logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Cilou

Envoyé par Sélénia 
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 13:13:32
Bonjour Claude, j'ai eue les mêmes problèmes avec la morphine (nauséeset vomissements). Du coup il l'on remplacé par du perfalgan. En ce qui concerne les pulsations, je tournais aux alentours des 95 avec des pics à 140- 150. Comme Vincent, j'ai étais placé sous cordarone le temps que cela se régularise. Embrasse Cécile de ma part et bon courage.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 15:50:21
Cécile n'a plus de drains depuis ce matin, mais cela lui a fait très mal.
Elle ne supporte pas les dérivés de morphine, du coup elle souffre et ne peut se reposer comme il le faudrait.
Les infirmières l'ont faite lever tt à l'heure, j'ai pu lui téléphoner alors qu'elle était assise.
A sa voix, je devine sa souffrance et sa fatigue....
Elle a chaud, la tête qui tourne...
Je me sens impuissant, désarmé...
Je n'ai meme pas réussi à la faire sourire à travers le combiné...
Je ne sais quoi faire, quoi lui amener qui pourrait l'aider ou la distraire.
Pas trop la pêche à nouveau. Désolé de me plaindre alors que c'est elle qui soufre, ca fait égoiste je m'en rend compte, mais j'aimerai vraiment l'aider et je ne sais comment...
Tout à l'heure, ses pulsations étaient de 130/mn, mais les infirmières ont dit que comme elle était stable et sans dents de scie, il n'y avait pas de quoi s'affoler.
Je sais que chacun est différent, mais qu'est ce qui vous soulageait, de quoi vous aviez envie? Vous aviez envie de parler ou pas du tout? Vous aviez faim?
Voilà que c'est moi maintenant qui vous questionne...
Je passerai en début de soirée vous en dire un peu plus.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 16:34:11
Je suis bien désolée de lire ces news.
En fait c'est curieux moi ça s'est passé différemment...j'ai bien passé 3 jours en réa, et là, en réa j'ai souffert, malgré la morphine, et l'héparine. Mais la douleur s'est atténuee d'heure en heure en fait, j'ai l'impression pour cécile que tout se passe "à l'envers" ? Elle a émergé très vite, en chambre très vite elle ne semblait pas ressentir enfin pas beaucoup de douleur, et là sans morphine et le manque de sommeil font qu"elle va moins bien. Claude pendant les 3 jours en réa, je n'avais qu'envie de boire de l'eau, pas du tout faim, j'ai mangé pour la première fois (opérée le mardi matin) le jeudi soir je crois, mais sans appétit.
Lorsque je suis allée dans ma chambre donc le vendredi, j'étais beaucoup mieux, et je mangeais très bien.
Je sais bien que chaque cas est différent...
courage claude, c'est difficile de savoir que faire!
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 17:21:21
bonjour claude
aie aie !!!cette morphine ou on la supporte ou pas!!!!!je ne l'ai pas supporte non a ma derniere grande operation, en j'avais une sonde gastrique plus oxygene, et je n'arretais pas de vomir, donc la sonde sortait et à chaque fois il fallait me la remettre! desagreable comme tout!!!brr j'en ai encore des frissons,
mais bon ciloi tient bon cette nuit sera meilleur le plus dur est derriere toi
bon courage gros bisous et merçi pour les nouvelles claude!
marieclaude mamie de thybo*
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 17:22:22
Claude,

Mon cas aussi était bien différent, tant sur la durée de l'opé, les complications en opé, la durée en réa... les drains j'en avais 4 et c'est mon pire cauchemard surtout qd ils ont enlevé les 2 premiers (sans le Kalinox), j'ai trouvé aussi assez désagréable, (mais supportable) lors du retrait des fils où y'avait les drains, l'un d'eux était bien "incrusté". J'ai du attendre au moins 3 jours après ma monté en chambre pour pouvoir atteindre le fauteuil.

Avant la tachy j'avais aussi un coeur assez rapide, ce qui n'affolaient pas les infirmières pour les même raisons que pour cécile. La même semaine de la 1ere date prévue de sortie je me suis mise à faire des crises de tachy allant jusqu'à pas loin de 180 de FC, de là le Dr Sassolas s'est empressé de me faire une écho sur place et m'a donné une dose de cheval de cordaronne. En rééduc j'en ai refait un peu et on a ajouté à la cordaronne les bétabloquants (tout ce dont je voulais pas qu'il arrive). Mon coeur à mis du temps à s'habituer à sa nouvelle circulation et aux médicaments, ca a commencé à se stabiliser qu'à la mi-avril. Donc tu vois on est tous différent face à tout ça, face aux traitement, à la douleur, aux opé, et différents quant au moral.

Je n'avais pas faim non plus, je mangeais rien, je passais mon temps à regarder toujours la même chose à la télé, desespérant, alors je prennait mon mal en patience... j'ai eu la chance d'avoir pas mal de visites, plus que je ne l'aurai imaginé, dont 2 ou 3 visites inatendues, alors je me plains pas. Après ça reste un hopital...

Gardez confiance, ça va aller, n'oubliez pas qu'elle a été opérée qu'avant hier, c'est frais !!! Faut laisser le temps faire son taf aussi.

Plein de courage à vous 2.

Bibi à elle, je pense bien à elle.
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 18:36:41
Bonsoir Claude, je n'ai pas souvenirs d'autant de douleurs. Effectivement, en restant 5 jours en réa sous drogues inotropes ( d'après les dires des médécins) je n'ai ressenti que peu de douleurs. Moi aussi j'ai eu très mal lorsqu'on m'a retirer les drains. J'ai également eu beaucoup de vertiges et de bouffées de chaleur lors du premier "lever". Et ces vertiges, je les ai gardé un bon bout de temps. Maintenant, selon moi, hormis le soutien moral tu ne pourras pas l'aider dans la gestion de sa douleur. Cela passera avec le temps et elle ira de mieux en mieux. Tout le monde te dira la même chose, il faut être patient. Bon courage à tout les deux. Bonne soirée.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 21:20:27
Coucou!

De bonnes nouvelles!!!

Cécile s'est levée, assise sur le fauteuil.
Elle a pu aller à l'écho toute seule (ce qui représente un marathon finalement!)
Elel vient de me téléphoner il y a quelques minutes et sa voix est beaucoup plus assurée, plus sereine.
Il y a encore un peu de liquide près du coeur et ses poumons sont un zeste encombrés, mais ca va!!!!

Je suis désolé pour mon épisode de tout à l'heure... Ne m'en voulez pas.

Par contre, j'aurai une question un peu perso sur le coeur à poser à Albertino ( ou à quelqu'un qui a une la même opé) qui me semble bien placé pour me répondre.
Pourrai-je t'adresser un mp si cela ne te dérange pas? Merci d'avance.

Sinon elle a mangé un yaourt, bu de l'eau et a diné d'un repas pantagruélique!> Jambon et coquillettes! :) Cela lui fait du bien tant au physique qu'au moral!
Je vais "blogger "u peu et je repasse tout à l'heure!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 20 mai 2009 21:50:29
Bonsoir Claude,

Merci pour ces bonnes nouvelles et aucun problème pour les autres , nous sommes aussi là pour toi et te laisser te libérer de ta boite à soucis.
Je suis aide soignante dans un service de chirurgie et je peux t' assurer que bon nombre de patients supportent très mal les morphiniques, ils donnent des nausées, des vertiges, et une désagréable sensation de bouffée de chaleur.Les médecins vont certainement remédier aux problèmes de la douleur, aujourd' hui les patients ne doivent plus souffrir et puis Cécile est une battante et elle est courageuse, j' imagine , elle qui aime les sports extrêmes que va t-elle trouver a pratiquer lorsqu'elle sera au top???.
Déjà elle va trotter dans les couloirs pour trouver le premier ordi qui traine pour nous faire un petit coucou...
Nous pensons bien fort à vous, prenez bien soins de vous et encore merci pour ce partage.
amitiés tendres pensées pour Cécile et myriade d'ondes positives .
Stéphanie femme de Tanguy bicuspide & dilatation de l'aorte ascendante.
Re: Des nouvelles de Cilou
jeudi 21 mai 2009 13:02:37
Bonjour Claude. Désolé de répondre si tard. Oui bien sûr tu me me poser toutes les questions que tu veux en message privé. Te concernant, c'est normal que tu sois désemparé, cela a été le cas pour mon épouse. Et elle a trouvée ici un peu de réconfort. J'espère qu'il en sera de même pour toi. A bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Des nouvelles de Cilou
jeudi 21 mai 2009 21:32:38
Bonjour,

je passe rapidement, je tape un article sur le blog; vous pourrez le lire dans un petit moment.
Je t'enverrai un mp dans la Soirée Albertino, merci))
A tout de suite.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
vendredi 22 mai 2009 08:05:45
juste contente de voir que cécile va mieux, a enfin mabgé, et surtout marché!

mag attention à la cordarone, ça m'a filé une hyperthyroïdie carabinée, puis l'avc et les deux mois d'hospi en juillet
à présent je suis sous cardensiel


au départ à l'hosto on n'a envie de rien, pas fin, on n'est pas concentré car totu est porté sur la fatigue, la douleur, les effoorrts que fait notre coprs pour se battre et aller mieux
toujours de durs moments à passer, mais je sais que le fait d'avoir été entourée m'a beaucoup soutenue! j'avais envie de me battre et de sortir de là

courage à cécile, elle semble sur la bonne voie

bises
Juliette (36 ans, cardiopathie congénitale cyanogène inopérable à cause de sévères problèmes pulmonaires, entre autres!)
Re: Des nouvelles de Cilou
vendredi 22 mai 2009 12:35:33
Juju, je suis sous cordaronne, en hypothyroïde depuis bien longtemps, ils avaient essayé de supprimer la cordaronne juste après l'opé mais mon coeur se remettant en tachy... ils me l'ont re-préscrit. Et je suis aussi sous cardensiel depuis la rééduc où mon coeur persistait tous ses troubles du rythme. :( je vais en visite à Lyon le 28, j'aimerai qu'il me prévoit un Holter, puis, éventuellement, essayer de diminuer un de ces lourds traitements.

CIlou je t'oublie pas, continue comme ça !

Bise à tous.
Re: Des nouvelles de Cilou
samedi 23 mai 2009 08:19:06
hello!

Ca se passe bien.
Cécile râle parce qu'elle n'arrive pas à dormir la nuit, elle peste contre la qualité du matelas et demande à tout le monde la date de sa sortie! En fait elle aurait aimé partir ce week end (et ce n'est pas une plaisanterie!).
Aujourd'hui on devrait lui enlever le pansement et l'éléectrode restante.
Elle n'est plus sous monitoring et n'a plus de cathés non plus.
J'ai téléphoné trop tard pour demander un accès internet hier, je vais voir cela aujourd'hui.
A ce soir et sinon bon week-end à tous!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 25 mai 2009 08:47:33
Pas de nouvelles?...Ne me dis pas qu'elle sort déjà?...j'espère que tout va bien et vais aller sur ton blog pour avoir les dernières nouvelles fraîches.
Plein de bisous pour vous tous et encore un peu de courage à Cécile, la sortie approche et avec elle, le retour à la maison avec ses enfants et toi bien sûr.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 25 mai 2009 13:37:38
BONJOUR
QUELQU'un a t-il des nouvelles de cilou?


bises marie claude mamie de thybo*
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 25 mai 2009 13:45:31
remoi, je viens d'aller sur le blog de cilou pas de nouveaux post!!!!!!!bizarre!!!
bises marie claude
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 25 mai 2009 13:53:19
Il me semble que Claude avait dit qu'il serait pas dispo ce WE pour nous donner des nouvelles, surement qu'on en aura ce soir.

Moi je l'ai eu elle 5 mn vendredi je crois en début d'aprème, sur msn, elle était du tel portable de son ami de ce que j'ai compris, elle m'a dit qu'elle allait très bien et qu'elle attendait qu'une chose, c'était de sortir.

Par MSN sur tel portable pas trop évident alors on a du échangé 3 phrases à tout casser mais surement que Claude nous donnera très vite des nouvelles plus précises.

BiZ
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 25 mai 2009 16:18:16
Je vous répond en "vrai" lol
Je squat l'ordi de l'U41!
Il fait une chaleur étouffante à Lyon!

J'ai eu une grosse baisse de moral hier soir et surtout aujourd'hui.
J'esperais sortir déjà depuis vendredi... je trotte comme un lapin, et je ne vois personne de la journée, en dehors de matin et soir pour la prise de tension...
je comprend pas trop l interet de me garder...
je sais qu il y a un risque de complications une semaine après... mais bon...
JE VEUX SORTIRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Comme vous l'a dit Claude, j'ai peu utilisé la morphine, car je n en ressentais pas le besoin.
je n ai jamais eu mal aux drains, ou avec la strernotomie, juste mal au dos (et ça persiste).
je n ai pas supporté les antalgiques... même le paracetamol me donnait d affreuses bouffées de chaleurs, j avais le visage en eau!
Mon hémoglobine etant basse (7 M) les medecins ont patienté pour voir sur le Tardiferon m aiderai... mais ce matin la décision a été prise de me transfuser.
J ai fondu en larmes comme une mômes, completement inconsolable. Moi qui pensais signer une decharge et plier bagages aujourd hui....
le medecin m a convaincu de rester encore une nuit, sous reserve qu à l echo que j attend pour cet apres midi soit bonne biensur.
Les journées sont interminables... les nuits encore plus... cette nuit j ai dormi de1h à 5h...

Je suis loin de ma famille, de mes amis, je n ai pas internet (misere lol) je me sent bien seule et encore plus incomprise qu avant en fait :s
mon cheri me materne largement trop, téléphone aux medecins dans mon dos, et ça je ne le supporte plus! j ai l impression d etre une petite fille, qui n apas son mot à dire.

j ai un fort.. caractere, alors 1 semaine à la merci des autres...c est deja bien au dela de ce que je peux supporter mdr

J'ai lu vous messages, et j ai été très emue (aux larmes, mais ça coule tout seul en ce moment ) merci à tous pour votre soutien.
je vous embrasse bien fort et repasserais demain donner de mes nouvelles (esperons que j ecrirais de chez moi!)

BISOUS

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 25 mai 2009 16:58:13
cécile lis! ou fais des mots fléchés! ou repose toi tout simplement, tu vas voir quand tu vas rentrer tu auras envie d'avoir un peu la paix!
bon en fait tu es une extra terrestre toi, pas fatiguée , pas mal, comme si de rien n'était !
je t'embrasse fort,
et bon anniversaire à claude qui je crois fête ses 35 ans aujourd'hui?!
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 25 mai 2009 21:03:05
Bonsoir Cécile. Ravi d'avoir des nouvelles de toi, directement. Comme le dis Valérie, repose toi tant que tu le peux. Car à ton retour, tu seras très fatiguée. Il faut être de temps en temps un peu raisonnable. Mais c'est mon avis et cela n'engage que moi. Sinon, reviens vite nous donner de tes nouvelles et souhaite un très bon anniversaire à Claude de ma part.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Des nouvelles de Cilou
lundi 25 mai 2009 21:04:55
Cilou est-ce raisonnable ? Encore plus têtue que moi !!! Mais bon c'est bon signe, repose-toi bien surtout, n'oublie pas que ça fait qu'une semaine !

Bibi !
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 27 mai 2009 14:17:18
je suis enfin de retour auprès des miens, et je n'ai même pas eu besoin de faire le mur!
Si, si, c'est bien vrai!

Mon électrocardiogramme était "parfait" selon mon médecin!
La kiné m'a fait monter et descendre un étage... trop fastoche !
Mon bilan sanguin bien plus près de la norme... mon hémoglobine est passée de 7 à 9 (bon c'est pas encore 12, mais je suis de tout façon en anémie chronique, mon corps a donc l'habitude).
J'ai eu un échodoppler cardiaque... et ma nouvelle aorte fonctionne à merveille.
Pas de fuite, pas d'insuffisance, pas de trouble du rythme, juste un petit épanchement dans le péricarde, mais rien de grave selon les médecins, cela serai du au traumatisme causé par l'intervention, un traitement anti inflammatoire d une semaine devrait résoudre ce petit soucis.
Écouter ce nouveau coeur m'a fait un effet particulier...
Il n'y a plus ce souffle en forme de tempête dans ma poitrine, il ne fait plus de bruit!
Et puis je scrutais l'écran, comme pour une échographie de surveillance de grossesse...
sauf que je ne cherchais pas à reconnaître mon bébé,
mais à voir de visu cette valve pulmonaire qui appartenait à un autre... je ne pourrais jamais le remercier, remercier sa famille, mais cela ne m'empêchera pas de penser très souvent à cette personne généreuse.

En principe les médecins étaient partis pour me libérer jeudi...
Mais comme tout va très bien (ils sont aussi sidérés que moi!) j'ai eu droit à mon bon de sortie et mon taxi!

Je suis bien contente d'être dans les quelques pourcent pour qui tout c'est très bien déroulé, et pour qui la remonté de la pente à été comme sur un tire fesses .

J'ai demandé combien de séance de rééducation je devais faire.....

AUCUNE! Je trouve ça super étrange de réagir si diiferement des autres^^ je m'attendais à faire au moins de la rééducation en ambulatoire...

Mais je suis déjà tellement bien rétablie que les médecins n'ont trouvé utile de me faire faire de la rééducation!

D'après eux dans 3 semaines je reprend le volant...
Et je reprend doucement la natation, la marche... à moi de faire comme je le sent.


Je pense maintenant fort à toi Lola qui doit être prochainement opérée... à ton rendez-vous de demain...
à toi aussi Muriel et à ton fils...

Vendredi mon généraliste m'otera les fils des drains et je vais lui demander des séances de massages du dos avec un kiné, car mon dos est encore bien raide...
Lundi (oui c est férié mais ma cardiologue est une vraie machine, elle bosse de 7h à 21h et meme les fériés!) à 12h30 je vois ma cardiologue pour une echo de controle.

Ce matin j'ai déjà abattu un peu de boulot... les devoirs des enfants, une machine à laver, la pharmacie et les courses en grande surface...
Maintenant je pense m'octroyer une petit sieste avant de filer en cuisine préparer des fondants au chocolat pour mon cheri, que je n ai pas vu depuis dimanche et qui rentre ce soir. :)

bisous à tous.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 27 mai 2009 14:27:14
sacrée cécile, tu vas fatiguer les tiens hi hi...oui c'est vraiment incroyable à quel point tu sembles si vite remise , tu es une extra terrestre je ne vois pas d'autres explications! ça fait vraiment plaisir de te revoir par ici en tous cas, je t'embrasse cécile ,
val

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 27 mai 2009 16:19:44
Cilou,
Heureuse de ces nouvelles pour toi.... mais tu me fatigue à te lire! Comment arrive tu à avoir cette ptate si peu de temps après ton opération? T' es tombée dans une marmite ou quoi???
Bonne convalescence, n' oublie pas les siestes, elles peuvent être précieuses quand même... prends soin de toi!
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 27 mai 2009 16:29:57
Super Cecile, je me rejouis pour toi! Bon retour auprès des tiens!
Fais quand meme attention au contre-coup, et garde-toi des temps calmes, ce sera precieux.
Tu as pu decouvrir, heureusement sur tres peu de temps, ce par quoi beaucoup sur ce site (et ailleurs) sont passés et ou ils ont du rester durant de longs jours semaines ou mois, et aussi ceux qui ne peuvent pas avoir la chance d'une operation ou de soins pour ameliorer leur etat de santé. C'est precieux pour regarder les autres avec respect car personne n'est semblable et nous sommes bien inegaux devant la maladie et les soucis, mais l'entraide n'est jamais vaine!
cordialement.
AgnesZ
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 27 mai 2009 20:59:00
Bonsoir Cécile. Et bien dis donc, quelle énergie. D'ou tires-tu tout ça? Tu m'inpressionnes, et bien d'autres je pense. Quoi qu'il en soit, pense bien à te reposer dès que le moment se présente. Mais je sais, beaucoup de monde te l'a déjà dit... Et tu es une grande fille!!! Passe une bonne soirée devant la télé avec ton chéri en dégustant tes moelleux au chocolat... Bonne nuit.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
Re: Des nouvelles de Cilou
mercredi 27 mai 2009 22:21:56
hou là là en effet je suis consternee comme tout le monde
bonsoir cilou dis donc quelle forme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
menage toi quand meme!!!!!!!!!!!!!mais çà fait plaisir à voir et à te lire surtout!!!!!!!!!!!!
bon retablissement bises du nord marie claude mamie de thybo petite etoile*
Re: Des nouvelles de Cilou
jeudi 28 mai 2009 10:43:05
Bonjour
hier du coup je n ai pas siesté... j'ai aidé mes enfants sur le jeu Zelda Wii...
j'étais "un peu" fatiguée hier soir... j'ai du m'endormir dans les 5 minutes après avoir touché le lit LOL
ce matin je suis passée à mon boulot et à la sécu donner mon arrêt de travail, et puis un petit crochet pour aller papoter avec des copines :)

Le contre coup... en fait je pense que je le fais... mais c est le contre coup emotionnel pour le moment et pas physique...
je suis ultra emotive, je suis tellement heureuse d'etre en vie... je pleure pour un rien :s mais que des larmes de joie!

Est ce que je vais m'ecrouler physiquement? Je ne sais pas, je m'y attend plus ou moins, mais pour le moment je me sent vraiment bien.
J'étais à mille lieux d'imaginer de telles suites opératoires, je pensais etre tellement "diminuée"...
je mesure la chance que j'ai chaque jour.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Des nouvelles de Cilou
jeudi 28 mai 2009 14:02:04
Ben dis donc, tu as la forme, la super forme et c'est génial!!!! Je suis heureuse que tout ce soit bien passé et comme tu dis, on mesure à chaque minute qui passe le bonheur d'être en vie ( ou pour moi, le bonheur d'avoir ma fille en vie).
Repose-toi tout de même, pas de folies et de gros bisous pour que tu continues sur cette lancée ma belle!
Bisous aux enfants.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Des nouvelles de Cilou
jeudi 28 mai 2009 14:32:00
Bonjour Cécile et bravo !

Continuez comme ça mais attention de ne pas en faire trop. pensez à vous reposer aussi, c'est important.

Bon rétablissement

Nathalie (tétralogie de Fallot)
Opérée en 1979 et 2008 à Lyon-Bron.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous