logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Les bibis de nos titis N° 40

Envoyé par what else 
Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 09:55:08
Bonjour les bibis

J'inaugure la nouvelle version ;-)

Après une longue absence du forum nous allons pouvoir reprendre des nouvelles de nos loulous ! je pense en particulier à Ethan et Sirine !

Salomé dort et les résultats seront pour mercredi lors de sa prochaine écho et les résultats allergo alors là mystère et boule de gomme car j'ai tél on m'a dit que le courrier était sur l'ordi mais pas fini (ca fait plus d'un mois....)

Un grand merci à ceux qui vont pouvoir aider Salomé pour son TPE du bac "La Greffe cardiaque"

Bon dimanche à tous

Bisous

Christelle maman de Salomé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 10:31 par cdaumal.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 09:59:42
Kikou,
Bon allez, on doit être à 40, non? Je ne me rappelle plus mais c'est pas grave! Je pense bien à vous en ce superbe dimanche où le soleil règne en maître aujourd'hui!
Emma va très bien, malgré un petit rhume cette semaine qu'elle a donné à sa maman avec amour bien sûr!!!
Pensées à Ethan et Sirine et à petite Emma qui va bientôt devenir une Championne elle aussi! On pense bien à toi Chris et à ta puce!
Allez, ma belle m'appelle, bonne journée à toutes et à tous et Merci encore à Christian pour ce superbe boulot!
Alex et sa belle!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 10:31 par cdaumal.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 10:18:19
allez je trinque avec Georges et qui veut! thé jasmin qui en est à sa fin (je dois absolument acheter du thé vert y'en a plus)

Salomé va avoir de superbes notes avec la greffe cardiaque vu nos cher greffés d'ici qui n'hésiteront pas à témoigner ;-)
le film hier sur la première greffe de coeur était pas mal fait j'ai trouvé (merci vincent d'avoir fait passer l'info et à celle qui l'ont relayé)

ici les saignements ont stoppés depuis hier soir! ouf! pourvu que ça dure et qu'on trouve un équilibre avec les médicaments
car il ne faut pas que je reste trop longtemps sans anticoagulant! je suis toujours en anémie donc encore pas mal fatiguée! hier dodo 22h30, levée 9h! et j'ai bien dormi! oui! en plus le tout nouveau forum qui nous accueille ce matin, que demander de plus ?

en espérant lire bientôt les nouvelles d'éthan, de sirine, de nos hospitalisés de nos petits et grands!
pensées à nos chères étoiles
bisous doux (une autre tasse de thé s'impose pour fêter le forum et trinquer avec tous nos réveillés!)
Juliette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 10:31 par cdaumal.
Re: Les bibis de nos titis N° ???????
dimanche 16 novembre 2008 10:35:17
et oui,un petit coucou sur les bibis!! je voulais dire a notre Juliette qu'elle y aille doucement sur la tisane......prends soin de toi ma belle!!!
pour ce qui est de Thérence il va tres bien,tres capricieux et colereux!!!Christian m'avait prevenu....mais trop tard lol
des projets pour le debut d'année...peut etre que je vous en parlerais bientot
bises
chrystelle
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 10:54:16
Bonjour à tous !

Je suis heureuse de vous retrouver ce matin, de découvrir le nouveau forum (MERCI Christian !!!)

Juliette, c'est super si tes saignement s'arrêtent. Pourvu que ça dure ;-)

What Else, j'ai pas tout suivi l'histoire de cette fille qui embête Salomé ...
Elle a choisi un super sujet pour son TPE ! J'avais fait un blog l'année dernière sur les dons d'organes, mais il y a peu d'infos dessus (enfin si ça l'intéresse, je t'enverrai le lien).
J'espérais faire notre site web sur ce sujet... mais ça pas l'air prévu comme ça... (apparemment, il nous faut prendre les sujets de ceux qui font la formation en 1 an ...) à suivre courant décembre pour le lancement du projet, on aura plus de précisions.

De mon coté ça va.
Vendredi j'ai fait un petit tour au Grand Palais pour la fête de la science. Hier, lectures gourmandes à la bibliothèque, c'était sympa ;-). Je vais préparer mon entretien de demain, je reviens plus tard ;-)

Gros bisous à tous et bon dimanche !
Nadège
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 10:57:36
Bonjour tout le monde,

Ici, la journée commence avec un beau soleil, et après toute cette grisaille, ça fait du bien. Mais il n'y a rien à faire, il fait nuit trop tôt pour avoir l'impression d'en profiter... :-(
Aujourd'hui, c'est après midi loto de l'école. Si nous gagnons le premier lot, les enfants seront contents !!!

What else, c'est quoi cette histoire de TPE pour Salomé ? Qu'est ce qui pourrait lui être utile ?
Juliette, bon thé ! Je vais aller m'en faire un aussi, je trinquerais à ta santé ! As tu moins saigné depuis hier soir ?

Bisous à tous, et plus particulièrement à Angélique et ses princesses. Pensées spéciales pour Sirine et Ethan, et à tous ceux qui sont hospitalisés, ainsi qu'aux étoiles.
Bon dimanche !

Sandrine (E. & K.)
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 10:58:26
Merci Christian

J'étais perdue "lol" donc on inaugure la 40 ème !
Bisous à tous

Christelle maman de Salomé
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 11:05:25
Bonjour les Bibis.
Super contente de pouvoir vous lire à nouveau.Pour nous ca va.Delphine a une visite de contrôle le 18/02/09 avec le Dr Heitz à la clinique Pasteur de Tolouse.elle continue de pêter la forme.Moi niveau migraines ca va mieux ,maintenant je dois traiter l'hypotension cranienne crée par la PL lors de mon séjour en Neurologie.J'ai vu mon Neurologue à Castres jeudi dernier et il ne comprends pas pourquoi les douleurs dures si longtemps.C'est pourquoi il m'a prit un RDV avec le Pr Larrue de la clinique Rangueil de Toulouse le 4 Dec prochain.Pour le moment je suis toujours en arrêt de travail.Nicolas lui baigne à fond dans son école.Il y a des activités divers et apprend même la lecture ,il est très fier.
Bisous à tous et bon Dimanche.
Maryvonne maman de Delphine CIA et de Nicolas
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 11:06:29
Re les bibis,

Je vous explique en gros car je suis en retard et oui le dimanche c'est fée du logis et vu l'heure 'lol'
Donc au départ Salomé avait le choix entre deux sujets de TPE et il se trouve qu'elle avait choisi un peu contrainte par la chipie qui lui casse les pieds (certaines sont au courant, convocation au lycée etc..) le deuxième sujet mais Salomé ne pouvant plus la supporter (ce qui est logique vu ce qu'elle a du supporter) a décidé de faire le premier sujet et a déjà avancé donc "La Greffe Cardiaque" elle a envoyé des mails et je lui ai donné tout ce que j'avais mais elle aura certainement besoin de réponses à des questions au fur et à mesure que son TPE avancera ! Déjà elle prépare des questions pour mercredi pour son cardio et je pense qu'elle demandera un petit stage en cardio pour y voir plus clair !
Ne vous inquiétez pas la Miss Ratatouille a vos mails et donc n'hésitera pas à vous poser les questions.
Un grand merci à vous tous
Bon dimanche
Bisous
Christelle maman de Salomé
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 11:14:44
Coucou les bibis,
Si je peux aider Salomé pour son TPE sur la greffe cardiaque, ce sera avec plaisir.
Laurence (greffée coeur et poumons au CCML en octobre 2006)
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 11:24:29
elle a bien raison de prendre ce tpe! et qu'elle garde sa place bien au chaud en classe près du poêle! ah mais (voir blog!)
oui, les saignements ont stoppés pour le moment!
ok, j'fais attention au tisanes! point trop de potion magique dedans ;-)
thérence est un vrai petit pirate ! l'essentiel est quil pête la forme! au risque de crever ses parents (bisous à mathieu en passant!

juju (contente de voir les news des uns des autres)
nadège livre gourmands, wouah! j'écoute les vendredis de la philosophie sur nietzsche en podcast sur mon iPod



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/08 14:49 par Juliette.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 14:31:22
Bonjour les bibis,

Contente de vous retrouver sur le forum.

Merci Christian pour tout ce travail.

Ici, c'est boulot pour pas changer... -(

Je n'ai plus de douleurs au niveau du coeur. Apparemment, c'était due à une adaptation au nouveau dosage des IEC.

Juliette, j'espère que tes saignements ont cessé. Je trinque avec toi au thé.

What else, je suis sure que Salomé s'en sortira avec son TPE. Je ne peux pas trop l'aider puisque je ne suis pas greffée, mais je suis sure que Laurence et Agnès se feront un plaisir de l'aider.

Nadège, j'ai envoyé un message à ma scrappeuse la semaine dernière. J'espère qu'elle l'a reçu car depuis pas de nouvelles. Bon courage pour ton entretien demain.

AgnésZ, Les States, Sandrine, Sonia, Katell, Vincent, Isabeau... : vous êtes où ?

Bonne journée à tous. Grosses pensées à Sirine, Ethan, Angélique et les puces et à toutes nos petites et grandes étoiles.

Christelle (35 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien)
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 17:24:37
Bonjour chers lecteurs des bibis,

Chez nous ça va. Justine a eu une série de vertiges vendredi, apparemment dûe à des chutes de tension. Maintenant ça va mieux, elle a profité de ce WE pour se reposer et travailler.


Juliette==>Contente de voir que les saignements se sont stoppés
What else==>C'est un super sujet de TPE qu'à choisi Salomé. Justine a pris les infections nosocomiales.
Sandrine07==>Vous avez de la chance d'avoir du soleil. Bandes de veinards! Comment s'est passé le loto à l'école?

Gros bisous à tous

Jenny
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 17:31:08
Bonjour et bon retour à toutes,

je voulais remercier Sandrine 07 pour son message sur le blog de Cléo.

Ca fait du bien de vous retrouver, merci Christian
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 19:15:39
ça y est , j'ai pris le rythme du nouveau forum , je vais aller cliquer sur flux RSS, pour voir ce que c'est.
Salomé, dis moi ma jolie , tu a choisi un beau sujet de TP et sans nul doute que tu remporteras une belle palme,( pas de natation ), mais des lauriers , tu devrais lire le livre"mon coeur qui bat, n'est pas le mien " tu y trouverais des reponses à tes questions , en plus cette jeune greffée ( Aline Feuvrier-boulanger )a ouvert un blog , mais peut-être as-tu déjà été y voir .
j'espère que tes petits tracas du lycée sont terminés .
Bon les filles , dite moi , comment retrouve -t-on les anciens messages? voyez je n'ai pas tout compris.
bisous, bisous pour tout le monde du nord au sud en passant de l'autre côté de l'atalantique
bonne soirée
christiane
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 20:08:48
ah christiane! coucou! christian n'a pas remis les anciens messages (plus d'un million) il voudrait le faire mais est-ce utile ? car ça va lui demander un boulot monstre encore!
et lucie, ça va comment ?
justine (fille de jenny) avait fait une super promo pour le livre "mon coeur qui bat n'est pas le mien" car elle connaît l'auteure je crois bien ;-)
j'imagine donc que salomé l'a lu! en tout cas c'est un chouette livre
bisous
juju
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 20:19:35
Bonsoir les filles,
Oui Salomé a le livre ;-) vous pensez bien qu'un livre comme celui-ci est dans la bibliothèque "lol"
Salomé a aussi son blog et celui de l'amie d'Agnès Céline qui s'est proposé aussi de répondre aux questions et à mm donné son msn. Laurence et Agnès sont dans le coup aussi ;-)
Manque notre Lucien national "lol" et Mamie Régine qui pourra donner ses impressions de mamie !
Une petite appréhension pour demain car le prof n'a toujours pas répondu au mail de Salomé et j'ai reçu un com que j'ai imprimé et effacé bien sûr !
J'espère que tout ira bien sinon j'envisage le CNED et oui je veux que Salomé puisse vivre sans avoir la vie empoisonnée par une personne et oui une seule mais le mal est vite fait !
Gros bisous à tous et merci pour tout

Christelle maman de Salomé
Re: Les bibis de nos titis N° 40
dimanche 16 novembre 2008 23:35:29
super les bibis sont de retour!
A-t-on des nouvelles d'Isabeau? d'Ethan?
Juliette prends bien soin de toi!
Vincent merci pour les photos.
Christelle , j'ai envoyé les liens , infos et articles a Salomé
Haiti, je suis contente que tu ailles meiux, plus de douleur.
Je vais bien, prochain controle...ce sera pour le controle de la premiere année de greffe, avec une hospitalisatin de 2 ou 3 jours debut decembre, en plus des examens habituels il y aura une biopsie de prevue au programme, ainsi qu'une coronarographie endoluminale.
Aujourd'hui pour la premiere fois depuis la greffe, j'ai reussi a peindre deux heures sans trembler, je vais pouvoir travailler mes icones en attente depuis si longtemps; et quand ca cicloptremblote de trop je me plonge dans les etudes. le sujet que j'ai choisi est passionnant , il s'agit d'une analyse comparée (entre la presse francaise, et la presse polonaise) sur l'assassinat d'Anna Politkovskaia (grande dame que j'admirais beaucoup!)
Bonne semaine, et bon courage a ceux qui sont hospitalisées, malades, fatigués, en attente de greffe, courage.
Avec une pensée toute particuliere pour toi Angelique et les filles, ainsi que pour toutes nos etoiles et leurs proches.
cordialement
AgnesZ
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 09:26:37
Bonjour les bibis

La journée commence mal ! Prêtes à partir et Salomé pas bien donc tél au doc qui la voit à 10h30 ! J'ai tél au lycée pour prévenir et je rappelle après le rv !
Je pense que je vais prendre les décisions qui s'imposent car je pense que Salomé ne va pas bien à cause d'une seule et unique chose !
On va voir ce que va dire le doc....
Merci Agnès pour toutes les infos, elle a déjà un classeur à bloc grâce à toi je lui ai mis le poème de juju que j'avais mis en images sur sa clé usb.
Bonne journée
je vous donne des news en rentrant
Bisous

Christelle maman de Salomé
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 09:34:43
Un petit message vite fait pour envoyer mon soutien à Salomé et Christelle.
Je n'ai pas compris cette histoire de "copine" qu'il l'embête, j'irais consulter ton blog, mais pourtant, j'y suis allée il n'y a pas très longtemps...

On attends les nouvelles.
Bisous à tous, je repasserais plus longuement plus tard.

Sandrine (E. & K.)
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 10:13:00
Coucou les bibis,

Ca me fait tout drôle de voir ma boite à lettres presque vide ce matin, mais quel plaisir de retrouver les bibis !

Rien de particulier. Hier je suis allée à Paris voir des amis et ensuite je retournée voir un salon de minéralogie. Les fossiles (pas les faux-cils !) n'ont plus de secrets pour moi désormais.

Mes meilleures pensées à toutes les personnes hospitalisées, opérées ou en attente d'opération et de tendres pensées pour les petites et grandes étoiles.

Je reviendrais plus tard.

Bisous

Sylvie
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 11:32:49
Quel plaisir de vous retrouver sur un Forum tout beau, tout neuf. Comment allez vous ?
Pas la joie apparement pour Christelle et Salomé.
En Picardie le temps est mitigé comme le moral. Enfin rien de grave. Elina a refait une bonne bronchiolite et a encore du mal a s'en remettre.
Kiné respi encore cet apres midi. Et les repas tjs une vraie galere.
Pour moi c'est repos deux jrs, enfin en ce moment les jpurnées avec Elina ne sont pas de tout repos.
J'espere que Karine va bien, as tu tes résulatas de biopsie ?
Bisous a Juliette, Alexandra, Margaux, Laetitia, Angélique, Sandrine, Nadége, Sylvie, Christiane, Agnes et toute la compagnie.

Bizz

Christelle et son petit sumo
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 11:38:04
coucou aux bibis!

ici, ça ne saigne plus! je vais donc voir avec le kardégic 75 tous les deux jours (ce soir ou demain)
je suis moins crevée mais je me suis levée à 10h30! là avec mon thé vert (un qui restait je ne sais lequel)
celui au jasmin est fini ainsi que le thé bleu de Laurence!
aujourd'hui on va à Vélizy au printemps pour acheter du thé chez mariage frères car ma cargaison de thé vert est finie (juste celui-là, en vrac dans une vieille boite, je ne sais même plus son nom! mais il se boit!) puis on fera les magasins!

courage à Salomé! tu nous diras le verdict du docteur surtout!
pfiou pas cool la fille qui l'embête (celle qui est assise à côté et ne veut changer de place ? je comprends pour Salomé qu'elle veuille rester près du poêle, mais l'autre alors, elle n'en a pas besoin ? juste pour embêter son monde ? pfiou!
le cned mon compagnon y a été inscrit souvent! Agnès passe par là! moi j'avais tenté le chinois mais n'avait rien rendu! je préfère avoir un prof en fait, j'aime pas me retrouver seule avec des polycopiés et des devoirs à rendre! j'ai toujours eu besoin de contact et j'adorais écouter mes profs aussi me raconter la poésie, la littérature, bavarder avec les étudiants (bien que certains se moquaient, je m'en fichait! la plupart étaient très cools! j'ai passé les meilleurs années de ma vie à la fac!! avant j'étais enfermée dans des centres pour handicapés, ce qui m'a permis de suivre car on n'était que trois ou quatre (ou parfois seule) par classe! mais je ne connaissais pas la vie extérieure! la fac m'a aidée énormément et m'a permis de m'apprécier (car j'avais une très mauvaise image de moi en centre pour handicapés ou les jalousie étaient pires qu'à la fac! enfin au centre de Grenoble (ma première année de deug, ma première année loin de chez moi! bon j'ai aussi eu mon premier petit copain là-bas!)car les petits centres ça allait à peu près!) mais bon, faut vraiment bien que vous en discutiez toutes deux et tout car le cned voudra dire aussi qu'elle ne verra plus de jeune (si Charlène) mais aussi peut-être à présent est-elle si crevée que ça serait mieux! comme moi qui ne peut plus aller en fac... (dieu que j'aimerais y retourner!)

AgnèsZ super, plus de cyclotremblote! repartie dans les icones! et les photophores que tu fais sont superbes!
chouette sujet de mémoire dis donc ;-) je ne connais pas du tout cette femme!
1ère année de greffe, chouette ;-) ça se fête! et mille pensées-merci au donneur, à tous les donneurs avec nos étoiles à présent...

chouette Sylvie pour l'exposition! le petit coeur va bien ? et ton calendrier vivant de l'avent ? quoi sur ta fenêtre ?

Justine, j'espère que ça va mieux! ces vertiges, pfiou! oui les chutes de tension c'est pas cool! l'essentiel et que ça passe!

Christiane, waouh! Lucie va au Burkina Faso voir Sally et Imrane! yeah ;-) plein de belles choses dans son coeur à ramener!

bisous (ma tasse est vide je vais en prendre une autre)
pensées aux hospitalisés, à ceux qui vont l'être, à nos étoiles
Juliette



Modifié 6 fois. Dernière modification le 17/11/08 11:44 par Juliette.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 12:05:03
coucou
je n'ouvre pas de nouveau post pour ne pas re encombrer le forum mais je souhaite une TRES BONNE FETE A ELISABETH ( tata d'olwen ) !!!
gros bisous a tous et toutes et heureuse de vous retrouver
christine
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 12:15:13
Hello Juliette, hello Christelle, maman de Salomé, hello les bibis,

Je te réponds via les bibis. Oui le coeur va bien quoique je sois un peu fatiguée et surtout toujours enrhumée (rhino-pharyngite, je crains la sinusite).

Pour la scolarité en centres je confirme puisque nous avons connus les mêmes établissements à quelques années d'intervalle ; un bon suivi au point de vue médical, une scolarité en petits effectifs et adaptée qui m'a permis d'aller jusqu'au bac, souvent un cadre de vie agréable mais...les enfants ou les jeunes sont coupés de la vie extérieure, réelle et ça ne dispose pas à affronter la vie "normale" ensuite (je sais de quoi je parle puisque j'y ai passé toute ma scolarité) et c'est aussi une coupure avec la vie familiale.

Je crois que lorsque c'est possible il est préférable que l'enfant ou l'adolescent soit un peu confronté à la vie réelle et au contact avec d'autres jeunes de son âge et bien soutenu par sa famille..

A propos Juliette, j'ai vu qu'un livre sur Barack Obama était sorti, écrit par deux auteurs dont l'un porte le nom d'un de nos professeurs préféré (tu devineras lequel j'en suis sûre !). Serait-ce un fils caché ou un parent de ce monsieur ? Bon moi en ce moment je lis un bouquin sur Woody Allen "l'erreur est humaine" et j'ai aussi en cours "le roman du coeur" d'Alain Deloche mais pas trop le temps de m'y consacrer en ce moment.
Bises.
Sylvie
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 12:26:10
Coucou les bibis

Ca fait plaisir de vous lire de nouveau sur le forum tout beau tout neuf !
Merci Christian.

Juliette je suis contente de lire quetu n'a plus de saignements.E pour répondre à ta question Lola àfêter ses 6 ans.
Christelle de gros bisous à Salomé.

Je vous embrasse tous et totes bien fort.
Emma et Mathys
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 13:08:17
Re coucou les bibis,

Je vois que tout s'anime et ca fait plaisir de pouvoir tous vous relire ;-)
Bon le doc a dit big migraine donc la miss est shootée et elle dort vous allez rire mais dans la salle d'attente elle tanguait l'océan est pourtant loin "lol" donc je l'ai fait s'asseoir vite fait et bien fait ! Le rythme était à 88 mais un souffle bien perceptible donc on verra ce que dit le cardio mercredi !

Sandrine ne cherche pas sur mon blog, je n'en parle pas (un blog circule ;-))

Pour le CNED, je garde l'idée sous le coude mais Salomé a des amies donc ne plus les voir serait un grand vide pour elle ! La solution c'est l'autre "lol" je me demande pourquoi avec d'autres parents nous avons été convoqués le jeudi d'avant les vacances et dans l'urgence et que rien ne bouge ??? Je ne vais pas polémiquer enfin bref !

Super Juju pour les saignements enfin !

Kiki comment vas tu ? Ton diner et ta journée d'hier super ?

Christelle, ne te prends pas la tête sur les repas t'inquiète pas elle mangera quand elle aura faim propose mais n'impose pas j'ai fonctionné comme ca et ca a marché ;-) Kiné pas cool ca ressemble à des séances de tortures les pauvres ptits bouts.

Margaux quoi de neuf au canada ? Comment vont les princesses ?

Katell la bretagne est sous la pluie comme ici ou tu as du soleil ? Comment vont les enfants et Alan ;-)

Bon anniversaire à Lola et 6 gros bisous et un pour Mathys ;-)

Bonne fête à la tata d'Olwen

Alex je te ferai un coucou en live bisous à Fauve

Les states tes résultats sont pour dans la semaine tu nous tiens au courant bien sûr ;-) Bisous aux ti ricains.

Désolée je ne cite pas tout le monde mais je pense à tous .

Pensées à Ethan, Sirine, Angélique et ses puces....

Bisous à tous

Christelle maman de Salomé
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 13:25:16
Bonjour à tout le monde,

Un petit mot pour vous dire comme je suis heureuse de vous retrouver toutes et tous ainsi que tous les petits bouts. Je n'interviens pas sur les bibis par timidité sans doute. Je constate que tout le monde va bien avec des hauts et des bas malheureusement. Pour nous, notre petite crevette Robin fête ses 17 mois demain. Il va bien et évolu dans le bon sens. C'est un petit garçon toujours d'humeur égal qui malgré son gabarie poids plume sait se faire respecter de son grand frère.
A très bientôt

pleins de gros bisous

Carole et Robin
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 15:26:39
Bonjour les bibis,

Un peu fatiguée après avoir passer un week-end à Bordeaux chez des amis. Nous nous sommes couchés tard et pas beaucoup dormi, en plus j'ai eu ma piqure d'Humira, qui me mets HS.

Mon mari a exprimé un peu ce qu'il avait sur le c½ur. Les amis ont été surpris car ce n'est pas dans ses habitudes de se dévoiler. Enfin, j'ai l'impression qu'ils nous ont un peu compris. Pourvu que cela dure ....

Sinon, Alexandre a eu un rendez-vous avec le cardio suite à son KT, et tout va bien. Alexandre est un peu pâle comme a dit le cardio mais chacun réagit différemment au anesthésie et aux interventions. Il nous a dit qu'il fallait compter 15 jours pour retrouver la grande forme. Donc soyons patients.

Cette semaine va être chargée, car j'ai plusieurs rendez-vous :
- assistante sociale car pas assez de jours travaillés pour avoir droit aux congés maladie pour moi.
- psychologue qui veut me voir avec Lénaïc avant de faire un bilan, suite à la démission de l'AVS.
- et notre assurance.

Sinon pour l'AVS, la Directrice a demandé que Lénaïc ne partage plus son AVS car du coup, il n'a pas le droit aux matinées, ce qui lui est indispensable. Il parait qu'il y a un recrutement mardi, la Directrice téléphone jeudi pour savoir si ils ont trouvés quelqu'un. Donc j'espère franchement que les choses vont s'arranger pour mon petit bonhomme. Il serait tant qu'on lui facilite la vie.

A part ça, ma cheville a lâché mercredi, et je me suis étalée comme une crêpe dans mon garage. Samedi, j'ai dû acheté une attelle afin de bloquer ma cheville. Mais j'ai pris rendez-vous demain soir avec le généraliste car je n'ai pas l'impression que ça s'arrange.

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles d'Ethan et Sirine ? Je pense très souvent à eux.
Gros bisous à Angélique et ses filles ainsi qu'à tous les malades.

A bientôt.
Sabine maman de Lénaïc CIA et Alexandre
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 16:28:49
Bonjour les bibis.

Que c'est agréable de vous lire tous les amis, j'ai l'impression que ça fait une éternité que l'on ne s'était pas parler.Pourtant je tiens à nouveau à remercier normément Christian pour le boulot de titian qu'il a effectuépour remettre un nouveau forum sur les rail.

Hier soir j'ai regardé une émission sur France 5 "Néandertal code" parlant des dernières découvertes sur notre cousin qui pourrait finalement s'avérer être dans la même lignée que nous les homos sapiens.En effet d'après certains chercheurs notre espèces les homos sapiens auraient tout simplement assimilé complètement les néandertaliens.En clair nos ancêtres se seraient reproduit avec les néandertal.C'est une théorie nouvelle et révolutionnaire et évidemment très discuter dans le milieux scientifique car jusqu'à présent les scientifiques pensaient que les néandertaliens et les homos sapiens n'avaient pas pu se reproduire car trop éloigné génétiquement.Le résultat de la nouvelle théorie est que en chacun de nous on aurait quelques chromosomes en communs avec néandertal.J'ai trouvé ce reportage pationnant.

Je viens de lire les nouvelles des uns et des autres je vois que :

Juliette a arrêté de saigné du nez ouf enfin c'est pas drôle.J'espère que ton anémie va vite s'arranger.

Christelle et Jenny bravo à vos filles qui ont choisi des sujets pas forcément facile à traiter car les greffes et surtout les maladies nosocomiales sont encore tabous.

AgnèsZ c'est super un an de greffe, moi je vais bientôt fêter mes 2 ans d'opération et de réssuciter.Pour les photos c'était normal même si ça été un peu chaud car une personne mal veillante s'est permis de s'inviter dans les bibis piratés en nous envoyant des virus qui ont fait du dégat chez certains.

Grosse pensé pour les petits et grands hospitalisés.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 16:43:10
Bon anniversaire de greffe AgnesZ...J'espère que tu vas bien
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 17:32:28
>
> A propos Juliette, j'ai vu qu'un livre sur Barack
> Obama était sorti, écrit par deux auteurs dont
> l'un porte le nom d'un de nos professeurs préféré
> (tu devineras lequel j'en suis sûre !). Serait-ce
> un fils caché ou un parent de ce monsieur ?

heu vu que le fameux prof (de philo et directeur du centre) était un vieux célibataire endurci (plus jeune quand tu l'as eu toi!), fils caché je ne crois pas...
mais de la famille ça!
oui, chaque fois que j'avais des crises de hoquet, mon père n'avait qu'à me dire le nom de ce prof de philo, ça me le stoppait net! sylvie, rien qu'en remémorant son nom lors de notre rencontre se souvient encore du cri que j'ai poussé!
je l'avais 9h par semaines, dont 6heures toute seul! et pour moi qui avait tant envie de découvrir la philo, c'est pas avec lui que je me suis amusée! sylvie fut meilleure élève que moi avec un 15/20 au bac!
moi un piètre 9/20!! une fois j'ai eu un 12 sur une rédaction avec pour seul mot "silence" et il avait trouvé que mon style pouvait être poétique quand le sujet me plaisait et que je me laissais entraîner... enfin, j'ai eu mon bac (au rattrapage mais 16/20 à l'oral de français et 12/20 à celui de philo (j'ai jamais aimé les dissertations et rédactions académiques avec plan etc! je me débrouillais autrement! l'oral je cartonnais souvent! pas timide pour un sou!) mais c'est certain qu'une fois hors des centres on est confronté à autre chose
et j'ai été coupée de ma soeur et mon frère aussi...

donc pas si cool! mais ça a permis d'avoir le bac ce qui aurait été impossible à l'époque en milieu normal vu qu'il n'y avait ni ascenseurs ni pai et trop de changements de classe
la fac j'avais un taxi remboursé par un organisme étudiant, puis des ascenseurs! et c'est le moment où ma santé me laissait tranquille! là je ne pourrai pas suivre, trop épuisant... (même mon escalier à descendre et monter tous les jours, je ne peux plus! on sort mais une fois la semaine environ)

là je reviens de vélizy! avec ma cargaison de thés verts (plus un thé bleu) j'ai pris un livre à la fnac (la bio de benoite groult auteure de "la touche étoile" féministe et très rigolote, pas la langue dans sa poche! on dirait kiki et évy mêlées! puis un jeu de solitaire (carte) pour ma nintendo (je joue peu mais parfois ça me prend! macintosh n'a plus le solitaire comme sur le pc "spider solitaire" j'espère l'y voir dans le jeu ds!


bisous je reviens
envie d'une chocolat chaud cette fois!

ps sabine, flûte pour ta cheville
coucou lulu!
salomé j'espère que la migraine s'est estompée (je connais ça!)

bon dix-sept mois à robin demain!

six ans lola, wouah! émilie fêtera ses trois ans le dix janvier! elle est pas encore prête au six ans!
et bonne fête à la tata d'olwen!

vincent oui, j'adore aussi toutes les recherches sur les origines de l'homme, entre néendertal, homo sapiens et autres branches aussi!
pascal picq avait écrit "les origines de l'homme" pour grand public... je ne sais plus s'il n'a pas été le découvreur de Toumai



Modifié 9 fois. Dernière modification le 17/11/08 18:38 par Juliette.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 19:04:34
me voilà, mais je n'arrive presque plus à rien lire, il y a plein de blanc dans les messages!
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 22:54:41
coucou les filles

oh que c'est joile le nouveau post, ça change beaucoup de l'ancien!!!

je vois que malgrés les travaux du forum, vous^¨etes toujours fidèle à se post, c'est cool.

je viens vite vous donner des nouvelles qui sont trés bonne:

Melvyn va toujours aussi bien, tête dure mais va trés bien, c'est grave comme il aime me tester le coquin et il arrive trop bien a me tourner en bourrique. Il a beaucoup grandit, dis encore plus de mots, chante, danse, cours et se fracasse a chaque fois, dimanche c'estais sur le balcon avec son père il a couru et c'est ouvert le coté du nez avec son jouet. Il monte de partout, sur le lit, la table, l'ampli du home cinéma de papa etc... Il crit toute la journée, mais fais des calins et des bisous à sa soeur en bagaille, il est trop adorable avec elle. Voilà je crois que je vous est tout dis sur lui.

Maelys grandi aussi, fais des tas de sourir et des gazouillies. Elle est toute mimi ma princessse, pour elle pas grand chose à dire, se lève plus qu'une fois la nuit vers 3h30, mais a beaucoup besoin de la présence de quelqu'un. 9a me manque beaucoup de plus l'allaiter et elle aussi en dirait elle cherche toujours le sein des qu'elle est contre moi. Et voilà pas grand chose à dire elle fais pas trop grand chose de ses journées.

Serge à eu un accident de scooter avec son frère pendant les vacance, plus de peur que de mal, il a eu 10 point au genou, il a plus les béquiilles mes boite toujours à cause de l'ématome qui a du mal a partir. A part ça il va trés bien, une gonzessz dans la salle de bain, vive les fachun victime!!!

Charlotte, ça s'arrange elle commence à comprendre qui si elle arrête pas ses bétise elle ira en internat, parcequ'elle est vraiment dure à gérer, son handicap pause problème dans tout se qu'elle fais et malheureusement je ne suis pas professionnelle pour l'aider correctement, il faudrais que je m'occupe que de elle pour y arriver malheureusemant se n'est pas possible. J'ai rdv tout les 15 jours avec l'assistante sociale et la psychologue de son école pour voir son evolution. Prochain rdv mercredi on verra bien.

Le papa et moi allons trés trés bien, on s'est enfin décider à fixer la date du mariage. se sera le 15 mai 2010, pour avoir le temps de tout préparer sans courir et on fera la baptème de Maé en même temps. Il m'a demander avant la naissance de Melvyn mais on a tout annulé a cause de son soucis et aprés trop de chose on enchainer qu'on y avais plus pensée. Et là on y a reparler le weeke end dernier et voilà. Et sa demande étais trop belle, il a écrit sur la glace de la salle de bain, je ne l'ai pas vu en rentrant mais en sortant de la douche. On pouver le voir que si il y avait de la buée dans la salle de bain pour faire ressortit l'écriture.Voilà comment il m'a demander la 1er fois et la on en a reparler et on la fixer, il me surprendra tj mon chérie.

Ca fesait longtemps que je n'avais pu me mettre comme ça sur l'ordi sans avoir des pleur ou davis qui me demande quelques choses., je pense tj à vous, vous fais de gros bisous à toutes et à tout ses loulous, même vous que je ne connais pas.

A bientôt
Re: Les bibis de nos titis N° 40
lundi 17 novembre 2008 23:43:49
Oui, oui je me souviens encore du cri de Juliette ! et de sa crise de fou-rire ensuite ! Elle riait tellement et elle était tellement rouge que j'ai cru qu'elle allait avoir un malaise !
heureusement Pascal était là qui m'a rassuré.
Ce "pauvre"cher prof de philo nous fait rire encore maintenant, plus de 30 ans après pour moi ! A l'époque il avait la quarantaine ; dans le meilleur des cas il est aujourd'hui à la retraite. Bien méritée la retraite avec des élèves comme nous, n'est-ce pas Juliette ?
Allez bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures !

Laétitia ton histoire est très touchante et romantique, je me réjouis pour toi de ta demande en mariage ! et toi aussi, comme Karine tu as un petit cascadeur à la maison !

Bises à tous.
Sylvie
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mardi 18 novembre 2008 09:34:38
Kikou mes bibis,

ben dis donc, il est romantique ton Davis et c'est super original sa demande en mariage!!! Bon courage pour tout préparer!!! Nous, c'est pas pour le moment mais je le tarabuste grave car je languis de m'appeller comme ma fille car là...enfin bref, ça sera peut-être en 2010 aussi...je vous dirai mais bon, c'est pas gagné pour l'instant... Il me semble que ces garçons sont vraiments des cascadeurs!!! heureusement, il y a eut beaucoup de naissance de filles ici...hi, hi, hi...enfin les filles peuvent-être cascadeuse aussi!!!
Pour tes cousins, je me doute que cela ne doit pas être rose tous les jours! Je comprends parfaitement ta situation et si tu as besoin, on reste dispo pour toi, n'hésites pas! Des gros bisous à tes loustics et plus particulièrement à Maëlys, normal, c'est la plus petite!!! Et félicitations en avance pour le mariage! Je vous souhaite que du bonheur à toi et à David! Mimis à tes cousins aussi!
Ici, réveil à 3 h du mat'...un petit tétou et hop, redodo jusqu'à 8h30...et hier soir, elle ne s'est endormie qu'à 10 heures!!!grrrrrr je ne sais pas ce qu'elle avait...on va voir aujour'dhui commen,t ça se passe!!!!
Juju, j'espère que ça va aller? Plus de saignements, génial et bon thé vert ( ou bleu peut-être?)
What else, n'oublie pas, la roue tourne, même si elle met longtemps à tourner, tu verras que quend ça marchera, tout ira au top! Je parle par expérience et qu'est ce qu'on a galéré!!! §Oui, je sais, il ne faut pas se plaindre car il y a beaucoup plus grave...Bon courage et bisous à Salomé!
Karine, comment vas-tu? Plus de mal au ventre? Et Abby, elle va bien? Et les notes de Mathieu sont toujours aussi bonnes? Tu as commencé à lui apprendre à lire le français? Bon courage!hi, hi, hi
Sabine, pas cool pour ta cheville! Je croise les doits pour l'AVS de Lénaïc! C'est bien si vos mais ont un peu compris, ça avance, àa pas de fourmis mais ça avance! Tu crois pas?
Vincent, 2 ans de renaissance...trop chouette! C'est quand exactement?
Sylvie, comment se porte Bisou? Tu te régales toujours autant avec tes "élèves"? C'est vrai que de travailler avec des jeunes donnent la pêche!!! Et ton traitement, ça marche, moins malade?
Floflo, trop cool pour tes résultats! A toi de voir pour le mi-temps...bisous bisous pour t'aider dans ta réflexion.
Margaux, comment vont tes puces d'amours? Calixte est-elle toujours aussi belle? Et Alaïs, elle pousse comme un champignon?...déjà un mois, pffff ça passe vite!
Audrey, comment va Emilia? Et Mathis, est-il plus facile à gérer? Je me doute que tu ne dois pas t'ennuyer en ce moment...bon courage à toi aussi!
Kiki, quel temps fait-il près de la mer? ici, il pleut...et je n'ai pas vu les ronds de fumée l'autre fois...tonton préviscan n'a pas réussit à tuer un sanglier, c'est ça? MDR J'espère que tout vabien chez toi?
Christiane, oh, quel beau paysage tu nous décrit...on pensera à toi samedi...Et que de vaccins pour le départ de Lucie! Mais comme tu dis, il vaut mieux partir " tout équipé"...Emma a beaucoup de vaccins aussi car sa pédiatre est très vaccins mais je ne suis pas contre donc, j'applique ce qu'elle me dit!
Christian, merci encore pour tout ce boulot!!!
Angélique, j'espère que tes puces se portent bien? Et toi, comment vas-tu? On pense très souvent à toi et on t'envoie des bisous tout doux pour t'aider.
Sandrine, au fait tu as gagné le gros lot dimanche? Poutoux à Elora et Kérian!
On pense aussi beaucoup à Ethan et Sirine...continuez de vous battre les champions!!!
Bisous à tout le monde, bisous pluvieux mais bisous tout chauds quand même! Et bonne journée!

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mardi 18 novembre 2008 11:13:19
coucou Alex
et bien figures toi que j'ai commencé les bibis pirates a cause de toi et de sandrine07 pour avoir de vos nouvelles apres les deluges qui nous sont tombés sur la mise en plis .
je n'avais pas ton adresse mail , mais j'ai su par christelle (what else ) que ça allait a peu pres , et qu'en tout cas tu n'avais pas 1 metre d'eau chez toi .
effectivement nous etions a la montagne jusqu'a la vielle du gros deluge , quand l'autoroute de millau a été coupé , c'est pas du tout notre route mais c'est pour dire ce qui'il a plu la haut , ici c'etait pas triste non plus !
bon ici le soleil est de retour depuis quelques jours avec un vent terrible !
gros bisous a toi et Emma !
gros bisous a tous
gros bisous a Angelique , Sirine , Ethan , et toutes nos etoiles
christine
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mardi 18 novembre 2008 16:03:14
Bonjour,

Laetitia comme ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Félicitations pour le mariage, et cool la demande !

Alex, alors fauve réclame a manger la nuit ! Moi au moins je n'ai pas ce pb, avec l'appétit d'oiseau d'Elina ça ne risque pas .

What else comment allez vous ? Je fais concurrence a Salomé. J'ai la migraine aussi depuis hier ap midi. Pffff c'est pénible.

Karine pas de nouvelles ???

Ici sinon ça va. Derniere séance de kiné ce soir pr Elina. Demain retour chez la nounou apres une semaine d'abscence.
Elle va mieux et a un peu mieux mangé ce midi. Pourvu que ça dure. Je lui ai acheté de nouvelles chaussures et elle est tres fiere, elle fait sa craneuse avec ! Trop drole.

Mes yeux ayant du mal a supporter l'écran je vais vous quitter. Grosses bises a tous et toutes.

Christelle et Elina
fav
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mardi 18 novembre 2008 18:26:29
Salut les bibis!
Wow génial le nouveau forum :D

J'espère que vous allez tous bien! Moi je crois que j'ai vu mieux.

Je sors d'un rdv avec mon chir pour mes kystes et heuu .. UNE TROISIEME OPERATION, loll je le prend à la rigolade maintenant j'ai l'habitude de tout ça, ça m'embête mais bon, j'y peux rien.. Jeudi 27 donc, je serais endormie et je croiserai les doigts pour que se soit la dernière opération, parce que depuis 2006 ça n'arrête pas!
2 opé, des mois de soins et je compte même plus le nombre de fois ou sa s'est réouvert!!

Enfin, je vous fais de gros bisous à tous, et j'essaierai de passer + souvent même si avec les cours c pas facile !

A bientôt,

Farah
les states.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mardi 18 novembre 2008 19:11:31
coucou

un passage rapide car dans moins d'une heure il faut etre chez le pediatre pour les vaccins pffff

je cherchais apres les nouvelles de salome et de ses saignements de nez mais j'ai rien vu je suis la derniere au courant ca va pas ca!!!! je suis colere la!!!!

Laetitia super pour ton mariage quelle belle demande il t'a fait la david cool

Alex oui j'ai commencer a apprendre mathieu a lire en francais ca va il s'en sort pas trop mal, pour les notes tjs des 8/8 parfait rien a dire pourvu que ca dur comme ca tres longtemps
cote abby tout va bien RAS

je file desolee pas trop de temps mais pense bien a vous tous

karine mathieu et abby
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mardi 18 novembre 2008 20:12:46
Petit coucou du soir, je vois que l'activité bibi a repris son ryhtme de croisiere; va falloir suivre...
Lucien , ce n'est pas encore l'anniversiare...mais on s'approche , dans 8 jours!
Juliette, je ne fais pas ma maitrise par le CNED, mais par une ecole superieure universitaire polonaise, avec le systeme double du tutorat sur place (avec modules individuels, ayant toujours le statut d'invalide) et le e-learning(enseignement a distance). C'est vrai que le contact et l'ecoute des cours en amphi est tres motivant; mais du fait de mon traitement immunossupresseurs, mon systeme immunitaire est trop affaiblie pour etre en milieu confiné avec beaucoup de monde (surtout en periode hivernale, et particulierement dans les deux premeieres années de greffe).
Pour les icones, c'est encore seulement des creneaux de 1 a 2 h par jour, c'est bien pour recommencer,mais insuffisant pour etre serieux. Mais je prends les choses au fur et a mesure; il y a un an , Je ne pouvais quasimment plus me brosser les dents tant j"'etais epuisée, la vie est trop fragile, trop belle et trop precieuse pour que je la gache, Le coeur que j'ai reçu est un trop grand cadeau , le travail des medecins egalement pour que je danse plus vite que la musique. je vis , c'est deja tellement extraordinaire!!!!
bonne soirée
cordialement
AgnesZ
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 19 novembre 2008 09:35:06
Petit coucou du matin !

Comment allez vous ?

Moi un rhume pointe son nez depuis hier .... (un petit courant d'air dans l'amphi ? )
Lundi, j'avais un entretien à l'Observatoire de Paris pour mon stage : elle me propose 2 missions, à choisir. Je vais voir avec les profs ce qu'ils en pensent. et puis il faut que j'étudie le trajet, car je serai à Meudon. Je pense le faire une fois pour voir combien de temps je mets avant de donner ma réponse.
Hier, une journée de conférences, certaines intéressantes, d'autres qui volaient un peu trop haut ;-)
Ce matin, je vais aller faire qq magasins avec maman, voir les décos de Noël. et cet ap-midi, je vais faire le point pour le projet scrap.

Agnès c'est super de reprendre les icones petit à petit !

Farah, tout plein de courage pour cette nouvelle opération. bisoux.

Gros bisous à tous, et bonne journée !
Nadège
Re: Les bibis de nos titis N° 40
mercredi 19 novembre 2008 23:24:00
Merci Alex de prendre des nouvelles de nous toutes, de tous devrais-je dire car notre cher biquet est là aussi (les autres hommes se manifestent peu ici même s'ils lisent les posts). Je vais bien, Bisou aussi. Minette a trouvé une nouvelle cachette et j'ai eu peur aujourd'hui car elle restait sourde à mes appels je pensais qu'elle avait disparu, qu'elle avait profité que j'ouvre la porte ou la fenêtre du balcon pour sortir. Alors j'ai sorti les croquettes et agité la boite et elle est apparue.Quelle coquine hein !
Le rhume (pour moi) se termine. J'ai repris toutes mes activités associatives et elles se chevauchent ou s'enchainement parfois, ce qui est embêtant car cela m'oblige à renoncer à certaines d'entre elles. Mes petits "élèves" vont bien. Hier nous avons fait une grande partie de 1000 bornes avec les enfants et les animatrices (des jeunes filles du quartier, je connais leurs parents et suis amie avec certains d'entre eux) et nous nous sommes bien amusés ! J'en ris encore ! Elles aussi, elles ont connu ce jeu, comme moi elles y ont joué quand elles étaient petites et maintenant c'est nous qui l'enseignons aux petits du quartier, c'est trop mignon. Quelquefois les grands jeunes viennent jouer aussi avec nous et ça c'est un changement !
Voilà. Sinon je participe à "scrapencoeur". Je me suis mise en contact avec ma scrappeuse (voir le post correspondant) et je lui ai envoyé un témoignage aussi synthétique que possible mais encore trop long; Alors elle a accepté de faire un mini-album pour moi et j'en suis absolument ravie ! Reste à rechercher des photos et à les lui envoyer.
Je rélféchis aussi à ce que je vais faire pour la journée des cc. J'ai deux projets mais rien de sûr pour le moment donc je n'en parle pas plus.
Bises à tous. Bonne nuit.
Sylvie
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 20 novembre 2008 07:55:38
Bonjour les bibis,

Je poste vite fait avant de partir au bureau !

Bonne nouvelle le coeur de Salomé va bien rv dans 3 mois des visites comme ca j'adore "lol", Salomé est à deux mois de sevrage le top !

Bilan complet la semaine prochaine car dame cordarone doit continuer ses dégâts (maux de tête, thyroide etc..)

Bonne journée à tous

Bisous

Christelle maman de Salomé
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 20 novembre 2008 11:33:41
juste une bise au passage , avant de partir sur toulouse , où le soleil va nous accompagner.
Super les nouvelles de Salomé, il faut laisser le temps au temps , je suis heureuse pour toi Christelle de te sentir enfin un peu plus légère .
a bientôt , je pense à vous
christiane
Re: Les bibis de nos titis N° 40
jeudi 20 novembre 2008 13:44:39
Bonjour les Bibis,

Christiane, c'est vrai qu'il fait beau sur Toulouse, mais pas très chaud. Mais je suis frileuse.

Sinon, mardi soir, je suis allée chez le Dr avec Mélissa. Elle devrait refaire un vaccin. Et vous de devinerez jamais ce qu'il lui est arrivé. Une copine est tombé sur sa cheville droite. Donc entorse comme sa maman, donc depuis nous avons toutes les deux une attelle à la cheville droite.
Sinon, il m'a refait une ordonnance pour des médicaments pour ma tension, car elle remonte. Un coup, j'ai de la tension, je prends des médocs, un coup j'en ai plus, je diminue voir j'arrête, et on recommence. C'est pas évident à gérer !

Ce matin j'avais rendez-vous avec l'assistante sociale de la CRAM, elle va voir ce que je peux faire. Mais elle trouve pas normal que je ne sois pas indemniser par la sécu en cas de maladie, car je prends des jours pour mon fils (ajpp). Elle me téléphone pour me tenir au courant soit cet après-midi soit la semaine prochaine.
Elle me conseille également de demander un ré-examen de mon dossier MDPH, car mon état de santé c'est détérioré depuis 5 ans. Elle dit que je dois même demander une allocation pour adulte handicapé. Il y a 5 ans, il avait estimé que j'étais à 50% d'handicap, et je n'avais pas les mêmes traitements, uniquement des anti-inflammatoires. Je vais faire le nécessaire, mais je n'ai pas grand espoir.

Lénaïc vient de partir au centre pour la kiné et l'ergo.Je le rejoins là-bas car j'ai rendez-vous à 16H avec la psychologue, et Lénaïc. Elle veut discuter avec nous avons de faire un bilan, suite à la démission de l'AVS. Il est vrai que je ne pensais pas qu'il le prenait aussi mal. Mardi soir en sortant de l'école, il a voulu voir la Directrice pour savoir quant il aurait une nouvelle AVS, il était en pleur. Nous aurons peut-être une réponse demain, il y a eu un recrutement d'effectuer Mardi après-midi et la directrice lui a promit de téléphoner à la cellule AVS pour avoir une réponse. On croise les doigts.

Les personnes qui ne sont pas malades, qui n'ont pas de handicap, ne savent pas la chance qu'elles ont....car c'est souvent ces personnes là qui ne plaignent le plus.

Et demain, rendez-vous avec notre Assurance.

La semaine prochaine, je vais peut-être arrivée à travailler 4 jours dans la semaine. Ouahhhhhhhh Miracle !!!!!!!!!!!

Gros bisous à tous.
Pensées aux étoiles
Pensées aux malades
Pensées à tous ceux qui essaient de vivre une vie normale.

Sabine
Re: Les bibis de nos titis N° 40
vendredi 21 novembre 2008 08:29:00
Coucou les bibis,

Vous dormez encore?... Ici, levée tôt, ma puce avait faim...à part ça, elle va bien. C'est une puce d'amour qui fait des bêtises mais qu'est ce qu'elle est adorable! Qu'est ce que je l'aime et les larmes me montent facilement aux yeux en pensant qu'elle est là ...enfin, vous me comprenez...
What else, comment vas-tu? Et ta belle? Il y a eut un soucis à l'école? ( j'ai vu sur ton blog) j'espère que ce n'est pas grave?
Sabine, vous devez faire la paire avec ta fille! hi, hi, hi. j'espère qu'elle ne souffre pas trop? C'est vrai que de refaire une demande pour ton handicap est nécessaire. Si ça fait 5 ans, il est temps de refaire un bilan. Comme tu dis, c'est ceux qui n'ont "rien" à part les bobos de la vie quotidienne qui se plaingnent le plus mais bon, on ne peut pas changer les gens! Je croise les doigts pour l'avs de Lénaïc!
Karine, alors tes résultats? Comment vont nos petits ricains comme dit si bien What else? et toi, plus de douleurs?
Kiki, what else t'a donné mon adresse du coup, et même la moitié des gens du forum l'a maintenant! Elle pourra te donner mon adresse msn aussi. Quand elle aura le temps, hein ma belle?! Je te donne l'autorisation.hi, hi, hi...il y a eut beaucoup d'eau mais pas d'inondations ici mais Fabien est parti aider avec les pompiers et il a faillit y rester donc, je n'ai pas finit d'avoir peur quand il retournera dans les inondations...les feux, c'est impressionnant mais alors l'eau...Il a eut très peur alors c'est pour te dire! Enfin, bon, il a signé comme on dit donc il ne regrette pas du tout mais bon, ça fait réfléchir! C'est gentil d'avoir pensé à nous en tout cas! Je descend normalement dans ton pays ce week end, enfin, si Fab peut se libérer...on va aller faire nos courses aux pays des jouets...
Sandrine, comment vont tes loulous? Et ton mari, il a retrouvé du travail?
Christelle, comment va notre petit sumo? C'est clair que si elle a été malade, ça ne devait pas lui aller pour manger. Nous, jusqu'à présent Emma va bien. Je suis bien contente de pouvoir la garder encore à la maison, loin des microbes car je vois que vos bébés d'amours attrapent tout ce qui passe...je sais qu'à un moment ou à un autre il faudra qu'elle soit malade mais autant attendre encore...on a toujours plus peur dans ces cas là! Bon courage pour tes migraines et le boulot et poutoux aux enfants! ( pas de soleil ici non plus, beaucoup de froid!!!)
Haïti, comment vas-tu? As-tu eut des nouvelles de ta puce? Et toi, pas trop de boulot?
Sylvie, contente de voir que tu t'éclates! Cool le mille bornes!
Nadège, bon courage pour coeur en scrap et ta reprise!
Juju, tu n'as pas posté hier...ça va? Tu n'as plus de saignements? Comment va Schubert chat? Bisous ainsi qu'à Pascal et à ta maman.
Agnès, comment se passe cette reprise de cours? Et Walter, ça va? Il va bientôt revenir, non? Bientôt un an de greffe...ça passe vite!!!!
Angélique, on pense fort à toi et à tes puces!
Margaux, quel temps fait-il de l'autre côté de l'Atlantique? Tes parents sont venus voir leur petite puce? et les parents de Benoît? Bisous aux puces.
Allez, le temps passe et il faut que j'y aille...je ne sais pas qui j'oublie mais je pense fort à vous toutes et tous! Gros bisous et pensées affectueuses aux hospitalisés, à Ethan et Sirine et à toutes nos étoiles

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Les bibis de nos titis N° 40
vendredi 21 novembre 2008 08:50:14
coucou
vous allez rigolées car je suis allée au travail ce matin et l'effectif était gonflé .; oui oui devinez j'ai fait 2 h de taf et j'étais de repos ;;donc retour a la maison d'ou les gros rires de ma fille ;; notre planning change tellement que j'en perd le fil. Alors je vais en profiter car lévée a 5h30 oh la maison va briller meme si temps maussade .
J'ai pris rv pour petite juliette vendredi prochain chez un autre orthopédiste car celui de nantes ne me répond pas et cela la fatigue
bonne journée
Re: Les bibis de nos titis N° 40
vendredi 21 novembre 2008 11:17:57
un coucou aux bibis!

je viens de boire deux tasse de thé bleu (nouvelle cargaison avec thé vert)
les jours précédents j'étais un pu hs
j'avais pris du kardegic mardi puis hop mercredi dans la nuit j'ai saigné deux fois!
donc c'est vraiment l'anticoagulant qui pose souci chez moi
on va voir ce qu'on va faire! mais donc ça n'est pas fini

mercredi 110h30 j'avais rdv avec l'endocrinologue à l'hegp
la thyroïde se remet bien, encore en hypo mais beaucoup moins qu'avant (et mieux vaut pas que je fasse encore de l'hyper comme en juillet car les deux hyperthyroïdie et avc se sont liés... l'endocrino m'a dit qu'elle était venue me voir alors mais j'étais dans les vaps totales,j'avais déconnecté! tant mieux d'ailleurs que je me sois mise dans une bulle inconsciente quelques jours

en tout cas de ce côté c'est bien! on garde le lévothyrox qu'on monte à 50
prochain rdv mi-janvier

vendredi 28 nov j'y retourne pour l'orl (test d'audition voir combien j'ai perdu à l'oreille droite! au moins 80%...)
puis à midi mme iserin... là on va causer pour voir comment tout doser à nouveau

je tenterai une reprise kardegic mais d'ici dimanche
car ce soir je vais dîner chez mon père

et le 2 décembre rdv à st anne voir mon neurologue pour les suites de l'avc

après j'espère être en paix (mais avec l'histoire de l'anticoagulant et des saignements, je doute de l'être tout de suite! va falloir à trouver rapidos un équilibre
je fais un coucou à mes bibis

nadège, meudon c'est chouette! je connais des gens qui ont bossé à l'observatoire de par le travail de ma maman)
agnèsz, j'aurai une pensée pour toi le 26 novembre, un an ce jour-là...
michelle et tite juju courage avec le new orthopédiste il sera sans doute mieux que l'autre!
(moi comme sylvie nous étions à st vincent de paul... c'était pr dubousset pour moi je crois son chef pour sylvie mais le même service! ils étaient bien même si le moulage c'est jamais la joie, je ne rechignais pas de trop! et pourtant le corset dieu que je l'ai détesté!)
alex oui, l'essentiel est qu'emma soit là, en vie et à présent en bonne santé!
what else, cool salomé, plus de rdv cardio d'ici trois mois! sinon, ta miss doit être un peu saturée, ça se comprend...
sabine et mélissa atelées toutes les deux! courage pour retrouver une avs à lénaïc
karine pour salomé c'était dans le blog de what else... ça a stoppé les saignements pour miss ratouille, ça a repris pour moi!
cool mathieu apprend le français! et abby va bien! et toi aussi tous tes résultats ok!
farah courage pour ton autre intervention!

pensées plein à floflo... heu t'a eu ton rdv lundi hein avec dr iserin (lundi qui vient de passer) ? parfois je m'emmêle avec les tiens et les miens
christian merci de tes couleurs
pensées à sandrine, élora kélian
francine
christian notre papa webmastre et sa famille de coeur
mamie régine et virginie
lucien
laurence

et mon biquet ou tu te caches ?

et tous et toutes...
et tous nos hospitalisés
et nos chères étoiles

mille bisous
juliette
Re: Les bibis de nos titis N° 40
samedi 22 novembre 2008 09:51:37
Coucou tout le monde !

Ici, tout va bien. Les enfants sont à l'école : Elora a atelier de chant puis atelier contes, et Kérian fera arts plastiques puis langage des signes.
Mon mari n'a toujours pas d'emploi, pas de contacts, mais a des idées.
Des projets sont en train de se présicer... Je vous tiendrais au courant, mais cela nous prend du temps, en plus des occupations que nous avions déjà.
Cela provoque aussi beaucoup d'interrogations, de doutes... Mais c'est peut être aussi le signe qu'on arrive à nouveau à penser à l'avenir ! Nous avons une visite de contrôle avec le rythmologue le 03/12. J'espère que les nouvelles ne viendront pas bousculer tout ça ;-)

Enfin, ça fait beaucoup de choses à penser, les idées se bousculent dans ma tête...
Du coup, je vais laisser tomber mes projets pour le 14/02/09 (sauf l'action de Nadège ;-))... J'aurais une année de réflexion en plus pour l'année suivante.

Voilà, je suis en période de doutes. Même si a priori c'est pour de bonnes choses, il faudra attendre quelques temps pour être sur de nos choix, donc cette période de doutes va durer un peu.
Je ne vous cite pas tous, mais je pense à chacun d'entre vous, plus particulièrement à ceux qui ont des problèmes de santé, à Angélique et ses filles....
Bonne journée à tous.

Sandrine (E. & K.)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous