logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     7 a 8 Mathilde

Envoyé par Hélène 
7 a 8 Mathilde
samedi 18 avril 2009 20:41:30
sur tf1 demain à 18 h50 devrai être diffusé la greffe de Mathilde.
Re: 7 a 8 Mathilde
samedi 18 avril 2009 20:43:58
Re: 7 a 8 Mathilde
samedi 18 avril 2009 22:19:11
Merci Hélène de nous prévenir, nous serons devant la télé.........pour une fois

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 08:01:37
idem, je regarderai. Merci de l'info.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 09:16:26
moi aussi je serais devant la tele a ne pas loupé la championne mathilde.bise maman de nohann
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 14:43:20
Je serais également devant la télé.
Une vraie championne cette petit Mathilde.
Bisous

Sabine maman de Lénaïc Alexandre et Mélissa
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 16:51:05
Merci pour l'info!

L'audience de Drucker et Cie va chuter auprès des lecteurs du forum.

Cela va faire plaisir de revoir la bouille de la p'tite Mathilde.

Championne!!!
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 19:09:52
Je viens de voir le reportage sur Mathilde et j'en ai encore les larmes aux yeux. Quelle leçon de courage cette petite puce nous donne. Toujours joyeuse, pleine d'entrain même dans les pires moments.

Profites bien de ta nouvelle vie petite princesse, tu l'as tellement mérité. Une grosse pensée pour les parents de ton donneur qui ont rendu tout cela possible.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 19:13:28
magnifique reportage!
Mathilde m' a fait pleurer....
Quelle leçon de courage, de joie, d'humour.... MERCI MATHILDE!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 19:41 par flore-anne.
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 19:20:09
J'avais appris sa greffe pendant mon hospitalisation juste après mon opé, qd j'ai su, ca m'a fait super plaisir j'avais vu le reportage sur Mathilde en novembre dernier !

Je suis contente d'avoir vu se reportage et soulagée pour cette petite fille si gracieuse et pleine de vie ! ca m'a remuée pas mal qd-même !

Qd sa maman a craqué je l'ai un peu accompagné, ça m'a envoyé une claque ! Comme quoi la vie faut vraiment la bouffer temps qu'on la tient, et laisser passer les broutilles !

MERCI ET BRAVO MATHILDE !

Et courage et bravo à tou(te)s les autres "Mathilde"

BiZoooooooooooo
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 20:20:38
géniale cette puce!!!!! je te souhaite une longue vie jolie petite fille si courageuse! tes parents doivent être fiers de toi jolie poupette!
bravo ma puce!
affectueusement
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 20:26:59
zut je l'ai loupé, on était pas à la maison et mon beau frère nous a laissé un message pour nous dire qu'il y avait un reportage sur une petite fille gréfée sur 7 à 8 j'ai tt de suite penser à Mathilde.... je suis donc venue voir ici et je m'en doutais...... je vais vite aller voir ce reportage sur le site tf1.

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Lo
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 20:47:47
Quelle leçon de courage !!!

Je viens de voir le reportage sur le sîte internet de TF1. Que d'émotion ce soir !!!
J'ai été très émue par cette petite fille pleine de vie.
Mathilde a une vraie joie de vivre et je lui souhaite plein de bonheur.
Je me joins à Haiti : Une grosse pensée pour les parents de ton donneur.

BRAVO MATHILDE !!!

Lo maman d'Olivia et d'Hugo opéré d'un RA valvulaire serré
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 20:56:35
voilà je viens de regarder aussi et j'ai envie de dire : whaouuu quelle émotion ! quel bonheur, j'espere que cette superbe famille va enfin pouvoir vivre "normalement"...... !
grosse pensée aussi pour la famille du donneur. je pense que apres avoir vu un tel reportage, ils ne pourront jamais regretter leur geste !

énormre bisous à Mathilde

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 21:00:59
mathilde je crois que ce soir tu as du faire pleurer plusieurs personnes tu es une petite fille tres courageuse tu as une joie de vivvre .merci au parents qui on donné le coeur de leur petit bout ca du ne pas etre facile pour eux .encore bravo mathilde tu es notre championne .bise maman de nohann
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 21:32:17
pfffffffffffiou cette Mathilde est vraiment extraordinaire!!!!je n'ai pas arreter de pleurer!! superbe reportage et ce coeur qui se remet a battre dans le petit corps de Mathilde,c'est comment....si beau sa parait carrement hallucinant,oui la vie est parfois cruelle mais elle peut etre aussi tellement belle!
pensées aux parents de ce petit donneur et .....merci a eux d'avoir pris cette decision
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 21:45:03
quelle courageuse petite fille !

Ma fille qui a 3 ans va se faire opérer en novembre prochain à l'hôpital Necker et à ma grande surprise, j'ai vu le professeur Raisky (celui qui a opéré la petite mathilde) dans ce reportage. J'ai rdv le professeur olivier raisky le 21 octobre. Il m'a l'air sympa et tres compétent
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 21:56:26
mince j'ai loupé.. :-(

mais je pense très fort à cette petite championne !!!

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 22:00:01
Je pense que tout le monde a accompagné Rachida quand elle a craqué, il y a de quoi. De vois cette petite championne poser des questions d'adulte, moi ça m'a retourné

Longue vie à Mathilde avec ce petit coeur tout neuf et encore merci aux parents de ce petit donneur.

Gros gros bisous petite princesse Mathilde et bravo à tes parents.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 22:16:03
pour ceux et celles qui ont loupé le reportage :


lien pour la redifusion :



http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/le-coeur-de-mathilde-4384882.html



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 22:16 par Dahlias 59.
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 23:13:04
beaucoup d'émotions en voyant ce reportage.

Cette fameuse porte au pied de laquelle nous avons laissé notre enfant entre les mains du chirurgien...

Les pensées pour les parents de la petite étoile qui a permis à Mathilde de nous offrir son beau sourire.

Ces lieux chargés d'un vécu indélébile...

Et cette formidable petite fille qui me renverse à chaque apparition !
Re: 7 a 8 Mathilde
dimanche 19 avril 2009 23:41:47
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!quel reportage, je viens de le voir merci dalhias ( virginie) de nous avoir communique la video






quelle princesse courage!!!!bravo mathilde,,,,,,,,,,,,,,, et rachida quel courage!!!! EPOUSTOUFLANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en suis tte retournée, une pensee pour mon étoile thybo*
bises marie claude mamie de thyybo petite etoile*
CAV non réparable ?
lundi 20 avril 2009 00:27:44
Bonjour a tous

Lorsque j'étais enceinte de Gaëtan, j'ai fait la fameuse prise de sang pour déterminer le pourcentage de chance d'avoir un enfant trysomique.
Puis le résultat est tombé : 1/46 coup dur surtout quand on connait déjà un cas dans la famille (la soeur de mon ami est trysomique).
J'ai donc fait l'amniosynthèse. En attendant le résultat, nous rendez-vous chez le gynéco qui pense déceler une malformation cardiaque : nouveau coup dur sachant que la plupart des trysomiques ont cette malformation. après une nuit de stress, le gynéco appelle le laboratoire pour avoir les résultats par telephone ouf le cariotype est ok ! le gyneco decide de m'envoyer voir un cardio pédiatre pour verifier ce qu'il avait vu.

Le cardio pédiatre penche sur un cav partiel sans fuite au niveau de la valve mitrale. je peux donc accoucher dans la clinique où mon gynéco fait les accouchements.

j ai accoucher le 22 janvier 2009 avec déclenchement (accouchement initialement prèvue le 12). Le petit Gaëtan est né avec deux fois le cordon autour du cou et une fois en bretelle (autour de l'epaule). le pédiatre de la clinque l'examine (il avait la lettre du cardio pediatre indiquant un cav) il n'entend pas de souffle au coeur, pour lui le petit Gaëtan est un enfant normal. Après 6 jours en clinique, le petit Gaëtan a été vu par 6 pédiatres aucun n'a entendu le moindre petit bruit. un des pediatres nous prend rendez-vous chez le cardio pediatre 2 semaines après l'accouchement (pas d'urgence puisqu'ils n'ont rien entendu!!). Notre nouvelle petite famille sort de la clinique heureuse et soulagée pensant que le CAV etait mon important que prévu.

deux semaines plus tard, le fameux rendez-vous s'acheve toute la petite famille, si heureuse pendant les deux semaines précédentes, retombe de bien haut. diagnostic : cav partiel, petites CIV, anomalie mitrale(valve mitrale en parachute avec rétrécissement mitral), désquilibre des cavités ventriculaires, crosse aortique hypoplasique... le docteur nous explique qu'il y aura 1 ou 2 opérations.

Le cardio pediatre le suit au minimum une fois tous les quinzes jours... au bout du 3 ou 4ième rendez-vous, il nous dit qu'il a envoye les echographies au chirurgien de notre ville, celui -ci voulait refermer le cav en une seule fois... mais le cardio pediatre doute il prefère nous envoyer a paris pour un deuxième avis...

nous allons a paris le 16 avril et le professeur qui nous recoit explique que le petit Gaëtan ne serait plus là si l'opération aurait eté faite en une fois et nous dit qu'a l'heure actuelle il n'y avait aucune possibilité de réparation de son coeur, qu'il faudrait cercler l'artère pulmonaire très rapidement, que quand le petit Gaëtan sera trop cyanosé il faudra enlever le cerclage et que l'on s'oriente vers une palliation de type ventricule unique.
et encore un coup dur !!!!

depuis nous sommes perdus : nous avons pleins de questions sans réponse :
combien de temps vit-on avec qu'un ventricule ?
pourra-t-il faire du sport comme tous les autres enfants?
risque-t-il quelque chose avant, pendant et après le cerclage?
y-a-t-il possibilité de greffe ?
....

Si vous avez ete dans un tel cas merci de nous raconter comment tout cela s'est passé
car nous avons le moral au plus bas.

merci

Gaëtan, Manu et Nadège
evy
Re: 7 a 8 Mathilde
lundi 20 avril 2009 08:46:58
bonjour nadege,
tu devrais ouvrir un nouveau post pour avoir des réponses à tes questions.
tu en auras certainement tres vite il y a des personnes sur le forum connaissant
ce qui est lié au ventricule unique.
là tu es sur le post consacré à mathilde,courageuse petite greffée cardiaque et ton
message risque de passer inaperçu.
j'ai regardé le reportage 7à8 avec beaucoup d'émotion,et je viens souhaiter de longues
années de bonheur,de quietude et de tranquillité à mathilde et sa famille.
je pense que l'avenir ne manquera pas de joie et de piquant,mathilde est un tempérament
et vous ne risquez jamais de vous ennuyer !
bonne continuation.
bisous
évelyne
Re: 7 a 8 Mathilde
mardi 21 avril 2009 10:51:50
oui j'ai créer un autre post. désolé c'ets la première fois que je participe a un forum, je n'avias pas trop compris comment faire

mais c'ets justement le sujet de 7 à 8 sur mathilde qui m'a beaucoup touché, je n'ai pas pu retenir mes larmes.
ce petit bout de femme a l'air très eveillé pour son age. elle est géniale.
toute ma petite famille lui souhaite une longue vie pleine de bonheur

Gaëtan, Manu et Nadège
Re: 7 a 8 Mathilde
mardi 21 avril 2009 12:41:12
Bonjour,
Est ce qu'il ya moyen pour revoir (su internet) cette émission?
on ne capte pas TF1 ici au Maroc, dommage :(
evy
Re: 7 a 8 Mathilde
mardi 21 avril 2009 12:58:17
bonjour faisel,
j'ai pu accéder à la vidéo de l'émission sur le site de tf1.
envoie moi ton adresse e-mail et je te la fais suivre ainsi qu'à
toutes les personnes interessées.
bonne journée
évelyne

mrpibodi
@
hotmail.com
Re: 7 a 8 Mathilde
mardi 21 avril 2009 13:21:16
Quel magnifique et touchant témoignage de Mathilde et sa Maman dans ce "document" de 7 à 8...
Toute mon admiration à cette merveilleuse et si courageuse petite ( ou plutôt grande par son courage et son extraordinaire lucidité...) Mathilde...; je te souhaites très chère Mathilde que "ce" v½u de faire le tour du monde soit exaucer...,je te souhaites : de tout mon "c½ur" que ta vie soit belle, longue et très très douce...; plein plein de belles et bonnes choses pour toi chère Mathilde et ta Famille.Mes amicales bises pour et les tiens.
Amicalement marie-claude et son petit ange Nolan.
Re: 7 a 8 Mathilde
mardi 21 avril 2009 17:53:56
pour toutes celles qui veulent regarder l'emission j'ai mis le lien plus haut sur mon commentaire du 19 avril 22h16.
il vous suffit juste de cliquer sur l'endroit ou il est noté vidéo tf1.Fr


Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 17:54 par Dahlias 59.
Re: 7 a 8 Mathilde
mardi 21 avril 2009 19:27:22
cette petite puce m'a beaucoup toucher avec son courage et sa determination je souhaite bon courage et une belle vie à Mathilde et à ses parents.
Re: 7 a 8 Mathilde
jeudi 23 avril 2009 23:19:35
Ma petite Mathilde, tu es si jeune et pourtant tu as déjà tout compris de la vie et tu nous donnes à tous une sacré leçon. Non seulement tu es belle extérieurement mais tu es encore plus magnifique à l'intérieur.
Ton sourire a illuminé nos vies et ta force nous porte. Tu es un véritable rayon de soleil qui je l'espère, continuera de briller très longtemps.
Tes parents ont de la chance d'avoir une petite fille si courageuse mais n'oublie jamais que toi aussi tu as la chance d'avoir des parents extraodinaires qui ont toujours, envers et contre tout, gardé espoir.
Et que dire aux parents du donneur!!! Il paraît qu'il faut savoir donner pour recevoir et je souhaite de tout mon coeur qu'ils ont reçu tout l'espoir, toute la joie de vivre et toute la fierté que Mathilde peut dégager.
Bravo également aux chirurgiens et chercheurs qui permettent aux anges de perdurer dans notre monde grâce au don d'organe.
Re: 7 a 8 Mathilde
lundi 25 octobre 2010 23:18:47
Mathilde est une petite fille génial... Je ne me lasse pas de revoir ce reportage !!!
Bravo Mathilde !!!
Re: 7 a 8 Mathilde
mardi 26 octobre 2010 14:17:27
avec floflo on vient de voir Mathilde ce samedi 16 octobre! elle est pleine de vie, Flore-Anne n'a pas pu la suivre ;-)
je l'avais vue quand elle avait un an avec Rachida, nous étions en Bretagne
j'ai été ravie de la voir en telle forme et si pleine de joie de vivre! une petite tornade!

gros bisous chères Mathilde et Rachida

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/10 14:18 par Juju grande Juliette.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous