logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Déclenchement demain, j'ai peur...

Envoyé par Peg 
Peg
Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 24 mai 2009 19:51:33
Bonsoir tous le monde,

Dernière visite à la mater aujourd'hui et le col s'est modifié mais pas assez avant demain. Je rentre donc à l'hôpital demain matin pour me faire déclencher car je serais à J+5 et après c'est trop dangereux pour le bébé d'attendre !!

Du coup, je suis un peu, beaucoup, en panique car c'est un accouchement provoquée à base d'ocytocyne, donc les contractions seront plus violentes mais efficaces apparemment !

Je n'aime pas cette idée de forcer les choses et j'ai terriblement peur de la douleur et que le bébé ne supporte pas cette intrusion !! La sage femme a appelé le service qui me reçoit demain, en précisant bien que ma princesse avait une CIV. Le message est bien passé et c'est rassurant et en même temps, ça fait "attention, bébé à problème arrive demain" !!

Enfin, voilà !! J'aurai mon bébé demain ou mardi et ça, c'est génial !! Souhaitant vraiment ne pas devoir rester plus qu'il ne le faudrait à l'hôpital !!
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 24 mai 2009 20:03:31
Bonsoir Peg,
J'ai egalement été declenché pour ma fille et tout c'est très bien passé. Ne t'inquiete pas tout iras bien.
Bon courage pour demain!
Tu auras bientôt ta fille dans tes bras!!!! C'est formidable

A bientôt. essaie de donner de tes nouvelles dès que tu peux...

Nadège
Peg
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 24 mai 2009 20:09:34
Je n'y manquerai pas et compte bien partager de ma joie d'être maman ! C'est le plus grand jour de ma vie et j'espère vraiment que la vie ou dieu, je ne sais qui, me réserve une belle surprise.

Merci de votre soutien et de suivre de si près mon histoire. Je suis sensible à vos attentions et messages de réconfort et vos conseils pour la suite sont toujours le bienvenue.

Pensez à moi !! Bises
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 24 mai 2009 20:23:06
Je n'ai jamais accouché donc je ne sais pas si le déclenchement change quelque chose ou pas sauf que comme toi, je n'aime pas trop brusquer la nature.

Je te souhaite tout le courage possible et d'avance bienvenue à ta petite puce. Tiens nous au courant dès que tu le pourras de l'arrivée de ta fille et des premiers résultats de sa santé qui je l'espère sera la meilleure possible.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 24 mai 2009 20:29:18
oui peg :petite pôusse doit monter sa frimousse ; de tenbdres bisous a
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 24 mai 2009 20:48:33
Courage pour demain,
plein de sourires pour ta puce
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 24 mai 2009 21:04:08
Bonjour Peg,

J'ai suivi un peu ton histoire mais sans écrire. Je suis la maman d'une petite puce Emy de 1 an le 3 juin et qui a été opéré d'une CIV de 5mm à l'âge de 2 mois et demi. Elle ne pèsait que 3600 grammes. Au moment de l'accouchement, je ne savais pas que ma puce avait une CIV, les contractions n'étaient pas assez forte j'ai donc été aussi provoqué. Ma puce est née et rien ne laissait supposé qu'elle était malade. Elle pleurait fort, avec un super bon teint et tétait au sein super bien. Elle a même repris son poid de naissance avant la sortie de l'hôpital, c'est pour dire. Le médecin a dédecté un souffle au coeur lors de sa sortie de l'hôpital et c'est le lendemain que j'ai su pour la CIV.

Le cardiologue nous a dit que cala prenait environ 3 semaines avant que les pressions dans le coeur change et que les bébés avec CIV large commence à avoir des problèmes. Et c'est se qui est arrivé à ma puce, elle a cessé de prendre du poids vers 3 semaines mais elle a toujours bien tété et était un bébé très alerte même avant l'opération.

Tout se que je veux te dire c'est de ne pas stressé pour ton accouchement, tout va bien se passé et ta puce sera très bien pris en charge!

Bonne chance!

Valérie
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 24 mai 2009 21:12:02
Bonsoir Peg,

Je croise les doigts pour que tout se passe naturellement avant demain matin ... si ce n'est pas le cas, je suis certaine que tout ira bien, je penserai bien a vous...

Bisous

véro
Maman de Rudy, 14 ans et 1/2 - correction de sa T de Fallot à 2 ans + changement de valve et pose d'un pacemaker triple chambre le 3/04/09
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 24 mai 2009 21:14:24
Bonsoir Peg,

Moi g eu le droit à un déclenchement mais c etait a J+10. Il ne faut pas stressé tout se passera bien. La seule chose sera peut être l attente car moi et mon ami on est rentrés le 21/01/09 a 7h pour accoucher le 22/01/09 a 18h37. Mais chez moi le col etait long et pas ouvert du tout.

Bon courage et a bientot pour des nouvelles

Nadège et Manu
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 24 mai 2009 22:18:45
Bonsoir Peg

moi aussi j'ai eu un déclenchement pour Maël et tout s'est très bien passé... un accouchement de rêve si je peux dire.....

Allez tout va bien se passer je te souhaite bon courage pour demain et ne stress pas ( je sais facile à dire ....lol) ta petite puce sera bien prise en main dés sa naissance

biz et à bientot pour de bonnes nouvelles

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 24 mai 2009 23:27:57
bonjour peg
je lis tous les posts tous les jours meme si je ny ecris pas souvent je suis ton histoire, je te dis bon courage pour demain,
tout ira bien
et bienvenue sur terre à ta puce
bises marie claude mamie de thybo*
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
lundi 25 mai 2009 08:12:06
Allez, tu dois être déjà la mater et comme je te l'ai dit hier soir, ça sera le plus beau jour de ta vie...
J'attends avec impatience les bonnes nouvelles de ta princesse et des tiennes bien entendu.
Plein de courage, on pense bien à toi.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
evy
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
lundi 25 mai 2009 09:20:16
mes pensées vers toi et ton bébé peg.
l'avantage d'un déclanchement est que tout le monde est top pret
pour accueuillir le bébé nouveau !
et nous ,nous sommes impatients d'avoir des nouvelles !
courage et à très bientot.
bizzzz
évelyne
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
lundi 25 mai 2009 11:18:50
Courage Peg ! Vous aurez bientôt le bonheur de tenir cette petite dans vos bras, tout ira bien.

Même si un accouchement naturel est surement mieux qu'un accouchement provoqué, il vaut mieux d'abord penser à la santé de cette petite, et à la votre !

Bisous
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
mardi 26 mai 2009 14:12:23
peg : alors cette petite va t-elle montrée son musseau ;; vite on reste dans l'attente , dis lui de venir nous voir dans cette grande famille de hand coeur ou plein de gens merveilleux désire la voir . courage peg je t'embrasse et loupiotte aussi et papa et toute sa futur famille
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
mardi 26 mai 2009 14:22:51
Un peu en retard .. mais bon je penses bien à toi. moi aussi j'ai été déclenchée, en 3h30 mon fils est arrivé! c'était super rapide! un accouchement super!
tiens nous au courant dès que tu peux!

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
mardi 26 mai 2009 18:48:56
wouahhhh c cool Audrey moi Gaëtan est venu 35h apres le declenchement ;-)
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
mercredi 27 mai 2009 14:06:00
Bonjour

sur mes 4 grossesses, les 2 dernières ont été déclenchées...
pour bébé3 pose de la perf à 8h, naissance à 14h33
pour bb4 pose de la perf pareil vers 8h et naissance à 12h...
Je n ai jamais eu de péri ou d episiotomie, pour mes déclenchements je n ai pas vu de différences avec mes 2 accouchements "normaux".
Mais j ai toujours été très très sereine enceinte,
je n ai meme jamais fais de préparation à l accouchement, justement pour éviter de prendre les angoisses des autres ;)

je vous souhaite une bien belle rencontre :)

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
mercredi 27 mai 2009 21:50:35
Bonsoir moi aussi pour Aaron c'etait un accouchement déclenché tout c'est tres bien passé, je vous souhaite beaucoup de courage et surtout tenez nous au courant. Valerie

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
evy
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
jeudi 28 mai 2009 01:52:12
je remonte le post pour que peg le trouve vite pour nous
donner des nouvelles dès qu'elle le pourra.
douces pensées et bonne nuit
évelyne
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
vendredi 29 mai 2009 09:55:02
Petit post qui remonte pour savoir si la petite princesse est magnifique, ou superbe ou encore très très belle ?

Gros bisous
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
vendredi 29 mai 2009 09:56:31
Coucou,
Je n'ai pas encore de nouvelles, ça ne saurait tarder maintenant...j'espère que tout va bien Peg. plein de bisous à ta princesse.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
evy
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
vendredi 29 mai 2009 10:30:22
peg est en extase devant sa puce et ne fais plus rien d'autre
que l'admirer et la caliner !
on est pas pretes d' avoir des nouvelles !!!
avec un peu de chance peut etre , juste apres une tetée avant
d'etre happée par la beauté de la princesse ?
des bisous pour vous
évelyne
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
vendredi 29 mai 2009 14:05:07
ENFIN la pucinette est arrivée , je ne sais pas son prénom ;;mais pour moi "désirée" que de bonheur aux parents et de gros bisous a la princesse
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
vendredi 29 mai 2009 15:47:55
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
samedi 30 mai 2009 00:08:11
bonsoir bienvenue sur terre à ta petite princesse!!!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous marie claude mamie de thybo
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
samedi 30 mai 2009 09:14:30
Bienvenue à ta princesse sur cette bonne vieille terre!!!!Maintenant il y a plus qu'à savoir comment s'appelle cette jolie princesse...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
evy
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 31 mai 2009 10:39:38
toujours pas de nouvelles de peg et sa princesse ?
vous nous faites languir !
bisous
évelyne
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
dimanche 31 mai 2009 15:45:21
Non toujours rien pour moi...Peg, comment vas-tu, et ta puce?
Bisous bisous., on pense fort à toi.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
lundi 1 juin 2009 12:41:34
Personne n'a encore de nouvelles?
J'espere que tout va bien pour elles!
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
lundi 1 juin 2009 18:46:47
Toujours pas de nouvelles ? Je commence à m'inquiéter.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
lundi 1 juin 2009 20:38:57
Bienvenue à cette nouvelle petite princesse.

Peg doit être très occupée avec cette septième merveille du monde donc il va falloir atendre pour avoir des nouvelles


Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
lundi 1 juin 2009 21:02:31
Ne nous inquiétons pas je suis sure qu'elle est heureuse avec sa fille et que pour un instant peut être que ses soucis se sont envolés...

Moi je suis entrée à la mater le 19/09 et je n'en suis ressortie que le 17/10 car ma petite coquine de Louise n'arrivait pas à s'alimenter toute seule, donc pas le droit de sortir de la mater tant qu'elle avait sa sonde ....

En tout cas bienvenue à la petite princesse de Peg !!! On pense bien à elles 2 et au Papa bien sûr

Stéphanie, Matthieu et leur petite Louise née le 19 septembre et opérée le 5 décembre CIV+CIA+HTAP
evy
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
jeudi 4 juin 2009 13:34:55
je remonte le post pour dire à peg que nous pensons
bien à elle.
bisous
évelyne
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
jeudi 4 juin 2009 15:12:45
bonjour en effet bizarre de ne pas avoir de nouvelles, mais pas de nouvelles bonnes nouvelles n'est-cepas?
biz marie claude
Re: Déclenchement demain, j'ai peur...
vendredi 5 juin 2009 18:41:41
Bonsoir je viens au nouvelle mais en lisant je vois que personne peu en donner, je suis sortie de l'hopital hier donc j'aimerai savoir comment va la petite puce.

Valérie maman du Petit Ange Aaron parti rejoindre les étoiles le 21 janvier 2009 à l'age de 5 mois de la malformation ALCAPA.

" La vérité c'est qu'il me manque tellement que j'ai l'impression de mourir de l'intérieur tant ça fait mal... "
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous