logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Cilou

Envoyé par Sélénia 
Des nouvelles de Cilou
dimanche 17 mai 2009 16:46:26
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce topic pour nous donner mutuellement - et en parallèle au blog de Cécile - des nouvelles de Cilou qui vient d'être admise en début d'après-midi, à l'hopital de Lyon-Bron Louis Pradel, pour son opération demain.

Courage Cilou, je pense bien à toi. Je t'embrasse. MaG
Stella
Re: Des nouvelles de Cilou
dimanche 17 mai 2009 20:09:23
Hello Mag
Ca c'est super sympa - je pense bien à elle aujourd'hui....
Je viendrais donc sur ce post pour les news et un peu de réconfort si besoin lol

Bye
Lola (stella)
Re: Des nouvelles de Cilou
dimanche 17 mai 2009 20:28:39
super sympa mag merçi bcp on attends des nouvelles avec impatience!!!!!!!pleins d'ondes positives pour cilou +++++++ON PENSERA A ELLE DEMAIN


gros bsx marie claude mamie de thybo*
Re: Des nouvelles de Cilou
dimanche 17 mai 2009 21:13:00
Bonsoir, moi aussi je viendrai régulièrement prendre de ses nouvelles.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Des nouvelles de Cilou
dimanche 17 mai 2009 22:00:58
Bonsoir,

je vous donne juste rapidement des nouvelles de Cilou.

Elle est entrée en début d'après-midi à l'hospital.

Elle a vu en fin de journée l'anesthésiste et un chirurgien.

Elle se fait opérer demain vers les 9h après être entrée au bloc à 8H (une heure de préparation pour l'anesthésie donc, je ne savais pas que la préparation était si longue...).

Je vais harceler l'unité 40 à partir de 11h pour voir si je peux avoir de ses bonnes nouvelles (de toute façon je serai sur place également afin d'être là à son réveil).

Voilà, je me fais pas plus long, pas trop l'envie d'écrire mais je tenais à vous laisser un message, je sais que Cilou a trouvé beaucoup de réconfort et de compréhension sur votre forum, peut-être la compréhension que je ne pouvais lui apporter n'étant pas à sa place... Merci pour votre écoute et votre entraide.

A demain soir alors!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
dimanche 17 mai 2009 22:17:16
merci, on pense bien fort à elle, et aussi demain bien sûr, bon courage cécile.
Je me permets de répondre au sujet du temps de préparation avant l'opération...oui pareil pour moi, je suis descendue au bloc vers 6h30 , l'opération a débuté 1h plus tard.
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Des nouvelles de Cilou
dimanche 17 mai 2009 23:02:39
Merci Monsieur (d'ailleurs si vous pourriez-vous nous donner votre pénom si vous plait ce sera plus "conviviale" ?) pour ces nouvelles.

Je crois que j'étais descendue à 7 h du matin, mais je me souviens pas de l'anesthésie car j'avais déjà lutté jusqu'à l'ascensseur en brancard pour voir ma mere et ma gd-mere jusqu'à la derniere minute en essayant de les rassurer avec un petit sourire... je pense m'être endormir aussi sec après les portes le l'ascensseur fermées... ou alors pt-être plus tard et que maintenant je me souviens plus à cause de l'anesthésie, c'est long la procédure d'une telle anesthésie faut bien une heure, mais elle sera dans le gaz dès le début !

Elle a vu qui comme chir ? le Pr Ninet ou un autre ?

Cécile je te perds pas dans mes pensées, je pense bien à toi, passe une douce nuit, bonne douche à la bétadine demain matin tu verras ca déchire surtout sur les cheveux ! lol ! Je t'embrasse fort, courage, et vivement demain pour les bonnes nouvelles.

Merci de nouveau à vous, son ami, pour ces nouvelles !
Re: Des nouvelles de Cilou
dimanche 17 mai 2009 23:14:49
Je suivrai moi aussi l'évolution de Cécile.En attendant j'espère qu'elle dormira bien cette nuit même si je sais que ça ne sera pas évident pour elle.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 07:24:14
Le compte à rebours est lancé, si je pouvais je serais là côté de toi cécile pour te rassurer... mais je pense que tu préfèrerais avoir une autre personne à tes côtés remarque ( monsieur par exemple).... bon courage ma grande , et bon courage pour ton entourage,
bisous
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Stella
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 08:57:01
L'opération doit ou ne vas pas tarder..
D'énormes pensées pour toi Cilou...

Et merci beaucoup à la personne qui nous a laissé des nouvelles

Dors bien et à bientot Cilou

Stella
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 08:57:28
Jour J pour toi Cilou et tu dois déjà être endormie?...on pense fort fort fort à toi et on croise fort les doigts pour que tout se passe le mieux possible.
Plein de gros bisous, même si c'est la 1ère fois que je t'écris, j'ai suivit tout le parcours...
Vivement ce soir pour avoir des nouvelles.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 09:22:16
Grosses pensées pour toi Cilou.

Dors bien et bon courage pour la suite.


Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 10:34:18
En ouvrant les yeux ce matin, ma première pensée fut pour Cilou ! Aller bas-toi, c'est le plus dur et le moment tant attendu, tu pourras bientôt crier "ouffff" tu verras. Je suis avec toi de toutes mes forces et je t'envois "18" (au moins) semi-remorques d'ondes positives ! En ce moment tu y es...

Courage courage courage !

BiZoo
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 11:04:15
Courage Cecile pour ces journées difficiles, pour la réa!
cordialement
AgnesZ
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 11:28:59
Journée capitale pour toi, plein de courage pour la dernière ligne droite. Bises.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 19:09:50
Bonsoir,

Je viens de passer sur le blog de Cilou et pour ceux qui l'ont pas voici les nouvelles :

Rentrée au bloc à 8 h, opérée à 9 h, elle est remontée en réa vers midi. L'opération a été un succès d'après le corps médical, maintenant elle est réveillée et parfaitement consciente ! Son ami reviendra plus tard laisser plus de nouvelles, merci à lui.

Bravo Cécile suis vraiment trop contente pour toi, continue comme ça !!!! Je t'embrasse, courage !

Bise à tous
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 19:18:53
Re-bonjour!

Merci de vos messages.

Cécile est entrée au bloc à 8h puis a eu lieu l'opération à 9h.

Vers midi, midi trente, elle est arrivée en réa1.

Après quelques négociations, j'ai pu entrer en réa pour la voir à travers la vitre (c'est déjà ca, merci les infirmiers pour leur gentillesse).

Un infirmier lui a dit que j'étais là et m'a doné quelques détails.

L'opération s'est donc bien passée (un Ross donc).
Pas d'hémorragies pour l'instant, pas d'encombrement non plus.
Le Pr Ninet est passé quelques instants et semblait très confiant.

J'ai pu voir en "vrai" Cécile à 15h après son extubation.
Elle m'a reconnue de suite et était très conciente.

Je suis resté deux heures ( bien qu'autorisé à rester seulement cinq minutes en théorie. Merci encore d'être compréhensif au service réa1) sans trop lui parler afin qu'elle dorme et se repose tranquillement. Mais nous avons pu communiquer par hochements de tête!))

Elle ne s'est pas servie de sa pompe à morphione pendant que j'éatais avec elle. Je pense que les produits anesthésiants doivent encore faire effet.

Le service m'a communiqué le numéro drect en me précisant bien que je pouvais les appeller à n'importe quelle heure, c'est rassurant.

Voilà je croise fort les doigts pour que tout continue sur cette bonne voie.

A bientôt!
(mon prénom c'est Claude au fait)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 19:36:43
Ah merci Claude pour les nouvelles !!! Tout ça c'est formidable !!! Sont supers en réa là-bas, comme partout je devine ! Moi j'étais paumée au réveil et heureusement qu'une infirmière était au dessus de moi à mon réveil pour m'expliquer car je comprennais pas ce que je "foutais là..."

Bravo Cécile suis vraiment trop contente pour toi, continue comme ça !!!! Je t'embrasse, courage !

Bise à tous
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 19:53:01
Merci beaucoup Claude pour les nouvelles.Une bonne étape de franchi maintenant il faut que Cécile se repose.Petite question notamment pour Magalie.Pourquoi Céciel et toi avez eu une pompe à morphine???Moi j'en ai pas eu.D'ailleurs parait que si j'ai fait une préinclusion intestinale c'était du à la morphine et que je faisais une allergie.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 20:19:17
Bonne question je sais pas je ne leur ai pas demandé d'avoir une pompe à morphine, peut-être parce qu'on a été sages lol (je plaisante faut bien un peu), et je m'en suis quasi pas servi.

Mais c'est pas nous qui pourrons te répondre...

Bise
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 20:39:09
Bonsoir Claude et merci pour ces bonnes nouvelles. C'est bien que vous ayez pu voir Cecile. Votre présence a du lui faire du bien . Quand on est en réa sous l'effet des drogues le temps n'a pas la meme "consistance" et pour Cecile 2heures ou 20mn ne sont pas tres differentes, le principal c'est qu'elle ait pu vous voir, vous reconnaitre, sentir votre presence.
Surtout faites tres tres attention aux infections. On peut ramener tellement de "saleté" de l'exterieur", les infirmieres ont du vous rendre attentif, mais c'est extremement important, on est terriblement vulnerables et fatiguables les jours qui suivent une operation de ce type, meme si on est courageu(se)x. Pour avoir fais une infection nosocomiale en réa apres ma 2e operation a coeur ouvert (qui m'a conduite a une ...3e operation a 4 mois de distance) je prefere mettre en garde.
Désolée si je suis un peu rabat-joie, mais dans son courrier en mp, Cecile a demande de dire les choses telles qu'elles sont.(pas de lunettes roses, juste de vraie lunettes;-)pour voir clair.
Courage Cecile, ces journées en réa sont les plus penibles,chaque jour ca ira un peu mieux.
cordialement
AgnesZ
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 20:51:02
c'est génial! je suis étonnée, mon mari n'a pu me voir que le lendemain de mon opération, pas le 1er jour.
bon courage cécile et surtout n'essaie pas de lutter contre le sommeil, repose toi ma grande,
bisous
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 20:51:17
Bonsoir Claude, ravi de faire ta connaissance. Content également de lire que tout s'est correctement passé pour Cécile. Et oui les filles sont plus fortes que les garçons... LOL. J'espère qu'elle nous donnera bientôt de ses nouvelles. Bonne soirée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Stella
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 20:57:15
Merci mille fois Claude pour ces bonnes nouvelles -

Dites lui que tout le monde pense à elle . J'avoue qu'aujourd'hui, en réunion, j'ai eu du mal à me concentrer - on s'énervait pour des broutilles et là je me disais "franchement, qu'est ce qu'on est bête de râler comme ca..;" mais bon, si je râlais pas, ce ne serait plus moi hihihi - dans tous les cas, Cilou, repose toi bien et récupère vite - Quant tu liras ces mots, tu pourras également remercier Claude pour avoir pris le temps de nous donner de tes news -
A très bientot
LOLA stella
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 18 mai 2009 21:31:23
JE VIENS DE LIRE LA NEWLSletter du blog de cilou
super, que de bonnes nouvelles merçi claude!!!!!
cilou tu es une championne, bravo !!!!!
repose toi bien et comme dit valerie ne lutte pas contre le sommeil!!!!

dans l'attente de nouvelles!!!gros bisous du nord
marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 07:38:47
ATTENTION NEWS!!!

Cécile................ entre dans sa chambre tout à l'heure!!!!

Je viens de téléphoner à la réa et tout se passe bien.

Et l'infirmière m'a même passé ma Chérie au téléphone! Je suis super content!!!

Elle se plaint de s'ennuyer déjà! Je retrouve ma chérie là! lol

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 07:50:57
Waouhhhhhhh mais cécile a eu un ingrédient spécial dans son produit anesthésiant !!!! incroyable je suis scotchée lol, dès le lendemain dans sa chambre!!! euh peut être qu'elle leur a trop cassé les pieds en réa non, ils veulent s'en débarrasser? je plaisante mais c'est génial , merci Claude pour ces excellentes nouvelles...à ce rythme là demain matin elle va elle mm nourrir son blog!!!
gros bisous cécile!
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 07:57:00
Je suis super surpris également mais très heureux je le cache pas!.

Selon l'infirmière, elle a passé une très bonne nuit. Et le médecin (un cardio je suppose??) doit passer ce matin pour un examen et autoriser son transfert!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 08:26:45
Bonjour Claude,

faites des gros bisous à Cilou de la part de Manon ( 13 ans opérée d'un Ross en decembre 08)On a pensé trés fort a elle
Super de voir ces bonnes nouvelles

Sandrine et Eric parents de Manon
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 08:39:38
Bonjour Claude, quel progrès spectaculaire. Nous ne pouvions en attendre moins de Cécile. C'est une battante. Bonne journée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 09:04:09
Ben dis donc, elle va battre tous les records Cécile!!! C'est génial et je suis très heureuse pour vous. Vos enfants doivent lui manquer sûrement, tu m'étonnes pas en disant qu'elle s'ennuie déjà, lol!
Super, continue comme ça, merci Claude pour les nouvelles, plein de bisous bisous à Cécile et aux enfants car pour eux aussi, ça ne doit pas être facile à vivre.
Que vas-tu nous apprendre ce soir?...vivement les prochaines excellentes nouvelles!


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 09:44:07
BRAVO Cécile !!!
BRAVO à l'équipe médicale pour le travail accompli !!!
MERCI Claude de nous tenir informés !!!

Je m'excuse de n'avoir pas écrit hier, mais cela ne m'a pas empêchée de bien penser à Cécile.

Sandrine (E. & K.)
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 10:19:46
Chouettttttttttttttt t t t t t t te, suis super contente moi qui me suis réveillée et mal que le lendemain aprème, quelle bonne surprise ! Encore bravo à ce Cher Pr Ninet à son équipe, à l'équipe de réa, une fois de plus, formidable travail... je lui avait bien dis qu'elle serait entre des mains d'or :)

Trop contente, plein plein plein de bisous Cilouuuuuuu u u u u u u !
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 10:28:55
Super !!!! que de bonnes nouvelles.
Le retour en chambre dès le lendemain, c'est vraiment génial.
Si tu continues comme ça, dans 2 jours, tu trotteras dans les couloirs de l'unité 40...

Et félicitations au professeur Ninet et son équipe qui y'a un an moins 2 jours se chargeaient de mon cas à moi !


Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 10:54:17
C'EST SUPER!!!!Cécile rentre dans sa chambre!!!Preuve que l'opération c'est très bien passé.Je suis super content.

Plein de gros bisous du biquet Bêêêê!!!

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 18:29:37
Je suis très contente que tout aille bien pour Cécile. J'ai beaucoup pensé à elle hier, je viendrais tous les jours prendre de ses nouvelles. Trasmets-lui toute mon amitié, Martin lui fait un gros bisou.

Amicalement,

Valérie, maman de Martin (BAV complet, porte un pacemaker, est suivi à cardio Bron aussi).
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 19:00:05
SPECTACULAIRE!

Un grand merci claude pour ces nouvelles toutes fraiches et toutes très bonnes, de toute façon, Cécile, on croyait en toi.
Bravo et bientôt à toi la nouvelle vie sans ton épée de Damoclès.Tu es un espoir pour les futurs opérés comme Albertino, vous êtes les nouveaux coeur de Ross.
je t'envoie à toi Cilou et ton petit monde mes plus jolies pensées & une myriade d' ondes positives et que du BONHEUR.
Amitiés & bisous.
Stéphanie, femme de Tanguy bicuspide dilatation de l'aorte ascendante.
Re: Des nouvelles de Cilou
mardi 19 mai 2009 21:12:12
bonne nuit Cécile beaucoup de repos, si vous etes en chambre, ce sera deja plus calme qu'en réa.
Merci Claude de transmettre ces nouvelles;
Bon courage Cécile
cordialement
AgnesZ
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 00:00:25
Cécile,

Tu dois être maintenant en chambre d'après ce que nous a annoncé Claude, ce fut une si bonne nouvelle !!! Repose toi bien ma belle, repose-toi, rpofite que tout le monde soit au petits soin pour toi !

Douce nuit, je t'oublie pas, MaG
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 00:09:48
Bonsoir,

quelques mots rapides et tardifs.
Je rentre juste de l'hosto.
Cécile est bien arrivée dans sa chambre vers 14h30.
Ona un peu discuté puis elle a commencé à avoir mal.
Depuis hier elle n'a appuyé que 5 fois sur la pompe de morphine.
J'en ai discuté avec les infirmières, elles ont changé le produit.
Elle a dormi 2 bonnes heures et en milieu de soirée, elle allait beaucoup mieux.
Demain, on devrait lui enlever les drains. J'espère que ce n'est pas douloureux (malgré la gaz ou la piqure) et peut-être se lever un peu.
Voilà, je file me coucher, désolé pour les fautes de frappe et merci pour les message envoyés sur sa bal, je lui ai lu, cela lui a fait plaisir.
A demain

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 01:51:53
bonsoir claude et merçi de pources bonnes nouvelles!!!!!
cilou attention menage toi, pas de trop gros efforts,
la chambre , ce jour les drains à quand la sortie??????????????
BRAVO CILOU QUELLE GRANDE CHAMPIONNE!!!!!!!

repose toi bien et prends soin de toi
bisous du nord
marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 07:25:01
bonjour claude surtout rassure cécile , lorsque l'on m'a enlevé les drains je n'ai pas eu mal du tout! et on se sent beaucoup mieux sans ces drains au fait! n'oublie pas de dire à cécile qu'elle n'oublie pas de se reposer , c'est une battante ok, mais il faut qu'elle y aille doucement qd mm....euh ce n'est pas une opération de l'appendicite lol! mais bon elle doit être si contente de se sentir mieux! fais lui un gros bisou de ma part, bonne journée,
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 07:43:21
bonjour,

je viens de téléphoner au service cardio;
Cécile n'a pas passé une bonne nuit. Elle fait une allergie à l'autre produit, dérivé de la morphine.
Je suis tout triste pour ma petite chérie du coup, de la savoir nauséeuse et de ne pas être à ses côtés.
Aujourd"hui je ne la verrai pas, ce sont ses parents qui vont aller à l'hsoto. J'espère que je pourrai la joindre au tél.
Bon suis un peu tristoune du coup depuis ce matin... Enfin ca passera.
Bonne journée à tous
je mettrai des news (drains...) dès que j'en aurai

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 07:47:04
Une question pour ceux qui se sont déjà fait opérés: Vous souvenez-vous à quelle fréquence battait votre coeur après l'opération?
Pour Cécile le moniteur indique 110 en moyenne et je trouve que ca fait beaucoup.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 07:51:10
claude ça va aller , je ne me souviens pas pour le rythme des battements du coeur après l'op, mince, je ne m'en souviens pas. allez claude ne sois pas triste, le plus dur est fait, je t'embrasse claude
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 08:19:55
Rudy tournait aussi autour de 110 et plus, et je trouvais aussi que ça faisait beaucoup ... quand il était en sommeil profond, il passait en dessous de 100 ( c'est ce que m'avait expliqué une infirmière).

Mais 4 jours après, quand il est remonté en chambre, il tournait autour de 100 et moins.

Bon courage a vous

véro
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 11:01:55
80 la nuit et jusqu'à 130 en journée, en dehors de mes crises de tachy qui sont arrivées plus tard. J'ai jamais tant surveillé un scop de ma vie en une 20 aine de jours, c'était devenu une obsession... les infirmières finissait par le tourner pour pas que que le vois, alors en journée j'envoyais ma mère me dire, à son grand désespoir de me voir si obsédée...

J'avais fait un mess sur le blog, à la fin au lieu de faire "enregistrer" j'ai fais "fermer" comme une imbécile que je suis, je recommencerai plus tard !

Tout plein de bisous à Cilou pour moi.
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 11:21:39
ouh j'ai retrouvé mes notes( je notais tout ce que je pouvais dès que j'ai commencé à aller mieux, je tenais mon journal de bord!)...j'étais entre 70 et 85 à la clinique...

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 11:34:52
Cécile,
je pense bien à toi aussi, je vais voir ton blog tous les jours, je te souhaite bon courage,
amitiés
muriel
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 12:10:38
Bonjour Claude.

Aïe!!!pour la morphine c'est ce que je craigais un peu pour Cécile.Bisarrement j'y ai eu droit aussi et mon ventre ne s'étant pas remis en route résultat des courses j'ai fait une pré auclusion intestinale et j'ai dégoubillé je ne sais pas combien de litres de bile.On a du me poser une sonde gastrique.Bref se ne fut pas le moment le plus agréable.Cette petite fantaisie duré trois ou quatre jours.

En ce qui concerne les pulsations ça tournait juste après l'opération à 90 pulsations par minute avec un jours une pointe à 140 mais ilparait que c'est normal.Les médecins ont calmé vite fait cet épisode de tachicardie en me métant sous Cordaronne.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions Claude et je souhaite que très vite ta chère et tendre aille mieux.

Allez COURAGE Claude

Amicalement.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous