logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie

Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée

Sujet du post :     Valve aortique mécanique

Envoyé par Sylvie2212 
Re: Valve aortique mécanique
lundi 9 mai 2016 19:32:15
Bonjour
j'aimerais connaitre les nom de l'hopital où vous aviez subit l'opération et le nom du chirurgien qui vous a opéré.
Cordialement
jeudi 26 mai 2016 15:58:44
Bonjour
je suis une jeune dame j 30 ans j une coarctation aortique opérée ya 10 ans j compte entamer une grossesse mais les pr piot m'a dit que c impossible avec un gradient de 45 avec HTA artérielle et coarctation je lis tous le tems aidez moi pleasssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
jeudi 16 juin 2016 18:35:44
Bonjour
Je suis en attente d un remplacement de la valve aortique par une valve mécanique à l institue de cardiologie de Montréal avec Dr Cartier. Je eu une disection aortique en novembre 2014 j ai été mort puis ressuscité par les médecins de l institue de cardiologie de Montréal, j ai été réparer par 2 greffons mais malheureusement il n ont pas détecter la valve aortique qui fuit.
Depuis je suis suivie par Dr kool cardiologue de legardeur et Dr Cartier de l institue de cardiologie de Montréal.
J ai passer toute mes preop et ma coro, tout ça depuis mars 2016. Je veux savoir le temps d attente moyenne pour ce genre de chirurgie. Je commence à déprimé car tout ça m empêche de travailler et d avoir une vie normale. Suis je normal ?
Si quelqu'un a passer par ma situation à Montréal dans les dernières années, j aimerais avoir de vos nouvelles.
Merci beaucoup.
Jean lalande
Johnnyboylalande@gmail.com
jeudi 20 octobre 2016 04:11:22
Bonjour voilà mon fils a subi une opération de réparation d une valve a coeur ouvert il y a deux jours et il souffre énormément es ce que cela est normal on lui donne des médicaments pour calmer les douleurs mais sa passe pas es normal qu'il souffre autant merci
vendredi 18 novembre 2016 11:37:16
Citation
Sylvie2212
.......ce chirurgien très réputé apparemment lui conseille une biologique pour ne pas avoir les inconvénients des anticoagulants à cause de son métier, en le rassurant sur la durer qui est entre 5 et 20 ans pour certaines personnes, .

Bonjour,

Les durées de vie varient énormément mais peuvent allègrement dépasser les 20 ans, ma valve posée en 1991 a 25 ans et se porte comme un charme en 2016 (moi aussi d’ailleurs).
mercredi 24 février 2021 20:51:47
Bonjour J'ai été opéré il y a un mois d'un remplacement de la valve aortique par une valve mécanique. Je suis sous coumadine et j'ai du mal à m'équilibrer mais je pense qu'il faut que j'attende un peu avant de trouver la bonne dose. Sur le plan physique, je récupère petit à petit et je marche 4 kms par jour avec 30 mn de vélo d'appartement. Je me motive pour récupérer mon moral car je m'inquiétais beaucoup sur l'avenir..
jeudi 4 mars 2021 17:54:46
Bonjour Nathalie, ne t'inquiète pas trop il va juste falloir passer cette période d'adaptation, et accepter ce changement de vie, après ça va aller tout seul.
J'ai été opéré en septembre et je commence à peine à revivre normalement...
pour la Coumadine il est banal de galérer un peu au début, as-tu pu profiter de l'appareil d'auto mesure ou vas-tu au laboratoire faire des prises de sang?
mardi 6 avril 2021 07:23:05
Bonjour Marc
Merci pour le message(je ne l'avais pas vu, désolée de répondre si tard) Pour répondre à la question de l'auto mesure, oui j'ai le coaguchek mais je fais toujours la prise de sang labo avec, car j'ai parfois un écart important entre le labo et l'appareil (0,7) sinon il est vrai que l'appareil est très pratique et rassurant.
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 7?

Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.

Mise a jour le 10-04-2021 / Modified On 04-2021
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 830 227 534 - SIRET: 830227 534 000 13 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2021 Contactez nous