logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Laurence greffée coeur poumons c'est cassée l'épaule (:-(((

Envoyé par vincent 
Laurence greffée coeur poumons c'est cassée l'épaule (:-(((
mardi 18 mai 2010 21:43:20
Bonjour à tous.

J'ai pas une bonne nouvelle à vous annoncez. Dimanche Laurence notre greffée coeur poumons c'est cassé l'épaule.Elle était entrain de promener son chien, quand son pied gauche à buté sur quelque chose qu'il l'a désiquilibrée et Laurence est tombée lourdement sur l'épaule gauche.Elle a été emmené aux urgences.Evidemment elle avait très mal, d'ailleurs ils n'ont pas voulu lui donner des médicamment pour calmer la douleur. Finalement Laurence a passé une radio et résultat des courses l'épaule gauche est cassée à trois endroit.Donc au bout de cinq heures Laurence est retournée chez elle et depuis elle souffre énormément à cause de la triple fracture de l'épaule.Je ne sais pas par contre si elle a l'épaule et le bras dans le platre ou une grosse atelle mais le bras et l'épaule sont immobilisés.D'autre part Laurence vomie beaucoup à cause du traitement antidouleurs et des médicamments antirejet.

Si je peux vous raconter tout ça c'est que j'ai eu Michel le mari de Laurence au téléphone. Je me suis permis de l'appeler car j'ai remis les pieds sur FB tout à l'heure (ca fait un moment que je n'y était plus aller) et j'ai vu un message d'une personne qui parlait d'une Laurence alors j'ai tout de suite pensé à Laurence notre greffée coeur poumons et c'est pourquoi j'ai téléphoné chez elle pour avoir confirmation. Michel m'a confirmé que c'était bien notre Laurence qui avait l'épaule cassée.Evidemment j'ai proposé à Michel de mettre un post sur le forum Heart and Coeur pour vous transmettre cette triste nouvelle.Il a été d'accord.Je prendrai à nouveau des nouvelles de Laurence dans quelques jours mais je crois qu'il serait bon pour ceux qui ont son numéro de ne pas l'appeler pour l'instant.C'est moi qui fera le postier téléphonique et qui vous donnera les nouvelles. Mais ça risque d'être long...Une triple fracture de l'épaule comme a Laurence ça ne se soigne pas par l'opération du Saint Esprit comme aurait dit ma maman.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Laurence greffée coeur poumons c'est cassée l'épaule (:-(((
mardi 18 mai 2010 22:33:57
Bonsoir Vincent,

Merci de nous donner des nouvelles de Laurence, tu lui souhaiteras beaucoup de courage de notre part et qu'elle se soigne bien.

Je compte sur toi pour nous donner des nouvelles fraîches.

Gros bisous à toi et Laurence

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Laurence greffée coeur poumons c'est cassée l'épaule (:-(((
mardi 18 mai 2010 22:43:08
merci vincent, je l'ai vu sur FB en effet, son amie chantal l'atayant annonce!!!
decidement laurence n'as pas de chance ces derniers temps!!!pffff!!!nous lui souhaitons un prompt retablissement, j'ai discute avec elle en prive sur MSN,, et elle est tres courageuse
gros bisous laurence et merci vincent
marie claude
Re: Laurence greffée coeur poumons c'est cassée l'épaule (:-(((
mercredi 19 mai 2010 13:30:10
Merci Vincent de nous transmettre cette information. J aurai de beaucoup aime apprendre des nouvelles plus joyeuses sur notre chere Laurence. Donc je te demande de bien vouloir lui transmettre mes encouragements et aussi de la patience pour cette difficile periode.
Chere Laurence, j espere surtout que ton medecin va te donner de quoi combattre la douleur, afin de passer des journees et des nuits pas trop difficiles! N oublies pas non plus de faire regulierement un controle de calcium, tu sais que comme greffee , les femmes en particulier, c est un point a ne pas negliger. La cortisone ayant la mauvaise habitude de nous bouffer le systeme osseux...il faut parfois recourir a un complement en calcium et en vitamine D pour l assimilation de celui ci, ce qui est mon cas a cause de la maladie de Crohn - qui n aime pas le lait-.. Mais il ne faut non plus pas negliger un sport d endurance indispensable pour conserver le plus longtemps possible une capacite musculaire suffisante pour amortir les chocs, Cela a du t etre explique lors de ta reeducation, a ce sujet je vais repasser une VO2 Max fin juin et probablement une tomodensitometrie osseuse en cours d annee.
Merci Michel d etre aux petits soins de Laurence, bon courage a tous les dux,
cordialelement
AgnesZ
Re: Laurence greffée coeur poumons c'est cassée l'épaule (:-(((
mercredi 19 mai 2010 15:32:30
ici je lui ai laissé un SMS sur son téléphone histoire de (je préfère de toute façon)...
Vincent, notre postier du forum...
j'espère vivement que Laurence va se remettre...
oui, dans les bras de Michel elle sera bien pour guérir... j'espère qu'il n'y aura surtout aucune autre complication...
courage ma Laurence, on est tous avec toi!
de doux bisous

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous