logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix

Envoyé par mamie roller 
GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
lundi 25 mai 2009 11:17:32
Et oui, il n'y a pas que le Festival de Cannes qui distribue des prix, la rencontre HEART AND COEUR 2009 à GOUZOUGNAT décerne aussi les siens :

Prix du meilleur accueil à Eric, Maire de Gouzougnat et à Guy, Président de l'Amicale des Loisirs, pour leur apéritif de bienvenue et la mise à disposition gracieuse des salles

Prix du meilleur hébergement au Chateau de Poinsouze pour leur gentillesse et leurs tarifs

Prix du meilleur éclairage à la créatrice de la bougie offerte à nos petites étoiles

Prix du meilleur musicien à Francis, Bernard et Papi, ex aequo pour l'excellence de leur prestation bénévole

Prix du meilleur boulanger à Daniel pour ses gateaux-coeurs si bons que s'en était presque du péché

Prix du meilleur traiteur à mon boucher-traiteur pour le repas au coeur gigantesque

Prix du meilleur décor à Fleurs Passion pour le prêt gracieux des plantes et la fourniture des petales de fleurs

Prix spécial du jury à Josiane, journaliste à France Bleue Creuse, pour son émission avec notre Juju

Pour les acteurs :

Prix du meilleur dans le rôle au lave-vaiselle à Ivan
Prix du meilleur dans le rôle de DJ à Mathieu
Prix du meilleur dans le rôle du technicien astucieux à Jean-Yves (mari de Martine)
Prix du meilleur dans le rôle de la collaboratrice à Chrystelle, maman de Thérence aux si beaux yeux
Prix du meilleur dans le rôle du boute en train à Francine avec la complicité d'Helyett(remerciements à vous 2 pour le fou rire aux larmes dans le donjon)
Prix des meilleurs dans le rôle des figurants : vous tous avec votre gentillesses, vos délicates attentions, votre bonne humeur, etc....

Remerciements "CHALEUREUX" au maître de cérémonie qui a illuminé sans faillir nos journées et qui vous a laissé en souvenir quelques coups de soleil !!!!!

A TOUS UN GRAND BRAVO ET MERCI pour votre aimable participation sans laquelle tout cela n'aurait pas été possible, merci pour les cadeaux et les plantes, Vincent et moi sommes très touchés

et un immense merci à Christian de ses judicieux conseils et de nous avoir créé cette formidable association qu'est HEART AND COEUR sans laquelle nous serions bien en peine.

Plein de bonheur aux fiancés de la rencontre, Gaëlle et Thérence, nous attendons la date de la cérémonie

Pardon si j'ai oublié quelqu'un, je suis juste un peu fatiguée mais tellement heureuse

ENORMES BISOUS A VOUS TOUS

PS : Chrystelle a déjà quelques idées pour l'année prochaine, la question est maintenant de savoir qui organisera et où nous nous retrouverons.
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
lundi 25 mai 2009 11:22:25
Prix des meilleurs silencieux : les absents qui n'ont pas pu venir hélas... lol

Mais ça fait envie votre truc à quand une autre rencontre ? Attendez juste que j'ai changé ma voiture (avant l'été lol) !

Chantal je t'avais fais un MP je sais pas si tu as vu ?
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
lundi 25 mai 2009 11:35:45
Et un prix spécial du jury pour celle sans qui tout cela n'existerait pas, celle qui est à l'origine de tout ça : Gaëlle.

Tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite Gaëlle et le plaisir de te revoir bientôt !

Bises
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
lundi 25 mai 2009 12:43:32
ah, le fiancé de gaëlle était donc bien de la partie! chouette!
oh, un second thérence! j'espère moins pirate que notre petit thérence!!

je vois que ça a eu l'air super, le contraire m'eût étonnée connaissant la bande joyeux lurons!

sylvie, je pense que tu n'étais quand même pas en reste ni muette ;-) réservée peut-être, mais on se soigne!! tu sais être boute en train aussi!

j'attendrai ptiemment le récit de francine et les photos que vous pouvez toujours envoyer sur ma messagrie orange!!
la curieuse, je sais!!


grosses bises, n'hésitez pas à partager vos impressions! et notre biquet ?
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
lundi 25 mai 2009 12:50:35
Je savais bien que j'en oublierai mais que je pouvais compter sur vous pour réparer mes omissions

Je vous joins la copie du témoignage de la soeur de notre traiteur, que je n'avais pas réussi à ouvrir pour samedi soir, mais dont je vous avais parlé, je vous incite vivement à la lire, il en vaut la peine :

" Bonsoir à tous
Je ne suis pas en mesure de venir dans la Creuse vous rencontrer aujourd'hui, néanmoins je peux vous écrire mon témoignage que je confie volontiers à Mme L......x
Je m'appelle Nicole Le..i, j'habite Lille et je suis née en 1953 avec une malformation cardiaque qui s'appelle la Tétralogie de Fallot appelée plus familièrement à l'époque "la maladie bleue". Pendant des années, je n'ai donc pas été suffisamment oxygénée, le moindre effort m'essouflait. Je devais prendre des attitudes pour retrouver mon souffle. Par exemple je m'acroupissais dans les magasins en attendant mon tour. En fait, c'était par terre que je me sentais le mieux et que je vivais le plus souvent. A l'école puis au collège, c'était plus difficile de gérer ces postures. J'étais bien sûr exemptée de sport et de récréation. Je me souviens aussi d'une source de conflits : le moment du repas. Le fait de manger m'essouflait, aussi je mangeais peu et cela inquiétait mes parents et le peronnel éducatif. Effectivement je ne pesais que 24 kg à 14 ans. Bien sûr, mes parents avaient consulté plusieurs professionnels de santé à mon sujet, l'un d'entre eux leur avait même dit : " si c'était ma fille, je la laisserais comme ça". Mais un jour, un jeune médecin, ami de la famille, leur a proposé de me prendre en main, et heureusement, malgré les risques, ils ont accepté. Il a été décidé en peu de temps de m'opérer à l'hôpital Broussais à Paris, par l'équipe du Pr François, et de tenter pour la 1ère fois e, France, de réparer les 4 malformations en une seule opération. J'avais 14 ans et sans avoir jamais rien dit, je sentais qu'il était temps que je sois opérée. Le chirurgien est venu m'expliquer pendant longtemps, et avec des dessins qu'il faisait devant moi, ce qu'il allait me faire. Il a acquis ainsi toute ma confiance. L'opération a été un grand succès. Curieusement, 4 mois de convalescence à Jouy en Josas, ont occulté mon nouveau bien-être. Le régime sans sel me déplaisait. Mais surtout, je pleurais souvent d'être loin de ma famille. Pourtant, maman venait tous les dimanches (papa tous les 15 jours). C'était un grand dilemme, le dimanche était devenu le jour le plus merveilleux mais aussi le plus terrible de la semaine. Je me souviens qu'il y avait des enfants autour de moi qui avaient rarement, voire aucune visite. Je me disais qu'il devaient être très malheureux. Quand j'ai pu rentrer chez moi, alors là, c'était le bonheur. Un jour fêté en grande pompe particulièrement par mon petit frère, et mes 2 grands-mères et toute la famille venue m'accueillir à la gare. Au fur et à mesure, au lieu de me sentir mourir, je me sentais vivre. Plus de peine pour respirer, manger, marcher, monter un escalier 2 marches à la fois. Bref, mener une vie normale d'adolescente. J'ai vécu 3 années à pleines dent comme on dit, avec un suivi cardiologique eu Centre hospitalier de Lille. J'avais l'impression d'être une vedette à l'école, au magasin de mes parents, dans ma famille, dans le milieu médica. Tout le monde admirait ma transformation, je n'avais plus les lèvres bleues, j'étais très fière et mes parents très heureux. Je remercie mes parents de ne pas m'avoir protégée outre mesure. Je n'ai kamais eu l'impression d'être considérée autrement que mes frères et soeurs et ils ne m'ont pass particulièrement ménagée. Je n'avais pas droit aux caprices, ni de faire valoir mon état pour m'exempter par exemple d'aller chercher du pain, ou d'effectuer des tâches ménagères comme cirer les chaussures de toute la famille chaque semaine, éplucher les pommes de terre ou essuyer la vaisselle, mettre la table, etc;;; Maman me conduisait souvent au collège en voiture. Et le soir, je rentrais doucement avec mon grand frère qui portait mon cartable ou me portait sur son dos. A part le fait de monter les 3 étages pour rejoindre ma classe, je n'ai pas rencontré de difficultés majeure en milieu scolaire. Là aussi, j'au eu la chance d'être considérée comme une éléève normale à qui l'on demandait de faire un effort en histoire-géo ou que l'on félicitait pour ses bonnes notes en maths. L'apprentissage du piano dans l'enceinte du collège me procurait aussi beaucoup de plaisir. Il fait reconnaître que toute les personnes que l'on rencontre ne mesure,t pas votre handicap, et que cela peut être une source de stress et de malentendus. Par exemple, une personne pensait que j'avais mangé des myrtilles pour avoir les lèvres aussi bleues. Je n'ai pas de souvenirs particulièrement douloureux de cette partie, sauf que suite à mon intervention chirurgicale, j'ai perdu une année scolaire et cela m'a rendue malheureuse car j'ai eu le complexe de'être "en retard" par rapport aux copines de mon âge. Hélas, un jour, j'ai senti dans mon dos une gibosité. Au centre hospitalier de Lille, mais cette fois, dans le service rachis, les radios ont révélé une double scoliose importante. Coupables, -entre autres sûrement- mes 24kg du départ qui s'étaient transformés en 39 kg en 3 ans et la colonne vertébrale qui n'y était pas préparée. Chaque visite en cardiologie n'avait jamais fait l'objet d'une consultation "globale" et les médecins sont passés à côté de ce qui est devenu encore maintenant un autre gros problème pour moi. A 17 ans, je me retrouve platrée, puis avec un corset pendant 3 nouvelles années. Cette fois, c'est mon plus jeune frère qui m'aide à enlever puis a remettre le corset jusqu'au jour où je n'ai plus accepté ce traitement. J'ai ensuite rencontré mon mari, puis j'ai eu la chance d'avoir une magnifique petite fille qui a maintenant 28 ans et qui est en très bonne santé. Elle est née 1 mois avant terme, l'bstétricien avait toutefois préféré que j'accouche dans une clinique où il y avait un bon service de cardiologie et m'avait fait comprendre qu'1 enfant c'était déjà bien ! Je vais avoir bientôt 56 ans. J'ai un emploi technico-commercial dans une mutuelle et j'avoue avoir hâte d'être en retraite. Je fais de la gymnastique et de la natation surtout pour le dos et je joue toujours du piano. Je consulte un cardiologue par acquis de conscience, mais n'ai aucun traitement pour le coeur. Par contre je suis suivie pour la scoliose dans un établissement spé@#$%&é dans lequel le chirurgien me propose une opération de la colonne vertébrale. Il s'agirait d'une greffe d'os entre les vertèbres, soutenue par une tige en tinxtène. Pour l'instant, je ne me sens pas capable d'affronter cette intervention. Il faudrait peut-être que je rencontre un autre jeune médecin-ami de la famille- qui me prenne en main et qui me donne confiance et courage.
Dans la mesure du possible et avec du bon ses, je suis persuadée qu'il faut éduquer tout le monde à vivre ensemble. Ce n'est pas en compartimentant les difficultés qu'on les diminue. Si c'est vrai pour le corps, je l'ai vécu avec une équipe de cardiologie qui n'a considéré que mon état cardiologique (et c'était déjà bien) - cela doit être vrai pour l'esprit. Dans pour autant faire tout à sa place, un élève qui a un copain malade apprend la tolérance, la patience, l'entraide, l'empathie. Et le copain malade apprend la confiance, l'effort, l'acceptation de son état, la dignité. Etre malade, c''est aussi parfois avoir une autre couleur de peau, venir d'un autre milieu social, d'un autre pays, etc....
Une dernière chose encore : j'aimerai parlé du don d'organes. Mon mari et moi venons de perdre une nièce. Elle a été greffée 2 fois des poumons. Elle s'est bagarrée comme personne et cela a été un bonheur de profiter de sa présence 10 années de plus. J'ai mpo-même une carte de don d'organes. Je doute que l'on prenne mon coeur pour le greffer sur quelqu'un d'autre, il a été trop rafistolé. Mais c'est pourtant avec le coeur que je dis qu'il est formidable que l'on donne une chance supplémentaire de vivre à quelqu'un. De greffe, je n'ai eu que des valves, j'ai surtout eu une 2ème chance et je dis encore merci à ceux qui me l'ont donnée. Un grand merci aussi à mes parents et à mes 2 frères ".

Son frère m'a dit qu'elle avait été pour lui l'exemple du courage et de la volonté. Je lui souhaite de trouver pour la 2ème fois un jeune médecin - ami de la famille - qui l'aidera à vivre sans toutes les souffrances qu'elle endure en ce moment et je précise qu'elle compte bien être famille d'accueil pour les enfants étrangers qui viennent se faire opérer en France.
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
lundi 25 mai 2009 13:05:26
Personnellement, c'est le prix du meilleur public que j'attribue à tous les absents, et le prix du meilleur exemple à Sylvie.

Il n'y a qu'1 Thérence, celui de Chrystelle, qui a fait sa demande de mariage officielle à Gaëlle ! Il est vraiment à croquer, néanmoins le chevalier servant de Gaëlle etait bien présent, il est formidable.

Amicalement
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
lundi 25 mai 2009 14:07:58
bon, 2 maroages pour Gaëlle, la gloire!

lol ;-) avec Thérence, va falloir attendre encore quelques années, elle peut déjà se fiancer ;-)



et merci pour le témoignage

chère Francine, je serai intéressée par le livre dont parle notre biquet

si jamais tu peux m'envoyer ton témoignage par la poste, se serait super!!
mille pensées à Lucas, petit prince des étoiles

et biquet, as-tu poursuivi le tien ?

bisous
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
lundi 25 mai 2009 14:18:22
Coucou,

Tiens pourquoi le prix du meilleur exemple Chantale ? Je n'ai rien fait de particulier ! J'ai pu vous paraître réservée et timide, ce que je suis en société mais j'ai bien apprécié ce week-end et je me suis bien amusée. J'ai été heureuse de vous rencontrer. Internet c'est bien mais c'est quand même mieux en vrai !

Je n'ai pas encore lu le témoignage de ton amie mais je le ferais ce soir, promis !

Je m'apprête à aller chercher mon Bisou (mon petit chien, un bichon frisé).

Oui il n'y avait qu'un Thérence (adorable, un exemple de petit garçon lui aussi) et je ne me souviens plus du nom de l'ami de Gaëlle mais il a l'air très bien. Gaëlle je te renouvelle tous mes voeux de bonheur.
Bises.
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
lundi 25 mai 2009 17:32:21
Merci à tous pour ce wek-end FABULEUX;

Merci Christian, merci Gaëlle, sans toi ce forum n'aurait pas eu lieu d'être et sans ton merveilleux papa nous n'aurions pas pu nous rencontrer, discuter sur le forum pour nous aider à retrouver le moral, la force de vivre avec ceux qui ne comprennent pas les enfants malades. Je n'oublie pas non plus ta merveilleuse maman qui se fait toujours du soucis pour toi comme toutes les mamans du forum et qui est active aussi au sein de l'association.

Premier prix de l'organisation à Chantal et Vincent avec qui nous avons été accueillis les bras ouverts, dans la bonne humeur, une organisation exceptionnelle, CHAPEAU, vous êtes des GRANDS.

Nous n'oublierons jamais ce coeur que vous nous avez offert pour nos enfants, nous ne le mettrons pas sur la tombe de Yoann car il y a des vols dans le cimetière mais nous le mettrons dans notre camping-car et Yoann sera de toutes nos rencontres.

Merci et Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
lundi 25 mai 2009 18:16:07
Bonjour Martine.

Content de te savoir de retour chez toi avec ta petite famille.

Tu as raison Martine de dire que sans Gaëlle l'association Heart and Coeur n'éxisterait pas.Mais qu'elle parcourt de folie et de combattant ont du mener Gaëlle et ses parents...

Pour en revenir au magnifique coeur sculpté par Ludovic, il trône sur la cheminée juste en dessous d'une croix.Quel symbole!!! dans les deux cas je trouve.C'est la vie qui triomphe, vue que pour moi croyant Jésus a été ressucité entre les morts et ce coeur qui symbolyse la vie avec le logo de l'association Heart and Coeur.Bon je sais que les esprits chagrins me diront oui mais ce coeur est un coeur de pierre.Ah ceux là je leur répondrait détrompez vous ce coeur est fait en pierre certe mais il n'est pas de pierre car pour moi il est le symbole de la vie et surtout il restera pour moi comme un grand pour ne pas dire le grand point fort de la rencontre de cette année.

Alors oui encore et toujours un immense merci à toi Chantal, à toi Vincent (sans biquette) mdr!!! qui vous êtes démenés comme des beaux diables pour que cette rencontre reste comme une magnifique réussite.

Gros Bisous.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
lundi 25 mai 2009 19:20:26
Merci Christian pour ces Premières photos!!!!
L' ambiance avait l' air d' etre au top!!
en plus sous le soleil....

Bravo aux premiers prix et à l' organisatrice du festival de Gouzougnat!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 19:20 par flore-anne.
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mardi 26 mai 2009 09:40:31
Un grand merci Chantal et Vincent pour ce merveilleux séjour dans votre belle région, merci pour toute cette préparation et ce fabuleux travail.


L'accueil chaleureux que vous nous avez témoigné nous va droit au c½ur.

Tout était parfait, et cela restera un très bon souvenir.

Merci encore,
Merci à toutes les personnes citées plus haut par Chantal .
Merci à monsieur le Maire de Gouzounat et à son équipe.
Merci à tous ceux qui ont pensé à nous, et à tous les messages reçus pendant cette rencontre.
Merci à notre Agnès qui nous à souhaité en direct de Pologne ses meilleurs voeux de réussite.
Merci à nos petites étoiles qui nous ont accompagné tout le long de cette rencontre.

Je suis très touché par tant de sympathie et heureux de la réussite de cette rencontre

Mille mercis à tous



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mardi 26 mai 2009 10:01:38
Cà donne vraiment envie de venir tout çà!!!!
Peut etre la prochaine fois si c'est plus près du "SUD".
Trés beau témoignage, poignant et encourageant pour mon petit Vincent.
Amitiés à tous.
France
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mardi 26 mai 2009 11:21:17
Ou une rencontre au milieu des Volcans d'Auvergne, c'est très beau vous savez !!! :))
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mardi 26 mai 2009 12:14:43
Toutes très sympathiques ces suggestions pour la prochaine rencontre, cela nous met déjà l'eau à la bouche pour l'année prochaine.
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver la personne qui se proposera de l'organiser !
Bien amicalement
Francine
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mardi 26 mai 2009 13:12:47
BONJOUR CHRISTIAN , chantale, vincent ,françine martine et à tous
merçi aussi de notre part (celine et moi même) il est vrai que sans gaelle, sans vous, le forum n'existerait pas eto combien il y aurait un manque dans notre vie, car par vous meme mon exemple je ne sors pas bcp, dodo boulot famille petits enfants bcp,vais une semaine par an en vacances, mais là depuis que je dialogue sur le forum, je partage ma vie mes peines mes joies pour ainsi dire avec d'autres personnes de la france entiere,meme de pays etrangers , quelle belle leçon de vie quel enrichissement!!!!!!et que d'amies pour nous apporter leur soutien en temps voulu
c'est tout simplement FORMIDABLE!!!!!!!

alors christian un grand merçi!!!!!!!
douces pensées pour nos petites et grandes etoiles*
bises marie claude mamie de thybo*
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mardi 26 mai 2009 21:26:42
Un avant gout ce soir sur fr2 (en ce moment) "quand j'étais chanteur", tourné à Clermont, au milieu des Volcans :p

Sélénia écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ou une rencontre au milieu des Volcans d'Auvergne,
> c'est très beau vous savez !!! :))
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mardi 26 mai 2009 21:57:26
Je suis partante partout, les volcans, le nord, le sud, l'est ou l'ouest.
Je connais la région des volcans, c'est magnifique et Vulcania c'est vraiment pas mal du tout.

Amicalement
Mamie roller
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mardi 26 mai 2009 22:00:10
L"auvergne : OUAI I I I I I S !!! :)



mamie roller écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis partante partout, les volcans, le nord, le
> sud, l'est ou l'ouest.
> Je connais la région des volcans, c'est magnifique
> et Vulcania c'est vraiment pas mal du tout.
>
> Amicalement
> Mamie roller
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mardi 26 mai 2009 22:29:36
Je ne connais pas l'Auvergne et je viens de voir "quand j'étais chanteur" que j'ai bien aimé. Histoire originale.

Bisous.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mercredi 27 mai 2009 10:59:58
c'était ma premiere rencontre heart and coeur et j'ai hate d'être a la deuxieme merci à chantale et à vincent pour tous, votre gentillesse et votre chaleur m'a fait beaucoup de b1 , merci à christelle et à mathieu de m'avoir convier, merci à vincent, gaelle, christian, maryvonne, francine, martine pour d'avoir répondu a toute mes questions. et aussi à patrick pour les blagues tutticelli et doumé lol et a toutes les personne que jai oublier excusé moi me je pense aussi a vous.
une penser au petite étoiles ki sont dans le ciel et dans notre coeur
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mercredi 27 mai 2009 11:18:45
Bonjour à tous !

Merci Mamie roller pour cette cérémonie de remise de prix
Merci Christian pour les premières photos
Merci Francine pour le récit à venir ;-)

Je vois que le we a été super pour tous, du soleil, de l'amitié, des fous rires ...
une belle rencontre ! j'espère pouvoir venir l'année prochaine.

Dans 2 semaines, je vais à une rencontre de scrap en Auvergne, je vous dirai ce que je pense du gite qu'on a loué et s'il est envisageable pour une prochaine rencontre H&C

Amitiés à tous
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mercredi 27 mai 2009 11:26:46
Haaaaaaaaaaaa l'Auvergne !!!! Non non je suis pas chauvin lol !

Dis-moi Nadège tu vas où en Auvergne ?

BiBi


Nadège écrivait:
-------------------------------------------------------

> Dans 2 semaines, je vais à une rencontre de scrap
> en Auvergne, je vous dirai ce que je pense du gite
> qu'on a loué et s'il est envisageable pour une
> prochaine rencontre H&C
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mercredi 27 mai 2009 12:05:12
Coucou Sélénia

Nous allons au gite de groupe de Picherande, http://www.gitedepicherande.com/index.htm
Il y aura plusieurs srappeuses qui ont participé au projet "coeursenscrap" ;-)
Biz

Nadège
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mercredi 27 mai 2009 14:09:11
OK, dans le Puy de Dome, vers le Sancy, Super Besse... je vois un peu près où c'est, tu nous diras ce que ça donne ;)

Bibi Nadège !
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mercredi 27 mai 2009 16:20:11
Bonjour,

Oui je disais hier je ne connais pas l'Auvergne mais je n'ai rien contre et ça me plairait si ça ne monte pas trop (bien que...je sois parvenue au donjon sans problème lors de la visite du château ;-)). J'ai fait une incursion en Haute-Loire il y a quelques années du côté du Puy et j'avais aimé cette belle région un peu déserte quand même et aux dires des habitants ravitaillée par les corbeaux l'hiver. Pourquoi pas pour notre prochaine rencontre ?

Merci de nous donner tes impressions Nadège au retour de ton séjour. De mon côté j'ai demandé à une amie et voisine auvergnate (elle est à la limite du Puy de Dôme et de la haute-Loire du côté d'Ambert) et elle pense à un gite de son côté. Elle va se renseigner et prendre de la documentation qu'elle me transmettra ensuite. L'idéal serait que notre lieu de réunion ne soit pas trop loin de notre lieu d'hébergement.

Yvann bonjour et Bienvenue ! Ca fait plaisir de savoir que tu as apprécié le séjour et que tu viens maintenant sur le forum ! Donne également le bonjour à Mathieu et Chystelle et à leur petite famille si tu les vois.

Bises à tous.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
mercredi 27 mai 2009 22:40:45
Bienvenue Yvan, c'est super que tu viennes sur le forum. As-tu arrêté de fumer ????
As-tu pris rendez-vous avec le cardiologue ??????????
Je t'embête avec mes questions hein!!!!!!!!!
Bon, j'arrête, embrasse Chrystèle et sa famille pour nous.
gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
jeudi 28 mai 2009 12:37:15
voir si y'a des chambres de plein pied surtout ;-)
sinon je ne pourrai venir!!

mais pourquoi pas en auvergne! tout me va, sauf en hauteur! (pas au-delà de mille mètres)
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
jeudi 28 mai 2009 14:58:58
Salle pas trop loin (car sinon les longs trajets en voiture peuvent être fatiguants aussi) et logements de plain-pied tels sont nos impératifs.
Pour moi pas trop haut également et surtout que ça ne monte pas, sinon j'aurais du mal à faire 3 pas quoique...
J'accepte les donjeons même encombrés, si le propriétaire des lieux est charmant mais pas les oubliettes. ;-))
Mamie Cerise

Message spécial pour Yvann : aujourd'hui c'est la journée sans tabac. ;-))
pour tous c'est le moment où jamais de commencer à s'arrêter.

Amicalement.
Bonne journée.

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: GOUZOUGNAT, comme à Cannes, distribue ses prix
jeudi 11 juin 2009 12:00:30
Coucou

Comme promis, je viens vous donner mes impressions par rapport au gite où j'ai passé mon we scrap :

1 grande salle sur place (c'est le point positif ! ), un gite de 20 personnes, il y en a un autre à coté de 12 pers, dans un corps de ferme (du coup la salle est un peu sombre, mais on a quand même réussi à scrapper).... une cuisine équipée : on s'était réparti les repas entre plusieurs pers.
Nous avons eu un temps pourri, donc on a pas trop profité des environs ... on a quand même fait un crêperie et acheté du fromage ;-)
Situé au coeur du village, juste à coté des pompiers, j'ai pas fait le tour du gite, je ne suis pas sur qu'il y ait un grand espace pour s'installer dehors, papoter, que les enfants puissent jouer ...

mais .... c'est environ à 1000m d'altitude (je ne sais pas précisément), et malheureusement toutes les chambres sont à l'étage .... donc ça ne convient pas pour une rencontre H&C ....

Bises à tous
Nadège
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 21-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous