logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     NOUVELLES DE JULIETTE

Envoyé par mamie roller 
NOUVELLES DE JULIETTE
mardi 28 avril 2009 17:05:57
Bonjour à toutes et tous

Enfin quelques minutes de libres après 1 semaine avec les enfants et tous les petits enfants à la maison, les visites à Juliette, le travail, la rencontre, etc........

En priorité je vous recopie le message de Juliette :
" Tout va bien, on est aux petits soins pour moi, c'est très convivial, j'ai une chambre immense, une vue superbe. Je partage mon thé et j'ai un chevalier servant. Une vraie vie de château. Enfin des conditions idéales pour me gonfler le moral et les muscles et on mange très bien.
De gros bisous à tous et pensées à nos étoiles "

Nous buvons le thé ensemble dans la chambre ou à la cafétaria dont Juliette est une fervente adepte, elle s'est fait des connaissances sympas. Elle a une kiné qui vient dans sa chambre chaque jour et elle a fait quelques progrès avec sa jambe, sa main devrait suivre. Je l'ai trouvé en larmes 2 fois mais son moral remonte et son état de fatigue s'améliore doucement chaque jour. Je l'ai emmené faire une petite ballade autour du centre et nous irons en faire une autour du lac lorsque le temps sera moins incertain que ces derniers jours.
Lundi après-midi nous étions avec Josiane, une journaliste qui est venue l'interviewer pour une émission en direct à laquelle je participe demain de 9h à 10h sur Radio France Bleue Creuse Rubrique "C'est la vie"
Thème les cardiopathies congénitales et Heart and Coeur. Si vous le souhaitez vous pouvez l'écouter en direct sur le net ou pendant les 15 jours qui suivent. Juliette pourra s'écouter à la radio dans sa chambre et Josiane nous remettra un enregistrement de l'émission qu'il sera possible de faire circuler pour ceux qui le désirent.

DIMANCHE 3 MAI JULIETTE FETERA SES 36 PRINTEMPS, toutes vos idées ou surprises pour lui faire plaisir seront les bienvenues.
Voilà pour aujourd'hui. Je vous donnerai d'autres nouvelles demain, après l'émission et le rv avec le traiteur, j'irai voir notre Juju.
Mes meilleures pensées à tous particulièrement aux parents des petites étoiles que l'on oublie pas.
Mamie roller
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
mardi 28 avril 2009 17:38:57
Chere Mami Roller,
MERCI infiniment pour ces nouvelles toutes fraiches de notre chere Juliette. Merci aussi a vous de prndre le temps au milieu de toutes les occupations familiales, professionnelles et "organisationnelles" du we H&C d'aller en plus voir Juliette.
C'est deja super que Juliette puisse etre dans un cadre ou elle se sente en securite, entourée, reposant et ou elle puisse faire aussi ou elle puisse faire des progres a son rythme.
Je lui ecrirai directement pour le 3 mai, ma lettre va partir demain, mais j'aimerai lui envoyer un petit present...Or je ne sais pas si ce serait mieux de vous l'envoyer chez vous afin que vous l'apportiez a votre prochain passage , si vous etes d'accord? Je vous metez un message par mail.
Plein de soleil depuis nos mes Carpates, le vent s'est calmé.
cordialement
AgnesZ
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
mardi 28 avril 2009 18:01:29
Merci Chantal de nous donner des nouvelles de Juliette, pour le 3 mai j'avais déjà prévue la surprise donc je la posterais à l'établissement de cure.

J'espère que notre Juliette va aller de mieux en mieux, fais lui de gros bisous de notre part.

Merci pour tout ce que tu fais Chantal mais fait attention à ta santé.

Gros gros bisous sans oublier Vincent

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
jeudi 30 avril 2009 09:31:38
Bonjour à tous et toutes

Juliette était en grande forme hier, elle a apprécié l'émission et a eu des compliments des résidents du centre et du personnel hospitalier. L'enregistrement du lundi l'avait un peu éprouvée et le soir elle était très fatiguée mais elle a bien récupéré depuis. Josiane a travaillé 6h la voix de Juju pour qu'elle soit bien audible par tous et elle a été bluffée par la volonté et le courage de notre Juju qui lui a dit qu'elle comptait bien fêter encore beaucoup d'anniversaire. Juliette a aussi lu l'article paru dans La Montagne le Dimanche 19 avril qui parle des CC et de H & C et qui convie tous les personnes directement concernés par les CC à nous rejoindre pour la rencontre. Je lui en amène une copie cet après-midi.

Aujourd'hui il fait très beau et très doux, nous allons pouvoir nous promener autour du lac et prendre le thé sur la terrasse de la cafétaria.

Vous pouvez écrire directement à Juliette au centre :
Juliette
MGEN
4 Les Bains
23000 SAINTE FEYRE

Bonne journée à tous
Amicalement
Mamie roller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/09 08:08 par mamie roller.
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
jeudi 30 avril 2009 19:09:40
Les nouvelles du soir

Juliette avait une mine reposée et détendue et je trouve qu'elle marche un peu mieux. Nous sommes allées prendre une boisson à la cafétaria et nous sommes remontées dans la chambre pour attendre Pascal qui est arrivé en Creuse dans l'après-midi et qui en a profité pour aller rendre visite à un de ses amis qui habite Guéret.
Il sera auprès de Juliette jusqu'à samedi. Ils dinent ensemble au centre et passeront la soirée avec l'ami de Pascal et son épouse.
Le papa de Juliette vient tout le we et repartira lundi. Dimanche midi, ce sera déjeuner à la crèprerie d'Ahun.
Le we suivant sa maman vient avec Pascal et nous mangerons tous ensemble à la maison.

Prochaines nouvelles Lundi car je m'absente tout le we

Bon 1er mai à tous, beaucoup de bonheur

Amicalement
Mamie roller
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
vendredi 1 mai 2009 09:40:48
Ouah, mais ce sont de supers nouvelles de notre Juju ça!!! Je suis contente de voir et de savoir que son repos se passe bien et puis surtout, ravie de voir qu'elle progresse! C'est génial pour elle! Un petit week end bien sympathique avec son chéri, et hop, ça repart. Merci de nous transmettre les nouvelles et passez un très bon week end du 1 er mai mamie roller!
Plein de poutoux à Juju et à Pascal.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
vendredi 1 mai 2009 11:54:21
Merci Chantal, ce sont des bonnes nouvelles, notre Juliette va se refaire une santé dans ce centre.

Il y a des crêperies dans la Creuse!!!!!!!!!!!!!!tout le monde nous pique nos recettes alors....................;;

Bon week-end à toi et reposes-toi.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Utilisateur anonyme
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
vendredi 1 mai 2009 18:19:05
Merci de ces nouvelles et de gros bisous pour juju.
Agnès
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
vendredi 1 mai 2009 21:52:06
Merci chere Mami Roller pour ces bonnes nouvelles de Juliette. Ce sejour lui fait sans doute du bien , l'oxygène 24h/24h, bien qu'etant une lourde contrainte, permet a ses poumons et du coup a son organisme de reprendre un peu du "poil de la bete".
Bonne surprise que l'arrivée de Pascal, de la presence et des visites de ses proches.
Je pense que le facteur trouvera ma lettre envoyé avant hier a uliette, j'ai oublié le e final a ste Feyre...mais comme l'enveloppe est de couleur + un timbre polonais, il devrait me pardonner...
Embrassez-la bien fort de notre par s'il vous plait, et merci d'être notre porte-parole et "porte-coeur" auprès d'elle;-)
cordialement
AgnesZ
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
dimanche 3 mai 2009 15:04:18
"Bonjour à tous et toutes et merci de vos pensées et des cartes reçues. La belle chaîne de solidarité continue et ça fait du bien au moral et permet de continuer le combat avec du soleil et nos étoiles au coeur. Je vais manger à la crêperie avec mon père et sa compagne. Jeudi mon chéri m'a fait la surprise de venir. Il repartait hier pour revenir vendredi avec ma mère. Ca y est mon père arrive. Je vous écrirai plus tard. Grosses bises à chacun chacune et à nos étoiles. Wagons de courage à qui en a besoin. Juliette"

C'était en direct live les dernières nouvelles de Juliette, envoyées par sms il y a quelques heures. De gros bisous à toi Juliette de ma part et de celle du forum.

UNE TRES BELLE JOURNEE D'ANNIVERSAIRE A TOI JULIETTE ET ENCORE DES ANNEES LUMIERE DE PAPOTAGE AVEC LES COPAINS-COPINES D'HEARTANDCOEUR !


Gros bisous.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
mardi 5 mai 2009 10:13:22
Bonjour a toutes et tous

De retour, j'irai voir Juliette cet après-midi et je vous ferai un petit compte rendu.

Bonne journée à tout le monde.
Amicalement
Mamie roller
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
mardi 5 mai 2009 10:31:53
Merci Mami Roller,
et surtout embrassez-la de notre part, avec une brassée de courage, de patience
Bonne journée
cordialement
AgnesZ
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
mardi 5 mai 2009 21:59:42
Les nouvelles du soir

C'est avec grand plaisir qu'après 4 jours d'absence j'ai retrouvé Juliette avec bonne mine et des joues roses !!!!!!!! Elle a passé un excellent we avec sa famille et a trouvé délicieuses les crêpes à l'adresse que je lui avais conseillé, d'ailleurs Martine petit clin d'oeil au passage, on ne pique pas vos recettes mais on a séduit une bretonne qui est venue s'expatrier en Creuse pour notre plus grand régal. Juliette s'est accordé quelques bulles avec le cidre.

Ce soir nous avons dîné au centre avec Juju et ensuite petite excursion à la cafétaria où nous avons papoté. Juliette nous a montré ses progrès avec sa main et son pied, chaque jour elle avance. Quelle volonté, quelle force, on ne peut que lui dire bravo.

Nous envisageons, si pas de contre-indications médicales ou autres, de fêter son anniversaire samedi prochain à la maison avec sa maman et Pascal autour d'un bon repas.

Voilà pour aujourd'hui
Bonne soirée et douce nuit
Amicalement
Mamie roller
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
mardi 5 mai 2009 22:13:18
Super ses nouvelles, j'ai l'impression que l'air de la Creuse est pur et que Juliette va nous revenir en forme.

En plus vous nous piquez nos crêpières!!!!!!!!!!!!!!!mais ou vas-t-on, je plaisante bien sûr.

J'espère que Juliette pourra sortir dimanche pour passer une bonne journée avec vous tous.

Merci pour les nouvelles et gros bisous à Juliette

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
mercredi 6 mai 2009 00:11:09
" Bonsoir à toutes et à tous ! Je vous espère bien ! Ici ça y est. J'ai ma date de sortie. Je pars le 15 mai en ambulance. J'irais une semaine chez mon père où est déjà mon chat qui a pris ses petites habitudes. Ma mère sera en Bulgarie chez mon frère instituteur. Chantale et Vicnent sont venus diner ce soir et on a été la cafét. discuter. Les crèpes samedi étaient délicieuses. J'ai d'ailleurs pris un kilo ! Tout va bien, ma kiné préférée est revenue et me fait bien bosser. Merci de vos cartes et sms. De gros bisous et mille pensées étoilées. Juliette"


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
vendredi 8 mai 2009 16:28:22
Bonjour à tous et toutes

Je confirme, après résolution des problèmes d'oxygène et permission de sortie, Juliette et sa maman viendront bien déjeuner demain et nous fêterons son anniversaire à la maison avec bougies, bulles et bisous.
Seul Pascal sera absent, il est cloué au lit depuis hier. C'est vraiment un manque de chance ! Mais ils se retrouveront la semaine prochaine.
Bon week end à tous
Amicalement
Mamie roller
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
vendredi 8 mai 2009 16:59:18
Merci pour les nouvelles, re- bon annif' à Juju de ma part quand tu la verras !

BiZoo
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
vendredi 8 mai 2009 17:21:18
Bonjour,

Si je comprends bien ma Juju tu seras déjà partie de la Creuse pour la rencontre?

Tu as pris un kilo, c'est super ça. Je te souhaite un très bon rétablissement

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
vendredi 8 mai 2009 21:41:42
Super les nouvelles ! Continues comme çà.

Dommage que Pascal ne puisse pas venir te voir. J'espère que ce n'est pas trop grave.

Merci à toutes de nous transmettre les nouvelles de Juliette.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
samedi 9 mai 2009 18:19:09
Bonsoir à toutes et tous

Juliette et sa maman sont bien venues déjeuner à 13 h et reparties à 15h30 car l'oxygène commençait à à être dans le rouge et le centre ne lui avait donné qu'une permission de 3h. Mais nous avons néanmoins eu le temps de bien manger et de bien nous désaltérer Le choix de notre Juju s'est porté sur un Gewurztraminer, elle apprécie beaucoup; La bougie musicale lui a joué BON ANNIVERSAIRE et le dessert fini il était déjà temps des bisous d'au revoir, même pas le temps de prendre une petite tisane.
Les bons moments passent trop vite, dommage ! mais nous avons fait des photos et nous gardons les souvenirs d'un excellent moment.
Sa maman devrait être là jusqu'à lundi et je retournerai la voir au centre après.

Bonne fin de week end

Amicalement
Mamie roller
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
dimanche 10 mai 2009 09:10:23
Merci Mamie Roller pour ces bonnes nouvelles. Ca fait plaisir !

Bon dimanche ! Amicalement.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
dimanche 10 mai 2009 13:45:32
d'ailleurs, tu penseras aux photos à ta prochaine visite ici ;-) on est parties vraiment trop vite! sacré oxygène! jamais ils ne m'auraient laissée assister à la rencontre vu comme ce fut dur de venir te voir déjà! mais on y sera paar la pensée et le coeur

bises à tous et toutes
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
dimanche 10 mai 2009 15:49:11
Je repense à l'émission a laqu'elle tu as participé Juliette est ce qu'on peut l'écouter sur une radio et laqu'elle???

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
dimanche 10 mai 2009 22:35:31
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
lundi 11 mai 2009 00:05:12
13 mars ? Ouh là ! C'est à effet rétroactif alors ?

Vincent je crois aussi que Christian va recevoir ou a déjà reçu le cd de l'émission, envoyé par Mamie Roller et qu'il le mettra bientôt sur le forum.

Bises à tous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: NOUVELLES DE JULIETTE
lundi 11 mai 2009 09:42:17
Je pense que tu as dù rectifier, je voulais dire 13 mai bien sûr. L'émission peut être écouter pendant 15 jours sur internet.
Laurence
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous