logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)

Envoyé par Albertino 
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 17 mai 2009 13:35:04
Bonjour les filles. J'arrive un peu tard pour souhaiter pleins de courage à Cécile, mais je sais qu'elle a eue beaucoup de soutien de votre part. Je lui ai laisser quand même des messages de soutien avant hier. Je suis dons sorti vendredi du centre de rééducation, mais j'y retourne à partir de mardi en hospitalisation de jour jusqu'au 22 juin pour 20 séances supplémentaires. Hier, grosses douleurs dans la poitrine et dans le dos, et oui les muscles commencent à retravailler. Résulats: médicaments anti douleurs et pommade sont de rigueurs, ainsi que du repos. On surestime parfois sa capacité à récupérer, LOL. Stella, bon courage pour ton rendez-vous. Tu verras, tout va bien aller. Bon dimanche à toutes et à bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 17 mai 2009 13:39:12
Bonjour albertino et merci pour ces bonnes nouvelles!
bises
val
ps : tu as vu au fait demain à 13h 30 sur le magazine de france 5 , qq membres du forum vont passer et parler de l'appareil pour l'inr à domicile...bon ok tu n'es pas vraiment concerné mais c'est intéressant!

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 17 mai 2009 19:11:16
Bonsoir Valérie, je ne suis pas concerné. Mais je regarderai quand même le reportage. Bonne soirée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
dimanche 17 mai 2009 20:31:36
bonjour albertino
prudence et l'adage dit:qui va piano va solo ou l'inverse LOL!!!je me souviens plus, en tout cas bon retour chez toi en famille
pensees demain pour cilou 73
bises marie claude mamie de thybo*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 19 mai 2009 21:23:06
Coucou Albertino
Comment vas? Je voulais savoir si tu avais eu ta première scéance de jour et si tout se passait bien pour toi?
Prends soin de toi
Bonne soirée
Lola (Stella)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 19 mai 2009 22:20:13
Bonsoir Stella, première séance de rééducation en hôpital de jour. 3/4 d'heure de gym (travail des épaules, cuisses et bras), ensuite 1h30 de kiné ( tapis roulant, vélo, stepper et manivelle). Demain commenceront les choses sérieuses, car suite à ma deuxième épreuve d'effort je peux monter plus haut en pulsation. Au départ, pas le droit de dépasser les 109 pulsation. Alors qu'à partir de demain je pourrais aller jusqu'à 130, et 160 ponctuellement. Donc je devrais encore progresser. Et cerise sur le gâteau, pour les cinq dernière séance j'aurai le droit à la course à pied. La cardiologue m'a déjà prevenue, à la fin juin je dois être à 100% de ma capacité et j'y serai. Voilà pour les nouvelles. Tiens moi au courant de tes examens et de la date prévue pour ton intervention. Bonne soirée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Stella
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 19 mai 2009 22:40:00
Salut Albertino

Merci pour les nouvelles - les beaux jours arrivent pour toi - profite de ces scéances de kiné et je suis sure que bientot tu seras au top de tes capacités - allez, hop - dernière ligne droite pour toi!!!

j'ai rdv vendredi matin (je suis super stressée) et je suis pressée de savoir..

A bientot et bonne fin de semaine
Ciao
Stella (Lola)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 20 mai 2009 07:20:40
Albertino,
bravo pour ces résultats, tu as un sacré programme dis donc! moi à côté c'était beaucoup moins sportif! d'ailleurs tu vois je suis un peu honteuse de le dire...maintenant que j'ai repris mon boulot ( secrétaire à domicile) eh bien je néglige un peu mon programme...bouh il va falloir que je sois plus sérieuse....en fait j'ai 30 mn de gym respiratoire et 30mn de vélo d'appart donc ! je dois le faire...en tous cas je suis ravie de te lire!
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 20 mai 2009 11:12:30
Moi j'ai repris chez un kine depuis vendredi dernier. 30 mn de vélon où ça s'est pas trop mal passé à la scéance. Lundi ce fut beaucoup plus dur, j'ai pas pédalé avec la même intensité que le vendredi et j'ai jeté l'éponge à 20 mn de vélo, je pouvais même plus parler, le kine m'a dit alors que j'étais toute pâle... :( lundi ce fut un peu mieux mais pas si bien que la 1ere scéance, j'y retourne à 14h30 aujourd'hui, j'espère qu'il y aura un petit progrès car c'est décourageant. On avait déjà arrêté la rééduc H de jour prématurément car c'était trop soutenu pour moi.

les bétabloquants etc... ca aide pas pour des efforts comme le vélo surtout chez moi qui ai une hypoplasie pulmonaire de naissance et donc très peu de souffle. Mes jours sont en dents de scie, j'espère qu'aujourd'hui sera un bon jour...

Bien à vous
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 20 mai 2009 11:19:39
bon courage sélénia,
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 20 mai 2009 11:30:38
Albertino,
je suis vraiment très heureuse de tes progrès , tu dois être fier de toi !!...
alors dis nous now, que 'c'est quasi fini" c'est mieux après qu'avant, tu ne regrettes pas ton choix ?
en tout cas malgré les complications du premier jour, tu as sacrément vite récupéré encore un témoignage de plus qui me rassure...ta famille doit être rassurée aussi de te voir ainsi...
quel programme sportif, tu vas "dépasser" tes collègues au chrono après !!!
amitiés
muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 20 mai 2009 18:44:12
Bonsoir Muriel, oui effectivement je vais de mieux en mieux et je progresse bien. Sans doute gràce à mes années de sport et de diverses activités physiques. Oui, c'est bientôt fini. Je reprendrai normalement le travail fin juin, en bureau dans un premier temps, puis "normalement" en septembre ou octobre ( consolidation du sternum oblige). Mais il faut savoir, que je serai suivi régulièreemnt chez le cardiologue et qu'il y aura des précautions à prendre. Et bien sûr, j'espère mettre une raclée à mes collègues de travail dès mon retour. Bonne soirée et à bientôt. Donne moi des nouvelles de Léo.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 27 mai 2009 14:32:34
Bonjour Albertino,
je ne comprend toujours pas pourquoi je n ai pas de rééducation à faire... (j en parlerais avec mon généraliste vendredi et ma cardiologue lundi)...
je suis franchement surprise^^ cela m'aurais rassurée de savoir ce que je peux ou non faire, mais les medecins de l'hopital ont jugé que je n en avait pas besoin^^
mon arret de travail est jusqu à fin juin... je pourrais reprendre en juillet?
Je ne suis pas pompier c est certain, mais s occupper de 7 enfants, et avoir 2 petits qui ne marchent pas, ce n'est du repos quand meme^^
Enfin bon, j avais convenu que je reprendrais en septembre avec ma directrice de creche et les parents des petits, donc je ne reprendrais pas avant.

Là je vais bien...
certes je me fatigue vite... enfoncer une punaise dans un mur m essouffle lol
ma cicatrice me tire, je ne marche pas encore bien droite et j ai toujours mal au dos (je vais demander des séances de massage).
j ai des vitamines et du fer à prendre le matin, du kardegic 75 le midi, et pour une semaine du profenid matin et soir (à cause d un petit epenchement dans le pericarde).

Muriel ton fils est jeune, il se remettra lui aussi bien vite de son intervention tu verras! :)
Aujourd'hui Stella a son rendez vous... vivement les nouvelles.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 27 mai 2009 21:05:55
Bonsoir, aujourd'hui je suis revenu de ma séance de rééducation en marchant comme un canard. La progression a été rapide cette semaine, mais les muscles des cuisses ont du mal à suivre. Résultat, de bonnes contractures qui vous empêchent de marcher correctement. En discutant avec d'autres personnes, on s'aperçoit qu'il est plus difficile de gagner en musculature qu'il n'est facile de la perdre. Six mois sans faire de sport et j'ai fondu comme neige au soleil. Cécile, as tu fais le forcing pour avoir des séances de rééducation ou non. Par contre, au sujet de la natation, les kinés m'ont dit qu'il faudra attendre encore quelques mois car la consolidation du sternum ne sera pas encore effective (entre 3 et 6 mois). Voilà pour les nouvelles du front, à très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 27 mai 2009 22:16:07
bonsoir albertino, je vois d'apres tes posts que tu es raisonnable, douleurs obliges, non sérieux faut pas oublier que vous avez subi une operation à coeur ouvert toi ,cilou et valerie!!!!!!! c'est pas rien enfin je pense!!!!!!!!!!!!!!
ma maman a ete opere a coeur ouvert aussi valves mitrales métalliques!!!!!!!!!!!!!!!, je l'ai vu en rea dur quandmeme!
bcp de problemes de coeur dans la famille aussi!!!!!donc le coeur je connais
mais vousd etes jeunes et combatifs, donc tout se passera bien!!!
bon courage et bonne reeduc!
bises du nord marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 2 juin 2009 21:43:11
Bonsoir, aujourd'hui reprise de la rééducation après un week-end chargé. Et bien oui, nous avons fêtés la communion de notre aîné. J'étais donc un peu fatigué aujourd'hui mais toujours aussi combatif. Je continue à progresser à petits pas. Comme on le dit si bien, chaque jour suffit sa peine. Merci pour vos messages d'encouragement et à très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 3 juin 2009 07:49:18
Albertino je suis tout à fait confiante, un peu de temps encore et tu vas retrouver toutes tes forces!
bisous et bonne journée à toi
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 9 juin 2009 10:41:28
Bonjour, hier reprise de la rééducation pour mes dix dernières séances. On m'en demande toujours plus, mais pour l'instant le physique suit. Sinon, petite frayeur samedi, ma cicatrice a lachée sur le haut du thorax et j'ai dû me rendre aux urgences pour refaire un point de suture. Petite montée de stress vite redescendue... Sinon mes deux fils sont allés faire leur écho-cardiaque, et notre aîné a lui aussi une bicuspidie aortique. Pas de peur pour l'instant car il n'y a pas de fuite et l'aorte ascendante n'a rien non plus. Il va être dirigée vers un cardio-pédiatre du chru de lille. Nous attendons donc les directives du cardiologue. Bonne journée à tous et à toutes et à très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 9 juin 2009 10:46:01
bonjour albertino et contente de te lire! quelle frayeur dis donc, ta cicatrice qui ...lâche un peu! je ne savais mm pas que ça pouvait arriver!!!
moi je vais super bien, et j'ai un peu honte d'avouer que j'ai perdu ma motivation pour faire les mouvements respiratoires, le vélo d'appart, hum, bon heureusement je promène ma chienne mais bon ...ouh c'est pas bien....et le reste du temps je suis collée sur ma chaise à bosser sur l'ordi mmmm pas bien...bon hier j'ai du courir un peu et ça s'est super bien passé!
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 9 juin 2009 10:58:21
Mince, ton grand aussi est bicuspide...
Moi qui me disait que si au stétoscope on entendait pas de souffle, il n'y avait pas de raison de s'inquieter... (car pour moi c est à cause du souffle important que j avais été aiguillée vers un cardiopédiatre à 4 ans)
Mes enfants ont leur echo cardiaque le 1er juillet...

La cicatrice qui lache!!! Mince tu as du drolement avoir peur! Tu avais fais des mouvements particuliers?
Parfois la mienne tiraille, je prend soin de bien l hydrater.

Plus que 10 séances de rééducation! Super!
Moi je fais le test d effort jeudi et je commence la reeduc vendredi.
Tous les matin 2h, 5 jours par semaine, 20 jours.
Si seulement je pouvais perdre un peu de gras et gagner en muscles lol

Bisous

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mardi 9 juin 2009 11:25:36
Salut Cécile, pas de mouvements particuliers. D'après les infirmières et médecins, c'est à l'intérieur que ça a laché car la plaie était assez profonde. Sinon oui, peite montée de stress mais sans plus. Concernant la rééducation, tu verras que tu vas y gagner en physique et aussi au niveau respiratoire. Sinon, je te rassure, je n'ai pas perdu la petite bouée autour du ventre que j'avais prises les mois précédant l'opération. Moi, le fait d'être à la maison ne m'aide pas à perdre de kilos. A bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 10 juin 2009 14:04:20
Coucou albertino,
eh bey la cicatrice qui lache ! ouille quelle belle frayeur ! j'espère que ça va mieux now tu as de nouveaux quelques fils ?...sinon comment vas tu ? tu viens à bout de cette rééducation ? elle te fait du bien ?
bon cette fois c'est sur nous allons nous croiser à l'hopital cardiologique au service pédiatrique avec nos fistons.... nous sommes suivis par le professeur ....
Comment régit ton fils d'avoir ausi cette malformation cardiaque ?
à bientot
muriel
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 10 juin 2009 14:17:57
Bonjour Muriel. Pour la cicatrice, un seul point de suture a suffit. Un peu de stress quand même. Concernant notre fils, il ne réagit pas trop mal à l'annonce de sa bicuspidie. Il avait principalement peur "d'avoir comme son papa", mais le cardiologue l'a vite rassuré. Néanmoins, nous devrions aller en consultation avec le professeur ou docteur christian rey ou ray du chru de lille. Nous attendons donc une convocation de sa part. Effectivement, il se pourrait qu'on se croise au chru. Me concernant, tout va bien, la rééducation se poursuit tranquillement. Normalement lundi je devrai recommencer à courir, sur un tapis et sous surveillance bien sûr. Et normalement à la fin du mois, épreuve d'effort terminale. J'ai maintenant hâte de retourner au travail, je sais que devrai patienter encore quelque mois avant de repartir en intervention. Mais le fait de retrouver mon environnement de travail, mes collègues et amis, va me redonner encore plus d'énergie. Voilà pour les news. Bisous à Léo et à très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 10 juin 2009 22:16:59
Ah c'est pas trop cool pour la suture encore moins pour ton fils. Mais tout va bien aller.

Sinon t'as bien de la chance que ta rééduc se passe bien, moi ce soir je suis tombée à 76 de saturation... j'en ai mar r r r r r e !!!

Bisous
STELLA
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 10 juin 2009 22:23:14
Salut A tous et toutes
je prends quelques minutes pour vous saluer et m'excuser - j'ai pas mal de petits soucis persos en ce moment et le boulot est très stressant pour moi - alors je voulais juste vous dire que j'essaie de vous lire tant que je peux et je suis avec vous même si je n'écris pas souvent!!
Je vous embrasse -
Biz
Stella (lola)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
mercredi 17 juin 2009 21:14:42
Bonsoir à tous et à toutes. Dernière ligne droite dans la rééducation, effectivement ma dernière séance est programmée pour le lundi 22 juin. Mon épreuve d'effort terminale se fera le 1er juillet. Et entre temps j'aurais repris le boulot tout doucement (au bureau dans un premier temps. Lundi je reverrais également mon cardiologue pour faire un bilan. Et enfin, se sera bientôt les vacances, nous allons enfin décompresser un peu... Petite pensée pour Stella, j'espère que tes soucis ne sont pas trop graves. Bonne soirée à tous et à toutes.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
jeudi 18 juin 2009 08:00:54
contente de te lire albertino, et bon courage pour ta reprise !
bises
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 22 juin 2009 21:21:42
La quille, fini la rééducation. Non pas que j'en avais marre mais bon. Merci au kinésithérapeutes et aux proffesseurs de sport pour le travail qu'ils ont accomplis. Je n'aurais jamais cru recommencer à faire du sport si vite. Moi qui me croyais fini après l'opération, je suis impressionné par la progression dans ma réadaptation l'effort. Bien sur, cela c'est quelque fois fait dans la douleurs et les doutes. Mais comme on dit "reculer pour mieux sauter". Je vais tenter un semi-marathon au mois de septembre, si on me l'autorise bien sûr. Je ne manquerais pas de venir vous faire un petit coucou régulièrement. Bonne soirée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 26 juin 2009 21:22:43
Bonsoir, aujourd'hui visite chez le médecin pour le certificat de reprise... Mon médecin n'était pas très chaud, il aurait voulu attendre le résultat de mon épreuve d'effort terminale. J'ai donc dû le brosser dans le sens du poil afin qu'il m'autorise à reprendre le travail. Je reprendrais donc lundi, dans un bureau pour commencer. Et dans trois semaines, les vacances... Bon week-end à toutes et à tous et à très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 26 juin 2009 21:29:43
bonsoir albertino
wouah super nouvelles, tu as du bien le brosser alors parcequ'à la medecine du travail, je suppose que c'est de celui là que tu parles!!!ils rigoles pas!!!!!certes cela se fera dans un bureau mais bon,je pense que tu seras bien entoures tes collègues pompiers veilleront sur toi,
bon courage et bonne reprise!!!
marie claude mamie de thybo*
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
vendredi 26 juin 2009 21:53:48
Bonne reprise :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 29 juin 2009 21:57:30
Bonjour

Toute mes félicitations pour ta ""renaissance"

Pour me résumer je suis semi marathonien, militaire et agé de 45 ans en début d'année découverte d'une bicuspidie et dilatation aortique de 57 mm. le ciel me tombe sur la tête.
Aprés un tas de contrôle verdict opération le 17 juillet 2009 opération de Bentall et remplacement de la crosse aortique.

Etant pompier, tu dois comprendre mon angoisse quand à l'avenir de mon aptitude professionnel car chez nous ils ont tendance à faire le grand ménage.

Sportif dans l'âme c'est avec un grand regret, que j'ai du arrêter tout effort depuis deux mois

As tu pu reprendre le footing après ta rééducation comment te sent tu maintenant

Bien je suppose car tu parle de faire une course fin septembre.

J'aimerais te contacter pour connaître ton ressenti sur cette opération et ta récupération physique.

Amitiés Jean-Marie
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 29 juin 2009 22:36:53
bonsoir
albertino ce serait bien que tu puisses communiquer avec jean-marie, alias valjean...ton ressenti, ta forme actuelle, etc
Jean-Marie a eu la bonne idée de me parler via mon blog, je lui souhaite la bienvenue sur ce forum,
bonne soirée
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 10 avril, ma renaissance (intervention ROSS)
lundi 29 juin 2009 22:54:52
bonsoir Jean-marie. Je comprends ton angoisse, car je suis passé par là. Sinon oui, je recommence à courrir tout doucement. D'abord alternance de course (1 min) et de marche (1 min), j'en suis maintenant à 2 min/ 2 min. Je compte passer à des séances en continue après mon épreuve d'effort de mercredi. Le soucis, c'est qu'on perd plus vite qu'on ne gagne. Tu verras qu'avec la rééducation , tu vas regagner très vite tes sensations de coureur. Mais il ne faut pas faire l'impasse dessus et ne pas vouloir bruler les étapes. Maintenant, concernant ton métier. Cela dépendra des médecins qui examineront ton dossier médical pour la reprise d'activité. Même moi je ne suis pas à l'abri d'un médécin zélé ou ayant peur de prendre certaines décisions. Mais j'ai le soutien de mon chirurgien et des cardiologues qui m'ont suivis. N'hésite pas à m'envoyer d'autres messages, même en privé (e_mail en bas du message) si tu as d'autres questions. sinon, je te souhaite bon courage pour le 17 juillet. Bonne soirée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous