Notice: unserialize(): Error at offset 675 of 708 bytes in /var/www/default_vds/heartandcoeur/~forum/include/db/mysql.php on line 1350
Qui est sous traitement anticoagulant ? ♥ Forum Heart and Coeur - cardiopathie congenitale - cardiologie - cardiology - congenital heart defect


logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Qui est sous traitement anticoagulant ?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Qui est sous traitement anticoagulant ?
dimanche 19 avril 2009 16:59:51
Bonjour,

Qui d'entre vous est sous traitement anticoagulant ?
Possédez vous un appareil d'automesure de l'INR ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Agnès
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
dimanche 19 avril 2009 17:21:09
Je vois où tu veux en venir avec cette question ;-)
Donc Je suis sous AVK, sans appareil d'autocontrol mais c'est en projet: encore quelques économies à faire pour boucler le budget ;-)
Gros bisoux Agnès
evy
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
lundi 20 avril 2009 08:53:36
clement est sous traitement anti coagulant.
avec un appareil d'auto mesure depuis peu.
nous avons fait une demande d'aide à la sécu mais ils n'ont pas encore
du finir de lire le dossier et j'ignore combien de temps ça prendra !
bisous agnes.
évelyne
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
lundi 20 avril 2009 09:45:11
mon garçon Maël est sous AVK (coumadine)
nous avons le Coagu chek depuis son AVC (Aout dernier)
c'est un réél confort de vie !

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
lundi 20 avril 2009 11:55:09
Sous AVK depuis 1985 et pas d'appareil d'auto controle
Rodolphe
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
lundi 20 avril 2009 13:23:14
Sous AVK (Préviscan) de mon opération (Bentall) de juillet 2007.
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
lundi 20 avril 2009 17:48:06
Bonsoir Agnès,

Alors respectivement :
oui depuis 2001 et
non...

Mais on y travaille n'est-ce pas ? ;)

Bisous Agnès et encore mercipour tout ce que tu fais !

MaG, dérivation cavopulmonaire par tube extracardiaque le 3.02.09.
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
lundi 20 avril 2009 18:24:21
Bonjour,

je suis sous coumadine depuis 2ième opération valve aortique (suite endocardite), et je possède un appareil d'auto mesure CoaguChek . C'est un vrai confort, ça évite de grosses variations du taux entre 2 prises de sang. Seule soucis : prix des bandelettes : 120 euros les 24 ! Mais la santé n'a pas de prix !

Sophie
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
lundi 20 avril 2009 20:59:23
Bonjour Agnès,

Je suis sous anticoagulants depuis...1983 ! Pas d'appareil d'auto-contrôle. Mais on y travaille.

Merci de ta démarche. Bon courage et @ bientôt !

Bisous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
lundi 20 avril 2009 22:58:26
Sous AVK (Préviscan) depuis novembre 2006, pour une valve aortique mécanique.
Autocontrôle par INRatio depuis janvier 2007.
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
mardi 21 avril 2009 08:23:43
bonjour
je suis sous previscan donc depuis mon bentall de mars 2009, je ne possède pas d'appareil d'auto contrôle...
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
mardi 21 avril 2009 14:42:34
bonjour agnès
coline ma filee est sous avk depuis 2003 (prèviscan) et à l'appareil le coagucheck depuis dècembre 2008
voilà
bonne journèe
et à très bientôt
amicalement
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Utilisateur anonyme
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
mercredi 22 avril 2009 09:37:38
Bonjour,

Seulement 11 personnes sous anticoagulant ?
Je ne le crois pas. En tous les cas, merci à ceux qui m'ont répondu.

Avez vous tous signé la pétition ?
http://www.mesopinions.com/Pour-le-remboursement-de-l-automesure-chez-les-patients-sous-AVK-petition-petitions-210e0b49d900f10c60c130638ee31bbd.html
L'avez vous transmise à d'autres ?

Le suivi des anticoagulants est un réel problème de santé publique :

- 17 000 hospitalisations environ et 4 000 décès en 1998.
- La population des patients sous anticoagulant a doublé en dix ans.
- Ces médicaments sont toujours la première cause des hospitalisations dues aux effets indésirables des médicaments.

Pour notre santé, mobilisons nous.

Bonne journée.
Agnès
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
mercredi 22 avril 2009 12:07:51
De plus, il n'est pas nécessaire d'être sous anticoagulant pour signer cette pétition !!!

En ce qui me concerne, j'ai bien compris qu'on ne sait absolument pas de quoi demain sera fait, et si je devais avoir besoin de cet appareil un jour (que ce soit pour ma fille, pour moi même ou n'importe quel membre de mon entourage proche), j'espère qu'il sera remboursé par la sécu. Car si ce n'était pas le cas et que je sois passée à côté de cette pétition sans la signer, je pense que je m'en voudrais énormément !!! (mais ce sera bien fait pour moi et trop tard pour se plaindre...)

Enfin, ça c'est mon opinion, et apparemment, nous ne sommes pas assez nombreux à la partager.

Merci encore pour tous tes efforts, Agnès. J'espère sincèrement que les gens vont se mobiliser afin que cette pétition atteigne son but et que tout ton travail soit récompensé.

Sandrine (E. & K.)
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
mercredi 22 avril 2009 12:55:30
bonjour agnès
bien sure que je l'ai signè et fait passer par mail à tout mon entourage (amie et professionnel) et je sais que beaucoup d'entre eux sont allè la signer et l'on également fait circuler
l'appareil est vraiment trop bien et il est important que les adultes ègalement puisse bènèficier de l'appareil
merci pour tout agnès
bonne journèe
kikel

maman de Coline de 8ans1/2 ayant une atrèsie tricuspide du ventricule droit
opérée à la naissance et à ces 2ans1/2 de l'opération fontan et de Maëlle
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
mercredi 22 avril 2009 18:11:43
oui ici aussi pétition signée et fait passé......

juste un petit temoignage en direct :

ce matin mael avait 2.7 d'INR au coagu chek et à la prise de sang 2.71 donc il a été super juste !
grace à cet appareil il n'a pas fait de prise de sang depuis un peu plus d'un mois car je voyais que son taux était bon à la maison.

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
mercredi 22 avril 2009 18:19:49
Tout à fait d' accod avec toi Agnès!
Mobilisons Nous!!
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
vendredi 24 avril 2009 13:23:25
Et hop, un petit post qui remonte !

Sandrine (E. & K.)
Utilisateur anonyme
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
jeudi 7 mai 2009 18:51:22
Bonsoir,

Je fais remonter ce post pour ceux qui n'auraient pas encore signé la pétition.
Merci.
Agnès
Re: Qui est sous traitement anticoagulant ?
vendredi 8 mai 2009 09:19:40
Coucou Agnès,

J'avais pas vu ce post ... mais j'ai signé la pétition !

Moi aussi je suis sous AVK, pour le moment mon INR est bien équilibré.
Comme l'a dit Evy sur un autre post, j'espace pas mal les prises de sang ... pas toujours le courage de me lever plus tôt et descendre au labo à pied avant d'aller en cours, plutôt que descendre en bus à la gare ... alors je repousse ... je sais bien que c'est pas top ...

Bon we et encore bravo pour ce combat !

Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous