logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     DES NOUVELLES DE JULIETTE

Envoyé par Cerise 
DES NOUVELLES DE JULIETTE
vendredi 17 avril 2009 23:08:18
Bonsoir,

J'ouvre ce nouveau poste afin de donner des nouvelles de Juliette qui est actuellement en Creuse, en train de se reposer.
Voici les dernières reçues par sms ce soir :

"J''espère que vous allez tous bien. Ici ouf ! j'ai pu aller à la cafet avec un jeune et beau kiné (avis aux amatrices) et dès lundi j'ai un programme de rééducation personnalisé. Dès demain je mange en salle avec les autres et l'o2 protatif que je dois garder la nuit mais la journée je peux le retirer un peu. Chantale est venue me promerner dehors avec Vincent. Prendre l'air pur de la Creuse, c'est bon ! Ah oui je passerai à la radio causer des cardiopathies congénitales. A suivre !
Pensées à nos étoiles et mes bisous à la volée pour tous. Juju"


Et avec les miens aussi ! @ bientôt.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 18 avril 2009 07:25:52
Coucou,
Cool les nouvelles de notre miss en Creuse.
On pense fort à toi et tu nous manques déjà!!! Mais que va t'on faire pendant un mois?...Allez, ne t'inquiètes pas, repose-toi bien et reviens nous en forme ( génial pour le beau kiné, ça aide ça!!!) lol.
Merci Sylvie pour être notre factrice préférée.
Allez, hop, au boulot...bisous bisous à vous deux!


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 18 avril 2009 08:48:28
Hé Alex, tu vas un peu vite ! S'il lit ces lignes Pascal, le compagnon de Juliette va être jaloux !

Si elle te manque, nous entendrons bientôt sa voix sur les ondes et en attendant tu peux lui écrire par la poste. (Je peux te donner son adresse en mp ou par mail si tu veux).

Bises et bonne journée.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 18 avril 2009 09:43:12
Merci Sylvie de nous donner des super nouvelles de Juliette.

Nous pensons tous fort à toi et si tu es là-bas pour la rencontre nous manquerons pas d'aller te faire de gros bisous.

A Bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 18 avril 2009 12:39:46
C'est vrai que Juliette nous manque déjà, mais l'essentiel c'est qu'elle se repose bien et nous revienne en pleine forme.

Merci pour ces nouvelles encourageantes.

Gros bisous.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 18 avril 2009 15:14:42
Bonjour à toutes et tous

Désolée de ne pas avoir beaucoup de temps pour écrire mais encore des préparatifs pour la rencontre. Je vais voir Juliette tous les jours, nous nous promenons et je trouve qu'elle a meilleur moral que le jour de son arrivée. En fin d'après-midi avec Vincent nous lui amenons des mots croisés et au centre il y a des amateurs de jeux de cartes, atelier de peinture et de poterie.
Hier matin, nous avions rv avec la radio pour faire une émission en direct le 29 avril sur les CC et H&C. La journaliste a demandé si Juliette accepterait de faire un enregistrement qui serait diffusé ce jour là et elle a accepté. Nous aurons un enregistrement de l'émission et je pourrai vous le prêter si cela vous intéresse.

Voilà pour aujourd'hui, je pars voir notre Juju et faire quelques courses.

Amicalement
Mamie roller
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 18 avril 2009 17:12:37
Merci Cerise et mamie roller,notre ambassadrice de CC et HetC notre Juliette sera super dans cette émission,bon courage ma grande,je suis partante pour une copie de l'émission,surtout ne te fatigue pas trop tu es plus écriture que bavardage tu réussiras !!!
Je te fais de gros bisous!

Amicalement Mamie Régine
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 18 avril 2009 20:35:26
Merci Chantale de ces renseignements et de ces bonnes nouvelles. Pourrais-tu nous dire à quelle heure passera l'émission s'il te plait ? Certain(e)s pourront l'écouter en direct sur internet en allant sur Radio-France puis Radio-bleue Creuse. Ce sera une joie d'entendre vos voix !

Bises.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 18 avril 2009 22:21:19
Super ses nouvelles Chantal, toujours dans les préparatifs, je sens que ce sera un week-end inoubliable.

Gros bisous à Juliette et bien sûr à toi et Vincent

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
lundi 20 avril 2009 00:18:47
bravo juliette tiens bon le cap!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop bonnes les nouvelles soigne toi et repose toi bien
bises marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
mardi 21 avril 2009 13:27:57
C'est bien que" notre" chère Juliette se sente "mieux", de "chouettes" nouvelles...Bon repos, et profite-bien de tous ces instants, chère Luciole...grosses bises fleuries et parfumées...
Amicalement marie-claude et son petit ange Nolan
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 25 avril 2009 19:15:20
Comment??? personne ne donne des nouvelles de Juliette !!!! amicalement Régine
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 25 avril 2009 22:53:43
Bonsoir,

Si, si je peux donner quelques nouvelles de Juliette. Elle est sous oxygène en permanence mais peut se déplacer, aller à la salle à manger et à la cafétaria avec l'oxygène portatif. Il y a toujours quelqu'un pour l'aider à se déplacer. Autrement elle a un programme de kiné en individuel. Chantale passe la voir régulièrement et bien sûr elle a des nouvelles de sa famille et de ses proches. Apparemment elle ne s'ennuie pas et a toujours quelque chose à faire ou à dire ;-)) mais il faut aussi qu'elle se repose.

Je crois qu'elle sera interviewée lundi mais l'émission passera plus tard à la radio.

Elle pense bien à tout le monde du forum, à ses ami(e)s, aux hospitalisés et aux petites et grandes étoiles.

Elle embrasse tout le monde.

Amicalement.


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 25 avril 2009 23:02:25
Merci Sylvie, ça fait du bien d'avoir des nouvelles de notre Juliette, bon elle n'a pas l'air de s'ennuyer en tout cas.

Souhaite lui le bonjour de notre part

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
dimanche 26 avril 2009 09:05:08
bonjour
je viens de lire ces posts, de quoi juliette a-t-elle été opérée?
Je lui envoie plein d'amitié sans la connaître, et plein de courage,
bises
val
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
dimanche 26 avril 2009 09:42:50
Coucou,

Oh ben ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles car je commençais à m'inquièter un peu de ce silence! Elle a l'air de se plaire et ça, c'est génial, quand elle reviendra, elle va être en super forme, trop cool!
Sylvie, tu lui feras des milliards de bisous pour nous ( ou Chantal puisqu'elle a la chance de la voir en direct!).
Val, Juliette est en centre de rééduc suite à un avc et une grosse fatigue qui s'en est suivit et ce, depuis presque un an déjà ( l'avc, elle est en centre depuis debut avril). Elle ne peut pas être opérée car sa cardiopathie est très lourde et il n'y a pas que celle-ci en plus. Elle t'expliquera elle-même quand elle rentrera car c'est assez complexe.
Bisous à toutes et bonne journée, très très pluvieuse ici!


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: DES NOUVELLES DE JULIETTE
dimanche 26 avril 2009 10:36:58
Un grand merci Sylvie de nous donner des nouvelles de notre Juliette de gros bisous de ma part !!

Amicalement Régine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous