logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Maïwen a été hospitalisée

Envoyé par Martine Vourc'h 
Maïwen a été hospitalisée
dimanche 26 avril 2009 21:16:20
Bonsoir,

Grosse frayeur aujourd'hui avec Maïwen, ses battements de coeur ont été jusqu'à 50 au lieu de 78.
J'ai téléphoné au Urgences du CHU qui m'ont dit d'appeler le 15, l'ambulance est venue la chercher

On lui a fait un ECG, une radio pulmonaire et une écho, tout va bien mais la douleur thoracique qu'elle a depuis un bon moment on vient de savoir que ça vient de sa déformation thoracique qu'elle a eu après l'opération et donc la membrane a été habîmé, maintenant quand elle aura des douleurs elle a des anti-inflammatoire à prendre, quand je pense que tous les docteurs me disaient que c'était le stress ou le sport!!!!!!!!!!!!!! Maintenant elle est à la maison.

Bon enfin maintenant on sait comment il faut faire, mais Jean-Yves et moi avons eu très peur car elle avait les mêmes symptômes qu'en 2005 quand elle nous a fait son hypokynésie antéroseptale.

Bonsoir à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maîwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
dimanche 26 avril 2009 21:24:02
ouf plus de peur que de mal... mais pourquoi des battements à 50? les médecins ont trouvé la raison?
Aller, bonne semaine! remétez vous vite de vos émotions de la journée
Re: Maïwen a été hospitalisée
dimanche 26 avril 2009 21:42:55
bonsoir martine,

j'espere vraiment que maiwen va mieux ce soir et que tt est rentré ds l'ordre!!
gros bisous a vs 2
céline

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Maïwen a été hospitalisée
dimanche 26 avril 2009 21:57:23
bonsoir martine, decidement!!!!!!!!!!!j'espere que Maiwen va mieux?etait -ce le stress de la separation d'une semaine? le fait d'etre separe de sa famille?, je vois que vous avez eu encore une belle frayeur, , comment se fait t-il que les battements se sont ralentis, les medecins vont t-isl decider d'un traitement ?

courage et gros bisous marie claude mamie de thybo *
Re: Maïwen a été hospitalisée
dimanche 26 avril 2009 22:20:39
arf.... oué j'imagine votre frayeur !

et vous avez su comment qu'elle avait les pulsations à 50 ?

tu parles de déformattion thoracique... elle a quoi exactement comme déformation ?

allez courage et bon rétablissement à ta puce

biz

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 00:53:31
Chère Martine,

Ouf ! quelle frayeur !!!; une fois "cette" grosse angoisse passée, j'espère que tu te sent mieux (ainsi que ton mari) et surtout, que ta belle Maïwen garde son "bon moral"..., je vous envois plein plein de courage pour la suite et mes douces pensées à ton étoile "le petit" ange Yoann. Amicales bises à toi ma chère Martine et aux tiens.
marie-claude et son petit ange Nolan.
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 11:30:58
houla.....petite frayeur...mon coeur a fait un bon en voyant le titre.
J espère que ca va bien maintenant...

Gros bisous à Maiwen et à vous bien sûr
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 11:37:23
Bonjour,

Merci les filles de votre soutien, à chaque fois je trouve ma grande famille de coeur pour me remonter le moral et c'est important.
de plus, hier il y avait 27 ans que l'on avait pris l'avion avec notre petit Yoann et il y a des dates ou nous n'avons pas le moral du tout.

Hier nous avons vu une cardio-pédiatre qui vient de Necker depuis que le Dr Colin est décédé, elle nous a dit que ce n'était pas du tout inquiétant que les battements ralentissent, ça le fait pour tout le monde, moi je ne demande qu'à la croire mais Maïwen est très très fatiguée, aujourd'hui elle est à la maison, de plus sa température est normale et elle a toujours froid, (hier aussi) ce matin elle a un pyjama chaud, un sweat, sa robe de chambre et deux couvertures plus le chauffage et elle a froid. Pour la cardiologue ce n'est pas inquiétant non plus.
Nous avons rendez-vous le 26 juin à Paris avec le Dr Virginie Lambert qui la suit et j'ai hâte d'y aller, si ça ne va pas mieux je vais demander à rapprocher le rendez-vous.

Merci pour votre solidarité, douces pensées au petites et grandes étoiles toute parties trop tôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 11:58:24
bonjour
je pense très fort a vous tous.
cécile maman de julien qui se bat pour que les enfants dcd ne compte pas pour du beurre
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 13:21:29
coucou Martine
jimagine ta frayeur!!!!!je suis quand meme conente de savoir que la miss est rentrée et qu'apparemment rien de grave mais comme tu dis vivement le rdva paris au moins tu sera rassurée!!
bises a tous
evy
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 15:11:52
remets toi bien vite maiwen,
au moins dans tout cela ,tu sais maintenant à quoi sont dues tes douleurs
et elles pourront etre soulagées à l'avenir.
bisous
évelyne
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 15:19:03
Gros bisous à Maïwen pour se remettre de ses émotions. Maintenant que vous savez à quoi sont dues ses douleurs, se sera plus facile à gérer.

Le départ avec le SAMU, je sais ce que c'est... C'est impressionnant tant pour le patient que pour ses parents.

Gros bisous à toute la famille.

Sandrine (E. & K.)
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 19:23:32
Bonsoir Martine,

Je suis soulagée de savoir que Maïwen est rentrée à la maison et que vous connaissiez maintenant la cause de ses douleurs thoraciques.

Du repos, de la chaleur et peut-^tre rapprocher le rendez-vous à Paris en effet.

Nous sommes avec toi par la pensée dans ces moments difficiles.

Gros bisous à toi et ta famille.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 20:44:44
Bonsoir Martine
En voyant le titre de votre post, je me suis dit - c'est sûrement lié à son voyage, surtout qu'elle avait pleuré au début de la semaine ! -
mais je vois que cela n'a pas de relation apparente. Je suis contente qu'elle soit rentrée à la maison et que vous sachiez maintenant comment la soigner. Je vous souhaite de passer une bonne nuit !! mais pas sûre.
isous à Maïwen.
Iroise
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 20:56:29
bonsoir martine
plus de peur que de mal? enfin j'espere
bon retour a Maiwen , gros bisous marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 21:59:38
Merci d'être toujours là pour me remonter le moral, je ne sais pas ce que je ferais sans ce forum, merci Christian.

Aujourd'hui Maïwen n'est pas allée à l'école, elle était fatiguée, la tension et les battements jouaient encore au yoyo, elle avait froid, elle avait chaud, j'ai l'impression qu'elle ne savait plus trop.

Demain matin je verrais comment elle est et nous aviserons.

Gros bisous à toutes et encore merci d'être là

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 23:02:28
Oh la la, j'imagine sans peine ta frayeur.

Heureusement plus de peur que de mal. N'est-il pas possible que ce malaise soit le contre coup de son voyage ? Car, même si celui-ci s'est bien passé et tant mieux, elle est quand même partie seule, sans doute un peu angoissée et stressée et quand la pression redescend, il n'est pas rare d'avoir un contre coup comme une maladie ou un malaise.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 27 avril 2009 23:22:06
J'espère que tout va mieux maintenant pour Maiwen.
Bisous à toutes les deux.
France
Re: Maïwen a été hospitalisée
mardi 28 avril 2009 08:56:34
Coucou Martine,

Je comprends tout à fait ton angoisse et ouf, tout est rentré dans l'ordre!!! Je suis contente que les docs est enfin trouvé la raison de ses douleurs thoraciques, preuve qu'il faut toujours insité auprès des docteurs!
Plein de bisous à ta belle puce, félicitations à elle d'être partie seule car cela reste un peu dur au début et je suis sûre que le prochain voyage qu'elle fera sera moins stressant, je l'espère en tout cas.
Bisous à toi aussi et énormes pensées à ton étoile.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Maïwen a été hospitalisée
mardi 28 avril 2009 17:15:58
Chère Martine

Zut alors, pas eu le temps ces derniers jours de venir faire un tour sur le forum et quand je reviens je vois le titre qui me fait peur. Heureusement que les médecins ont trouvé l'origine de ses douleurs maintenant ce sera plus facile de soulager ta princesse et elle doit être contente de retrouver son cocon douillet.
Dans l'impatience de vous revoir tous les 3
Gros bisous
Mamie roller
Re: Maïwen a été hospitalisée
mardi 28 avril 2009 18:05:02
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour Maïwen, aujourd'hui elle n'est pas allée au collège, elle a froid, elle a chaud, elle a des étourdissements, elle est très fatiguée, les anti-inflammatoires ne font pas d'effet, demain nous allons chez le docteur traitant et nous aviserons.

Je vous tiens au courant et encore merci de votre soutien

Bises à tout le monde

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 29 avril 2009 18:45:35
Bonjour à tous,

Ce matin nous sommes allées chez le docteur traitant avec Maïwen, il lui a changé son traitement, elle l'a pendant 10 jours et si dans 10 jours cela ne va pas mieux nous retournons le voir, néanmoins il ne trouve pas de raison pour changer le rendez-vous de Paris.

Maïwen reste toujours fatiguée mais elle va essayer de retourner à l'école demain, après elle aura vendredi, samedi et dimanche pour se reposer.

Je vous remercie toutes d'avoir encore été là une fois de plus pour moi.

Bises à tout le monde, douces pensées aux petites et grandes étoiles.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maîwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 29 avril 2009 20:37:12
Tiens nous au courant de la tournée des événements.

Courage à Maïwen pour sa journée de demain à l'école.

Amicalement.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 29 avril 2009 21:29:46
bonsoir martine, et bises maiwen, bon courage pour l'ecole demain, et bonne journée vous verrez la reaction du nouveau medicament, elle ne doit pas forcer!!!!il faut la ménager !!!!!
bises marie claude mamie de thybo *
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 29 avril 2009 22:35:46
Merci les filles, heureusement que vous êtes là. Demain Maïwen va essayer d'aller à l'école, elle a cours de 9 H à 12 H et de 13 H 30 à 16 H 30, on verra bien si elle peut monter les 3 étages car à la maison elle a du mal à monter l'escalier, demain je verrais avec la CPE ce que l'on peut faire pour lui éviter de monter les étages.

Merci de votre soutien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 4 mai 2009 09:49:32
Bonjour Martine,


J'espère que vous allez bien.

Comment va Maïwen cette semaine ?

Avait-elle déjà eu des moments où elle se sent plus fatiguée par le passé ?

Chris.
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 4 mai 2009 12:53:23
Bonjour,

Oui, Maïwen a eu des périodes ou elle était plus fatiguée que d'autre mais là son souffle a augmenté.

Depuis que le docteur traitant lui a donné un nouveau traitement pour ses douleurs ça va mieux, il nous a expliqué que quand on l'a opéré forcément ils ont ouvert la cage thoracique, elle a une déformation car ils n'ont pas dû pouvoir bien remettre tout à sa place comme il le fallait, mais ce n'est pas grave, sauf que quand elle grandit les parois tirent et elle a mal.

Je vous remercie de prendre des nouvelles de Maïwen

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen.
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 4 mai 2009 15:00:17
C'est tant mieux si avec le nouveau traitement, elle va mieux.

Vous dîtes que son souffle a augmenté, mais est ce dû à ce problème de cage thoracique ? ou à autre chose ? car je ne savais pas qu'un souffle pouvait augmenté.

C'est normal de prendre des nouvelles de Maïwen


Chris.
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 4 mai 2009 17:29:57
Bonjour Chrystelle,


Je ne sais pas si c'est normal que le souffle a augmenté mais c'est ce que l'on nous a dit. Elle a aussi une sténose pulmonaire et une micro-fuite aortique.

Le 26 juin nous allons à Paris pour la visite annuelle avec le Dr Lambert et j'ai un peu hâte. Déjà nous savons que l'année prochaine elle aura une coronographie, elle en a une tous les 5 ans car elle n'a qu'une coronaire.

Bonne soirée et merci

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 4 mai 2009 19:09:25
Bonsoir Martine,

Vous évoquez des douleurs thoraciques concernant votre fille .Mon fils a été opéré en novembre dernier, les douleurs n'ont pas cessé depuis, malgré la kiné, l'ostéopathie, les anti-inflammatoires et anti-douleurs ...Il se plaint de douleurs au niveau des côtes, des deux côtés du torse, la douleur est plus ou moins forte,mais toujours présente .Nous ne savons plus que faire, sa scolarité en pâtit grandement depuis,il lui arrive souvent de ne pouvoir aller au lycée,il lui est impossible parfois de porter son sac de cours .Quel est le dernier traitement que lui a prescrit le médecin ? Actuellement, notre fils prend de l'ixprim ,qui a semblé efficace pendant un mois ,mais qui ne l'est plus .Que vous a-t-on dit de ces douleurs ? De quoi viennent-elles ?
Catherine
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 4 mai 2009 19:35:13
Bonsoir martine .Notre "biquet" vincent viens de ma tel car il est sur paris et a lu le méssage de princesse maeva . Que de frayueur pour vous tous ;il me charge de t'envoyer toutes ses bonnes pensées et est avec vous de tout coeur.
pour ta puce au collège va voir le médecin scolaire pour la faire bénéficier d'allègement: a savoir prendre l'ascenseur , soulagée le poids du cartable et si besoin etre dispensée de certains cours pour lui permettre de se reposer
Moi j'ai ouvert un PAI pour juju et elle est dispensée de certains cours ,donc le lundi et mardi elle commence a 9 h au lieu de 8h
Bien sur ces cours de SVT ne la privent pas beaucoup et elle y gagne en tranquillitée.
D'autre part j'ai suivi le voyage de maeva et oh combien difficille de lacher la bride et de faire confiance ;;dans notre coeur nous sommes morte de trouille. Je sais il ont une vie a eux car a quoi bon les surprotégés. amities et gros bisous a ta puce qui je crois ont le meme age
Re: Maïwen a été hospitalisée
lundi 4 mai 2009 20:45:20
Bonsoir,

Catherine, en ce moment Maïwen a un traitement de 10 jours elle prend du Diclofénac 50 mg, 1 le matin et 1 le soir au milieu du repas, pour le moment ça marche. Les douleurs de Maïwen viennent qu'elle a été opéré à 16 jours de vie (2,460 kg ) et qu'ils ont ouvert la cage thoracique et c'est très difficile après de la remettre exactement exactement à sa place si bien que quand elle grandit (elle va avoir 14 ans le 24 juillet) les parois s'étirent et elle a mal.

J'espère de tout coeur que votre fils ira mieux car manqué l'école n'est pas non plus la chose que Maïwen préfère mais quand elle ne peut pas elle ne peut pas.

Michelle, tu remercieras Vincent de ma part si tu l'as au téléphone. Maïwen aussi a un PAI, mais cette année ce n'était pas possible de la faire commencer plus tard car dès 8 H elle a des matières principales, par contre évidemment elle ne ait pas de sport et dans son collège il n'y a pas d'ascenseur.
Oui, c'est vrai j'avais peur de la laisser partir en Allemagne mais je ne voulais pas la priver elle avait l'air tellement heureuse et puis le premier soir elle m'a téléphoné en pleurant puis après ça allait beaucoup mieux et elle est revenue enchantée de son voyage et pour moi la voir heureuse c'est ce qui compte. Oui, elles sont du même âge toutes les deux puisque Maïwen va avoir 14 ans le 24 juillet, déjà, lle grandit trop vite.

Gros bisous à Juliette et courage à toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 6 mai 2009 21:18:20
bonsoir martine, tu vas bien ? et maiwen aussi? nous n'avons pas de nouvelles , peut etre es tu trop occupée pour aller sur le forum ces temps çi?
a bientot biz marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 6 mai 2009 22:33:50
Bonsoir Marie-Claude,

Maïwen va beaucoup mieux, le traitement du docteur traitant marche bien. On retrouve notre petite chanteuse et danseuse, des fois ça nous saoule mais là on avait hâte.

Merci Marie-Claude de prendre des nouvelles.

J'espère que Céline remonte peu à peu, bisous à toute la famille.

Douces pensées à toutes les petites et les grandes étoiles toutes parties trop tôt.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 6 mai 2009 23:14:47
Bonsoir Martine,

Je viens de lire que Maïwenn avait eu quelques soucis de santé, je suis contente de voir qu'elle va mieux et que le traitement marche bien.
Plein de courage a vous.

Sonia
Re: Maïwen a été hospitalisée
jeudi 7 mai 2009 21:58:01
Bonsoir Martine,


Je viens d'apprendre la période mouvementée que vous traversez, avec Maïwenn.
Je vous envoie toutes mes ondes positives, sincèrement, pour que tout aille bien, à vous et votre fille.
Je vous souhaite tout plein de courage.

Mes pensées sont avec vous.


Fabienne
Re: Maïwen a été hospitalisée
jeudi 7 mai 2009 22:29:40
Maïwen et moi vous remercions de votre soutien, cela nous a fait énormément de bien de savoir que nous n'étions pas toute seule.

Le traitement du docteur traitant a très bien marché, j'ai retrouvé ma fille comme avant, en dansant, en chantant, quelque fois on râle parce qu'elle nous fait mal aux oreilles mais c'est tellement plus réconfortant de la voir comme ça que l'on ne dit plus rien.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
mardi 12 mai 2009 11:35:11
coucou Martine

je lis en retard les nouvelles de Maïwen et sa courte hospitalisation! l'essentiel est que ça aille mieux même si c'est pas facile tous les jours et si certaines dates nous marquent plus que d'autres, Maïwen a beaucoup à donner et partager
c'est super pour l'Allemagne il faut qu'elle en profite

j'espère qu'elle aura droit à un PAI l'an prochain pour ascenseur cartable etc comme tite Juju à qui j'envoie aussi toutes mes pensées

de grosses bises Martine et Michelle, Maïwen et tite Juju

pensées fort à nos étoiles

Juliette
Re: Maïwen a été hospitalisée
mardi 12 mai 2009 16:21:33
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 13 mai 2009 17:23:20
Oui merci Sonia Maïwen va mieux à part à midi ou elle est rentrée en colère de l'école, elle ne veut plus aller dans ce collège, la prof d'histoire -géo l'a prise en grippe depuis le début de l'année, nous avons eu l'occasion de la voir plusieurs fois mais c'est pareil, donc Maïwen voulait faire une 3ème DP6 dans un lycée professionnel pour après s'orienter vers un B.E.P. Auxiliaire puéricultrice et elle vient de savoir qu'il fallait faire au moins un stage pour faire le dossier qui était à rendre aujourd'hui et forcément c'est encore cette prof qui ne lui a rien dit, c'est la prof principale. Nous saurons si oui ou non elle est acceptée le 3 juin si elle est refusée je n'ai plus qu'à chercher une autre école. donc forcément à midi petite crise de tachycardie. Là elle est partie aux activités bricolage, elle y pensera moins.

Merci de prendre des nouvelles de Maïwen, bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 13 mai 2009 17:45:32
Bonjour Martine.

Décidément que certaines personnes peuvent être bête et méchante.Je suis de tout coeur avec Maïwen et j'espère que ça ira mieux et surtout que tu trouveras une solution pour le stage.Qu'est se qui lui faut à cette prof que Maïwen face un malaise devant elle pour qu'elle comprenne!!!!Enfin je dis pour qu'elle comprenne car en fait c'est dur de comprendre quand on a pas de cerveau ou alors de la viande hachée périmée à la place du cerveau et en prime un coeur de pierre.Lire de tel témoignage me fout en pétard!!!

Dans une semaine c'est la rencontre je sens que ça va vous faire du bien à toute ta petite famille.

Gros Bisous à toi Martine et à Maïwen

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 13 mai 2009 20:34:53
martine
comme si les soucis de santé de nos petits et grands boutchous m'éttaient pas suffisant ,il faut encore faire face a des profs dénoués de reelles vocation -> a savoir ne pas prendre en compte la globalité de l'enfant . Se battre tout le temps , on règle un problème et un autre revient au grand gallot;
Pourqoui ne pas prendre un rv (encore un autre ) avec le proviseur ou de faire appel a la CCPE. Obtenir enfin une communication pour maeva ,et surtout qu'elle soit accompagnée de ses parents .. car la trop dur pour maeva . Lui permetre de s'exprimer envers un prof de plus principal qui doit vouloir garder le pouvoir. Et alors ou est la parole de l'enfant
De gros bisous a maeva de p/tite juliette et michelle et qu'elle ne baisse pas les bras
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 13 mai 2009 20:54:11
Bonsoir,

Oui, Vincent tu as raison les gens sont bêtes et méchants surtout que cette prof a prise Maïwen en grippe car elle est souvent absente et que ça ne lui plait pas mais comme je lui ais dit, nous on préfèrerait la voir avec la santé de ses camarades, malheureusement ce n'est pas possible. Je lui avais trouvé un stage mais pour le dossier il fallait qu'il soit finit pour hier, donc c'est impossible. J'ai téléphoné à la présidente des parents d'élèves qui va intervenir auprès du principal pour qu'il mette dans le dossier de Maïwen qu'elle n'était pas au courant pour le stage car elle l'a su hier quand la prof lui a demandé son rapport de stage. Demain matin nous avons aussi rendez-vous avec la conseillère d'orientation, on va voir ce que l'on peut faire car Maïwen n'est vraiment pas bien, elle est déçue.

Eh ! oui Michel il faut tout le temps se battre quand on a un enfant différend, j'ai envie de dire à cette prof de regarder "l'instit" à la télé pour en prendre de la graine, malheureusement ce n'est que du cinéma.

Hier elle a humilié un gars de la classe en donnant toutes ses notes de l'année devant tout le monde, ce sont les autres élèves qui ont réussit à ce qu'il ne quitte pas le cours, résultat le gamin n'était pas à l'école aujourd'hui, tout ça je l'ai raconté à la présidente des parents d'élèves, j'ai même été méchante parce que j'ai dit "si elle vieillit mal elle prend sa préretraite et elle n'agace plus nos gamins", mais moi aussi j'étais en colère, Maïwen c'était tellement fait à l'idée de changer de collège, pour ses 14 ans elle voulait un scoot pour justement aller dans son nouveau lycée.

Merci pour votre soutient, heureusement que vous êtes tous là quand j'ai besoin de vous car en ce moment c'est vrai que je n'ais pas trop le moral, vivement la rencontre que je me retrouve avec des amis qui comprennent les autres.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 13 mai 2009 21:39:22
Chère Martine

Je rentre de voir notre Juju et je regarde ton message qui me navre. C'est usant de se battre sans arrêt. Il serait peut être utile que l'on aborde le sujet de la scolarité et des différents problèmes auxquels chacun se trouve confronté lors de notre rencontre. Pour Maïwen nous en reparlerons en détail ensemble, j'ai hâte de te revoir
Bises ainsi qu'à toute ta famille
Mamie roller
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 13 mai 2009 22:19:36
Bonsoir,

Merci Chantal, heureusement qu'il y a le forum car il y a des jours ou j'en ai vraiment marre de me battre.

Nous aussi nous avons hâte à la rencontre ça va nous changer les idées.

Merci encore, bisous à toi et Vincent

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Maïwen a été hospitalisée
mercredi 13 mai 2009 22:34:42
bonsoir martine
non mais je reve pour qui elle se prend cette prof elle a des enfants? JE NE Crois pas vu sa recation!quelle P;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;E!!
excusez du gros mot
et bravo vincent j'adore ta repartie quand à savoir qu'elle a un steak hache à la place du cerveau LOL mdr!!!!!
pour ce qu'il reste de l'année scolaire, maiwen n'avait pas besoin de çà , cette prof n'etait pas avec elle en allemagne j'espere!!!!!!!!!
je suis desolee nous aurions bien voulu venir a la rencontre avec celine les jumeaux et anais, mais celine ne va pas bien, aujourd'hui la stelle a ete posée, elle est magnifique des etoiles une colombe et un ange plus la photo de thybo y sont gravés!!!!!!!!!!!!martine j'aimerais bien discuter en prive sur msn si cla te dit nous avons à peu pres le meme age, et je pense que nous nous comprenons enfin c'est ce que je ressens
je te donne mon adressemsn :mariehaz@hotmail.fr,
je me suis couché vers 4 H 00 du matin la nuit d'avant mais je crois que je vais battre le record cette nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, trop d'images dans ma tete!!!!biz à tous marie claude mamie de thybo*
Re: Maïwen a été hospitalisée
jeudi 14 mai 2009 08:58:59
Martine,

Fabien est prof dans un collège donc, les réactions de ses collègues face à des enfants malades, on connaît...tous ne sont pas comme ça heureusement!!! mais tu sais, tu peux téléphoner au directeur de l'établissement où se trouve Maïwen et t'en plaindre. La directeur du collège a plus d'impact sur elle que la présidente des parents d'élèves ( mais tu as eut raison de lui en parler )et je pense qu'une remise au point avec son supérieur hierarchique ne lui ferait pas de mal car on ne doit pas humilier un enfant...mais où va t'on??? C'est des profs comme elle qui font mal voir les autres....
Tu peux aussi en parler au directeur du collège ( du rapport de stage mais c'est un stage de quoi qu'elle doit effectuer? je ne savais pas qu'il fallait faire un stage particulier pour rentrer en dp6?) j'aimerai bien que tu m'expliques pour ce stage, je suis perdue...en plus en 4 ème, on en fait pas de stage???)
De toute façon, en étant prof principal, elle a plus de responsabilités qu'un autre prof de cette classe et donc, de prendre soin de ceux qui sont absents et de les mettre au courant. Fabien l'est donc, je connais ses responsabilités et tout le monde n'est pas apte à être prof principal...
Bref, plein de poutoux poutoux et courage à Maïwen.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Maïwen a été hospitalisée
jeudi 14 mai 2009 13:37:28
olala, c'est toujours aussi compliqué je vois! comme si on n'avait que ça à penser, toujours se battre pour tenter de se faire entendre, c'est usant! j'espère que Maïwen aura gain de cause, y'a des profs trop stupides franchement, elles se mettent pas à la place des autres et n'ont rien eu de grave on dirait! où elles s'ennuient et faut qu'elles embêtent ceux qi ont des problèmes! non mais on verra qui est le plus fort! ne vous laissez pas faire!

de gros bisous, je vais avoir kiné
Re: Maïwen a été hospitalisée
jeudi 14 mai 2009 23:06:41
Bonsoir à tous,

Merci les filles de votre soutien.Aujourd'hui nous avons vu la conseillère d'orientation, elle nous a dit "je trouve que Maïwen est fragile pour aller en 3ème DP6", alors je lui ais demandé ce qu'elle entendait par fragile, elle m'a répondu "ben avec toutes ces maladies" alors là j'ai craqué, je me suis mise à pleurer et je lui ais dit "ce n'est pas parce qu'elle est malade que toutes les portes doivent se fermer" du coup elle nous a dit "non mais dans les 3è DP6 ce sont des enfants perturbateur en générales et j'ai peur que Maïwen que j'ai vu dans sa classe si timide et si gentille ne se sente pas bien dans cette classe, après elle voulait nous l'emmener en pension pour faire la restauration, je lui ais dit qu'il était hors de questions qu'elle aille en pension et que de toute façon on était pas venus la voir pour qu'elle mette Maïwen ou il n'y avait pas beaucoup de monde, Maïwen veut faire auxiliaire puéricultrice et l'on fera tout pour qu'elle fasse des études qui lui plaise. Du coup la séance était finit il fallait qu'elle aille dans un autre collège.

Alexandra nous avons déjà vu le principal et son adjointe, apparemment la prof c'était fait remonter les bretelles mais ça n'a pas suffit, Maïwen nous disait à midi que maintenant elle a 3 têtes de turc dans la classe, 2 garçons et Maïwen, les garçons ont eu leur dose cette semaine donc mardi c'est elle, du coup elle a décidé que si la prof lui faisait une remarque, elle remballait ses affaires et allait voir le principal, je ne suis pas contre comme ça il verra que ce ne sont pas des mensonges

Non normalement en 4ème on ne fait pas de stage mais apparemment pour aller en 3ème DP6 il font en faire au moins un, mais cette après-midi j'ai téléphoné au lycée ou elle devrait aller et la secrétaire m'a dit que tant pis si elle n'en avait pas fait, les élèves sont pris sur dossier et par rapport au comportement, ces notes de vis scolaire sont de 20 à chaque fois donc je ne me fais pas de soucis et ses bulletins ne sont pas si mauvais par rapport aux absences, elle pourrait passer en 3ème mais elle ne veut plus rester dans ce bahut, il faut dire qu'elle en a vu des vertes et des pas mûres, il y a même une fille qui était avec elle depuis la maternelle qui lui a dit que sa place n'était pas dans ce collège et qu'elle était une handicapée.

Marie-Claude, dès je mon grand me faire une adresse je te la donne et on pourra se parler.

Je ne sais pas si cette prof a des enfants mais j'espère pour eux qu'ils sont en bonne santé car apparemment la maladie c'est une tare

Heureusement qu'elle n'allait pas en Allemagne avec Maïwen sinon je ne l'aurais pas laisser partir et je ne pense pas que Maïwen en aurait eu envie.

Bon maintenant j'attends des nouvelles de la présidente mais si pour demain soir je n'ai rien je l'appellerais.

Bisous à tous et merci de votre soutien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen.
Re: Maïwen a été hospitalisée
vendredi 15 mai 2009 08:52:53
Coucou Martine,

Allez, super maman, ne te laisse pas juger, ne laisse pas juger ta fille comme une handicapée...( je suis outrée de ce commentaire! mais je crois que je me rappelle que tu nous en avait parlé, non?) et tu as raison de te battre contre cette prof et cette conseillère en orientation! Non mais où va t'on? C'est vrai que les DP6 sont en général des enfants en difficulté scolaire ou perturbateur mais parmi le nombre d'enfants qui sont là, la majorité veut quand même s'en sortir alors si Maïwen se fait entendre, elle y arrivera! ( en général, ils sont peu nombreux par classe donc le suivit est meilleur) Par contre, si tu as un autre collège près de chez toi et si elle veut faire une 3 ème normale, elle peut y arriver et du coup, elle ne verrait plus ni ses ex-copines ni cette prof...avec le niveau, il n'y a pas de raisons qu'elle n'arrive pas à être auxillaire de puer.
Effectivement, je pense que la conseillère voulait la mettre en hotellerie car il manque du monde mais quand même...si elle connaissait si bien son cas, elle ne t'aurait pas proposer cette solution-ci car serveuse , c'est très dur! Physiquement, il faut suivre car être debout, la marche et tout le reste...ma soeur a son CAP de serveuse et elle a arrêté car elle avait de gros problème de dos et pas de problème cardiaque alors quand elle te dit qu'elle a "toutes ces maladies"...elle n'a pas pensé à tout ça...
Je croise les doigts pour qu'elle soit prise ( mais je n'en doute pas!) pour enfin réaliser son voeu d'être au service des enfants ( c'est le plus beau métier du monde..ils nous redonnent toujours le moral, même quand ça va pas, c'est un plaisir de travailler au contact d'enfants!).
Courage et continue de te battre, même si effectivement, je comprends que de toujours se battre est épuisant nerveusement...nous sommes là, comme tu sais si bien l'être pour nous.
Je me demande si Emma va grandir....lol...quand je vois tous les problèmes que peuvent rencontrer nos enfants...pffffff j'ai interré de la préparer à tout ça...
Plein de bisous bisous pour vous tous et pensées à ta grande étoile.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous