logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Besoin d'aide

Envoyé par Stephanie 
Besoin d'aide
lundi 11 mai 2009 21:16:37
Bonjour à tous

Je suis la maman d'une petite Louise qui a 7 mois 1/2, elle a été opérée le 8 décembre dernier d'une CIV+CIA+HTAP.
Avant l'opération Louise mangeai très peu mais on savait pourquoi et après l'opération on m'avait dit que ce serai le jour et la nuit côté alimentation mais ça n'a jamais réellement démarré mais je ne m'en inquiétais pas, je me disais que c'était une petite mangeuse. Mais depuis 3 semaines c'est l'horreur côté bib elle boit à dans ses bons moments 120 ml par biberon (4 X par jour) alors qu'elle arrivait avant à boire ses 210 ml au moins 3 fois par jour mais c'est plutôt 80 ml en ce moment par biberon, le midi elle mange 1/2 pot et à 16h elle refuse les pots de fruits, j'ai tout essayé même les petits suisses... mais rien à faire en ce moment c'est crises de pleurs à chaque repas et moi je fini en larmes aussi il arrive même des fois où elle ne mange quasiment rien. Je suis vraiment à bout, on me dit c'est les dents... mais je n'y crois pas car en dehors des repas elle est super cool, aucun symptôme de poussée dentaire
Le pédiatre n'a pas l'air de s'en inquiéter.
Demain matin j'aurais les résultats de sa prise de sang post opératoire et j'en ai profité pour qu'ils vérifient son taux de fer car elle était à fait une anémie importante à la naissance et avait déjà eu une transfusion à 3 semaines de vie.
Êtes vous déjà passé par là, si oui comment avez vous fait?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée

Stéphanie, Matthieu et leur petite Louise née le 19 septembre et opérée le 5 décembre CIV+CIA+HTAP
Re: Besoin d'aide
mardi 12 mai 2009 09:08:04
bonjour,

je ne peux pas vraiment t aider mais plutot te confronter a certaines questions...qui peut etre t aideront a mettre le doigt sur ce qui ne va pas chez ta puce...

1- deja, la prise de sang c est tres important afin de savoir si elle est en carence ou non ...

2- penses tu que son souci d alimentation vienne de son probleme cardiaque a la base ? si le souci cardiaque est elimine, alors il faut chercher ailleurs ...

3- te semble t elle genee pendant les repas, ou apres [ peut etre digestion difficile, ou des petits reflux venant de l estomac, ou des petites coliques, gaz intestinaux ?]

4- peux etre devrais tu essayer de nouveaux "plats " ? par exemple, lui faire un biberon avec une banane mixee et un tout petit peu de sucre , ca changera et peut etre qu elle sera contente d essayer un nouveau " gout "...ou faire une puree de potimarron pour changer de la carotte ...ou lui faire une soupe de courgette avec un peu de carre frais fondu ....parfois, les enfants se lassent de certains aliments ou autre ....

5- ou tout simplement peut etre que ta puce reagit ainsi parce que elle te sent stressee a ce moment la et du coup ca la renforce dans son attitude ? essaye de rester calme , sereine pendant les repas, et de ne pas montrer ton angoisse ..sinon c est un cercle vicieux ...et explique a ta fille, ton comportement et pourquoi tu pleures....

le medecin n est pas inquiet car peut etre que ta puce grandit bien ...comment est sa courbe de taille ? et si elle a un comportement normal et eveille en dehors des repas, c est bon signe ...


je ne suis pas medecin mais j espere que ces quelques questions te permettront de "cibler" le probleme ...
bon courage et tiens nous au courant ....
Re: Besoin d'aide
mardi 12 mai 2009 10:35:42
Bonjour Ionion

Merci beaucoup pour tes réponses

- Concernant la prise de sang, elle est encore un peu anémiée mais visiblement rien d'inquiétant, on continue de lui donner du fer
- Je ne pense pas que le problème vienne de sa cardiopathie, tout est ok de se côté
- Je pense qu'elle a quelques gènes au niveau digestion pas mal de gaz... mais elle est très constipée ce qui est normal comme elle ne mange pas beaucoup
- Concernant les nouveaux plats sur une semaine entière elle ne mange jamais les aliments, je fait tout moi même
- Effectivement je pense qu'elle ressent mon stress au moment des repas

Ce matin j'étais chez l'ostéopathe qui la trouvais gênée au niveau du thorax ce qui pouvait peut être la déranger pour manger, je vais bien voir dans les jours à venir...je lui ai également commencé un traitement contre la constipation ce qui pourrais la soulager aussi.

J'espère que cela va aller mieux...
Et puis cet après midi je la mets à la crèche et elle va y prendre son gouter on verra si c'est mieux avec quelqu'un d'autre que son papa ou sa maman

A bientôt
Re: Besoin d'aide
mardi 12 mai 2009 16:15:39
Pour la constipation il est conseillé de boir beaucoup, demandez à votre médecin si vous pouvez lui donner de l'hépar c'est une marque d'eau qui facilite le transit intestinal.

Je ne peux pas voir aider plus car je suis une adulte atteinte d'une CC et je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas ce qu'on peut donner ou pas et encore plus à un enfant atteint d'une CC.
Re: Besoin d'aide
mardi 12 mai 2009 18:11:16
Bonsoir Stéphanie,

J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec mon petit Mathéo. Aujourd'hui, il a un an et c'est un petit glouton ;o)

Il a eu un traitement pour des reflux étant petit pendant plusieurs mois. Nous sommes également allé chez un ostéopathe et après la 3ème séance, on a vu un réel changement. Mais attention après sa première séance, c'était pire qu'avant (je ne sais pas combien de séance, tu as fait ...). Finalement, j'ai du me résoudre à acheter des petits pots aussi pcq il n'aimait pas ce que je lui faisait à manger. Aujourd'hui, c'est plus le même bébé, il mange super bien et c'est très agréable pcq comme toi, je pleurais pendant ses biberons en lui demandant de faire des efforts et les docs non plus ne s'affolaient pas. Pendant un bonne semaine, je me souviens que mon mari avait pris le relai et me demandait de changer de pièce pour lui donner à manger, c'est te dire ... :s

Courage et si je peux t'aider n'hésite pas ;o)

Véro
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous