logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     peur d'une nouvelle grossesse

Envoyé par audrey30 
peur d'une nouvelle grossesse
lundi 18 juin 2012 16:42:23
bonjour a tous ,
j'ai bien connu ce forum en 2010 , année ou mon petit Sohan est né avec une civ , htap ... bref j'ai reçu ici des conseils, des encouragements ... une aide precieuse quand ceux qui vous entoure ne l'on pas vecu, ne peuvent pas savoir et parfois meme comprendre ce que l'on vit ...
aujourd'hui nous avons decidé de tenter une nouvelle grossesse , 2 ans apres la mort de Sohan , j'aurais voulu savoir si certaines mamans qui avaient vecu ça on passé des examens , des consultations ou autres avant de franchir le pas ?

merci d'avance de vos reponses

Audrey
le biquet
Re: peur d'une nouvelle grossesse
lundi 18 juin 2012 17:53:55
Bonjour Audrey.

Je te souhaite du fond du coeur toute la meilleur réussite dans cette nouvelle grossesse si tu décides avec ton mari de tenter une nouvelle aventure.On la suivra bien entendue.On est vraiment de tout coeur avec toi.Sohan qui vous regarde du jardin des étoiles peut être fière de ses parents!!!

Gros Bisous.

Vincent.
Re: peur d'une nouvelle grossesse
lundi 18 juin 2012 20:06:04
bonsoir Audey

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je me rappelle très bien de ton petit Sohan.
Pour ma par on m'a dit pour une nouvelle grossesse qu'on me ferais une écho morpho beaucoup plus poussé + 1 voir 2 echo cardiaque vers les 4 mois de grossesse
Je vous souhaite un joli bébé en bonne santé

bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: peur d'une nouvelle grossesse
lundi 18 juin 2012 22:38:29
Coucou Audrey,
Un petit passage ce soir avant d'aller au lit et je vois que tu as posté et je ne peux pas quitter le forum sans te répondre.
On a toutes peur je pense avant de tenter une autre grossesse, peur que tout recommence mais si on se lance pas, on saura jamais si...c'est peut-être une autre page de bonheur qui se profile, pourquoi ne pas la tenter? Maintenant, je me doute que d'avancer tous les jours ne doit pas être facile. Comment va ton grand bonhomme?

Pour la grossesse, j'ai été un peu suivit par mon doc traitant puis ensuite par la gygy qui avait découvert la malformation d'Emma. J'ai passé toutes les échos avec elle. J'en ai une de plus à 4 mois pour vérifier que bébé 2 n'avait pas de TGV. Ensuite, je suis allée à Palavas avec MMe Guillaumont qui a confirmé qu'aucune malformations n'étaient visibles sur le coeur de Romane. J'ai accouché un mois plus tôt mais il n'y a eu aucun soucis ensuite, j'ai gardé Romane sur moi plus d'une heure je pense ( ça m'avait tellement manqué avec Emma) et qu'est ce que ça nous comble de bonheur.
( Juste pour la tite histoire, j'ai perdu ma grand-mère adorée quelques jours avant de tomber enceinte, mon ange a veillé , elle nous a envoyé notre puce et elle veille tous les jours sur nous depuis, Sohan en fera de même avec vous)
Tu nous tiens au courant hein?
Je t'embrasse trés trés fort et bisous à vous trois. Pensées à tes loulous♥

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: peur d'une nouvelle grossesse
lundi 18 juin 2012 22:59:52
Bonsoir Audrey,

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Après mon petit Yoann qui est décédé en 1982, j'ai eu mon petit Mickaël en 1984, c'est un grand gaillard, super avec sa maman, il est en bonne santé, il a eu 28 ans en Janvier.

Bien sûr j'ai été plus suivie mais il n'y avait pas tous les examens que l'on peut faire maintenant.

Personnellement je te dirais, vas-y, fais un petit bébé, ton petit ange veillera sur lui. Tu seras sans doute classée "grossesse à risque" ça veut juste dire que tu seras plus suivie qu'une autre maman, mais se sera que du bonheur !!!!!!!!

Courage, douces pensées à ton petit ange et viens nous donner des nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: peur d'une nouvelle grossesse
mardi 19 juin 2012 00:03:28
Bonsoir Audrey

Le sourire de Sohan je le garde en mémoire. Nous avons perdu notre puce Mila en décembre 2009, sa petite soeur est née en novembre 2010. J'ai fait une écho cardio rapidement pour cette dernière grossesse et aujourd'hui c'est un grand bonheur, cette petite fille nous remplit le coeur .... elle a 19 mois et chaque jour je la regarde comme un trésor venu du ciel ....

Mais bon, elle est une chipie comme toutes les petites filles de son âge.
Je te dis donc d'y croire encore
Re: peur d'une nouvelle grossesse
mardi 19 juin 2012 10:03:45
bonjour,

un grand merci a vous pour vos temoignages , vous avez reussi a me faire pleurer !! ce forum est vraiment formidable

Alex, yannis grandit bien , en pleine forme , c entre autre grace a lui qu'on a pu se relever!
merci pour vos encouragements, j'ai encore tellement d'amour a donner et je sais que mon sohan est pres de moi et qu'il veille sur nous

je vous tiens au courant ...

bises a vous
Re: peur d'une nouvelle grossesse
mardi 19 juin 2012 11:10:48
bonjour
j ai eu 2 enfants en parfaite santé puis ma petite zélie est arrivé nous nous sommes battu mais zélie est décédé quand elle avait 6 mois et 3 semaines je ne voulais plus d enfants puis presque 2 mois aprés son départ un bébé est arrivé je ne savais pas trop quoi faire ni quoi pensé j étais pas moi méme puis je me suis dit ma petite fille revient l espoir... en fait c est un petit garcon peu importe il va bien.
j ai eu ma premiere echo a 6 semaine puis une tous les mois jusqu a 5 mois de grossesse ( je suis allé chez un echographe qui a travaillé avec le cardio pédiatre qui suivait zélie) a chaque sorti je restais quand méme méfiante.
mon petit sasha va trés bien et m aide beaucoup chaque jour, il ressemble trés fort a sa soeur mais ne la remplacera jamais et je suis trés contente de l avoir et et il fait le bonheur de ces parents fréres et soeur et de ces grand parents
je vous souhaite beaucoup de bonheur

elodie 30 ans, maman de emeline 11 ans nolan 5 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite etoile depuis le 6 février 2011( vu, tgv, atrésie pulmonairre, atresie mitrale et un situs inversus), opéré a 3 jours d un blalock a massy par le dr zoghby. décedé 5 jours avant la seconde intervention a necker.tu me manques tellement ma princesse et de sasha 2 ans en pleine forme ma petite bouée de sauvetage
Re: peur d'une nouvelle grossesse
mardi 19 juin 2012 11:41:56
Bonjour Audrey!

mon histoire tu pourrais la suivre sur le forum engagée par Lorette (tetralogie de Fallot, p.11)... Malheureusement pour moi et mon mari elle s'est arrêtée beaucoup trop tôt! il y a encore 3 semaines j'étais enceinte d'un petit garçon à qui les médecins avaient diagnostiqué une tétralogie de Fallot de forme régulière à ma 2ième écho. il est mort in utero et j'ai dû accouché naturellement de notre ange le 30/05 dernier... Nous l'avons appelé Noé et il me manque tous les jours... son absence est horrible! il n'a pas eu sa chance...
Alors moi aussi je suis très angoissée par une nouvelle grossesse mais avec mon mari nous avons fait la promesse à notre Noé qu'on lui donnerait des frères et soeurs!
Je me suis donc renseignée pour savoir comment se passerait une future grossesse pour moi... En fait comme le disait Martine, je serai systématiquement classée en grossesse à risque même si le bébé est en pleine santé et j'aurai surement plus d'examens qu'à l'habitude et plus d'echo, tout ça pour être sûr que tout va bien et aussi pour calmer mes angoisses qui seront légitimes! en gros une écho tous les mois et certainement des echos cardiaques pour écarter tout risque...
donc une nouvelle grossesse pour nous signifie une prise en charge médicale plus serrée et en même temps ce sera aussi beaucoup plus rassurant!

malgré tout avec mon mari nous attendons les résultats de l'autopsie de notre bébé pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et être sûr qu'il n'y avait pas autre chose que sa cardiopathie...

en espérant répondre à ta question... je te souhaite plein de bonheur à venir!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
élise
Re: peur d'une nouvelle grossesse
mardi 19 juin 2012 11:59:54
bonjour audrey

je suis la maman de jules, 3 ans et demi, opéré d'une TGV + CIV à la naissance et je viens d'avoir une petite fille qui a 4 mois et qui est en parfaite santé.
Bien sur quand nous nous sommes lancés dans l'aventure d'une nouvelle grossesse, j'avais des appréhensions... Mais je partais plutot sereine.
L'écho des 5 mois a été le plus angoissant car c'est à cette écho que la malformation de jules a été découverte. Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais autant stressée!! mais le médecin nous a bien rassuré, tout allait bien.
J'ai eu une écho cardiaque du bébé en plus à 7 mois par la cardiopédiatre de jules pour confirmer que tout allait bien.
Par la suite, pas d'autres examens.

Au début ça me faisait drole de voir ma petite fille sans cicatrice, avec un torse tout lisse!!

je te souhaite pleins de bonne choses pour la suite et de tendres pensée à ta petite étoile*

Elise
Re: peur d'une nouvelle grossesse
mardi 19 juin 2012 19:05:23
bonsoir,

lucie85, je peux comprendre ce que tu vis car avant Sohan , j'ai eu une petite sophia qui avait une malformation cerebrale et on a du pratiquer une interruption de grossesse a 6 mois 1/2, je ne le souhaite a personne car l'accouchement a été un des moments les plus durs de ma vie !!! apres ça il faut du temps et surtout resté soudé, les resultats de l'autopsie sont long puis ils te propose un rdv , fait le ils pourront te rassurer pour la suite , j'espere pour toi et ton mari pleins de bonheur a venir

audrey
Re: peur d'une nouvelle grossesse
mardi 19 juin 2012 21:30:29
Bonsoir,

oui, nous avons rendez-vous le 12 juillet... nous verrons bien!
Ca a dû être très dur pour vous de décider de l'IMG... nous avons failli avoir cette décision à prendre et je dois t'avouer que ça m'a pesé... nous n'avons pas eu le faire mais au final nous avons quand même perdu notre bébé... effectivement, l'accouchement fut très pénible à vivre car au-delà de la douleur physique c'est la douleur psychologique et du coeur... normalement nous sommes sensés donner la vie quand on accouche et là on nous oblige à accoucher pour donner la mort... c'est complètement irrationnel!!!

Comment as-tu fait après? est-ce que ça a été long pour toi à surmonter cette épreuve?

Plein de bisous de courage!!!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: peur d'une nouvelle grossesse
mardi 19 juin 2012 21:43:11
Avoir des enfants en bonne santé après un enfant malade est possible. Certe l' angoisse est là, mais le sort ne s' acharne pas à chaque fois.... J' ai 3 soeurs qui elles vont très bien et sont en plein santé. Dans ma famille, je suis la seule avec une CC ou toute autre problème congénital.
Je vous souhaite d' avoir une jolie famille remplie de rires d' enfants

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: peur d'une nouvelle grossesse
jeudi 21 juin 2012 11:13:56
bonjour a tous,

lucie, je te mentirais si je te disais que l'on s'en remet , mais non, on vit avec et petit a petit la vie reprends le dessus, cela a été plus dur avec la mort de sohan car j'ai vecu quasiment 24/24h pendant 6 mois malgre son hospitalisation .Sophia je l'ai connu dans mon ventre , je l'ai tenu dans mes bras qq minutes apres l'accouchement , quel dechirement , dans notre malheur on a la chance d'avoir un autre garçon qui a 7 ans et qui nous a aidé a avancer

voila, pense a l'avenir , ( je sais c plus facile a dire qu'a faire ) ,il faut laisser un peu de temps pour faire son deuil, chacun a son rythme et a sa façon mais je pense que pleins de bonheurs t'attendent et que Noé sera toujours pres de toi ( ça j'en suis sure )

bises et bon courage
Audrey
Re: peur d'une nouvelle grossesse
jeudi 21 juin 2012 12:06:13
Merci Audrey!

on se tient au courant l'une et l'autre pour la suite!

plein de bisous à toi et toute ta petite famille

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous