la maison , !!!!!!!!biz marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 15 mai 2009 00:23:37
bonsoir Cecile,
j'ai mis un mp a ton intention
cordialement
AgnesZ
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 15 mai 2009 08:27:19
bonjour albertino, bien contente de te lire, et bientôt tu seras chez toi tu pourras communiquer encore plus avec nous c'est top! je vais mettre un ptit mot à cécile à qui je pense chaque matin en me réveillant depuis que le compte à rebours a commencé, bisous
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 15 mai 2009 09:04:39
bonjour à tous,
j'ai pris connaissance des mp et ai répondu ;)
Merci Val pour tes petits mots quotidients...
je vous cacherais pas que c'est pas la grande forme morale depuis hier.
peut etre que l'anni de mon grand m a rendu trop nostalgique...
je ne fais que chouiner :s
je pleure pour un rien, je dors de nouveau très mal...
vous étiez comme ça un peu avant l intervention ou ce n est que mon fichu caractère?

Albertino! 75%! Bravo!
Je trouve ça super, et super encourageant!
ton moral va t il mieux? es tu plus confiant en l'avenir ?(pas de langue de bois hein! :p)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 15 mai 2009 09:23:46
Ben poupette, peut être le temps n'arrange t-il pas ton moral? ici il pleut des cordes....Quelques jours avant l'opération je me souviens que j'étais super impatiente, je voulais déjà y être, j'étais pressée....tu sais du genre" plus vite je rentrerai plus vite je sortirai"...mais oui l'anniversaire de ton fils t'a rendu sans doute un peu nostalgique, et puis zut ce n'est pas rien ce que tu vas vivre alors on peut comprendre que tu sois "bof"!!!
Ma chère cécile, je pense beaucoup à toi, je t'envoie plein de bisous, j'ai hâte d'être en train de lire des lignes sur ton blog qui me donnent de tes bonnes nouvelles!
je t'embrasse fort
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 15 mai 2009 11:11:41
Bonjour Cilou,

Avant mon opé plus la date approchait, plus je flippais, c'était terrible, puis la veille de l'opé à l'hopital (je suis rentrée l'avant-vieille un dimanche) c'était comme si toute cette terrible peur qui me rongeait depuis 4 mois s'était envolée, ce qui est resté en moi n'était que confiance, et hâte, j'étais presque exitée, j'ai laissé un mail à mes amis dans l'apreme de la salle d'ordi, et j'ai passé un bon lundi (enfin, dans les limite d'un "bon lundi" dans un hopital !

Tu verras l'équipe d'infirmères et aide-soignants est super gentille, des personnes entre nos ages vraiment sympa.

Tout ira bien Cilou tu verras, rien que dans une semaine tu remonteras en chambre et tu crieras déjà oufffff !

Sinon Cilou, qui nous donnera de tes nouvelles de ton opé puis de la réa et tout ce qui suit ???

Bise
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 15 mai 2009 11:18:16
oui comme sélénia...je suis rentrée à la clinique le dimanche à 16h30, je savais que je serai opérée seulement le mardi matin. j'ai parfaitement dormi la nuit du dimanche au lundi, refusant le cachet que me suggérait l'infirmière. Bien sûr la nuit suivante donc veille de l'opération, là j'ai pris un cachet !
Je n'ai pas été hospitalisée au mm endroit que vous les filles, mais pareil, l'équipe médicale en cardio était exceptionnelle, prévenante rassurante, j'ai été vraiment entourée pendant mon séjour à la clinique.
bisous cécile , et vivement que nous lisions tes posts "après op"
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 15 mai 2009 13:23:15
Mon chéri rédigera des articles sur mon blog pour donner des nouvelles.
Il m'a promis de les faire très très très régulierement :))
et dès que je peux, je squate l ordi de u41!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 15 mai 2009 13:31:52
Je t'imagine à tous les pousser si jamais ils ont le malheur d'être devant le PC quand t'arrives lol !
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 15 mai 2009 17:28:10
Bjr à tous,

super albertino, contente que tu sois de retour parmi les tiens et en bonne forme, dis donc 75 % c'est super !!! ...alors quel est le programme now ? et tes loustics comment vont ils ?

une" superbe grosse pensée " pour Cécile, on pense à toi très fort....on t'envoie de la force du courage et à très bientot

muriel
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 15 mai 2009 23:27:43
Une personne qui sort, une autre qui rentre...

Albertino tu dois etre de nouveau avec ta famille avec un grand soulagement maintenant - prends soin de toi et récupères vite toute ta capacité afin de pouvoir reprendre ta passion...et reviens nous vite sur le forum

Cilou, d'énormes pensées pour toi - comme Val, j'essaierai d'aller sur ton blog tous les jours afin d'y mettre un petit coucou!!! Dans quelques jours, tu seras surement fatiguée mais tellement soulagée que tout cela se soit enfin passer;..;; Alors squatte vite l'ordi et envoi nous un coucou en direct!!!!

Alors Valthu, j'ai vu la super photo sur ton blog, et bien ca me rassure -tu as l'air d'avoir la grande forme - Dans une semaine, vendredi prochain, je saurai pour moi quant on opère, si c'est dans un mois, deux, trois, bref.... je vous dirai ce qui se passe -

Je n'oublie pas de saluer Valthu, Muriel, Sélénia et tous les autres..

A bientot
Stella (LOLA)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 16 mai 2009 06:43:37
lola stella,
si tu as lu mon blog tu as du voir ce que le chirurgien m'a dit...la valve fera moins de bruit au fur et à mesure que les tissus autour vont se cicatriser...oui je vais de mieux en mieux et je bosse matin et après midi...lola stella on te suivra comme cécile cilou!
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 16 mai 2009 11:57:56
Ola Stella Lola como estas ?

Il est vrai que l'on se relaye tous, contente de voir qu'Albertino est déjà de retour et en bonne forme, que Valthu va bien (je suis pas allée sur ton blog dernierement chui nulle dsl, mais tout le monde peut aller sur le miens, ça sera rapide y'a encore pas grand chose lol, j'yarrive pô, pas assez de recul encore pt-être) !

Stella tiens-nous au courant quand tu auras la date...

Cilou tu sais combien je penserai à toi... déjà dans une semaine tu seras "peinard", remontée dans ta chambre, avec le "p'tit" Samuel qui te tapera la causette en passant ;) COURAGE !

Bisous à tous.
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
samedi 16 mai 2009 22:09:22
Sélénia, Muriel, Valthu, et les autres - Merci beaucoup pour votre soutien - je sais que vous serez là!!!!

Je suis super stressée de mon rdv chez le cardio mais il va bien falloir que j'y aille -

Cilou , tout simplement, plein de courage pour toi et à bientot sur ton blog

Ciao à tous
Lola
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 17 mai 2009 09:23:14
kikou tout le monde
J'ai passé un bon week end de relâche.
Vendredi une soirée super chez des amis,
Samedi pique nique au bord d'un plan d'eau, ballade...
j'ai d'ailleurs un méga coup de soleil sur les jambes... le ventre, les seins, le visage lol
ils vont se marrer au bloc en opérant la femme écrevisse!
je m apprête à déjeuner, ensuite ménage (ben oui maman arrive en fin de matinée), la valise, le planning de mon petit monde à faire...
Il fait un temps magnifique (dommage d etre enfermée à l hosto cet ap, j aurais peaufiner mon coup de soleil sur l autre face)!
mes enfants rentrent de chez leur papa en fin de matinée.
pour le moment ça va...
j espère que mon hyperémotivité va se tenir tranquille...
je dois etre à lyon pour 14h30, je vais donc pas traîner.
je vous fais à toutes et tous un gros bisou
je sais que vous me soutenez et ça m aide beaucoup.
Chéri donnera de mes nouvelles chaque jour via mon blog et puis dès que je peux, je passe faire coucou moi même!

à bientôt :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 17 mai 2009 10:39:01
bonjour cilou ,je t'envoie plein d'ondes ++++++++pour demain, nous penserons bcp à toi, et on attend des nouvelles avec impatience de ton chéri!!!!
a bientot
marie claude mamie de thybo*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 17 mai 2009 10:50:09
coucou cécile, bon tu as intérêt à assurer ok?!
Ben oui nous on veut te revoir vite sur ce forum, alors il faut que tu sois une opérée de choc!
je te fais confiance ma grande
je t'embrasse très fort!
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 17 mai 2009 11:26:48
Coucou Cilou, une premiere !!! l'équipe de chirurgie va opérer pour la 1ère fois un coeur d'écrevisse lol ! T'inquiète pas pour ton dos tout blanc, il aura tou l'été pour prendre des bains de soleil !

Je pense fort à toi, je rajoute à la cargaison des autres tout plein d'ondes + , qui seront au moins aussi + qu'elles l'ont été pour moi, tu verras les ondes + des gens d'ici, c'est de la qualité !!!

Je t'embrasse Cilou, et je guette ton blog à partir d'aujourd'hui !


BiZoo
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous