logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08

Envoyé par MatMat 
Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mardi 2 décembre 2008 01:56:30
QUEL BONHEUR !!!

VOIR UNE SATURATION A 100% !!!! DE MANIERE NATURELLE

Je suis tout nouveau sur ce forum même si je passais en anonyme avant... Mais je voulais clamer que la vie tourne bien des fois. En effet, quand j'ai su qu'Ewen mon fils de 14 mois avait une cardiopathie, à 6 mois de grossesse, le bonheur dans lequel nous nagions ma femme et moi s'ets un peu écroulé ! Comme des jeunes parents internautes, nous avons regardez sur internet ce qu'était la tétralogie de Fallot ! Et là, c'était pire. Je veux donc dire que ça peut bien se passer !!! la preuve, il est sorti au bout de 3.5 jours de réa et ils parlent de le faire sortir du CHU de Nantes à j+9 !!! Trop bien !!!!

Il est tout rose, c'est le bonheur ! J'attend avec impatience de le voir marcher sans s'essouffler !!!

Si vous voulez voir ça, allez sur notre blog : http://menguy-over-blog.org

---
MatMat
"Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. (...) Si vous y croyez, tapez dans vos mains ! " (James Barrie - Extrait de Peter Pan ) blog : http://menguy.over-blog.org



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/08 06:24 par webmaster.
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mardi 2 décembre 2008 06:31:43
super matmat

je partage votre bonheur a 200% est ca me redonne du boom au coeur.
joss lui se fait opérer le 13 janvier (de la corrective T4F) juste après les fêtes et j'attends avec impatience une saturation a 100% tout comme vous.

pleins de bisous a Ewen
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mardi 2 décembre 2008 07:16:18
wouha ça c'est super, un nouveau petit champion parmis nous
Alors vite que petit Ewen court que vous puissiez voir que finalement c'est vousqui allez être fatigué de le suivre partout.
Yann qui a presque 3 ans maintenant (pas la même cardiopathie mais ccomplexe tout de même) vit à 200% mais qu'est ce que c'est bon
bisous à votre champion et vivement le retour à la maison

Catherine
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mardi 2 décembre 2008 08:53:59
bonjour

et felicitation à ce petit pere...

ma nenette a subi en 2004 sa premiere intervention à Nantes, et y est reste trois mois... je ne sais pas si c toujours la meme equipe (nous avions le docteur gourney pres de nous), ce que je sais c que les locaux ont bien changé.. en totu cas, meme si tout ça a ete difficile, nous gardons de bons souvenirs de cette equipe tres à l'ecoute... et tres presente...

je vous souhaite bonne continuation
et de gros bisous à ce petit battant

Karine, maman d'Edelle, et Kélia
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mardi 2 décembre 2008 09:26:23
bonjour ; un vrai bonheur de voir les saturations a fond .. que du bonheur moi qui avait tjrs les yeux sur les chiffres je n'en revenais pas . Dr gournay est toujours a l'HME de nantes tjrs aussi attentive ;;ma puce juju est suivi a laennec (avant par Dr michelle lefevre en retraite )par Dr guerin . Gros bisous a bébé ewen tout rose
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mardi 2 décembre 2008 10:45:06
Bravo Ewen, Manon est aussi suivie par le Dc Pascal très gentille effectivement et nous nous croiserons peut être dans les couloir pour un suivi classique maintenant.
Manon a été opéré pour VDDI type Fallop à Marie Lannelongue mais nous sommes de Nantes.
Ma pédiatre a fait une demande de prise en charge 100% par la sécu car nos petits du fait de leur cardiopathie y ont le droit, elle vient aussi de la vacciner contre la bronchiolite et la grippe. Ce sont des petites infos que nous n'avions pas eu au CHU aussi je me permet de vous les donner.
Bonne route et plein de bonheur à vous

Céline et Manon
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mardi 2 décembre 2008 11:19:52
michelle p/tite juliette écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour ; un vrai bonheur de voir les saturations
> a fond .. que du bonheur moi qui avait tjrs les
> yeux sur les chiffres je n'en revenais pas . Dr
> gournay est toujours a l'HME de nantes tjrs aussi
> attentive ;;ma puce juju est suivi a laennec
> (avant par Dr michelle lefevre en retraite )par Dr
> guerin . Gros bisous a bébé ewen tout rose


Edelle etait suivi aussi pr le doc Lefrevre... un peu froide je trouvais au debut tres efficace... je suis etonnée qu'elle soit deja la retraite, je la pensais encore loin de cet age!!!
quand au docteur Gournay, je n'en ai que de bons souvenirs, enfin si on ote ceux des mauvaises nouvelles, elle a ete formidable et tres à l'ecoute avec nous...
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mardi 2 décembre 2008 12:54:51
bonjour super que votre petit loulou va mieux on a du ce croisé dans les couloirs ewen devait etre dans la meme chambre de la petite amrya avant l'operation je suis la maman de nohann 14 mois qui lui a ete opere 4 fois a marie lannelongue et s'est vrai il sont tres costaud nos petits loulou .moi mon fils a ete suivi par madame gournay et aussi madame lefrevre s'est une femme formidable elle rentré dans la chambre de mon fils avant de le regardé elle me demandé comment je le trouvait et pas beaucoup de medecin demande l'avis des parents .courage ewen tu es le plus fort et les parents aussi,maman de nohann
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mardi 2 décembre 2008 13:44:30
félicitations Ewen...la belle vie t attend !

Gros bisous à toute ta famille
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mardi 2 décembre 2008 20:04:42
Bravo Ewen!!!!!

La sortie est proche !!!!!

amicalement

sandrine maman de p'tit lu (tgv,civ;coronaires mal places )
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mardi 2 décembre 2008 21:13:14
Super!
Très contente pour vous! De bonnes nouvelles comme ça font chaud au coeur, longue vie à Ewen.
Comment avez-vous trouvé l'hopital de Nantes?
Katell maman d'Alan, Alexandre et Ewen aussi.
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mercredi 3 décembre 2008 11:43:03
Alors, tout d'abord merci pour tous ces messages de sympathie qui nous vont droit au coeur.

Le Dr Lefebvre est effectivement en retraite, et c'est normal. C'est elle qui me suivait lorsque j'avais 2 ans en 1983 !!! C'est elle qui s'est occupée du diagnostic anténatal pour Ewen. Elle est partie en retraite cette année. C'est bien dommage, car, certes un peu froide des fois (comme tu l'a dis Karine), mais très attentive au bien-être des familles. Elle nous avait donné son n° de portable perso au cas où on avait des questions lorsque l'on a appris qu'Ewen aurait un TF à 6 mois de grossesse. Ewen est maintenant suivi par le Dr Pascal. Elle est GENIALE ! Elle aussi très attentive aux familles. Son fils est dans la même crèche que le notre, ils sont potes tous les deux !!! Ewen a déjà compris qu'il fallait avoir des relations hautes placées !!! :-) Avec le Dr Gournay, ce n'est pas pareil. Mais ce n'est pas grave.

Le service de cardio du CHU est effectivement, un peu vieillot, Mais ce n'est pas grave. les soignants sont globalement gentils. C'est vrai que lorsque l'on vient de la nouvelle partie de l'HME (hôpital de la mère et de l'enfant), ça fait bizarre d'aller dans les anciens bâtiments.

Estelle, effectivement, nous étions dans la chambre de la petite amrya la veille de l'opération.

Michelle, c'est également le Dr Guérin qui s'est occupé du cathétérisme d'Ewen.

Merci à tous.
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mercredi 3 décembre 2008 17:08:52
MATMAT et les copines
oui michelle lefevre a détectée en anténatal la malformation . le soir a 21h 30 elle tel chez moi et me donne rv a paris bld brune pour controle de la malformation . Moi je ne peux que lui dire la force qu'elle m'a donnée avec des évenements catastrophiques ds le dévellopement de juju . merci a elle et je ne l'a trouve pas froide seulement son travail est lourd et annoncer un diagnostic grave ne doit pas etre facile . Pour nous deux juju+ moi nous allions a laennec avec bonheur de la voir et elle me manque beaucoup ;;nous ammenions tjrs des chocolats et j'ai continué avec Dr guerrin mais lui il a garder la boite sans en donner a juju ;;ah cela la prochaine fois juju va lui en offrir un et aussi a l'équipe et pour elle meme
Nous patotions de choses et d'autres et elle m'avait indiqué son état de fatigue donc préparation a une séparation . Mais avant de lui signer son billet de retraite elle a suivi juju pour sa 3eme intervention (la dernière )Voila un professionnel qui sera graver ds notre histoire . amitiés michelle
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
mercredi 3 décembre 2008 20:05:50
Bonjour MatMat,

J e suis allée plusieurs fois sur votre blog et je m'étais même abonnée au flux RSS que j'ai reçu longtemps et puis un jour interruption.
Je me demandais justement ce que vous deveniez.
Je suis heureuse de savoir que votre fils a été opéré et que c'est une telle réussite !

Plein de bisous pour toi petit Ewen. Une nouvelle et belle vie t'attend. Ne fatigue pas trop tes parents !;-)
Amitiés à tes parents justement et @ bientôt pour de nouvelles aventures. J'irais voir sur ton blog.

Sylvie
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
samedi 6 décembre 2008 11:03:55
COUCOU Matthieu!!!
bienvenue sur ce formidable forum si je ne suis plus aussi presente,je suis toujours la!!!
bravo a Ewen le champion!
bises
Re: Ewen : tétralogie de Fallot opérée le 26/11/08
lundi 22 décembre 2008 10:20:33
Bonjour a tous,

J'ai également été suivi par le docteur Lefevre pour mes 2 opérations au CHU de Nantes en 1983 et 1986. Aujourd'hui tout roule !!! J'ai pas beaucoup de souvenir mais je sais que ma maman la trouvait bien ! Bon courage a Ewen ! Il a pleins d'années devant lui !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous