logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     chaleur et cardiopathies

Envoyé par kyana old 
chaleur et cardiopathies
lundi 18 juin 2012 21:31:12
bonsoir ; en attendant de voir le cardio de rayan j' aurais voulu savoir quand il fait trés chaud es ce que d' aprés vos vécus si la chaleur peu aggraver l' état du coeur ; pour petit rappel mon ptit opéré de tf et troubles du rythme et de la conduction sous cordarone 4 fois par semaine; je suis géner car c' es vrai je ne suis pas capable d' apporter mon soutient a qui que se soit sur le forum car moi mémé j' ai toujours peur pour mon fils ; je suis en colére car je me demande pourquoi ça continue encore les médecins nous avaient dit que rayan était guérit aprés l' opération , merci pour vos soutient et réponses;
Re: chaleur et cardiopathies
mardi 19 juin 2012 13:05:47
bonjour
ma fille n avait pas la méme cardiopathie mais je suis sur que la chaleur est plus difficile pour nos petit cardiaque et je dirai le méme pour le froid demande aux médecins les recommandations selon les températures ce qui pourra te rassurer. je me souvien que quand ma fille avait froid elle devenais bleu et lorsqu elle avait chaud elle était transpirait vite et elle était trés essouflé
c est tout a fait normal que tu es peur et aussi en colére car ce sont tout des questions auquelles tu n as pas de reponse et tjour le pourquoi? qu est ce que j ai fais? c est ce que je me pose tous les jours.
A mon avis une cardiopathie peut importe laquelle n est jamais guéri d ou la prise de traitement et le suivi tout au long de la vie
je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu a ton ptit bonhomme

elodie 30 ans, maman de emeline 11 ans nolan 5 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite etoile depuis le 6 février 2011( vu, tgv, atrésie pulmonairre, atresie mitrale et un situs inversus), opéré a 3 jours d un blalock a massy par le dr zoghby. décedé 5 jours avant la seconde intervention a necker.tu me manques tellement ma princesse et de sasha 2 ans en pleine forme ma petite bouée de sauvetage
Re: chaleur et cardiopathies
mardi 19 juin 2012 15:25:51
Bonjour Rey Antoine,

Mon garçon a aussi une T de Fallot, il à 17 ans et demi.
Il est suivi à Pessac.
Il a été opéré 2 fois.
Une première fois a 2 ans pour une correction complète et une deuxième à 14 ans et demi pour le changement de la valve pulmonaire.
Ils lui ont également implanté un pacemaker pour resynchroniser ses ventricules a cause d'un BBDC.

Pour ce qui est de la châleur, il n'en souffre pas sur le plan cardiaque.


Ou est suivi votre enfant, quel âge a t'il ??

Bisous
le biquet
Re: chaleur et cardiopathies
mardi 19 juin 2012 18:14:31
Bonjour Rey Antoine.

En ce qui me concerne la chaleur n'est pas trop mon amie j'ai du mal à la supporter depuis que j'ai été opéré.Mais je suis un adulte de 43 ans et j'ai été opéré à 37 ans d'une technique de Bentall avec un changement de la racine aortique par un tube en dacron et la mise en place d'une valve biologique pour remplacé la valve aortique.Le tout à cause d'un début de rupture d'anévrisme de Valsalva.Maintenant pour le froid j'ai énormément de mal à le supporter.Durant les 10 jours de grand froid de cette hiver je ne suis pas sortie de la maison.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: chaleur et cardiopathies
mardi 19 juin 2012 18:39:26
bonjour merci de tout coeur pour vos réponse car avec mon mari on se sent trés seul face a la cc de rayan ; a chaque fois que j' en parle a mon entourage c' es toujour pareil ils ne comprennent rien et disent que de tout de maniére il es opéré ne risque rien car il es sous cordarone on es trés en colére personne nous écoutent car il a aussi un retard de croissance important; maintenant il a le coeur lent azlors un coup le cardio dit il faut un pacemaker un coup non pour finalement en discuté avec un rythmologue le 3 juillet ;depuis qu'il a commencè a faire chaud il sue matin et soir et es fatigué j' en ai parlé au cardio qui dit que si il es encore fatigué début juillet il faut faire d' autre examens ce n' es peu étre pas son coeur; au sinom rayou es suivit a grenoble par mr blaysat et opéré a bron; par contre qu'es ce que c' es un bbdc ; gros bisous
Re: chaleur et cardiopathies
mercredi 20 juin 2012 01:31:44
Bonsoir Rey,

Un BBDC est un Bloc de Branche Droit Complet. C'est un trouble de la conduction éléctrique qui entraînait chez Rudy un asynchronisme des ventricules.

Bisous
le biquet
Re: chaleur et cardiopathies
mercredi 20 juin 2012 09:16:36
Bonjour Rey Antoine et Véro.

Moi aussi j'ai un BBDC mais chez moi pour l'instant ça ne porte pas à conséquence.

Quand à la réaction qu'a ton entourage Rey Antoine, c'est hélas du grand classic s'y je puis dire.On s'est tous pris ce genre de remarque dans les gencives.Je pense qu'il ne faut pas trop y faire attention, car nos amis ou nos familles pensent et finalement c'est normal et logique, de penser que comme on a été opéré maintenant c'est forcément terminé.Sauf que dans bien des cas, ça se passe pas tout à fait comme ça.Mais pour moi la pire des réflexions c'est quand on te dit que tu n'es pas malade et qu’on raconte du baratin.C'est ce que je me suis pris en pleine tête il y a quelque mois de la part d'une personne, que je croyais que c'était une amie.Evidemment depuis ça a légèrement changé.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: chaleur et cardiopathies
mercredi 20 juin 2012 10:30:58
Malheureusement l'entourage a bien du mal a prendre tout ça au sérieux ( c'est pareil chez moi !! )

Pour la chaleur, Léonie y est très sensible, on habite le sud de la France et l'été quand il fait très chaud elle est beaucoup plus fatigué
d'ailleurs surtout au début de l'été, je ne sais pas peut le corps s’habitue ?

donne nous des nouvelles de ton rdv du 3 juillet

bizz

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: chaleur et cardiopathies
mercredi 20 juin 2012 21:46:48
Bonsoir,

Ma fille à aussi une TF et vient d'être opérée...la situation est un peu différente donc, mais je n'ai pas l'impression que la chaleur ait un effet sur elle ou sur sa transpiration, fatigue, etc..en même temps, l'été commence à peine, en tout cas pour la région ou je suis....
Je pense que ces questions peuvent trouver réponse auprès du cardio de votre petit! Le mien en tout cas nous à dit que la chaleur n'était pas plus à surveiller que pou r un autre bébé...mais elle ne souffre pas de troubles du rythme, doncc'est peut-être différent!
Courage et tenez-nous au courant!
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous