logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Stéphanie, Maman de Louise

Envoyé par Stephanie 
Stéphanie, Maman de Louise
mercredi 3 décembre 2008 11:49:32
Bonjour tout le monde,

Demain je n'aurais peut être pas le temps de laisser un message, alors voilà on part vendredi matin au CCML pour l'entrée de Louise, on ne sait toujours pas si elle se fera opérer lundi ou mardi prochain....
Je ne sais pas si je pourrais revenir sur le forum d'ici là, mais je compte sur vous pour envoyer pleins de bonnes ondes à ma petite puce pour l'opération et la réa, je voudrais que tout ça soit déjà fini !!! comme beaucoup de parents passés déjà par là je pense.
Pour l'instant je n'arrive pas encore à me projeter dans ce qui va nous arriver, pour preuve les valises ne sont pas prêtes !!! Je profite des sourires de ma fille à 2000 % et c'est tout ce qui compte, mais bon comme on dit "la peur n'évite pas le danger".

Merci d'avance de votre soutient pour cette épreuve qui je suis sûre se passera bien, j'ai confiance en la médecine et je sais que mon petit bébé est une vrai combattante !!!

A bientôt pour de très bonnes nouvelles :-)

Stéphanie, Matthieu et leur petite Louise née le 19 septembre et opérée le 5 décembre CIV+CIA+HTAP
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mercredi 3 décembre 2008 11:52:21
Bon courage à vous !

Ça devrait bien se passer, vous serez dans le paradis des cardiopathies ! Le CCML est réputé pour ça !
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mercredi 3 décembre 2008 12:32:17
Toutes nos pensées vont vers vous Stéphanie, Matthieu et Louise.
Bien amicalement.
Sylvie
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mercredi 3 décembre 2008 13:27:44
plein d 'ondes positives pour notre petite puce

KArine, maman d'Edelle et Kélia
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mercredi 3 décembre 2008 13:39:52
bon courage louise une hopital super des infirmieres adorables et des chirigiens super aussi ,mon fils nohann 14 mois est tombé amoureux des infirmieres de rea elle sont tellement gentil .on pensera a toi louise je te connais pas mais je s'est que tu es forte et tes parents aussi .mamn de nohann
Re: Stéphanie, Maman de Louise
jeudi 4 décembre 2008 23:10:19
Coucou à tous

Ça y est les valises sont faites !!! On part demain matin pour la grande aventure

Merci de vos mots de réconfort

A très vite

Stéphanie, Matthieu et leur petite Louise née le 19 septembre et opérée le 5 décembre CIV+CIA+HTAP
Re: Stéphanie, Maman de Louise
vendredi 5 décembre 2008 07:39:28
louise bon courage et ne d'inquiete pas des parents sont avec toi dit bonjour au infirmieres de la part de nohann de sa soeur camille et ses parents
Re: Stéphanie, Maman de Louise
vendredi 5 décembre 2008 18:10:26
Bonjour,

Je vous souhaite bon courage. Louise sera une battante! Toutes nos ondes +++ l'encourageront le 8 ou 9 Décembre.

à bientôt

Jenny
Re: Stéphanie, Maman de Louise
samedi 6 décembre 2008 16:49:27
Coucou a tous

Un petit message du CCML où j'ai réussi a avoir une chambre mère enfant
L'opération de Louise est prévue lundi 8 décembre à 12h00
Je compte sur vous pour lui envoyer pleins d'ondes +++++++
A bientôt pour de prochaines nouvelles

Stéphanie, Matthieu et Louise (au CCML, chambre Dauphin!!!!!)
dida
Re: Stéphanie, Maman de Louise
samedi 6 décembre 2008 17:45:44
Bon courage aux parents et pour la la petite Louise QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!!! (chez nous LOUISE ça veut dire un Louis d'or!!!il faut dire que ce prénom a bcp de valeur!!!)
méga ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
a bientôt
Re: Stéphanie, Maman de Louise
samedi 6 décembre 2008 18:59:09
Nous penserons très fort à toi Louise lundi.

Nous t'envoyons dès à présent des tonnes d'ondes positives ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et beaucoup de courage à tes parents.

Bisous

Sabine
Re: Stéphanie, Maman de Louise
dimanche 7 décembre 2008 21:12:28
Je penserai fort à vous demain à midi et surtout à votre Puce. Les médecins font des miracles !!! j'espère que les fêtes qui approchent seront superbes avec ce petit coeur réparé.
Simplement
Iroise
Re: Stéphanie, Maman de Louise
dimanche 7 décembre 2008 21:30:14
Je penserai trés fort a vous demain, plein d'onde positive pour louise, ainsi qu'a sidney qui elle aussi sera au cmll pour son Kt demain avant l'opération de mercredi.
Sonia
Re: Stéphanie, Maman de Louise
dimanche 7 décembre 2008 21:48:38
On pense bien fort à vous et vous adressons plein d'ondes +++++.
A trés vite.
Christine maman d'Elise
Re: Stéphanie, Maman de Louise
lundi 8 décembre 2008 10:01:19
Pleins d'ondes ++++++++ pour Louise
Et bon courage pour les parents
Nous pensons fort à vous en ce moment
Sandrine et Eric
Re: Stéphanie, Maman de Louise
lundi 8 décembre 2008 12:42:02
Alors, comment va la puce ?

Les petits trous sont rebouchés ? Elle a déjà pris des couleurs ?

En attendant de ses nouvelles,
Re: Stéphanie, Maman de Louise
lundi 8 décembre 2008 14:37:01
Coucou à tous

Louis est descendue au bloc à 13h00, et nous a fait un grand sourire à la porte du bloc
Voilà pour les nouvelles pour le moment

Stéphanie, Matthieu et Louise
Re: Stéphanie, Maman de Louise
lundi 8 décembre 2008 15:57:14
Bonjour Stéphanie,

A l'heure qu'il est, Louise doit encore être au bloc. Toutes mes pensées l'accompagnent et nous attendons avec impatience de ses nouvelles qui je suis sûre seront bonnes.

à bientôt

Jenny
Re: Stéphanie, Maman de Louise
lundi 8 décembre 2008 16:19:51
courage à vous pour ses heures d'attente...

en attendant de bonnes nouvelles de votre puce, je lui souffle pleins de douces pensées...

Karine, maman d'Edelle
Re: Stéphanie, Maman de Louise
lundi 8 décembre 2008 18:12:39
je pense fort à Louise
hier j'ai vu Virginie Lambert cardiopédiatre au CCML (elle est souvent je pense avec Dr Petit et Dr Houyel) qui faisait un exposé sur les cardiopathies pour une journée en faveur du théléthon!

ta petite Louise est entre de bonnes mais au CCML
et je suis heureuse que tu aies eu une chambre mère-enfant

plein de pensée pour qu'elle se réveille en douceur et que tout se soit passé au mieux

gros bisous
Juliette (35 ans inopérable, suivie à necker, au ccml puis à l'hegp)
Re: Stéphanie, Maman de Louise
lundi 8 décembre 2008 20:22:31
Encore des nouvelles


Nous venons de rentrer à la maison, mon dieu que c'est dure la séparation...
Louise est remontée du bloc à 17h20, l'opération c'est bien passée, maintenant la réa est capitale comme nous l'a expliqué le chirurgien, c'est à Louise de se battre, on est parti pour 3 jours de réa min car Louise est un tout petit bébé de 3,200 kg ...Nous sommes encore très angoissés, vivement demain qu'on puisse la revoir.
En attendant j'ai appelé la réa, l'infirmière très gentille m'a dit que Louise était stable, je rappellerais avant de me coucher

Merci encore pour votre soutient

Stéphanie, Matthieu et Louise notre petite princesse guerrière
Re: Stéphanie, Maman de Louise
lundi 8 décembre 2008 22:30:46
Bonsoir Stéphanie,

Je suis contente que l'intervention se soit bien passée pour votre petite puce. Effectivement, la réanimation peut être longue. Pour notre petite Lola, il aura fallu 4 jours de réa malgré ses 5kg200 avant de remonter au K3. Elle a été opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre par le Pr Serraf, est ressortie du CCML le 14 novembre (un souci de cicatrisation a reporté sa sortie) et maintenant elle a super bien récupéré. Aujourd'hui, elle est même carrément en forme du haut de ses 4 mois 1/2.

Je vous fais part de notre expérience car elle est positive comme pour beaucoup d'entre nous d'ailleurs (et heureusement...)

Je suis de tout c½ur avec vous, je peux comprendre ce que vous ressentez. Armez vous de patience au CCML et après, ce ne sera que du bonheur, c'est en tout cas tout ce que je vous souhaite.

Plein d'ondes positives à votre petite puce ainsi qu'à vous, ses parents.

Gros bisous.

Céline, maman de Lola
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mardi 9 décembre 2008 07:22:34
allez courage louise et les parents moi mon fils a eu 4 operation il est resté 1 mois 15 jours la premiere fois en rea pour vous dire que maintenant il a la forme je s'est pas facile de les laissé de ne pas les prendre dans les bras mais apres s'est que du bonheur ;mon fils lui fesait a peine 3 kg .maman de nohann
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mardi 9 décembre 2008 08:11:20
Coucou Stéphanie,

C'est des bonnes nouvelles que tu nous a annoncées hier soir et j'espère que la nuit de Louise s'est bien passée? Et la tienne? Je sais que c'est dur de la laisser en réa mais elle est en de bonnes mains là-bas, surveillée constamment, scopée et tout et tout. Emma quand elle a été opérée ne faisait que 3k200 et des poussières et elle s'en est très bien sortie alors, on positive. J'ai beaucoup pensé à elle hier aprem et à vous deux car qu'est ce que c'est dur de laisser son enfant de quelques jours...
Je vous envoie plein de courage et de force pour cette journée, ça ira vite mieux rassurez-vous. Plein de bisous tout doux et des tonnes de caresses à votre princesse endormie! Et vivement les nouvelles!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mardi 9 décembre 2008 08:37:45
Bonjour Stephanie,

nous sommes content d'avoir de bonnes nouvelles de Louise Manon a été opérée au CCML il y a maintenant 12 ans elle avait 3 mois et on se souvient que des moments heureux meme si comme toi nous avons du la laisser.Aujourd'hui Manon a 12 ans est viens a nouveau d'être opérée (sur Nancy cette fois) et elle devrait sortir de réa a midi (on croise les doigt) car tout c'est bien passé Quelques soit l'age de nos enfants ils nous etonnent par leur force et leur courage et Louise va passer cette epreuve de réa avec brio

Pleins de bisous pour Luoise et de courage pour vous

Sandrine et Eric
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mardi 9 décembre 2008 12:13:11
super si Louise est en réa (pour quelques jours afin de remonter vers la vie) et que l'intervention s'est bien déroulée! c'est le principal! espérons qu'aucune complications ne vienne gâcher cela et qu'elle puisse être parmi vous à noël (oui logiquement si tout va bien!)
ça serait le plus beaux des cadeaux, louise de retour avec un coeur tout rose!
bisous (courage pour ces moments de séparation! toujours dur dur la réa mais ensuite ça ira mieux!)
Juliette
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mercredi 10 décembre 2008 09:13:49
Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles. Après ces quelques jours de REA vous verrez que la vie reprendra son cours et que vous serez a nouveau réunis.
Nous vous envoyons du courage par le biais d'un lampion que nous avons allumer pour vous lors de la fête des lumières de Lyon le 8 Décembre...Nous n'habitons plus Lyon mais nous continuons a suivre cette tradition qui nous permet de garder éspoir en la vie.
Embrassez Louise pour nous et à très bientôt pour lire à nouveau de bonnes nouvelles.

Maryvonne maman de Delphine cia opérée et de Nicolas
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mardi 16 décembre 2008 10:43:19
Bonjour a tous

Ça y est nous sommes rentrés hier soir de l'hôpital avec notre petite princesse, un soulagement, tout va à peu près bien, si ce n'est que mademoiselle refuse de manger depuis hier soir et ne fait que dormir donc je suis un peu inquiète... la cardio veut essayer de la voir aujourd'hui
Moi qui pensais qu'elle allai commencer à dévorer ses biberons je vais devoir encore attendre un peu.
Voilà pour les nouvelles du moment

Stéphanie, Matthieu et leur petite Louise opérée le 5 décembre CIV+CIA+HTAP
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mardi 16 décembre 2008 11:08:04
en tout cas, retour à la maison hyper rapide!
en espérant que le contrôle du cardio aujourd'hui sera bon et que vous comprendrez pourquoi elle refuse encore de manger
dormir c'est logique après une telle intervention
gros bisous et bon retour à Louise!
Juliette
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mardi 16 décembre 2008 16:02:55
Bonjour Stéphanie,

Contente que vous soyez enfin tous rentrés à la maison. C'est tellement bon de se retrouver chez soi après une telle épreuve.

Pour ma part, lorsque nous sommes sortis du CCML mi-novembre, Lola a elle aussi beaucoup dormi, cela lui a permis de récupérer car elle était très fatiguée, et elle ne mangeait pas beaucoup non plus (3 bib' de 90 ml au lieu de 4 de 180 ml) donc je m'inquiétais un peu aussi. Elle était très énervée, pleurait beaucoup mais le temps, la patience et beaucoup de câlins ont remis les choses en ordre (il a quand même bien fallu une petite quinzaine de jours pour qu'elle récupère tous ces "repères" à la maison). Aujourd'hui, elle nous "descend" 4 bib' de 210 ml et elle commence à rouspiller à la fin, va bientôt falloir passer au 240 ml... Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre comme on dit... lollll

Je me joins à Juliette en espérant que le contrôle cardio se soit bien passé.

De grosses bises à partager avec votre petite puce.

Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mardi 16 décembre 2008 16:23:22
Ca fait plaisir de voir que tout s'est passé un peu près vite et surtout bien, donnez-nous qd-meme des nouvelles.

Maryvonne j'étais justement à Lyon le 8.12 dernier, mais à l'hopital cadio, et c'est donc ma mère qui m'accompagnait qui a profité de la fête des lumières, il est vrai que de l'hosto à part l'autoroute et des travaux on voyait pas grand chose, du moins du côté ou j'étais... voilà pour le clein d'oeil.

Bises à Louise.
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mardi 16 décembre 2008 18:18:47
Bonsoir Stéphanie,

j espère que les nouvelles de la cardio sont bonnes.

Cléo a aussi beaucoup dormi suite à son opération et Flore-Anne m a rassurée en me disant que ca lui était arrivé aussi et qu elle était fatiguée pendant un mois...

Bises à ta puce
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mardi 16 décembre 2008 22:45:22
Tout compte fait Louise a repris cet après midi et ce soir 3 bibs de 70, 80 et 100 ml donc la cardio ne la verra que demain pour faire le point post opératoire
Je pense que je suis trop impatiente, j'ai tellement hâte de lui donner des gros biberons et de la voir grossir un peu, on fête ses 3 mois vendredi et elle pèse 3,270 kg (elle pesait 2,080 kg à la naissance)
Mais bon le principal c'est quelle recommence à faire des sourires pour le plus grand bonheur de ses parents

Bonne nuit
Stéphanie, Matthieu et leur petite Louise opérée le 5 décembre CIV+CIA+HTAP
Re: Stéphanie, Maman de Louise
mardi 16 décembre 2008 22:54:57
Et bien, tu vois, elle aussi elle reprend ses marques, elle le fait à son rythme, voilà tout. Et tant que les risettes sont là, le reste ne va pas tarder, tu verras ;-)

De gros bisous à vous,

Céline, Maman de Lola, opérée d'une Tétralogie de Fallot le 3 novembre 2008 au Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Re: Stéphanie, Maman de Louise
lundi 12 octobre 2009 22:05:31
Bonsoir à tous,

Quasiment un an après l'opération de Louise je viens vous redonner des nouvelles.
Je viens souvent sur le forum pour apporter mon témoignage aux parents, car j'y ai vraiment trouver un très grand réconfort pendant mes moments difficiles, donc MERCI ENCORE ET ENCORE !!!

Nous avons vu le cardio lundi dernier pour visite de contrôle tout est parfait Louise est en pleine forme prochain contrôle dans 3 ans quel soulagement !!!
Louise est encore une petite chipie pour manger c'est la bataille à chaque repas et elle a un appétit de moineau mais maintenant je laisse couler même si c'est une petite crevette (7,5 kg à 1 an)
Rentrée à la crèche prévue pour début novembre car il est temps que je reprenne le travail et que ma puce découvre un autre univers que le cocon familial.

Voilà pour les nouvelles
A bientôt
Stéphanie, Matthieu et leur petite Louise opérée le 5 décembre CIV+CIA+HTAP

Stéphanie, Matthieu et leur petite Louise née le 19 septembre et opérée le 5 décembre CIV+CIA+HTAP
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous