logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     de mes nvelles

Envoyé par peg 
peg
de mes nvelles
lundi 8 juin 2009 09:19:05
bonjour tous le monde,

Enfin, je me libère de l'hôpital et de ce suivi que ma puce a dû subir...j'ai accouchée mardi 26 mai à 1h27, d'une jolie "lily-rose" qui pèse 4k170 pr 50cm.

L'accouchement a été assez douloureux car col bloqué à 7cm et bébé trop bas dans le bassin. Du coup : grosse episio et forceps et la péridurale qui m'a lâché 2 fois. Sur la fin, je sentais tout !! je n'en garderai pas un bon souvenir même si j'adore mon bébé !!

Concernant sa "fallot", pour le moment ça va !! elle a dû rester en observation 1semaine mais sans signes apparents, c'etait juste parce que le cardio qui donne son aval pour la sortie etait parti en congé. Je pense qu'il ne voulait prendre aucun risque !! c'est rassurant en même temps et très frustrant.

Mlle n'a même pas perdue de poids et fait 4k350 à ce jour. Elle est goulue et prend son temps pour les tétées, je ne la presse pas. Pas de teint bleu et on va être suivie tous les mois par le cardio sur un hôpital spé@#$%&é...

On a de la chance, elle pleure très peu et fait ses nuits !! On est ravis. Voilà, ma merveille est là avec plein d'espoir et de fortes prières pour les épreuves qui risquent de se présenter à nous !

Merci pour vos messages, j'essaie de venir dès que je peux !

Bises
Re: de mes nvelles
lundi 8 juin 2009 09:30:50
Ah ben enfin, tu es rentrée!!!On languissait d'avoir des nouvelles!!!

Toutes mes félicitations pour ta belle puce, tu l'as bien peaufinée dis donc!!! C'est génial pour son poids et fais lui des énormes bisous poutoux, mamours...pour nous et ton chéri a choisit un très jolie prénom!!!
Pouponne bien et tu sais où me trouver...
Au fait,vraiment pas génial cet accouchement mais avec le temps, tu oublieras la douleur et ça, c'est le principal! Par contre, je suis étonnée qu'il t'ai fait accouché naturellement alors que ton col était bloqué? Moi, ils n'ont pas tergiversé, ça été césarienne en vitesse et heureusement car sinon, j'en aurai enguelé une je pense...lol...enfin, tout cela est derrière toi, profites bien de ta Liliy-Rose.
Poutoux à toi et à très bientôt.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: de mes nvelles
lundi 8 juin 2009 10:08:24
Bonjour Peg,

Lily-Rose ... quel charmant prénom ... ne serais-tu pas fan de Vanessa Paradis ??

Comme beaucoup, je suivais ton post et j'attendais des nouvelles avec impatience.
Je suis ravie de voir que ta puce - sacrée puce de 4kg170 quand même !! - va bien.
Mon fils aussi avait une Tétralogie de Fallot très bien tolérée à la naissance, il à 14 ans et demi.
A la naissance, il pesait 3.090 kg et mesurait 48.5 cm. Aujourd'hui, il mesure 1m69 pour 52.5 kg, et encore il a repris un peu de poids car il avait perdu 4 kg quand il a été opéré en avril.

Bzou

véro
Re: de mes nvelles
lundi 8 juin 2009 11:29:19
belle venue dans ce monde joile Lily-Rose!
de bonnes nouvelles pour le moment, un bon poids, super qu'elle prenne bien ses bibs! elle prend le temps, normal ;-) pas cardiaque congénitale pour rien (les adultes prennent leur temps, on a un rythme plus lent!!)
j'espère que tout se passera au mieux pour la suite

de gros bisous colorés à Lily-Rose et à sa maman
Juliette (36 ans, ne peux avoir d'enfants car cardiopathie complexe inopérable associée à de sévères problèmes pulmonaires)
evy
Re: de mes nvelles
lundi 8 juin 2009 11:37:00
bienvenue,bienvenue lily-rose !
et félicitations à tes parents.
quel beau bébé !
je comprend que tu aies besoin de temps pour te remettre peg,
mais rassures toi,c'est vrai qu'on oublie les douleurs et qu'il ne reste
que les beaux souvenirs.
tendres bisous pour vous
évelyne
Re: de mes nvelles
lundi 8 juin 2009 11:49:58
Des mensurations de rêve pour une princesse qui fait déjà ses nuits !
Toutes mes félicitations aux heureux parents et plein de bonnes choses pour la suite.
Amicalement
mamie roller
Re: de mes nvelles
lundi 8 juin 2009 12:52:58
félicitation..

tout s'annonce bien : dure naissance, mais beau bb, qui se maintient en bonne forme....
tant qu'elle mange bien, c deja beaucoup...
bon courage pour la suite et d'enormes bisous à cette puce!

Karine, maman d'Edelle
Re: de mes nvelles
lundi 8 juin 2009 13:15:26
Toutes mes félicitations! :)
Un bien beau bébé!
Je suis très contente pour vous.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: de mes nvelles
lundi 8 juin 2009 14:01:32
Bonjour,

Toutes mes félicitations et bienvenue à Lily Rose
C'est sur elle sera une battante et tout se passera bien
Ta fille est née le même jour que moi, les gemaux ont de forte personnalité ....

Bon courage pour la suite
A bientot

Stéphanie, Matthieu et leur petite Louise née le 19 septembre et opérée le 5 décembre CIV+CIA+HTAP
Re: de mes nvelles
lundi 8 juin 2009 20:25:48
Bienvenue à la petite Lily-Rose et félicitations aux parents !

Contente de voir que pour le moment la puce va bien. J'espère que cela va durer le plus longtemps possible.

Merci pour ces nouvelles.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: de mes nvelles
lundi 8 juin 2009 22:56:20
woauh quel beau bébé, joli prenom !!!!!!! bienvenue sur terre!!!! Lily-Rose!!!!!
gros bisous marie claude mamie de thybo*
Re: de mes nvelles
mardi 9 juin 2009 14:13:45
Toutes mes felicitations pour votre beau bébé!
Profitez en bien.
J'espere que vos angoisses se sont en partie envolées depuis qu'elle est là. Dans votre ventre, vous ne pouviez pas etre sur qu'elle allait bien, maintenant vous la voyer, la toucher... C'est different! En tout cas pour moi ça a changer beaucoup de chose. L'inquitude est toujours là, c'est normal je crois, on est des mamans!
Bises à votre puce

Nadège (maman de Cali 8 mois 1/2 tetralogie de fallot en attente de l'operation)
Re: de mes nvelles
mardi 9 juin 2009 16:24:22
FELICITATIONS!! Bienvenue à Lily rose, très jolie prénom.. ta puce à un bon poids ce qui est très bien, en plus si elle mange bie.. alors là c'est le top.. elle va avoir pleins de forces pour la suite..

Profite bien de ta puce!

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: de mes nvelles
mardi 9 juin 2009 17:26:25
Félicitationspour cette petite Puce ! Ma petite fille se prénomme Lili, aussi je penserai souvent à Lily Rose!
J'ai suivi votre parcours et je vous souhaite beaucoup de bonheur;
Iroise
Re: de mes nvelles
mardi 9 juin 2009 20:34:45
Félicitations pour Princesse Lily-Rose, quel joli prénom.
Elle avait un joli poids de naissance, en plus elle n'en perds pas et elle fait ses nuits, quel rêve, que demander de plus.

Gros gros bisous à cette petite princesse et félicitations aux heureux parents

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous