logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     accouché à terme d'un bb ki a une CIV.

Envoyé par Peg 
Peg
accouché à terme d'un bb ki a une CIV.
jeudi 14 mai 2009 13:28:18
Bonjour tous le monde,

Pour ceux qui suivent mon histoire, vous savez sans doute que j'attend une princesse pour le 20 mai à qui on a diagnostiqué une CIV.

Mlle a l'air bien au chaud et je fais suite à une reflexion que ma maman m'a faite ce matin. A savoir, n'est ce pas mauvais pour elle d'attendre le terme voir plus.

Je la sens compressé et je ne voudrais pas qu'elle soit en souffrance. Je vais à l'hôpital, chaque semaine, pour un contrôle monitoring et les sage femmes m'ont dit qu'il y'avait aucune raisons de me déclencher...

Enfin voilà, j'attend ma princesse avec beaucoup d'espoir mais aussi d'angoisses. Je suis tiraillée à l'idée de la voir et en même temps, je me dis qu'une fois sortie de mon bidou, je ne peux plus la protéger !!

J'ai bien lu vos messages et vous remercie sincèrement du temps et de l'attention que vous avez porté à mon recit. A très vite.
Re: accouché à terme d'un bb ki a une CIV.
jeudi 14 mai 2009 13:40:29
Coucou toi,

Désolée pour hier soir, je t'ai râtée sur msn mais entre le dîner, le coucher de ma belle et le mien ( je me suis endormie sur le canapé...), bref, mille excuses...
Donc, pour répondre à ta question, non ce n'est pas dangereux, elle prend du poids et ça, c'est le prinicpal, et elle se fait belle pour vous en plus! Il n'y a pas de raisons de déclencher, elle sera prise en charge dès son arrivée donc, elle est attendue et ce, quand elle le voudra...mais ça ne devrait plus tarder, profites des derniers jours de ta grossesse pour l'encourager, pour la sentir dans ton ventre, c'est magique car avec le temps, on oublie quelles sensations ça faisait...plein de bisous bisous et bon courage.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: accouché à terme d'un bb ki a une CIV.
jeudi 14 mai 2009 13:43:47
je suis d'accord... elle est tres bien là ou elle est.. son coeur ne se fatigue pas, elle elle peut grossir beaucoup mieux que quand elle sera née et devra teter...

Edelle est née prema et ça a largement compliqué la prise en charge...

alors ne soit pas trop impatiente, laisses decider de quand elle veut venir, et comme tu es bien prise en charge, au moindre doute, les medecins seront là pour aviser, mais à mon avis, il n'y a aucune raison de la faire sortir plus tot!!!

Karine, maman d'Edelle
Re: accouché à terme d'un bb ki a une CIV.
jeudi 14 mai 2009 13:46:11
Bonjour Peg,

Moi aussi je suis d'accord avec les filles,il vaut bien mieux qu'elle arrive à terme. Je crois que tant qu'elle est dans ton ventre, sa CIV ne doit la déranger, et en attendant, elle prend des forces.

Profite de ces derniers jours (même si ton ventre est surement lourd et encombrant ;-)) en attendant la suite des évènements.

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 13:47 par Sandrine 07.
peg
Re: accouché à terme d'un bb ki a une CIV.
jeudi 14 mai 2009 13:48:10
oui, on se rate en ce moment et le jour "J" se fait attendre. je me dis que je suis terriblement égoiste de vouloir la voir comme ça, à tout prix car elle, dès qu'elle sortira, elle souffrira peut être.

Je lis l'histoire de "fathma" et je ne peux m'empêcher de me dire que c'est ce qu'il m'attend. J'ai peu d'espoir de croire que sa CIV va se refermer et je me suis déjà conditionner au pire. Je ne devrais pas penser comme ça mais ça m'aide à ne pas m'écrouler et à relativiser.

Je me suis fâchée avec chéri, qui fait l'autruche sur le souci de notre bébé. il n'en parle à personne et fait comme si de rien n'etait. Parfois, j'ai l'impression de l'avoir déçu et qu'il a honte. Il n'est pas tout à fait d'accord sur le congé de présence parentale et pense que je vais tellement surcouvée le bébé que ça va être au détriment de notre couple.

Certainement que je risque d'en faire trop mais comment croire que la vie sera comme avant, comment avoir l'esprit totalement serein ? je me dis que plus jamais je ne dormirais tranquille et même si le destin, nous offre une belle surprise, à jmais ma vision de la vie m'a changé.
Re: accouché à terme d'un bb ki a une CIV.
jeudi 14 mai 2009 14:31:26
Salut je confirme qu'il vaut mieux que ta puce reste au chaud, elle va prendre du poids et donc des forces pour affronter l'opération.. si opération il doit y avoir!
C'est sur que ta vie ne sera plus la même qu'avant.. la naissance d'un enfant est déjà un boulversement.. mais la naissance d'un enfant avec une cardiopathie l'est encore plus.. pour le congès de présence parentale.. je ne sais pas comment ça se passe.. moi j'ai été mal renseigné car je voulais le prendre mais l'assistante social du CHU m'a dit que ma dde serait refusé car mon bébé a été opéré à 14jours, il est sorti à 1mois et il n'aura plus d'opération.. donc voilà.. mais je penses que c'est des conneries?!

Quant à ton mari a mon avis il fait l'autruche car ça lui fait mal d'en parler.. tu sais dès fois les hommes ont des réactions bizarres..

bisous
Re: accouché à terme d'un bb ki a une CIV.
jeudi 14 mai 2009 20:56:58
Je pense pareil qu'Audrey ;o)

Je suppose qu'ils te font réguièrement des échos et donc ils peuvent voir si le coeur de ta puce ne se fatigue pas. Perso pour mon poussin, un jour on m'a dit, le coeur se fatigue, on provoque et paf le lendemain, il était là.
Sinon, oui votre vie va totalement changé et les débuts sans vouloir te faire peur ne seront pas facile mais tu y es mieux préparée que moi et tu y arriveras, j'en suis certaine. Et oui, tu vas la couver et c'est normal, je vais même te dire plus, vous en aurez besoin toutes les 2.
Tu sais les hommes réagissent très différemment de nous les femmes. Je me demande toujours comment fait mon homme pour être aussi zen et pour être si optimiste. J'aimerais être comme lui parfois ;o)

Je te souhaite beaucoup de courage,

Véro (maman de Mathéo)
Re: accouché à terme d'un bb ki a une CIV.
vendredi 15 mai 2009 00:51:43
Bonjour Peg

un très bon cardio-pédiatre de l'est m'a dit quand j'étais enceinte :
le bébé ne risque rien (niveau cav ou civ) tant qu'il est dans le ventre de sa maman.

le mieux c'est qu'il reste le plus longtemps possible dans ton ventre pour prendre des forces.
pour ma part j'ai accouché 10 jours après terme

Nadege
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous